MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année 2011 sont enfin là !!!

2137
En parlant de ca j'ai trouvé chez H&m un body marron foncé, et le haut du body est bleu en satin avec un noeud papillon.. Olalala il est trop beau  
et coute 8euro.. Avec un petit gilet.. pour les fetes ce sera un vrai tombeur..

C'est vrai qu'il y a plus de choix pour les filles, j'etais amoureuse d'hello kitty mais j'en ai eu une overdose, par contre quand je vais chez zara kid les vetements super classes pour fille me font craquer.. mais c'est ma banquiere qui doit etre contente!!! :lol:
I
46 ans NANCY 5017
Merci pour vos réponses pour le cordon ... je lui nettoie à la Biseptine depuis le début et j'ai attaqué l'éosine depuis 3 jours . ( et je m'en mets partout , j'ai deux mains gauches :lol: )

La sage femme m'a dit avant qu'il sorte qu'il est bien , que son nombril serait beau ... c'est juste que là ça commence à faire long , vivement qu'on s'en débarasse :)

Bon demain je le laisse seul avec papa une heure , je vais chez le coiffeur ... c'est idiot mais ça me fait tout drôle de les laisser :roll:
2137
isa300777 a écrit:
Merci pour vos réponses pour le cordon ... je lui nettoie à la Biseptine depuis le début et j'ai attaqué l'éosine depuis 3 jours . ( et je m'en mets partout , j'ai deux mains gauches :lol: )

La sage femme m'a dit avant qu'il sorte qu'il est bien , que son nombril serait beau ... c'est juste que là ça commence à faire long , vivement qu'on s'en débarasse :)

Bon demain je le laisse seul avec papa une heure , je vais chez le coiffeur ... c'est idiot mais ça me fait tout drôle de les laisser :roll:


Tu le nettoies Ok mais est ce que tu le laisses sécher ensuite??

Ce que la sage femme a dit ne veut rien dire dans l'absolu, le nombril peu importe où elle coupe le cordon fera le meme nombril, c'est comme si elle avait dit: Il aura de beaux yeux! :lol: C'est déja décidé avant de couper et de poser la pince!
Par contre ce qui fait des nombrils "bizarres" ensuite c'est quand le bébé pleure enormement, le nombril ressort et cela peut faire une hernie discale, j'ai le fils d'une copine qui a 15 mois il a tellement pleuré petit que son nombril est sorti au fur et à mesure resultat: il est un peu plus long qu'une saucisse cocktail.. :cry:

Tu vas chez le coiffeur une heure? c'est tout :lol:
Nous quand on va chez le coiffeur ca prend des heures, la semaine derniere je suis arrivée à 13h, sortie à 18h.. pff
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
@debbie trop beau Devon, avec son bonnet Jordan il a une classe folle. Je plussoie, il fait "grand garçon" sur la dernière photo.

Il est trop trop beau
I
46 ans NANCY 5017
Je souffle un peu dessus et je le remballe pas dans la couche . J'évite de le laisser trop longtemps le bide à l'air , même s'il fait bien chaud dans sa chambre....


bah le coiffeur c'est l'avantage des cheveux courts :) , avant je les avais longs et clairs ( colo chatains clairs + méches ) ... j'y passais des heures et ça me coûtait un oeil . Là j'ai plus la patience , j'pourrais jamais les laisser repousser

En parlant cheveux : j'ai une copine qui vient de l'île de Pâques . Vous saviez que là bas on rase le crâne des bébés vers 3 mois ? ( je l'ai peut être déjà dit , je radote quand je dors pas assez :oops: )
45 ans Tolosa 381
C'est clair, sur la dernière photo Devon fait super grand hiiiii!!! Toujours aussi beau gosse!! ;)

Calinka, j'en suis persuadée, je l'ai testée aussi moi-même^^
Bébé entend dès 6-7 mois ds le ventre alors ce sont des sons familiers qui le calme ensuite^^

Mon fils que j'ai ds les bras en même temps vient de me faire le plus beau sourire du monde *craque complètement*

A partir de quel âge ils sourient pour de "vrai"?
2137
Merci les filles c'est gentil!! :oops:

Calinka j'adore quand tu dis je "plussoie" mdr tu me fais rire!! :lol:

Citation:
Je souffle un peu dessus et je le remballe pas dans la couche . J'évite de le laisser trop longtemps le bide à l'air , même s'il fait bien chaud dans sa chambre....


Essuie le bien dans ce cas, ou fais comme pour une cicatrice: betadine puis éosine, ca devrait pas tarder à tomber, il est sec non??

Sinon pour les cheveux ca ne me choque pas, mes copines musulmanes noires ont toutes coupé les cheveux de leur bébé avant leur un mois car dans leur coutume les cheveux des bébés sont "impures" donc on coupe!!

J'ai meme une copine sa fille a deux ans maintenant, elle est malienne! Elle avait décidé de ne pas couper les cheveux de sa fille c'etait décidé, pourtant sa mere lui avait dit de le faire etc.. C'etait NON!
Un jour elle l'a laissé chez sa mere, cette derniere a envoyé les freres et soeurs faire des courses et autre chose, elle s'est enfermée avec la petite et lui a rasé la tete.. Quand ma copine est venue recuperer sa fille je vous raconte pas le choque, mais elle est de bonne composition et n'a rien dit.. Moi ahahahaha j'aurais pété un cable!!! :twisted:

Chez nous aux antilles il y a plusieurs coutumes pour les cheveux des garçons:
Je suis guadeloupéenne jamaicaine, en Guadeloupe on coupe vers l'age de 3/4 ans!
En Jamaique on coupe quand le garçon commence à parler, tant qu'il ne parle pas on ne coupe pas!
Mon copain est Haitien chez eux on coupe aussi vers 3/4 ans!

