MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sonia Dubois,ça vous inspire quoi?

38 ans région parisienne 1309
mdrrr trop marrant ce que tu as écrit princesselala !!! :lol:

ma mère a acheté son bouquin il y a quelques temps, je l'avais feuilleté un peu sur le  
coup, mais je me souviens pas du tout de ce qui y était dit !!! la preuve que ça m'a pas marquée !!!
P
62 ans paris 69
carabine a écrit:
mdrrr trop marrant ce que tu as écrit princesselala !!! :lol:

!!!


ahhh moi comme je ne suis pas une méchante comme sonia dubois, je dis quand je suis contente,

et ben là je suis contente d'avoir un peu détendue carabine :P

je pense que nous pourions tous chercher le titre du prochain livre de sonia dubois.

je reflechis


à vous
48 ans ze youniverse 1623
Bonsoir les filles!

Ta réaction m'a bien fait rire moi aussi Princesselala et je crois que ton idée mérite d'être creusée (trouver des titres aux futurs livres de Sonia Dubois et des autres "auteurs" du mm tonneau :lol: ) Ah et Flyingdog:je suis contente que ton lien ait marché moi aussi ;)

Mais vous savez,vos interventions m'ont fait réfléchir sur l'image de la femme ronde, grosse ou souffrant d'obésité.Si on se trouve ds l'un de ces cas , il "faut" maigrir parcequ'on se ment à soi même si on a le malheur de dire :"bein effectivement c'est difficile de trouver des vêtements qui me plaisent ds ma taille mais objectivement et à part ça , non , je ne souhaite pas maigrir"?! :evil:

J'ai l'impression que ce message est véhiculé de manière masquée ms bien réelle par notre société. Je ne suis pas d'accord.Et malheureusement , en semant ce type de message , Sonia Dubois n'aide personne , à commencer par elle...
P
62 ans paris 69
en plus sonia dubois elle n'a pas maigri seulement grace à son régime

elle a fait un super traitement chez perfect line (pour les "vieilles" vous vous souviendrez de cette firme qui faisait maigrir grace à des bandelettes gelées à base de camphre et de formol qui enveloppaient tout le corps) on avait l'air de momies (j'ai fait le truc)

ils avaient d'ailleurs basé leur com sur le fait que sonia dubois était leur cliente

à 15.000 francs la série de 10 séances

puis elle a fait des cures

donc je propose comme titre pour son prochain livre :

"comment se faire du poignon en prenant les grosses pour des connes en leur fourgant un régime qu'on a absolument pas fait" :evil:

ou alors

"j'ai maigris grace à plein de trucs mais pas avec le régime que je vous vend" :evil:

voilà

qu'en pensez-vous?
40 ans affalée à côté d'une bière 533
pour une fille qui arrive à perder vingt kilos il y en a des centaines qui ne perdront jamais un gramme!
j'ai vite compris je n'arriverais jamais à maigrir alors il vaut mieux s'accepter telle que l'on ai au lieu de sa gâcher la vie avec des régimes qui ne marchent pas où à passer son temps à rêver d'être plus mince en oubliant de vivre ça vrai, si vous voyez ce que je veux dire!
G
42 ans 744
princesselala a écrit:
"comment se faire du poignon en prenant les grosses pour des connes en leur fourgant un régime qu'on a absolument pas fait" :evil:

ou alors

"j'ai maigris grace à plein de trucs mais pas avec le régime que je vous vend" :evil:

voilà

qu'en pensez-vous?

Bonne idée :twisted:

D'ailleurs, j'ai lu ses quatre livres (les autobio et les régimes) et si je n'ai pas fait les régimes, c'est bien parce que j'ai vu que ça ne correspondait pas à ce qu'elle avait fait pour maigrir... et d'ailleurs, il y a un passage au début d'un de ses livres de méthode où elle dit que ce régime est pour celles qui n'ont que quelques kilos à perdre, donc pas pour les obèses... Donc, en gros, elle s'adresse à toutes les fanas de régimes qui n'ont (pour l'instant) que peu de poids à perdre, celles-là même qui deviendront de futures obèses si elles tombent dans l'engrenage du yoyo...

