MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suite à un henné, je perds plein de cheveux...

46 ans nice 1157
Merci ;) ...
:kiss:
K
54 ans lille france 9
karen a écrit:
Flyingdog a écrit:
Ils n'auraient pas changé la recette sans en avertir les clients des fois? :? Si tu as un ancien sachet, vérifie que la composition est la même, on ne sait jamais!


ah ben non, malheureusement, je n'ai pas gardé d'ancien sachet... par contre, j'en avais acheté deux la dernière fois, donc il m'en reste un... je ne sais pas trop si je vais oser l'utiliser.... :?


Non surtout pas, n'utilise pas ta deuxième boite. Ma mère m'a toujours dit que le henné n'était pas bon pour les cheveux, elle en a perdu beaucoup suite à une teinture au henné qu'elle a gardé la nuit. Elle n'en met plus et nous ses filles n'ont mettont jamais.
Pour ce qui est des cheveux gris je n'ai pas encore trouvé la solution miracle, existe-t-il en dehors du henné une coloration naturelle qui couvre les cheveux blancs ??
48 ans 17521
kalimba a écrit:
karen a écrit:
Flyingdog a écrit:
Ils n'auraient pas changé la recette sans en avertir les clients des fois? :? Si tu as un ancien sachet, vérifie que la composition est la même, on ne sait jamais!


ah ben non, malheureusement, je n'ai pas gardé d'ancien sachet... par contre, j'en avais acheté deux la dernière fois, donc il m'en reste un... je ne sais pas trop si je vais oser l'utiliser.... :?


Non surtout pas, n'utilise pas ta deuxième boite. Ma mère m'a toujours dit que le henné n'était pas bon pour les cheveux, elle en a perdu beaucoup suite à une teinture au henné qu'elle a gardé la nuit. Elle n'en met plus et nous ses filles n'ont mettont jamais.
Pour ce qui est des cheveux gris je n'ai pas encore trouvé la solution miracle, existe-t-il en dehors du henné une coloration naturelle qui couvre les cheveux blancs ??


Je te remercie, mais ce post date de plus de 2 ans... ;) mes cheveux ont arrêté de tomber peu de temps après, je ne pense pas que c'était lié au henné, finalement... en tout cas j'ai utilisé ma seconde boite, et j'ai pas eu de soucis...

Le henné est super pour les cheveux, encore faut-il que ça soit du bon... celui que ta mère a utilisé devait être additionné de produits chimiques, peut-être même était-ce un henné noir au plomb ?

Personnellement, je me teins les cheveux au henné depuis 15 ans, et j'y trouve un grand bénéfice, donc je continue... ;)

Concernant les cheveux gris ou blanc, le problème du henné c'est que ça donne des cheveux oranges... moi je trouve ça plutôt marrant, car du coup mes quelques cheveux blancs sont oranges, j'en ai surtout sur les tempes...

Mais il me semble que dans le commerce il existe des colorations ton sur ton qui couvrent les cheveux blancs ? non ? Qu'as-tu essayé comme solution ?
K
54 ans lille france 9
Oui, comme je viens de m'inscrire aujourd'hui je ne savais pas encore comment ça fonctionnait, merci c'est sympa de me prévenir.

Il faudrait que je me renseigne pour savoir quel henné est bon pour les cheveux. Lequel utilises-tu ?

En ce moment je suis encore avec mes colorations chimiques (garnier, l'oréal..) je te dis pas dans quel état sont mes cheveux, j'ai essayé les colorations ton sur ton mais ils ne colorent pas les cheveux gris.
48 ans 17521
kalimba a écrit:
Oui, comme je viens de m'inscrire aujourd'hui je ne savais pas encore comment ça fonctionnait, merci c'est sympa de me prévenir.

Il faudrait que je me renseigne pour savoir quel henné est bon pour les cheveux. Lequel utilises-tu ?

En ce moment je suis encore avec mes colorations chimiques (garnier, l'oréal..) je te dis pas dans quel état sont mes cheveux, j'ai essayé les colorations ton sur ton mais ils ne colorent pas les cheveux gris.


