MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment faire pour continuer à sourire ?

37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Ça me fais plaisir de vous lire les filles.

Alianne, secretmel, vous passez par des étapes normales post FC. Ma FC date d'octobre 2007, En Août c'était le mois où j'étais  
tombé enceinte et 6 ans après j'y pense encore, peut être aussi parce que je n'ai pas d'enfant. Je me demande de temps en temps comment il aurait été, quelle mère j'aurais été, il aurait 5 ans, ça fait toujours un petit pincement. Mais après toutes ces années, c'est beaucoup moins douloureux pour moi.

C'est difficile de voir des femmes enceintes, c'est dur de les entendre être totalement épanouie ou au contraire dans la plainte. Dans tous les cas, on préfèrerait que ça soit nous.

Et ton Chéri à raison Secretmel! Nous avons le droit d'être mal face à ça. Au fil du temps ça passe, enfin je veux pas en faire une généralité, ça dépend de chacun mais pour ma part, aujourd'hui voir une femme enceinte ne me dérange plus. Mes amies deviennent mamans, mon frère est papa depuis 2 semaines (au passage c'est une belle petite nénette, je suis fière :D ) et ça ne me fais plus mal. Mais on a le droit de l'être et de pleurer, c'est légitime!

J'espère, je vous le souhaite de tout cœur, que vous suiviez toutes le chemin d’Astridouce! D'ailleurs le petit doit commencer à se faire montrer non?

Vous le méritez toutes, ce bonheur!

Des bisous les filles :kiss: :kiss: :kiss:
43 ans 1207
Un petit coucou les filles....

Que devenez-vous ????
Où en êtes-vous ?

je pense tout fort à toutes celles qui se battent encore et encore, à celles qui jonglent avec les rdv gygy, PMA, examens ou autres, à celles dont le moral joue les montagnes russes, à celles qui doivent continuer d'y croire même si parfois on croit que ce n'est pas pour nous, à toutes celles qui se demandent comment faire pour continuer de sourire ..... je pense à vous !

je vous donne rapidement de mes nouvelles, en espérant que cela vous donnera un peu d'espoir (ça fait un peu mal mais aussi du bien de voir que les filles pensant par la PMA arrivent à avoir un plus )...
Je viens de passer la deuxième écho : Tchoupi va bien, et c'est bien UN Tchoupi et pas une Tchoupette ... tout à l'air en ordre, mais comme Monsieur jouait les fainéants et dormait tête en bas, on n'a pas pu voir la face, et prendre les mesures complètes pour le coeur .. donc j'y retourne dans 3 semaines. (avec un peu d'angoisse pour le coeur, car le SF a passé longtemps pour prendre ses mesures, et à la fin, quand il a dit, bon on se revoit pour la "face", et on refera pour le coeur quand même ....
Bref, l'angoissée de service est là !!!! (oui oui, tjrs mes foutus angoisses que je gère comme je peux : je garde pour moi et relativise... en ce moment ce qui me stress est de ne pas trouvé une remplaçante pour mon boulot, ça va être terrible pour mes patients s'ils restent sans traitement et mes finances, surtout s'ils vont ailleurs et ne reviennent pas à mon retour !!!! et puis j'aimerai partir l'esprit tranquille)

En tout cas je pense fort à vous....
Que devenez-vous ? Ohio ? Rachel ? Fabbie ????
et Faninou, tjrs en "attente patiemment" ?
Alianne ? tu as repris ? et ton moral ?
SecretMal ? tes projets ? ton déménagement ? et pour bébé ?
et toutes les autres qui suivent en "sous-marins" ? et toutes celles que j'oublie de nommer ? et toutes celles qui gentiment apportent leur "pierre" à l'édifice....
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Oh super un petit mec ♡♥♡

Je suis contente que ça aille pour toi!

Ici ça avance, on a reçu un courrier pour notre 1er rdv avec l'assistante sociale chez nous. Rdv que nous avons repoussé au 14 novembre car nous venons d'acheter une maison et on déménage fin octobre. Donc en plein carton ça n'aurait pas ete l'idéal et dans tout les cas il aurait fallu qu'elle voit notre nouvelle maison alors autant faire ça du 1er coup. En plus on sera installé ce qui est plus propice pour un rdv, nous préférons que ça se fasset dans les meilleurs conditions. En revanche ça repousse notre passage en commission de 2 mois mais bon on est plus à 2 mois près maintenant.

Je pense bien a vous les filles. Je vous fais des gros bisous :kiss:
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Coucou les filles,

J'ai vu mon doc pma ce matin. La fiv2 est prévue pour novembre et au final on a juste un examen chacun à refaire avec hom. J'ai tellement hâte !!

Bon courage à vous !
36 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
te souviens tu de moi Astridouce?
43 ans 1207
Larasoleil ????
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou ici, je viens aux nouvelles!

Félicitation Astridouce pour ton petit d'homme !!! Tu vas un peu mieux? Tes angoisses sont toujours aussi présentes? Tu en as parlé à ton gygy, parce que là j'pense que ça devient pénible pour toi tout ce stress non? Tu arrives à te réjouir de cette grossesse quand même?

Et vous les autres coupines de galère, vous en êtes où de vos démarches et projets?

Ici quelques nouveautés ... après avoir recommencé Clomid et Duphaston, mon corps a fait une hyper stimulation avec kyste ovarien et fibrome. Devant l'inactivité de mon gynéco et après 3 rdv infructueux sans prise en charge, sans même d'administration d'anti douleur (parce que depuis la FC j'vous raconte pas comment c'est devenu sensible la zone pelvienne >_<) j'ai jeté l'éponge et j'ai décidé de changer de gygy.

