MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment coupez vous vos ongles de pieds?

44 ans France 5623
alors blague à part je trouve que ce sujet peut être envisagé sérieusement

quand on est très rond(e) , se couper les ongles des pieds peut parfois  
être une vraie galère, le ventre gêne un peu, on ne peut pas bien voir ni couper en toute sécurité.

Bref...

avez vous des astuces, des techniques facilitatrices, avez vous pris l'habitude de demander à quelqu'un un peu d'aide ou d'aller chez le pédicure, etc ?
41 ans Alsace 1024
Moi je les laisse long, je trouve ça plus joli, donc parfois un coup de coupe ongles, mais la plupart du temps la lime pour éviter l'ongle incarné.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
boreale a écrit:
avez vous des astuces, des techniques facilitatrices, avez vous pris l'habitude de demander à quelqu'un un peu d'aide ou d'aller chez le pédicure, etc ?


Histoire de faire dans le sérieux, je signale que la coupe d'ongle n'est pas un acte remboursé par la sécu, meme si vous avez une ordonnance de votre médecin.
Et pour les tarifs j'en sais rien ! , je demanderai à Papa combien il prend...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Fraisie a écrit:
Moi je les laisse long, je trouve ça plus joli, donc parfois un coup de coupe ongles, mais la plupart du temps la lime pour éviter l'ongle incarné.


Et attention aux ongles longs... il ne faut pas qu'ils touchent le fond de la chaussure quand on marche, sinon, les coups répétés peuvent endommager la matrice de l'ongle, et à long terme créer des problèmes comme un épaissisement important (on a déja vu des ongles de 8mm d'épaisseur !), ou des ongles qui poussent déja fendus.
41 ans Alsace 1024
Merci du conseil, Fanny-Manon ;)
Y'a 3 mm de blanc qui dépasse uniquement.
48 ans 17521
moi je les coupe avec une tronçonneuse... :twisted:

boreale a écrit:

quand on est très rond(e) , se couper les ongles des pieds peut parfois être une vraie galère, le ventre gêne un peu, on ne peut pas bien voir ni couper en toute sécurité.


ben il suffit d'avoir un mec qui aime se mettre à genoux...

ok je :arrow:
karen a écrit:
moi je les coupe avec une tronçonneuse... :twisted:

boreale a écrit:

quand on est très rond(e) , se couper les ongles des pieds peut parfois être une vraie galère, le ventre gêne un peu, on ne peut pas bien voir ni couper en toute sécurité.


ben il suffit d'avoir un mec qui aime se mettre à genoux...

ok je :arrow:


Pourquoi tout de suite à genoux, alors que lors d'un 69 joindre l'utile à l'agréable est plus reposant et plus pratique.
48 ans near Paname 666
fanny-manon a écrit:
Il y a des fois ou je suis heureuse qu'en plus d'être kiné, mon papa chéri soit pédicure !
Je n'ai pour ainsi dire jamais coupé les ongles de mes orteils !
Quand je rentre chez PapaMaman, je fait un saut au cabinet médical de Papa au moment d'aller le chercher, je m'assois sur le fauteuil de pédicurie, avec un Boule et Bill que j'ai chipé dans l'armoire pour faire patienter les enfants, et je laisse mes petons dans les expertes mains de mon papa.
Après la coupe, j'ai le droit à la fraise, pour qu'ils soit bien lisses et n'abiment pas les collants, un coup de rape spéciale sur la corne, et si Papa a un peu de temps, un massage des pieds avec de la crème qui sent bon le menthol... Après j'ai des pieds de bébé !

Le pied absolu ! :lol:


Dis Fanny Manon tu peux me le preter ton papa pour 10 min seulement ?

Parceque j'ai fait une fois un tour chez le pédicure bah j'ai kiiiiiifé ( bon c t pas pour les ongles mais plus pour des problèmes de peau durcie par les frottements dans les pompes à cause des changements de direction au basket)
Quand je suis sortit j'avais l'impression d'avoir des pieds de bébé :)

sinan pour répondre à la question je les laissent pousser jusqu'à ce qu'ils tombent moi mes ongles (g bon ? g bon ?)
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Alors moi j'arrive à peu près à le faire en mettant un pied sur la cuisse opposée, sinon, j'ai un super appareil manucure-pédicure qui fait "presque" tout, à savoir pas trop de danger et des ongles nickel au carré.
Quand j'ai trop mal au dodo, c'est mon Lolo d'Amour qui s'y colle :lol: pas super glamour, mais flute hein bon, pour le meilleur et pour le pire!

