MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suite à un henné, je perds plein de cheveux...

43 ans Belgique 4012
En ce qui concerne le fait que les cheveux se déssèchent, le henné est fortement astringeant, il faut mélanger le henné avec des produits hydratants quand on l'applique, en principe.  
;)
48 ans 17521
Flyingdog a écrit:
En ce qui concerne le fait que les cheveux se déssèchent, le henné est fortement astringeant, il faut mélanger le henné avec des produits hydratants quand on l'applique, en principe. ;)


ben justement, moi j'ai toujours mélangé mon hénné avec de l'huile d'h*olive, systématiquement... je ne sais pas du tout ce qu 'il s'est passé avec mes cheveux... :?
43 ans Belgique 4012
karen a écrit:
Flyingdog a écrit:
En ce qui concerne le fait que les cheveux se déssèchent, le henné est fortement astringeant, il faut mélanger le henné avec des produits hydratants quand on l'applique, en principe. ;)


ben justement, moi j'ai toujours mélangé mon hénné avec de l'huile d'h*olive, systématiquement... je ne sais pas du tout ce qu 'il s'est passé avec mes cheveux... :?


Alors là je ne sais pas du tout. A part un changement de formule, je ne vois pas ce qui aurait pu arriver... :?
41 ans Montréal 180
karen a écrit:
j'ai regardé dans le forum, il y a déja eu des sujets sur la perte des cheveux, mais là je suis une peu perplexe...

il y a 15 jours, j'ai fait un hénné "rouge ardent", de la marque El Cahira (j'ai utilisé cette marque pendant près de 10 ans)... en le rinçant, j'ai perdu énormement de cheveux, et au brossage aussi... bon... au brossage, c'est normal, d'autant que j'ai les cheveux frisés, et donc qui s'emmèlent facilement... mais au simple rinçage ??? :shock:

Depuis que j'ai fait mon henné, je perds grâve mes cheveux, quand je les lave... et ça, ça m'est jamais arrivé... enfin si, la seule fois où j'avais fait un henné noir, ou je perdais mes cheveux par poignés, avant d'apprendre qu'il contenait du plomb (pour le noir)... :roll:

je me demande donc si il n'y avait pas un autre truc que le hénné, dans mon hénné, pourtant j'ai l'habitude de cette marque là, ça ne m'a jamais fait ça...

je ne suis pas plus stressée que d'habitude, ni plus fatiguée, j'ai pas encore eu trop froid... je lie vraiment ça au henné d'il y a 15 jours...

vous en pensez quoi, les filles ? ça vous est déja arrivé ? :?


Ben si c'est pas un problème hormonal ou de carences alimentaires, je
te dirais que c'est peut-être trop de traitements dans tes cheveux. Vas-y
mollo et n'en fais qu'un à la fois. Le lissage est le pire à ce qu'il paraît.
48 ans 17521
babyblue a écrit:

Ben si c'est pas un problème hormonal ou de carences alimentaires, je
te dirais que c'est peut-être trop de traitements dans tes cheveux. Vas-y
mollo et n'en fais qu'un à la fois. Le lissage est le pire à ce qu'il paraît.


ben écoute, là, ça va pas mal en ce moment... j'ai refait un hénné il y a 4 jours, du hénné qu'on m'a ramené de lybie, du vrai de vrai... :D et j'en perds pas plus que d'habitude...

en fait je me demande si c'est pas plutôt lié au shampoing que j'utilisais à l'époque, qui me faisait tomber comme ça les cheveux... maintenant j'utilise un autre shampoing, et j'en perds toujours, mais pas autant que quand je m'en suis inquiétée...

j'ai fait effectivement pas mal de coloration étant plus jeune, mais pas tant que ça non plus... le lissage, jamais, mon dieu, je tiens trop à mes bouclettes ! :lol:

donc j'en perds toujours, mais moins qu'avant.
41 ans 2362
Oui le vrai henné n'est pas censé faire perdre les cheveux, au contraire, c'est utilisé par certaines femmes comme forfiant vu qu'il s'agit d'une simple plante , dont on moud les feuilles et à qui on rajoute un colorant naturel (de l'eau de betterave par exemple :lol: :lol: ) Seulement, sous l'appellation hénné, on retrouve souvent des produits chimiques :x
48 ans 10768
Cydonia a écrit:
Oui le vrai henné n'est pas censé faire perdre les cheveux, au contraire, c'est utilisé par certaines femmes comme forfiant vu qu'il s'agit d'une simple plante , dont on moud les feuilles et à qui on rajoute un colorant naturel (de l'eau de betterave par exemple :lol: :lol: ) Seulement, sous l'appellation hénné, on retrouve souvent des produits chimiques :x

