MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne comprend pas la jeunesse d'aujourd'hui...

41 ans Dans la brousse belge... 460
Et encore moin l'attitude de ma soeur !!

Je vous explique la situation...

J'ai une petite soeur de 19 ans (J'en ai 23) et j'ai appris lundi qu'elle était enceinte de presque  
4 mois, jusque la rien de triste au contraire ...

Le seul problème pour moi c'est qu'elle n'a pas terminé ses études, qu'elle est avec "l'heureux" papa depuis seulement 6 mois et en plus c'était voulu !!!!!!

Vivre à trois sur un salaire, sans aucun moyen de vendre maison (Il loue la maison) si l'enfant est malade ou qu'il arrive quelques chose(ce que je ne souhaite pas au bébé) !!!!!

Voila elle nous a caché pendant plus de 3 mois sa grossesse pour ne pas selon ses propres mots "Qu'on l'a face avorter" !!!
Mais on est quoi nous des bouchers ??????


Je ne comprend vraiment pas sa décision et la depuis 3 jours j'arette pas de pleurer parce que mes parents agissent bizarrement avec elle, il semble qu'il ne se rendent pas compte de la situation !!!!

Tantot mon père m'a dit hé bien c'est cool ta mamy a bien réagit à l'annonce de la nouvelle !!!! Mais il comprennent pas qu'en ce moment j'ai pas envie de penser a ca, je suis en plein stage, je m'en fait énormément pour cette situation et ca me ronge de l'intérieur !!!!
J'essaie de comprendre mais j'arrive pas !!!

Comment peut - on faire un bébé après 2 mois meme pas qu'on est avec quelqu'un de façon réfléchie comme il nous on dit !!!!!

Je suis vraiment mal, j'ai presque de la haine pour ma soeur, si dans quelque temps le papa en a marre cest ce pauvre enfants qui aura rien demandé a personne qui se retrouvera dans une situation pas très commode !!!!!!!!!!

PK elle a fait ca .... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Help please ...
A
47 ans Tourcoing 2012
T'aider ne va pas être évident... :?
Que dire??? La décision paraît légère certes mais pourquoi cela te met il dans un tel état? Tu parles avec tes parents de ce que tu ressens???

Je t'envoie plein de bisous de réconfort!!!
50 ans 86 832
Tu devrais peut-être en parler avec ta soeur calmement,peut-être qu'elle a dit que ce bébé était voulu mais qu'il sagissait peut-être d'un accident... et puis même ça changerait quoi dans le fond? Il sagit de sa vie,de sa décision,tu ne peux rien y faire même si je peux comprendre que tu te pose des questions sur son comportement et sa façon de vous voir :?
C vrai que si elle est étudiante ce ne sera pas facile tous les jours mais tes parents et toi TATA ;) seront ravis de vous occuper de bébé ;)
Et puis tu sais ce n'est pas parceque ça ne fait que 6 mois qu'elle est avec le père que leur couple ne fonctionnera pas,tu sais moi c au bout de 7 ans que mon ex m'a quitté et notre enfant n'avait qu'1 an alors....
Si tu commences à te poser sur l'avenir de ta soeur,tu n'as pas fini de t'en faire :roll: Il faut juste respecter son choix et peut-être discuter avec elle,je pense que d'ici peu elle aura besoin de sa grande soeur,de ton amour,et de savoir qu'elle peut compter sur toi ;) Ne lui en veut pas,elle désire cet enfant,et elle va l'aimer et toi aussi ;)
41 ans Dans la brousse belge... 460
Beh lundi soir ma mère me parlait justement de ca et je lui ai dit écoute j'ai pas envie d'en parler ca passe pas... elle ma traitée d'égoiste ...

Hier dans la voiture rebelotte... elle entame la discution et me dit "On va devoir se serrer les coude et la soutenir", je lui ai dit que j'étais pas d'accord avec elle, que ma soeur avait fait le choix d'avoir se bébé et qu'il fallait qu'elle assume quand meme la responsabilité d'avoir fait se choix... Elle s'est mise a hurler sur moi, a me dire que la conversation n'était pas possible, que j'étais méchante et (encore une fois) une égoiste...