J'utilise ce henné depuis quelques temps... et j'en suis très contente... pour trouver du bon, je pense que le bouche à oreille (ou la lecture de forum où on en discute :mrgreen:) est une bonne manière de savoir lequel utiliser...

Pour tes cheveux gris, je ne peux guère te renseigner... :s ma mère a des cheveux gris (maintenant presque tous blancs) depuis de nombreuses années, mais elle n'a jamais souhaité les cacher... moi je n'en suis pas encore là, mais je pense que je vais en rester au henné, avec cheveux oranges...

Peut-être pourrais-tu créer une nouvelle discussion pour demander conseil ? parce que là, ta question est noyée dans la discussion sur le henné... ;)
K
54 ans lille france 9
Merci pour ta réponse j'en sais assez pour ce qui est du henné. Bonne soirée.
S
59 ans asnieres 8
coucou a toi eh bien je suis dans la meme situatiion que toi je perd mes cheveux par oignées alors je te conseille quelque temps d'arreter le henne quelque soit la marque ou la provenance et de mettre d ela levure de biere ou des flocons d'avoine dans tes salades une mamie ma dit que cetait bien et si cela ne va pas miueux va chez un dermato mais ne prend pas nimporte quoi moi j'aio les cheveux tres epais mais j'ai perdu beaucoup epaisseur voila jespere tavoir un peu aide ah t peux trouver ces produits chez un herboriste ou parapharmacie ou magasin dietetique tel que naturalia .
K
54 ans lille france 9
:) Merci pour les conseils, je vais de ce pas acheter de la levure.
V
43 ans 2
Bonjour à toutes!

moi aussi j'utilise du henné noir et naturel depuis toujours et depuis quelque temps j'ai des trous dans la tête enfin vous me comprenez!Je deviens chauve.
Je pense que l'association du hénné avec les shampooing vendus dans le commerce n'est pas bonne. Il faut utiliser du shampoing aux oeufs tout simple.
Pour ma part, j'arrête le henné noir car on ne sait pas vraiment ce kil y a dedans (du plomb certes mais encore).Pour avoir de beaux cheveux je me rend dans une boutique africaine et j achete du JOJOBA ( application pendant 3 jours cheveux attachés en chignon)et aussi un truc qui s appelle placenta vegetal. Quand je me brush ou me lisse je rajoute du pink par dessus oubien la bombe huile d olive en spray que sur les pointes.
Une cure d'avocat (1 par jour sans mayo si possible)pendant 2 mois.
je coupe les pointes quand c abimé et surtout j'évite les coiffeuse qui pratiquent l'effilé (je les hais!)
pour celle qui perdent leur cheveux comme moi je recommande le shampoing à l huile de nigelle ainsi que les massages pour destresser le cuir chevelu.
Evitez aussi les shampooing coloré au hénné.
Les cheveux retrouvent leur beauté en 3/4 mois.
Pour les trous j'applike de l huile de ricin pour la repousse ( attention ne pas en mettre sur les moustaches...)
T
51 ans 1
Bonjour, je sais que les messages datent mais je suis passée récemment à la coloration au henné bio sans métaux (8mois) et je perds mes cheveux par mèches entières ... C'est affolant 😭
Je perds beaucoup de volume du coup et mes tempes sont dégarnies ...
Avez vous trouvé une solution svp ?
Merci d'avance pour votre aide.
F
57 ans 1
Bonjour
J'ai fait un henné pour la première fois de ma vie pendant le premier confinement ! Je l'ai acheté chez Aroma zone j'étais plutôt sûre de mon coup, mais depuis c'est la cata, ils tombent, ils tombent, j'en ai plein les mains sous la douche !! on voit mon crâne sur le dessus, je prends de la Spiruline mais pour l'instant rien n'y fait...
C
42 ans 1
Bonjour
J'ai fait 2hennes chez le coiffeur en juin et juillet et je perds mes cheveux par touffe aussi a chaque shampoing. Ça me rend malade de voir le nombre de cheveux a chaque fois. J en suis même arrivée à redouter de me laver les cheveux 🥺
Pour celles dont le problème est maintenant résolu, pouvez vous me dire combien de temps cela a pris svp ? Je suis au bord des larmes ce matin
Merci par avance du temps accordé à me répondre
B I U


Discussions liées