MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pourquoi j'aime pas ma soeur

S
89 ans 4951
je rajouterai que nos avis ne sont que des pistes de réflexions et en aucun une vérité, donc à toi de trier.

La jalousie de ta soeur pourrait simplement venir du  
fait qu'elle a l'impression que ta mère t'aime plus qu'elle simplement (c'était en tout cas la cause de la souffrance de ma soeur, elle s'était sentie moins aimée que moi par notre mère et il faut avouer que ma mère a été différente avec moi qu'avec mes soeurs et je comprends qu'elle ait ressenti cela pour plein de raisons.

Je rejoins Mlle K pour te dire qu'il faut essayer de te détacher de cela pour pouvoir avancer dans ta vie. Je ne sais s'il est possible de pratiquer la RA avec un anneau, mais as-tu lu la section du forum qui lui est consacrée ? Et connais-tu le site www.gros.org ? J'ai connu des gros troubles alimentaires pendant des années et des années et cela m'a énormément aidé à me réconcilier avec la nourriture.

Courage en tout cas et tous mes voeux pour 2012.
2630
ladybugette a écrit:
ta soeur te demande si tu as un peu perdu , vu que tu as subi une chirurgie pour perdre du poids, ça parait pas totalement inapproprié qu'elle te pose cette question si ?
Tu dis que c'est ta mère qui t'a "imposé" l'anneau , pas ta soeur si ?
tu ferais mieux de bosser pour comprendre pourquoi toi tu ne supportes pas ton physique plutôt que de reporter toute ta haine sur ta soeur.
Tu peux lire plein de témoignages de grosses qui ont une vie, un mec etc... c'est pas ta soeur qui decide si tu a le droit d'avoir un mec malgré tes kg en trop.
les gens sont ce qu'ils sont , tu ne changeras personne donc apprends à changer les rapports que tu as avec eux, impose toi en disant à ta soeur de ne plus te faire de réflexions (sans être méchante ça sert à rien ) , apprend à t'aimer, ses réflexions ne te toucheront plus .
en faisant de la psychologie à deux balles, je pense que tu te trompes de cible .

et comme Saralou , je suis plus choquée par le jugement que tu portes sur ta soeur que par les réflexions de ta soeur .

si vraiment elle se drogue, elle a peut-être ses raisons de le faire non ? si elle ne travaille pas c'est que là aussi elle a peut-être des raisons. Je trouve ça malvenu de demander du respect quand on n'en a pas . Et je plains ta soeur d'avoir une mère qui a si peu d'estime pour elle si ce que tu dis est si vrai

desolée , mon post est dur mais p'tet plus constructif ;)


Ben dans les deux sens, sa sœur peut pas s'attendre à du respect de sa part vu ce qu'elle lui sort ...
J'veux dire il y a un moment où quand on se prend des méchancetés continuellement de la part de quelqu'un, ça devient difficile d'être gentil et respectueux envers lui, quoi ...
51 ans CERGY (95) 871
en même temps, je pense que quelqu'un qui se drogue régulièrement, qui n'a pas de vie finalement, et qui agresse comme ça ses proches, c'est quelqu'un qui va mal, non ?

Alors oui, le respect c'est dans les 2 sens que ça doit marcher. Mais quand on est vraiment mal, on n'en est peut être juste pas capable... Je ne dis pas qu'il faut la laisser vider son fiel sans rien dire, mais je sais pas, moi... je crois que ça vaut quand même le coup d'essayer de l'aider, sa soeur. Et ne pas la cataloguer de "droguée de la famille sans avenir" sans au moins chercher à comprendre pourquoi elle est paumée. Si elle sent qu'on cherche à l'aider, elle va peut-être arrêter de cracher dans la main qui la nourrit.

Je sais, je suis une incorrigible optimiste :D
L
37 ans 26
Euh...vous savez on a essayer de l'aider,ma grand mere a essayer de l'aider aussi,elle la fait vivre chez elle,resultat: elle s'est suicider en arretant de manger,a 27 kilos,elle est morte,elle lui hurler dessu,la frapper...Voila pourquoi ma mere a peu d'estime pour elle,voila la raison,enfin une des raison...Parcequ'on peut difficilement avoir de l'estime pour quelqu'un qui maltraite moralement et physiquement une vielle femme de 83 ans,1M40 et 27 kilos,ensuite quand elle est morte,il y a 3 ans,elle a voulu s'installer chaz mes parents,ma mere a dit niet,tu ne me fera pas vivre ce que tu a fait vivre a mamie,ma soeur a penser que c'etait a cause de mon pere,l'a traiter de connard et disait partout,"vous savez pas se quil ma fait",laissant sous attendre qu'il l'avait violer,elle a jamais dit ca,mais quand on dit "tu sait pas ce qu'il m'a fait" sans rien vouloir rajouter,les gens pensent a quoi???
Eh bien je vait vous dire ce qu'elle lui reprocher en vrai quand elle a enfin lacher le morceau avec des reproche comme si il été hitler...et bien d'avoir jété a la poubelle quand elle est morte la tortu qu'elle avait quand elle été petite(ado) au lieu de lui offrire des obseque national je suppose.

bref elle est folle,haineuse,jalouse de tout et tous le monde. Et c'est moi la grosse mechante qui est pas comprehensive...
S
89 ans 4951
Mais lucitoto, tu fais comme tu veux, si tu n'aimes pas ta soeur tu as tes raisons et comme je te l'ai dit ce n'est que des avis que l'on te donne.

