MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
35 ans 819
Thirteen a écrit:
Merci de vos réponses (:

Bah on verra bien, au pire je repasse à la pilule mais bon ca m'embete car je l'oublie souvent =/
C'est pour bientot  
(:


Zut justement j'ai oublié la mienne! Argh. :?
391
Yuutsu a écrit:
Juste... Il parait qu'en 2011 un nouvel implant a été mis sur le marché, qui réduirait énormément les effets secondaires chiants...


\o/ ça serait chouette ça. Personnellement, ça m'agace que ça soit aux nana de gérer tout ça. Vive la contraception masculine (en cours de recherche xD).

Là, j'en ai pas besoin (de contraception), mais le jour où, ça sera implant. La pilule très peu pour moi ><'. Et du coup, c'est vrai que les effets secondaires sont plutôt sérieux.
35 ans 819
De toute manière, le soucis, c'est que toutes les contraceptions (surtout les hormonales) ont des effets secondaires qui peuvent parfois être graves. Le plus dur est de trouver celle qui nous est adaptée. Moi aussi je plussoi la contraception masculine!!!
33 ans 300
Perso ca me dérange pas trop ... Je prends la pilule plus pour le coté "anti-règles", les règles sont une torture pour moi à chaque fois. d'ailleurs vu comment je l'oublie elle serait pas très efficace niveau contraception :lol:

Au Luxembourg maintenant les pilules sont remboursées à 80 % et les autres méthodes de contraceptions sauf le stérilet aussi. Par contre dans le journal c'était pas précisé pour l'implant mais je suppose que oui. Ce serait donc un énorme soulagement parce que si jamais je supportais pas et qu'il faille l'enlever, ca fera 280 euros par la fenetre =/
391
Citation:
Perso ca me dérange pas trop ... Je prends la pilule plus pour le coté "anti-règles", les règles sont une torture pour moi à chaque fois. d'ailleurs vu comment je l'oublie elle serait pas très efficace niveau contraception Laughing


Honnêtement, pour ma part, c'est que j'ai grandis dans un milieu "médical" (disons les médecins dans notre famille, et notre médecin de famille - professeur d'université), qui a toujours pensé que soumettre le corps des femmes à des hormones contraceptives pendant plusieurs années, voir des dizaines, n'était pas à prendre à la légère et que ça a un impact sur le corps au delà de la contraception, du poids, qu'on n'appréhende pas encore nécessairement si bien.

Du coup, j'y passerai quand je n'aurai vraiment pas d'alternatives. Mais si je pouvais m'en passer toute ma vie, je le ferai ^^.
33 ans 300
Bah j'ai fait une thrombose à cause de la pilule ... Je ne la prends pas "pour faire joli", je sais quelles sont les conséquences. J'ai du avoir un bon nombre des effets secondaires liés, mais bon voilà, déjá je suis un peu d'avis qu'on peut pas éviter TOUS les dangers, ensuite les effets que j'ai maintenant sont minimes par rapport aux règles que j'ai et je préfére alors prendre la pilule meme si il y a aussi des conséquences.
J'ai bien pesé le pour et le contre =)
35 ans 819
Ben le soucis, c'est que niveau contraception sans hormones, y a pas grand choix... Et étant dans une relation sérieuse, me vois mal ne compter que sur les préservatifs.
Dur d'être une femme!

Thirteen, j'ai toujours mes règles avec la pilule, mais avant de la prendre, c'était un vrai calvaire pour moi aussi (règles hémorragiques).
33 ans 300
Moi c'était meme pas ca, juste des douleurs incroyables ... Et migraines, reins, la totale ... J'ai eu la pilule, et c'était mieux mais bon j'avais toujours tout ca, je l'ai prise sans faire de pause sur avis de la gynéco, pis j'ai fait la thrombose donc j'ai une autre ou y a pas de pauses (: Et là avec l implant ca devrait me faire le meme effet ! Fin j'espère parce que sinon x_x

Mais je te rejoins totalement, c'est dur x_x Et comme toi, j'ai un chéri depuis 4 ans, ca me paniquerais trop d'utiliser que les capotes =/
391
En fait justement, mon opinion (car ça reste une opinion médicale parmi les autres) ne se porte pas tant sur les effets secondaires que sur les effets encore méconnus, laissé pour compte. Le fait même d'influer sur le corps humain avec des médicaments hormonaux.

Notamment, sur le fait qu'après avoir été trèèèès longtemps sous pilule, pour avoir des enfants, la machine humaine peut être totalement déréglée (pas systématiquement, mais j'ai plus souvent entendu parler de mois désertiques que de femmes enceintes dans le mois). Bon, le comique de la chose c'est que des mômes je suis pas prête d'en vouloir xD.

Bref, finalement, mon positionnement est plutôt que je n'aime pas l'utilisation de ces médicaments là :).

Après je sais bien que beaucoup vivent mal leurs règles et c'est un autre problème.

Sur le point de vue contraception, moi la capote reste mon option number one même en longue relation, parce que je n'ai pas envie de renoncer à mes convictions :).
45 ans 1007
c'est mon deuxieme implant et j'en suis ravie ! pas de soucis !plus de regles , pas de problème de maux de tête ou de ventre ..un seul mot : j'adore ;)
35 ans 819
Rhaaaaaaa la chance !! :(
43 ans 1
Ation a écrit:
Coucou,

J'ai été sous implant pendant trois ans et je n'ai eu aucun soucis ....
La je viens d'en remettre un autre début décembre et j'en suis trés trés contente pour rien au monde je ne changerais de contraception ...
:P :P :P :P


j'ai un soucis j'aimerais bien savoir combien ta coute l'implant et aussi comment ta fait pour l'assurance
33 ans 300
Chez nous ca coute 280 euros, mais normalement c'est remboursé à 80 % du coup au moment de payer il faut enlever cette somme. Mais je sais pas pour la france, je sais juste que le prix est environ le meme.
V
74 ans 5070
À l'époque où j'en avais un, c'était remboursé 100% sécu d'ailleur j'en étais ravie car ma pilule d'avant me coûtait 30€/mois de ma poche...
33 ans 300
Voilà je l'ai fait hier.
La piqure anésthésiante m'a fait mal XD Parce que je réagis super fort à l'alcool désinfectant, quand ca rentre dans ma peau c'est x_x
L'implant lui-meme rien sentit du tout!
Lá j'ai un énorme bleu sur toute la longueur, on sent l'implant à travers la peau, je le savais pas avant et j'avoue que ca me dérange un peu =/ Mais bon je ne regrette pas.

Par contre un point qui m'a vraiment choqué, c'est que c'est absolument pas remboursé. Je trouve ca dégueulasse, donc en gros si je fais ca pour des raisons de santé tant pis pour moi? Ce serait mieux de prendre la pilule et donc courir plus de risques quant à la "rechute" de thrombose? ...
Faut dire que le luxembourg est en arrière pour un tas de trucs, on dirait le moyen-age =/ Du coup ma mère est pas contente mais bon tant pis ...

On verra bien pour les effets de l'implant :3 En tout cas là j'ai rien, le gynéco m'a dit que c'ètait possible que j'ai quelques pertes au début vu que c'est quand meme un changement pour le corps. On verra bien. ^^
B I U