MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suite à un henné, je perds plein de cheveux...

48 ans 17521
j'ai regardé dans le forum, il y a déja eu des sujets sur la perte des cheveux, mais là je suis une peu perplexe...

il y a 15 jours, j'ai  
fait un hénné "rouge ardent", de la marque El Cahira (j'ai utilisé cette marque pendant près de 10 ans)... en le rinçant, j'ai perdu énormement de cheveux, et au brossage aussi... bon... au brossage, c'est normal, d'autant que j'ai les cheveux frisés, et donc qui s'emmèlent facilement... mais au simple rinçage ??? :shock:

Depuis que j'ai fait mon henné, je perds grâve mes cheveux, quand je les lave... et ça, ça m'est jamais arrivé... enfin si, la seule fois où j'avais fait un henné noir, ou je perdais mes cheveux par poignés, avant d'apprendre qu'il contenait du plomb (pour le noir)... :roll:

je me demande donc si il n'y avait pas un autre truc que le hénné, dans mon hénné, pourtant j'ai l'habitude de cette marque là, ça ne m'a jamais fait ça...

je ne suis pas plus stressée que d'habitude, ni plus fatiguée, j'ai pas encore eu trop froid... je lie vraiment ça au henné d'il y a 15 jours...

vous en pensez quoi, les filles ? ça vous est déja arrivé ? :?
43 ans Belgique 4012
Ils n'auraient pas changé la recette sans en avertir les clients des fois? :? Si tu as un ancien sachet, vérifie que la composition est la même, on ne sait jamais!
43 ans 4302
Bonjour Karen!

Je ne saurai te répondre pour le hénné précisement, mais j'ai un peu le même problème depuis que je me suis éclairci les cheveux chez la coiffeuse. Alors le sujet m'interresse!!!
48 ans 17521
Flyingdog a écrit:
Ils n'auraient pas changé la recette sans en avertir les clients des fois? :? Si tu as un ancien sachet, vérifie que la composition est la même, on ne sait jamais!


ah ben non, malheureusement, je n'ai pas gardé d'ancien sachet... par contre, j'en avais acheté deux la dernière fois, donc il m'en reste un... je ne sais pas trop si je vais oser l'utiliser.... :?
48 ans 17521
biscuit a écrit:
Bonjour Karen!

Je ne saurai te répondre pour le hénné précisement, mais j'ai un peu le même problème depuis que je me suis éclairci les cheveux chez la coiffeuse. Alors le sujet m'interresse!!!


oh biscuit... t'as chagé d'avatar... :shock:
ben elle t'a surement éclaircit les cheveux avec un truc agressif, genre à l'amoniaque, non ? j'avais fait ça il y a quelques années... je m'étais retrouvée peroxidée :shock: et je perdais mes cheveux par poignées... j'ai mis deux ans à retrouver mes cheveux normaux... :?

mais pourquoi, pourquoi fait-on n'importe quoi avec nos cheveux ??? :shock:
P
41 ans Paris 122
Citation:
"mais pourquoi, pourquoi fait-on n'importe quoi avec nos cheveux ???"


Je me doute que c'était une question oratoire, mais pour moi, c'est flagrant : je fais quelquechose à mes cheveux dès que ça ne va pas. Je les coupe, change leur couleur, faisait des coiffures pas possibles quand ils étaient longs. Je sais pas, c'est sans doute plus facile à changer que le reste : ça se voit plus et plus vite.
D'ailleurs, j'avais vu un truc une fois où une coiffeuse disait que la première chose que faisaient ses clientes quand elles venaient de divorcer, c'était de se teindre en blond (je crois que c'était dans le pathétique reportage de zone interdite sur les blondes).
_
36 ans 1768
je remonte (je cherchais les topics sur les tatouages au henné pour la miss qui vient de poster) et j'ai eu le même problème

avant j'avais des cheveux absolument magnifiques, et je ne me vante pas :P ils étaient vraiment épais, ça me faisait souvent râler d'ailleurs, mais depuis le henné je les perds beaucoup plus et j'ai une amie de la fac qui a arrêté le henné aussi à cause de ça...
j'en perds énormément, et ils sont presque fins, fragiles... le henné c'est censé les gainer et les protéger...
franchement, ça me fout le bourdon..