Conclusion: on coupe pas et puis on verra ;)

Sinon je me demandais, vous n'en avais pas parler lors de vos récits d'accouchement:

Vous avez eu des épisio?? des déchirures? rien du tout??
2137
** Vous n'en avez jamais parlé (excusez les fautes)

Lyloo: Je ne sais pas à partir de quand ils sourient vraiment, Quand Devon lache mon sein il sourie comme pour dire: ah j'ai bien mangé !!

Et depuis qu'il tourne sa tete il nous suit du regard et parfois quand on lui dit: "coucou" il sourie et "repond" en miaulant..

Ma pédiatre m'avait dit vers 2/3mois donc peut etre que Devon nous sourie vraiment mais au final que ce soit pour nous ou pas on le prendra toujours pour nous c'est trop chou!
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
debbie971 a écrit:


Vous avez eu des épisio?? des déchirures? rien du tout??


Petite déchirure au niveau de la "fourchette". un peu gênante pour s'asseoir, qui a nécessité quelques points.
45 ans Tolosa 381
J'ai eu une petite épisio (en même temps, fallait le passer le 4k195 looool) mais il me l'ont faite sur mon ancienne épisio, plus grande que j'ai eu pour ma fille.

Je crois que maintenant, il la font moins systématiquement qu'avant.

Après, pour Julia, j'avais eu les spatules car j'ai mis 45min pour la sortir et elle commençait à être en souffrance (je suis passée deux doigts de la césarienne, si elle ne sortait pas à la dernière poussée, on me faisait la césa, je vous jure que j'ai jamais autant pousser de ma vie^^).

Pour Lucas, il est arrivée tout seul comme un grand, sans spatules ni rien^^
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
coucou les filles. Bien dormi ?

Je me suis découverte une nouvelle capacité : la résolution d'équations complexe. Je m'explique

SI,dans le cas de Quentin
Le lait Natea + eau Evian = rejet + constipation
La lait Natea + eau Volvic = rejet
Le lait Novalac + eau Volvic = selles tres molles à la limite du liquide

DONC
Le lait Novalac+= + eau Evian = ?

je vous donnerais la réponse demain à h+24 de l'utilisation de ce nouveau cocktail.

J' ai préparé mon menu de Noël. On sera 6 à table pour le 25décembre.Vous faites quoi vous ?

Ah oui...ayez lundi soir je récupère ma voiture !!! la pièce est arrivée hier (avec 2 jours de retard) ALLELUIA !
4467
Lylooo a écrit:
C'est clair, sur la dernière photo Devon fait super grand hiiiii!!! Toujours aussi beau gosse!! ;)

Calinka, j'en suis persuadée, je l'ai testée aussi moi-même^^
Bébé entend dès 6-7 mois ds le ventre alors ce sont des sons familiers qui le calme ensuite^^

Mon fils que j'ai ds les bras en même temps vient de me faire le plus beau sourire du monde *craque complètement*

A partir de quel âge ils sourient pour de "vrai"?


Ma fille a sourit quelques jours avant d'avoir 2 mois, ça ne va pas tarder hihi :)
I
46 ans NANCY 5017
Gaby il sourit quand il a bien bu , fait son rot et qu'il commence à s'endormir sur moi :) Même si je sais que c'est pas un vrai sourire , j'adore ça !


Ce satané cordon est toujours là ... mais on a bien dormi . Mon doudou est mieux qu'un réveil : pile poil toutes les 3 heures.

Pas de déchirure & co ici vu que j'ai eu la césarienne ( d'ailleurs je sais pas si c'est mon gynéco qui est doué mais d'après mon homme la cicatrice on dirait qu'elle est très vieille et qu'elle commence à s'estomper )


Pour Noël j'ai du bol , je ne m'occupe de rien . On va chez ma mère et chez ma belle_mère ... seule ombre au tableau on fera Noël début janvier pour pouvoir être tous réunis , va falloir patienter .

Bon week end les filles :)

Bon week end les filles
2137
Lol Calinka on est folle toutes les deux, toi avec tes équations, moi avec mon reveil :lol:

Merci de vos réponses pour les épisios &co..
Je vois qu'on s'en sort toutes bien quand meme, c'est pas le cas de toutes, surtout cette année autour de moi j'ai eu bcp de copines avec des cesa' d'urgences!

Isa pour ton cordon seche le bien, et au pire laisse le un peu à l'air libre!


Chez Devon ce qui "m'inquiete" c'est le fait qu'il pose rarement sa tete! Il la tient tout le temps et pour qu'il se detende c'est pas gagner.. Il devient raide comme un piquet , parfois il est tellement tendu que quand on le pose dans sa balancelle, il faut lutter pour qu'il "prenne la forme" arrondie du siege rrrrrr!

Bon une nuit de 2h à 7h30, un bib et hop re dodo jusqu'à midi.. Je devrais pas me plaindre c'est vrai mais j'ai tellement de sommeil à ratrapper...

Mais lundi je recupere le toloman d' une copine c'est une racine type igname, patate douce que l'on reduit en farine et que l'on met dans le bib des bébés aux antilles et ils font leur nuit! :lol:

Pour Noel, on ne le fete pas vraiment chez nous car la famille est en Guadeloupe ou à Londres, donc je vais aller chez une amie avec Devon, je ne sais pas ce que mon copain fait on est un peu en froid en ce moment, d'habitude le jour de noel on va chez sa mere, mais la ils sont en Haiti donc bon..
I
46 ans NANCY 5017
Tu me fais envie avec ton toloman :D
B I U