Mais maintenant comment veux-tu que sur un forum tout le monde te dise bouh la vilaine méchante soeur que tu as raison de détester.

Comme je te l'ai dit précédemment si elle est une si vilaine personne ta soeur, tu ne dois rien attendre d'elle et ne pas te braquer si elle te parle de ton poids. Sachant le peu d'estime que tu as d'elle (avec raison ou pas cela m'est égal c'est pas mon problème) je ne comprends pourquoi cela t'atteint.

D'ou mon conseil de te détacher de ce genre de remarques. Si ta soeur a pu "tuer" ta grand-mère, je crois que tu peux arrêter de relever toutes les remarques qu'elle te fait. N'attend plus rien d'elle. Ton estime de toi tu ne vas pas te la construire avec des gens toxiques.

Moi je t'ai parlé de l'expérience que j'ai eu avec ma soeur qui n'est pas droguée, mais qui m'a soulé avec mon poids pendant des années, jusqu'à ce qu'elle se rende compte que j'étais vraiment très bien comme j'étais et que son avis n'avait pas valeur de vérité universelle pour moi, c'est tout, maintenant comme je te l'ai dit, tu le prends comme tu veux, de toute façon la situtation c'est toi qui la vis et pas nous, nous tout ce qu'on peut faire c'est t'apporter des pistes de réflexions qui te servent ou pas, mais on ne peut rien de plus.

Maintenant que tu croies qu'on te traites de grosse méchante en disant cela, je pense que tu as un peu de travail à faire. Ce n'est pas parce qu'on essaie de rester objectifs dans une situation donnée (et oui je pense que les gens qui se droguent ont une grande souffrance de départ, après ils sont dépendants ce qui est très difficile) qu'on dit que tu es méchante, je ne sais ou tu as lu cela.

Mon père était alcoolique et quand il était sous l'emprise de l'alcool il m'a dit des trucs très méchants qu'il ne pensait apparemment pas, il a fait son mea culpa avant de mourir et je lui ai pardonné. Cela m'a fait beaucoup avancer dans ma vie de pardonner et d'accepter le fait que je l'avais énormément aimé quand même ce père imparfait.

Nous sommes 4 enfants dans ma famille et aucun de nous n'a vécu la même vie, pourtant je pars du principe que ce n'est pas pour autant que certains sont des menteurs, simplement les ressentis et les personnalités de chacun font que chacun a vécu une même situation différemment.

Or par ailleurs, mon mari est actuellement le "méchant" pour sa soeur qui l'a rejetté ainsi que sa mère (pas son père). Or connaissant mon mari depuis 25 ans, je puis te dire qu'il n'est pas comme sa soeur le pense donc cela influence bien évidemment (comme tous nos vécus) ma réponse.

Voilà je te souhaite de trouver l'apaisement qui te sera nécessaire pour avancer sur le chemin de du bonheur et de l'estime de toi.
48 ans 1896
Quand je te lis, j'ai vraiment l'impression que ta sœur est à côté de la plaque, et qu'elle a besoin d'aide malgré elle. Personne n'a porté plainte contre elle? C'est grave quand même, de frapper une personne âgée et affaiblie. A l'heure actuelle, il n'y a pas moyen de signer une HDT (hospitalisation à la demande d'un tiers)? C'est un peu compliqué à faire, mais droguée, violente, ça vaudrait le coup d'essayer, et ça vous permettrait de souffler, voire de lui offrir de vraies perspectives d'avenir.

Pour le reste, je suis d'accord avec saralou. Ne focalise pas sur ce qu'elle te dit. Je ne crois pas que ce soit dirigé contre toi, elle en veut au monde entier.
A
40 ans 3124
Tu as essayé de prendre ta soeur entre 4 yeux et de lui expliquer que ses remarques, reflections etc te blesse? de lui demander pourquoi elle agit ainsi?

Si le dialogue verbal est impossible, tu peux aussi lui écrire, lui exprimer ce que tu ressens.
L
37 ans 26
Salut les filles,maiadi:pour ce qui est de la faire interné de force,honnetement on y a deja pensé pour son probleme de drogue (enfaite ces des cachet qu'elle prends),mais franchement ca servirai a rien,elle serait hysterique,elle comprendrai pas que c'est pour l'aider,va savoir ce qu'elle ferait...

ego-brain: Lui parler ca sert a rien,je l'ai fait pour mon frere et ca l'a pas empecher,et ma mere lui a dit pour moi,que ca me compléxé,elle a dit ok,elle disait rien jusqu'a ce que ma mere tourne le dos...

Mais bon j'ai reflechi et c'est pas si grave,heureusement maintenant je ne suis plus obliger de la voir souvent,et quand je la verrai ben,je prendrai sur moi,de toute facon,quoi faire d'autre,hein? Je vais pas la taper...

Mais franchement c'est dans ces moment la (entre autres) ou je regrette vraiment de plus avoir mon papa pour me defendre,ok je suis plus un bébé,mais l'avoir devant moi,c'etait rassurant,seulement avec un regard,il evité ce genre de chose,j'espere un jour etre aussi forte que lui.
Desole,je suis un peu tristounette ce soir.

BISOUS LES FILLES
B I U


Discussions liées