je n'arrive pas à réccupérer mes cheveux d'avant
j'ai même cru que c'était la pillule à un moment, mais non
de la vrai paille
et si je dois les couper et arrêter le henné pour les retrouver... je :cry:

bref... help! é_è


je précise que je n'ai jamais fait de henné noir
que du rouge profond, cuivré, acajou, auburn...
bref toujours une couleur (soit disant) naturelle... :?
38 ans abonnée absente 829
T'as testé les cachetons en pharmacie pour fotifier les cheveux?A une époque je prenais de la cystine B6 chez boiron,une bonne cure de deux mois je crois(pas sûre de la durée mais c'est marqué sur la boîte qui dure elle une ou deux semaines je sais plus non plus ;) ).
En tout cas ça a été plutôt efficace sur moi et je songe à en reprendre car j'ai des cheveux ultra longs et bouclés,donc plutôt secs et tout moches en ce moment je trouve. ;)
43 ans Amiens 136
Moi aussi j'aui eu ce probleme, je les ai teint il y a deux semaines et j'ai eu peur en les rincant, je les perdais par poignée... En plus, ils sont trés fin et j'en ai pas des masses alors bon; si vous avez un conseil pour les rendre un peu plus épais ça serait formidable!
J'ai aussi beaucoup de mal à les coiffer aprés le shampoing, avant y'avait pas trop de soucis mais là c'est un calvaire pourtant j'utilise un apres shampoing justement pour pas devoir galéré...
48 ans 17521
Jolene a écrit:
Moi aussi j'aui eu ce probleme, je les ai teint il y a deux semaines et j'ai eu peur en les rincant, je les perdais par poignée... En plus, ils sont trés fin et j'en ai pas des masses alors bon; si vous avez un conseil pour les rendre un peu plus épais ça serait formidable!
J'ai aussi beaucoup de mal à les coiffer aprés le shampoing, avant y'avait pas trop de soucis mais là c'est un calvaire pourtant j'utilise un apres shampoing justement pour pas devoir galéré...


tu as fait quoi comme teinture ? du henné ou autre chose ?

j'ai un peu tout essayé j'ai changé de marque de shampoing, ça va un peu mieux... j'ai fait une cure de levure de biere en cachets aussi... mais j'en perds quand même pas mal, je trouve... :?
48 ans 10768
peut-etre qu'à force, ça a endommagé tes cheveux ?
parce que le henné peut dessécher les cheveux fragiles et donc surement encore plus les cheveux frisés...
et puis aussi je crois qu'entre deux hennés il faut attendre que les cheveux aient complètement repoussé...

ou alors un problème hormonal ?
41 ans 3935
Je n'ai pas de problème, mais peut-être qu'à force d'en faire?
En tout cas c'est certain que ça déssèche les cheveux, surtout le "scalp"! Pour ma part quand je fais mon henné ils sont super, mais au bout de quelques semaines je commence à faire des pellicules, mais de sacrés morceaux hein, là je dois refaire mon henné et elles s'en vont. Quelques semaines plus tard, rebelote.
_
36 ans 1768
oui, moi qui ne connsaissais pas ce problème, c'est désormais chose faite...
je regretterais presque d'avoir fait du henné..! :shock: :?
43 ans Amiens 136
karen a écrit:
Jolene a écrit:
Moi aussi j'aui eu ce probleme, je les ai teint il y a deux semaines et j'ai eu peur en les rincant, je les perdais par poignée... En plus, ils sont trés fin et j'en ai pas des masses alors bon; si vous avez un conseil pour les rendre un peu plus épais ça serait formidable!
J'ai aussi beaucoup de mal à les coiffer aprés le shampoing, avant y'avait pas trop de soucis mais là c'est un calvaire pourtant j'utilise un apres shampoing justement pour pas devoir galéré...


tu as fait quoi comme teinture ? du henné ou autre chose ?

j'ai un peu tout essayé j'ai changé de marque de shampoing, ça va un peu mieux... j'ai fait une cure de levure de biere en cachets aussi... mais j'en perds quand même pas mal, je trouve... :?


oui j'ai fait du hénné, là je vais aller voir le coiffeur pour savoir ce qu'on peut faire, j'aime plus du tout ma couleur, je suis habituée a avoir un joli rouge et là c'est fade!
Il y a quelques années j'avais fait du hénné neutre, j'ai pas attendu que mes cheveux repousse pour les colorer et j'ai pas le souvenir d'avoir eu de probleme.
Enfin en ce qui me concerne, j'en ferais plus, je crois que mes cheveux sont habitués aux colorations chimiques et ils s'en tirent plutot bien
47 ans Lille 979
Hello,
J'ai déjà entendu parler de chutte de cheveux suite à un henné mais c'était lié à une coloration préalable. Je m'explique : ma soeur avait l'habitude de colorer ses cheveux avec des colorations "chimiques" puis pour changer, elle a fait un hénné et a perdu beaucoup de cheveux. Le coiffeur lui a dit que c'était du à la combinaison des deux produits. Je ne sais pas si c'est ton cas Karen, mais voilà peut-être la cause des ces chuttes. Courage
:kiss:
B I U


Discussions liées