Et sinon pour ce qui est du pédicure, ça m'est déjà arrivé (vive les ongles incarnés! :puppydogeyes: et ça m'avait couté 27 euros la consultation non remboursé du tout par la sécu pour un pédicure sur Paris 15ème...

Voili voilou!
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Virginie1977 a écrit:
Quand j'ai trop mal au dodo


Désolée... :oops: :roll:
Quand j'ai trop mal au DOS bien sûr! ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
pofacile a écrit:
Dis Fanny Manon tu peux me le preter ton papa pour 10 min seulement ?



Je prete pas mon Papa c'est le mien !!
Sinon, hors sujet total : il me fait peur ton nouvel avatar... et puis l'ancien te ressemblait bien ! (je me demande si je suis pas tout simplement réfractaire au changement moi ...)
48 ans near Paname 666
bon bah je crois qu'y va falloir que je demande à mon mien de papa de reprendre les études et de faire pédicure parceque MADAME n'est pas partageuse ... :evil: :lol: :lol: :lol:
52 ans BREST 3113
Tiens Pofacile t'as changé d'avatar ?? Moi comme à peu près tout le monde, avec un coupe ongles, assise sur mon lit et la jambe par dessus l'autre :D
45 ans Bretagne 1692
fanny-manon a écrit:
Il y a des fois ou je suis heureuse qu'en plus d'être kiné, mon papa chéri soit pédicure !
Je n'ai pour ainsi dire jamais coupé les ongles de mes orteils !
Quand je rentre chez PapaMaman, je fait un saut au cabinet médical de Papa au moment d'aller le chercher, je m'assois sur le fauteuil de pédicurie, avec un Boule et Bill que j'ai chipé dans l'armoire pour faire patienter les enfants, et je laisse mes petons dans les expertes mains de mon papa.
Après la coupe, j'ai le droit à la fraise, pour qu'ils soit bien lisses et n'abiment pas les collants, un coup de rape spéciale sur la corne, et si Papa a un peu de temps, un massage des pieds avec de la crème qui sent bon le menthol... Après j'ai des pieds de bébé !

Le pied absolu ! :lol:


Depuis le temps que je dis que mes pbs de pieds secs seraient résolus grâce à un pédicure :roll: :lol:

Paske la crème mentolée, j'ai, le masseur (zom) j'ai aussi, mais pour chaque massage qu'il me fait, je l'entends pendant des mois et des mois à faire du chantage au massage !!!! :lol:

Blague à part, moi je les coupe très ras, le pied sur une chaise...
42 ans Champs sur marne 124
Bon bein moi mes pieds je les bichonne et je les adores résultat j'ai investis ya 3 ans dans un appareil (tout petit) de pédicurie/ manicure électrique se composant de 12 accessoires (le minimum vital est de 4 embouts différents, on les trouve dans tous les magasins d'électroménager et grande surface) ça lime tout en peu de temps, sans effort et ça laisse l'ensemble lisse et carré, et limite bien bien les ongles incarnés, ça désépaissis aussi.

Je lime aussi les talons et pour finir un bon bain tiède agrémenté d'huiles essentielles (menthe et lavande)+ 1CS de crème fraîche et 1 d'huile végétale. Je laisse tremper pdt 15/20 min en bouquinant et enfin j'utilise une rape pour talon et enfin je me les masses avec une crème hyper hydratante

A l'arrivé mes pieds sont comme ceux des bébés, moi je me sens super relaxe (massage type reflexologie) et un ptit coup de vernis pour jouer la star..... BONHEUR !!!!

Et de tps en tps je fais les pieds du reste de la famille (4 personnes), j'adore voir leurs pieds resplendissants à la fin!

Sinon pour les parisiens, ya une école de pédicurie à proximité de denfert rocherault (euh dslée pour l'orthographe) et la consult et soins (supervisé par un prof) est à 10€, ya même possibilité de vous faire les semelles orthopédiques pour juste le prix de la matière première...

Enfin c'est magique tout le monde y va autours de moi!

Voilà @+
B I U