Dans je ne sais quel élan de confiance j'ai appelé le CMCO de Strasbourg (enfin à côtés) m'attendant à un rdv dans deux mois ou + avec recommandation de mon médecin ou pire de mon gygy.
Quel timing!!! Une femme venait d'annuler son rdv pour lundi 15 octobre et après les autres dispos c'était début janvier ^___^'.

Alors voilà ça y est notre 1er rdv officiel PMA est lundi à 15h avec une femme gygy. J'appréhende à fond, entre mon kyste de 4cm à l'ovaire, mon fibrome, mes règles toujours aussi anarchiques, la FC, l'hyper stimulation, l'échec des traitements, mon utérus qui m'fait souffrir (et qui en as marre de se faire visiter régulièrement), je me demande à quelle sauce je vais être mangée lundi.
La seule chose qui me rassure, c'est que mon homme sera de la partie et que pour mon plus grand bonheur, notre couple devient de + en + solide et solidaire. Il devient mon pilier, mon roc depuis plusieurs semaines. La perte de ce bébé espoir n'aura pas été vaine ...

Je vous tiens au courant ... croisez les doigts ... je sais pas pourquoi mais croisez les doigts !!!
C
46 ans lyon 872
secretmel, vient nous raconter ton rdv....

bisous a toute..
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Encore moi ... je viens déposer quelques expériences ...
Alors prise en charge par la PMA alsacienne ... juste top. Une petite gygy jeune et dynamique qui a écouté poliment mes angoisses, désillusions, mes tristesses, mes faux espoirs, mes interminables attentes ... je suis arrivée devant son bureau avec le dossier médical et le moral fournis :lol:
(Et imaginez ... mon homme était de la partie donc x2 les doélances !!)

Elle a été réaliste, un peu crue parfois. Mais je sais où je vais et par quel bout je commence et ça y a pas à dire ... ça soulaaaaaageeeeeee!

Le poids, le tabac, les prises de sang, le spermogramme tout a été passé au scanner! Mon utérus a eus droit à une visite également (c'est pas comme si je commençais pas à m'habituer hein :roll: )

Pour elle, mon homme n'a aucun souci majeur qui contre indique une grossesse .. Premier souci réglé.

Elle a positivé la fausse couche ... une fois n'est pas coutume ... "ça a pris" ... ça n'a pas tenu oui(elle n'a pas tenté de diminuer ma peine et mes douleurs) mais mon corps a fait son boulot, une grossesse a existé ... il le refera et ce coup ci ... ça marchera!

Elle reprends le dossier depuis le début et commence à écarter les problèmes les + courants. J'avais une hysterosalpingographie ( fiou écris du 1er coup!) à faire ( aujourd'hui 15h ... après ces 4 derniers mois c'était presque un parcours de santé ... tout est nickel et "fonctionne"bien) et une pds à effectuer le 3ème jour de mes prochaines règles. Pour le moment clomid arrêté mais je maintiens le duphaston pour me déclencher les règles et tenter de maintenir un cycle régulier.

Prochain rdv au mois de décembre ou janvier avec une nouvelle interne ... qui reprendra mon dossier (dommage celle que j'ai vu lundi part pour la chir obstrétique :( ) avec les examens en main.

La prise en charge par la PMA me convient, me "parle" et me motive. Je me sens prise au sérieux et accompagnée. Que du bonheur!

Mais ...

Le parcours du combattant continue .. ! Pourvu que le moral tienne le cap! Haut les coeurs les filles!
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
SecretMel a écrit:
doélances !!)


Bravo >_< lisez doléances ..

Ou faites comme si vous aviez rien vu ... c'est mieux :lol:
D
38 ans 67
coucou les filles comment t’aller vous?
j'ai déserté ce forum car j'étais vraiment pas bien du tout :(
astridouce félicitation pour ta grossesse :bbb: :bbb: :teddy:
cc69 comment va tu?
donc voila après une longue attente j'ai enfin fait une iac le 05/10 et je doit faire une prise de sang demain mais comme je suis pas de nature patiente surtout après une si longue attente j'ai fait un teste de grossesse a l'instant et j'arrive pas a le croire il ya 2 trait :shock: :shock: je peut pas sauter de joie car peur que sa soit un faux positif :? :? d'autant plus que j'ai mal au ventre comme si j’allais avoir mes règle
je suis en pleur de joie de peur !!!!
vous en pensez quoi les filles??
je vous fait d'énorme bisous
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
doudoune13 ... on croise les doigts pour toi !!!!
D
38 ans 67
SecretMel a écrit:
doudoune13 ... on croise les doigts pour toi !!!!

merci ma belle
donc j'ai fait une prise de sang et je suis bien enceinte :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: \:D/ j'arrive pas a le croire :oops:
je vous souhaite a toute de beaux +++++++++++je croise les doigts a vous toute les filles
gros bisous
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Yeah félicitation alors !! \:D/ et bonne grossesse à toi! :bbg: :bbb:
39 ans Doubs 1677
Ooooh super doudoune!toutes mes félicitations! :D Profite bien de cette grossesse tant désirée et prends bien soin de toi et du ptit bout d chou qui va grandir en toi!

Ici, on attend avec impatience notre rdv du 12 novembre...je me pose un tas de questions, sur les examens qu ils vont nous demander de repasser!

Sinon, même si on n yest pas encore, c est décidé, après cette future 2ème grossesse, je ferai don de mes ovocytes. On en a reparlé cette semaine, et on souhaite offrir à notre tour le cadeau qu on nous a offert:la chance de devenir parents!
B I U