*HS on**
attention, ça a beau être un produit issu d'une plante, ça n'en demeure pas moins qu'un produit naturel est en lui-même un produit chimique et, qu'il n'est pas forcément inoffensif ;) de + les bienfaits/méfaits d'un produit peuvent varier avec la susceptibilité de chacun ;)
*HS off**
J
31 ans 1
punaise s'inscrire sur un forum juste pour repondre a un message je doit etre folle @.@
enfin c'est bien d'etre folle ca donne une cause a plaider contre la prison a perpertuité...
arf enfin j'ai pa pris le temps de lire tout le topic mais j'ai vu ke tu disé hésiter a refaire une teinture au hénné avec l'autre sachet ca me fait me demander combien de fois utilise tu ces teinture. moio j'en ai jamais fait mais a force de chercher OU on peut trouver un @#$ de sachet de henné j'ai apri plein de chose:
il ne faut pa faire de teinture aux henné plus d'une fois tout les 3 mois
le henné noir n'existe pas c'est une produit dangereux qu'on fait passer pour du henné
il faut bocoup nourir les cheveux quand on l'utilise (masque, après shampoing)
certaine marque qui font circuler du henné mettent egelement un peu d'amoniac dans la composition,peut etre qu'a long c'est ce qui a causer le meme effet que quand tu asfait une teinture chez la coifeuse

vu toutes ces perte tu dois afvoir un cuir cheveulu très sensible peut etre a tu des allergie

voila c'est tout ce que je sais
48 ans 17521
justepourdire a écrit:
punaise s'inscrire sur un forum juste pour repondre a un message je doit etre folle @.@
enfin c'est bien d'etre folle ca donne une cause a plaider contre la prison a perpertuité...
arf enfin j'ai pa pris le temps de lire tout le topic mais j'ai vu ke tu disé hésiter a refaire une teinture au hénné avec l'autre sachet ca me fait me demander combien de fois utilise tu ces teinture. moio j'en ai jamais fait mais a force de chercher OU on peut trouver un @#$ de sachet de henné j'ai apri plein de chose:
il ne faut pa faire de teinture aux henné plus d'une fois tout les 3 mois
le henné noir n'existe pas c'est une produit dangereux qu'on fait passer pour du henné
il faut bocoup nourir les cheveux quand on l'utilise (masque, après shampoing)
certaine marque qui font circuler du henné mettent egelement un peu d'amoniac dans la composition,peut etre qu'a long c'est ce qui a causer le meme effet que quand tu asfait une teinture chez la coifeuse

vu toutes ces perte tu dois afvoir un cuir cheveulu très sensible peut etre a tu des allergie

voila c'est tout ce que je sais


Punaise... ce post remonte après deux ans... :shock:

Heureusement, j'ai réglé mon problème de pertes de cheveux depuis... je ne sais plus trop comment, sans doute que j'ai amélioré mon état général... en tout cas, j'ai continué le henné (j'en fais toujours un tous les trois mois environ) car j'ai trouvé une marque qui me convient bien (que je trouve dans un petit magasin bio et esthétique, dans le jura)... finalement, je n'ai jamais su si c'était vraiment le henné qui m'avait détraqué les cheveux...

sinon, bien sur que le "vrai" henné noir existe, il est à l'indigo... les autres hennés noirs sont effectivement au plomb, et font tomber les cheveux...
5031
karen a écrit:
j'ai regardé dans le forum, il y a déja eu des sujets sur la perte des cheveux, mais là je suis une peu perplexe...

il y a 15 jours, j'ai fait un hénné "rouge ardent", de la marque El Cahira (j'ai utilisé cette marque pendant près de 10 ans)... en le rinçant, j'ai perdu énormement de cheveux, et au brossage aussi... bon... au brossage, c'est normal, d'autant que j'ai les cheveux frisés, et donc qui s'emmèlent facilement... mais au simple rinçage ??? :shock:

Depuis que j'ai fait mon henné, je perds grâve mes cheveux, quand je les lave... et ça, ça m'est jamais arrivé... enfin si, la seule fois où j'avais fait un henné noir, ou je perdais mes cheveux par poignés, avant d'apprendre qu'il contenait du plomb (pour le noir)... :roll:

je me demande donc si il n'y avait pas un autre truc que le hénné, dans mon hénné, pourtant j'ai l'habitude de cette marque là, ça ne m'a jamais fait ça...

je ne suis pas plus stressée que d'habitude, ni plus fatiguée, j'ai pas encore eu trop froid... je lie vraiment ça au henné d'il y a 15 jours...

vous en pensez quoi, les filles ? ça vous est déja arrivé ? :?



Coucou....

Le hénné.... le pire ennemi du coiffeur!

