MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Propositions en vrac pour le forum !

35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Low-s a écrit:
Je vais faire ma grosse chieuse maniaque mais moi j'adorerais une fonction "justifier" parce que quand je visualise mes textes qui partent dans tous les sens  
ça m'agace, je trouve même ça plus important pour l'esthétique que d'ajouter de la couleur.


ce serait pas mal.

La fonction justifié existe sur pas mal de forum, alors pourquoi pas, j'avoue ne pas non plus supporter ce la quand mon texte est conséquent.
1834
Je vois pas trop ce que changerait le fait de pouvoir justifier le texte.
À mon avis ce qui fait parfois manquer de clarté certains messages c'est surtout à cause de non-retour à la ligne ou saut de ligne.
Et ça ce n'est pas la justification de texte qui y changerait quelque chose.

Le forum a une largeur adaptable et non pas fixe, ce qui veut dire qu'elle s'adapte à la taille de la fenêtre du navigateur internet.
Donc quand on ne revient pas soi-même à la ligne, les phrases occupent la totalité de la fenêtre (et donc de l'écran si on est en plein écran).
La justification ne ferait que coller chaque ligne sur le bord droit du forum, en plus du gauche habituellement.
Non seulement ça ne changerait rien à la clarté, mais ça aurait même peut-être tendance à y nuire en accentuant l'effet de bloc.

Je sais pas si je suis très clair... 8-[ :sifl:

En résumé, justifier ça ne veut pas dire choisir soi-même la largeur du bloc de texte, ça c'est indépendant de nous, c'est un paramètre du forum.
La seule manière de réduire la largeur du bloc de texte c'est de revenir à la ligne, et ça n'est pas compatible avec une justification.

Ou alors j'ai pas compris ce que vous aviez en tête... :-k
4240
Mi-k-l a écrit:
Je vois pas trop ce que changerait le fait de pouvoir justifier le texte.
À mon avis ce qui fait parfois manquer de clarté certains messages c'est surtout à cause de non-retour à la ligne ou saut de ligne.
Et ça ce n'est pas la justification de texte qui y changerait quelque chose.


Personnellement je n'ai jamais parlé de clarté mais d'esthétisme.
1834
Low-s a écrit:
Personnellement je n'ai jamais parlé de clarté mais d'esthétisme.

Donc tu es maniaque au point de préférer l'esthétisme à la clarté ?! :lol:

En typo il est en général déconseillé d'utiliser la justification parce que ça a tendance à fatiguer l’œil.
Après, tu me diras que tous les livres, journaux et magasines l'utilisent donc... :roll:

Mais bref, dans ce cas ça serait aussi simple que ce soit directement intégré au forum, sans passer par une balise (si c'est possible).
4240
Mi-k-l a écrit:
Low-s a écrit:
Personnellement je n'ai jamais parlé de clarté mais d'esthétisme.

Donc tu es maniaque au point de préférer l'esthétisme à la clarté ?! :lol:

En typo il est en général déconseillé d'utiliser la justification parce que ça a tendance à fatiguer l’œil.
Après, tu me diras que tous les livres, journaux et magasines l'utilisent donc... :roll:

Mais bref, dans ce cas ça serait aussi simple que ce soit directement intégré au forum, sans passer par une balise (si c'est possible).


Je l'utilise tout le temps : traitement de texte, articles de blog, ... et je ne trouve pas que mes textes soient moins clairs, au contraire (vu que c'est de cette notion que tu parles).
1834
Je te répète juste ce qu'on apprend en cours de typo. ;)

Mais en fait c'est plus la largeur le problème de la clarté.
C'est pour ça que dans les journaux/magasines le texte est divisé en petites colonnes,
et que dans les livres il y a en général des marges conséquentes de chaque côté.
De même que sur les blogs ou les sites, la largeur est habituellement standardisée à un niveau raisonnable.

Sur VLR ce n'est pas le cas, la largeur s'adapte à la fenêtre comme je le disais, donc en général elle est plutôt grande.

Bon, ce débat est passablement inutile j'avoue... :roll:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
On ne peut pas avoir aussi une numérotation de pages, la dernère fois je recherchais quelque chose dans un topic de plus de 200 pages, aller de 3 pages par 3 c'est long...

Je sais pas si je me fais bien comprendre là :?
49 ans Paris 9874
faninou a écrit:
On ne peut pas avoir aussi une numérotation de pages, la dernère fois je recherchais quelque chose dans un topic de plus de 200 pages, aller de 3 pages par 3 c'est long...

Je sais pas si je me fais bien comprendre là :?


bonne idée! :idea:
4240
poupoule a écrit:
faninou a écrit:
On ne peut pas avoir aussi une numérotation de pages, la dernère fois je recherchais quelque chose dans un topic de plus de 200 pages, aller de 3 pages par 3 c'est long...

Je sais pas si je me fais bien comprendre là :?


bonne idée! :idea:


+ 1
4240
Je ne sais pas si ça a déjà été abordé quelque part mais mettre la bourse aux livres avec la bav, c'est pire que saoulant de voir plein d'annonces de livres alors qu'on vient pour les sujets...
1834
Low-s a écrit:
Je ne sais pas si ça a déjà été abordé quelque part mais mettre la bourse aux livres avec la bav, c'est pire que saoulant de voir plein d'annonces de livres alors qu'on vient pour les sujets...

+1 quand on se balade un peu dans le forum c'est assez relou j'avoue.
34 ans Dans le sud ;) 5608
faninou a écrit:
On ne peut pas avoir aussi une numérotation de pages, la dernère fois je recherchais quelque chose dans un topic de plus de 200 pages, aller de 3 pages par 3 c'est long...

Je sais pas si je me fais bien comprendre là :?


Une petite astuce pour ça , les réponses sont au nombre de 15 par page , lorsqu'on est sur la deuxième page ( et c'est seulement à partir de la deuxième page , pas de la première ) la barre d'adresse affiche donc ça :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_306385_15.htm

Donc il suffit de faire un petit calcul rapide pour accéder à la page que l'on veut en remplaçant le chiffre par celui que l'on désire

Par exemple si je veux aller à la page 5 , je fais 5x15 = 75 donc dans la barre d'adresse je remplace le 15 par 75 ce qui me donne

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_306385_75.htm

Le coup de main est un peu long à prendre mais quand on a envie d'aller sur la page 230 d'un topic qui en fait 500 on a pas forcement envie de se taper toutes les pages 3 par 3..
34 ans Dans le sud ;) 5608
J'ai voulu mettre le nombre en gras mais ça a fait caca du coup je remets les liens normaux de mes exemples

http://www.vivelesrond.../forum/viewtopic_306385_15.htm

http://www.vivelesrond.../forum/viewtopic_306385_75.htm
34 ans Dans le sud ;) 5608
Et comme mon cerveau bugue , si on veut accéder à la page 6 on fait 5x15 , si on veut accéder à la page 5 on fait 4x15 puisque le système commence à la page 2 :roll: fatiguée moi aujourd'hui...
1834
Pas mal vu MademoiselleK ! :P

Ça reste un peu bordélique comme méthode au quotidien, mais je retiens quand même au cas où ! ;)
B I U