Remarquez, c'est peut-être sa façon de se venger de toutes ces filles minces obsédées par leur poids en les rendant obèses avec ses régimes... :shock:

Bon, j'arrête les suppositions farfelues et limite paranos là :lol:
L
43 ans Montereau fault yonne 88
Bah j'suis pas vraiment d'accord avec vous. j'ai lu ses bouquins, et je suis partie avec des à priori : "pourquoi mme je suis grosse et je l'assume bien" nous fait des bouquins sur son régime ?
Et bien, j'ai eu la réponse dans un de ses bouquins: en fait, elle ne s'assumait pas du tout. Dans ce bouquin qui raconte sa vie au moment du régime, on peut lire qu'elle mange toujours pareil et pleins de bouillons. Maintenant, si on lit l'ensemble de ses livres, on comprends que quand elle dit qu'elle mange toujours pareil, c'est au niveau du style des repas ( par exemple, le midi c crudités et viande maigre), ca peut etre salade de tomates et dés de poulet comme ca peut etre salade verte et surimi ... Et le bouillon, ca sert à caler. Ca peut etre de la soupe, qui est excellente pour la santé compte tenue de sa teneur en vitamines et son apport faible en calories ( mon dieu, je me mets à parler comme une diet, à l'aide ! lol)
Aujourd'hui, en 5 mois et demi j'ai essayé pas mal de choses : weight watchers : trop chiant de compter les points, la soupe aux choux: je mourrais de faim, diete hyperprotéiné allez savoir pourquoi, ca ne m'a presque pas fait maigrir et aussi Sonia Dubois.
En fait, son "régime", c juste de manger équilibré.J'ai arrété la diete hyperprotéinée dimanche dernier, et j'ai perdu 3.3 kilos en 1 semaine. Et je vous jure que j'ai mangé deux fois plus que d'habitude, j'ai juste manger différement.
Moi, ca m'a donné de bonnes bases je pense. Maintenant, peut etre que ca ne marche pas pour d'autres.
Je vous donne un exemple type d'une journée:
matin: fromage blanc à 0%, un énorme bol + jus de fruit + thé
collation : 2 galettes de riz et 1 barre de chocolat
midi: soupe + plat de crudités à volonté + 1 tranche de pain complet + fromage allégé + fruit
collation : 1 fruit + 1 ou 2 biscuits si j'ai faim
soir: soupe + reste des crudités du midi + assortiment de légumes +viande maigre + un peu de pates
Je vous jure que j'ai mangé tout ca tous les jours de la semaine et que j'ai perdu un peu plus de 3 kilos.
J'ai juste adapté à mon budget le régime sonia dubois. Vous n'etes pas obligé de le suivre à la lettre mais il faut suivre le fil directeur : échangé un plat de viande contre un autre, ou un légume contre un autre ...
43 ans Belgique 4012
Luna, elle fait régime chaque jour qui passe Mme Dubois, et toi aussi apparemment.

Or, voici ce qui est écrit comme définition du forum "régimes-industrie minceur":

Citation:
Les régimes, c'est 97 % d'échec à long terme. Restriction et culpabilisation engendrent carences, TCA, problèmes de santé, obésité. Ici nous rassemblons des infos sur l'inefficacité et les dangers des régimes. Tu y crois encore ? Tu es adepte de ces pratiques masochistes d'un autre âge ? Alors lis ce forum trèèès attentivement, ou va chercher du "soutien" dans les 1001 sites qui en proposent, pas dans le seul qui ne le fait pas ! Régimeuses, régimeurs vous rentrez ici à vos propres risques. Soyez prévenus.


Voilà pourquoi Mme Dubois n'est pas appréciée ici. ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Personne n'a jamais dit que son régime ne fonctionnait pas. J'ai perdu 15kg en le faisant.

Le problême, c'est que c'est un régime et comme tout les régimes, quand on arrête, on reprend ce qu'on a perdu plus des kilos bonus.