Le hénné agit comme une gaine sur le cheveu et il devient ainsi "Hermétique"... Rien ne prend après un hénné. Donc pour le peu que tes cheveux aient été sensibilisés avant l'application, le hénné a bien refermé les ecailles de la cuticule et donc par manque d'hydratation il peut avoir chute...
De meme que l'utilisation de certains produits (shampooings, cremes colorantes, permanentes...) peuvent amener a une reaction chimique (car les composants du hénné rentrent en conflit avec les composants des autres compositions) dans le cheveu pouvant conduire a une alopécie localisée ou générale (perte de cheveux)

Je pense que les gens utilisant cette méthode de coloration ne sont pas au courant de tous ces risques. De plus, le hénné actuel est additionné de bcp de substances allergènes...

Je te souhaite du courage, car meme le meilleur shampooing du monde ne passera pas la "barrière" du hénné ....

bisous ^^

ps: essaye la levure de biere en comprimé par voie orale, 2 gélules tous les jours...
48 ans 17521
lebonheur a écrit:
karen a écrit:
j'ai regardé dans le forum, il y a déja eu des sujets sur la perte des cheveux, mais là je suis une peu perplexe...

il y a 15 jours, j'ai fait un hénné "rouge ardent", de la marque El Cahira (j'ai utilisé cette marque pendant près de 10 ans)... en le rinçant, j'ai perdu énormement de cheveux, et au brossage aussi... bon... au brossage, c'est normal, d'autant que j'ai les cheveux frisés, et donc qui s'emmèlent facilement... mais au simple rinçage ??? :shock:

Depuis que j'ai fait mon henné, je perds grâve mes cheveux, quand je les lave... et ça, ça m'est jamais arrivé... enfin si, la seule fois où j'avais fait un henné noir, ou je perdais mes cheveux par poignés, avant d'apprendre qu'il contenait du plomb (pour le noir)... :roll:

je me demande donc si il n'y avait pas un autre truc que le hénné, dans mon hénné, pourtant j'ai l'habitude de cette marque là, ça ne m'a jamais fait ça...

je ne suis pas plus stressée que d'habitude, ni plus fatiguée, j'ai pas encore eu trop froid... je lie vraiment ça au henné d'il y a 15 jours...

vous en pensez quoi, les filles ? ça vous est déja arrivé ? :?



Coucou....

Le hénné.... le pire ennemi du coiffeur!

Le hénné agit comme une gaine sur le cheveu et il devient ainsi "Hermétique"... Rien ne prend après un hénné. Donc pour le peu que tes cheveux aient été sensibilisés avant l'application, le hénné a bien refermé les ecailles de la cuticule et donc par manque d'hydratation il peut avoir chute...
De meme que l'utilisation de certains produits (shampooings, cremes colorantes, permanentes...) peuvent amener a une reaction chimique (car les composants du hénné rentrent en conflit avec les composants des autres compositions) dans le cheveu pouvant conduire a une alopécie localisée ou générale (perte de cheveux)

Je pense que les gens utilisant cette méthode de coloration ne sont pas au courant de tous ces risques. De plus, le hénné actuel est additionné de bcp de substances allergènes...

Je te souhaite du courage, car meme le meilleur shampooing du monde ne passera pas la "barrière" du hénné ....

bisous ^^

ps: essaye la levure de biere en comprimé par voie orale, 2 gélules tous les jours...


si si, je connais bien les propriétés du henné, ça fait plus de 15 ans que j'en utilise... et tant pis pour le coiffeur, chez qui je ne vais plus depuis mes 13 ans, d'ailleurs... :mrgreen:

comme je le disais dans la suite de ce post, mon problème s'est réglé de lui-même, j'ai trouvé une marque de henné qui me convient super bien, et je n'ai plus de soucis de chute de cheveux depuis un moment...
46 ans nice 1157
karen a écrit:
j'ai trouvé une marque de henné qui me convient super bien, et je n'ai plus de soucis de chute de cheveux depuis un moment...

Tu utilises quoi comme marque? ;) ...
48 ans 17521
titrite15 a écrit:
karen a écrit:
j'ai trouvé une marque de henné qui me convient super bien, et je n'ai plus de soucis de chute de cheveux depuis un moment...

Tu utilises quoi comme marque? ;) ...


alors... faudrait que je regarde, je l'achète dans un petit magasin dans le jura quand je vais chez ma mère, je n 'en ai jamais vu ailleurs (ça ne veut pas dire qu'on en trouverait pas en cherchant bien... )... il est de très bonne qualité, et moulu très fin... il colore bien, et n'assèche pas les cheveux... il n'est pas en boite, mais en sachet plastique, soudé, avec un petit carton de la marque agrafé dessus... je vais retourner l'appart et je reviens te dire quand j'aurai retrouvé mon stock... :oops:
46 ans nice 1157
ok merci ;) ...
48 ans 17521
titrite15 a écrit:
karen a écrit:
j'ai trouvé une marque de henné qui me convient super bien, et je n'ai plus de soucis de chute de cheveux depuis un moment...

Tu utilises quoi comme marque? ;) ...


Alors j'ai mis sur mon blog la photo du henné que j'utilise... ;)
B I U


Discussions liées