MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de janvier 2012

41 ans belgique 272
Alors je fais un petit résumé de ma situation :

BB1, né le 12 janvier à 14h52. C'est un garçon, il s'appelle Lucyan. A la naissance il mesurait 48cm pour  
2.966kg. Il est né par césarienne.

Au début j'allaitais mon fils mais apparemment il criait beaucoup, il ne faisait pas ses nuit, il avait souvent des coliques.

Donc j'ai décidé de lui donné le biberon et là il a commencé à faire ses nuits et de ne plus avoir de colique.

Il dors beaucoup de la journée, en moyenne c'est 5 biberons par jour.

Lorsqu'il dors je ne le réveil pas car je n'ai pas envie de casser son cycle de sommeil et d'après certaines personnes lorsqu'un bébé dors il grandi et un enfant ne se laissera pas mourir de faim.

Donc dès qui se réveil en pleurant, je regarde si il a froid,si il a mal quelque part ou bien sa couche et je réagis en fonction du problème.

Il urine normalement, il n'est pas constipé et va à la selles tout les deux jours.

Il régurgite peu par contre, il fait des rots de monstres :D

Apparemment mon fils est en bonne santé, il prend du poids donc je ne chance rien à ma manière de faire pour le moment.

Voila en gros
39 ans 264
ton bibou est a 5 bib en 24h?? moi a la mater il m'ont dit 6 a 7 bib en 24h (moi elle est a 6)et elle prend du poid normalement (sorti de la mater a 3kg155 et une semaine apres chez le doc 3kg370).
j'avais egalement commencé a allaité mais miss n'arrivait pas a tété et je n'avais pas de monté de lait ma puce était en train de se déshydraté du coup j'ai tout arrété et on est passé au bib et la miracle!!!!
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Bon je triche un peu, elle est du 27 décembre mais elle était prévu pour le 13 janvier .. je peux m'incruste ?
Alors Adèle est née par voie basse, accouchement idéal avec un bon poids de 3,585 kg. Une semaine après elle avait repris son poids de naissance voire plus. Nous sommes tout de suite passé au bib' car j'avais très mal vécu l'allaitement pour mon fils. Elle a aujourd'hui plus de 3 semaines, elle dort beaucoup et à 6 à 7 bib' par jour de 120 ml en moyenne, on lui donne 150 (qu'elle fini sans problème) le soir pour la caler. On l'a couche donc vers minuit pour un réveil vers 4h et ensuite réveil vers 7h30-8h00 donc on gère même si la fatigue commence à se faire sentir. Elle ne pleure que pour manger et le soir pour quelques coliques. J'ai hâte de la voir sourire et qu'elle fasse des "areuh" ! Elle a perdu son bout de cordon au bout de 8 jours et maintenant elle a un beau petit nombril. Depuis cette nuit, elle dort dans sa chambre et je n'ai pas très bien dormi... peur de ne pas l'entendre même si j'ai un écoute bébé ! Son frère est adorable avec elle, même un peu étouffant des fois. (il peut l'embrasser 100 x par jours !)
Voili voilà...
39 ans 264
moi j'ai meme pas demandé bb né au 31 décembre (c presque janvier ca!alors que c'était prévu pour le 20)!
41 ans belgique 272
Oui, 5 biberons je fais en fonction de sa faim et non via les statistiques des médecins.

Voir des fois 4 biberons et pourtant il prend du poids. Chaque bb est différent il suffit de trouver son rythme de croisière.

Tu sais un bb c'est comme un adulte s'il n'a pas faim il ne mangera pas, même si le médecin lui dit de manger 5 voir 6 fois par jour, il mangera selon sa faim :D

Je suis à 90 ml par biberons c'est énorme pour son petit estomac, mais bon apparemment il arrive à tout boire c'est l'essentiel.
39 ans 264
apres nous on est resté a 6 car miss avait perdu pas mal de poid et était déshydratée et je crois effectivement comme tu dis que c chacun sont rythme!
moi ce qui me soulait a la mater c'est qu'entre puer et SF aucune n'avait le meme discours sur les repas de bébé!
41 ans belgique 272
ben oui ce post est pour tout le monde. Par contre, son cordon ne veut pas tomber et ça me stress un peu tout ça !
4467
bonjour :)

les filles vous savez à la maternité c'était pareil, on me disait tout et son contraire, faut pas lui donner trop, laissez la manger ce qu'elle veut, elle a pris tout ça ??? elle a pris que ça ??? bref.

et le cordon est tombé bien plus tard que ça ici.
39 ans 264
ici le cordon est tombé a 5j! j'était tres étonnée!
41 ans belgique 272
Idem pour moi, pour la mater les sons de cloches n'étaient jamais pareils. Il y a de quoi douter dans tout.

De toute façon je vais aller voir mon médecin traitant ce matin pour qu'il vérifie son cordon.

J'ai la peau de mon fils qui pèle c'est normal ? j'ai l'impression qu'il change de peau
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Oui c'est normal, ma poussinette pèle aussi et mon fils c'était encore pire, un vrai lézard. Ils ont quand même passé 9 mois dans une piscine !
B
37 ans quelque part ds le monde 595
Je vous rejoins sur le post aussi , meme si finalement je suis une decembrette lol

Louis est né le 28.12.2011 a 7H25, par voie basse suite a un declenchement. Aujourd'hui il a un peu plus de trois semaines et apres des problemes de RGO il est sous gaviscon et ça va mieux. C'est un ptit coquin qui adore faire la java la nuit !! Il est allaité et prend bien du poids pour l'instant

voilà c'est sympa ce topic pour se suivre !!

Bisous les filles
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Betty-boop nos bouts de chou n'ont que quelques heures d'écart car ma fille est née le 27 à 22h59 ! J'ai également été déclenchée mais finalement quand je suis arrivée à la mater le travail avait commencé de lui même !
41 ans belgique 272
Ah ok je suis rassurée, vous me conseiller quoi comme crème hydratante pour sa peau ?
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Moi je suis abonnée aux produits mu**tela" mais tu peux aussi utiliser des choses plus naturels comme de l'huile d'amande douce, c'est ce que je mettais à mon fils. Ma Pépette pèle surtout au niveau des paupières et de ses petits petons mais rien de bien méchant...
B I U