Pour que ça marche, il faudrait suivre ce régime toute sa vie et franchement, c'est pas faisable.
L
43 ans Montereau fault yonne 88
bah non, justement, je trouve que ce n'est pas un régime ... les régimes, c ce que j'ai tenté avant. Là, je mange juste équilibré ( chose que je ne faisais pas auparavant) et dans les quatités que je veux
43 ans Belgique 4012
Luna77130 a écrit:
bah non, justement, je trouve que ce n'est pas un régime ... les régimes, c ce que j'ai tenté avant. Là, je mange juste équilibré ( chose que je ne faisais pas auparavant) et dans les quatités que je veux


Si c'était dans les quantités que tu veux, tu ne dirais pas "une tranche de pain", "un peu de pâtes", "deux biscuits", etc. :?
49 ans Nord 1567
Luna77130 a écrit:
bah non, justement, je trouve que ce n'est pas un régime ... les régimes, c ce que j'ai tenté avant. Là, je mange juste équilibré ( chose que je ne faisais pas auparavant) et dans les quatités que je veux


Tu as démarré ça il y a une semaine... tu verras bien dans quelques temps, parce que à force de "remplacer" (un plat de viande, ou un plat de légumes, je sé plus... :? ), tu finiras par te sentir frustrée, tu craqueras, et bonjour les dégâts !!

Des régimes "équilibrés", on en a toutes faits...

:roll:
L
43 ans Montereau fault yonne 88
non, je n'ai pas démarré ca il y a une semaine. J'ai démaré ca il y a 5 mois et demi. J'ai essayé des régimes entre temps et finalement, c ca qui me convient le mieux. Manger correctement.
Et oui, je dis manger "un peu de " parce que je privilégie les légumes aux féculents, donc je dis un peu parce que ca les féculents complète le trou qu'il me reste dans l'estomac pendant le repas.
je remplace pas un plat de viande par auter chose. Ca reste un plat de viande, mais si par exemple, il est prévu pour le repas de manger du veau et que moi je veux un steack, bah je change ... je prends un steak.
Avec le recul, je m'apperçois qu'en fait j'ai supprimé les sucreries en trop, les grignotages de n'importe quoi, et j'ai limité les apports en graisse.
Je ne me sens pas frustrée parce que meme par ex des frites, je vais en manger 2 ou 3 , ca suffit à me passer l'envie. j'ai pas besoin de m'en goinfrer pour me sentir bien.
Meme si je craque de temps en temps , c pas grave, c normal. Le tout c de refaire attention derrière.
40 ans 4422
Luna77130 a écrit:
non, je n'ai pas démarré ca il y a une semaine. J'ai démaré ca il y a 5 mois et demi. J'ai essayé des régimes entre temps et finalement, c ca qui me convient le mieux. Manger correctement.
Et tu manges régulierement des gateaux, tu fais de la cuisine, tu vas au resto, tu manges des plats bien lourds (la tartiflette, la raclette !), tu manges à l'apéro autre chose que des dips sauce 0% ..? Parce que c'est ca aussi la vie !
L
43 ans Montereau fault yonne 88
Je ne vais jamais au resto pas par privation mais parce que j'en ai plus l'occasion. Par contre, je mange du gateau aux anniversaires, les plats genre tartiflette et raclette, c super rare et c t déjà le cas avant, par contre, je mange très souvent chez des amis. Parfois, on commande des pizzas et je te garantie que je ne prends pas la taille enfant lol. Je prends une pizza Xl pour moi toute seule et je la fini. par contre , le changement, c que j'ai pris une pizza végétarienne, alors que d'habitude j'aurais pris une 4 fromages par exemple. il ne me serait pas venu à l'esprit de prendre une pizza avec des légumes et pourtant, maintenant que j'ai gouté, j'adooooore ca .
Je ne reste pas cloitrer chez moi de peur de craquer. C pas grave si je mange ce genre de chose, je fais juste attention à ne pas enchainer 4 ou 5 fois ce type d'alimentation.
B I U