Hier soir ma soeur se ramene avec les écho... Franchement j'avais pas le coeur a les regarder(cest un grand choc pour moi, ma soeur est incapable de se faire une omelette, de mettre en route une machine, de se lever a temps et a heure...Comment va t'elle gèrer un bébé???j'ai peur... :? ) Mais meme si j'avais pas le coeur je me suis dit allé prend sur toi, je les ai regardée... elle m'a expliqué... et je me suis écroulée en pleure dans le salon dès qu'elle a eu fini et qu'elle a eu le dos tourné...

Mon père m'a regardée et il m'a dit on en discutera tout les deux si tu veux... (je pense que lui comprend mon chagrin,ma réaction)

Par contre ma mère m'accable de reproches, j'ai l'impression que c'est moi qui suis enceinte, que c'est sur moi qu'elle rejette sa colère (parce quelle dit rien a ma soeur pour pas que ma soeur parte de la maison en mauvais contact avec eux)

Ca me pèse ....

Mon homme me dit d'en parler a mon père qui lui me comprend mieux... Mais mes parents me parlent déja d'accompagner ma soeur faire les boutique pour acheter tout pour sa grossesse !!!!!!!!!!

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Tout les matins je me dit que c est un cauchemard que je vais me réveiller, mais tout les matins sont pareils .... :(
49 ans Rouen 3807
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il s'agit d'une réaction égoiste de la part de ta soeur et franchement incompréhensible...

J'ai essayé de me mettre à la place de tes parents si un jour une de mes filles m'annonçait pareil nouvelle. Pas facile: faut-il la blamer, l'engueuler au risque de ne plus la revoir ou bien au contraire, avaler sa fierté et essayer de lui faire confiance pour l'avenir?

Je ne connais pas ton histoire, celle de tes parents ni celle de ta soeur, mais je pense qu'ils ont raison. Je préférerai rester à ces côtés pour justement l'aider au cas où son copain partirai. Même si cela me tuerai (et lui par la même occasion! :evil: ), j'aime mes filles et je ferai toujours tout pour les aider autant que je le peux.

Une dernière chose, j'ai rencontré ma femme en boîte de nuit (super lieu de rencontre, hein?) et bien, je lui ai demandé sa main au bout d'une semaine de semi-vie commune, et depuis nous ne nous sommes jamais quittés. Nous avons toutefois attendu 2 ans pour nous marier et notre première fille est arrivée l'année d'après...mais cela fait 8 ans que nous nous aimons, donc laisse-lui une chance et essaye d'en discuter calmement avec elle (et avec lui aussi)...

Courage et sèche tes larmes ...
41 ans Dans la brousse belge... 460
mariemi a écrit:
Tu devrais peut-être en parler avec ta soeur calmement,peut-être qu'elle a dit que ce bébé était voulu mais qu'il sagissait peut-être d'un accident... et puis même ça changerait quoi dans le fond? Il sagit de sa vie,de sa décision,tu ne peux rien y faire même si je peux comprendre que tu te pose des questions sur son comportement et sa façon de vous voir :?
C vrai que si elle est étudiante ce ne sera pas facile tous les jours mais tes parents et toi TATA ;) seront ravis de vous occuper de bébé ;)
Et puis tu sais ce n'est pas parceque ça ne fait que 6 mois qu'elle est avec le père que leur couple ne fonctionnera pas,tu sais moi c au bout de 7 ans que mon ex m'a quitté et notre enfant n'avait qu'1 an alors....
Si tu commences à te poser sur l'avenir de ta soeur,tu n'as pas fini de t'en faire :roll: Il faut juste respecter son choix et peut-être discuter avec elle,je pense que d'ici peu elle aura besoin de sa grande soeur,de ton amour,et de savoir qu'elle peut compter sur toi ;) Ne lui en veut pas,elle désire cet enfant,et elle va l'aimer et toi aussi ;)


j'ai essayé de parler avec elle calmement hier soir dans la salle de bain... de lui poser des questions sur sa grossesse et sur comment elle a désiré avoir cet enfants ... elle m'a dit "si je dois répondre a des questions c est a celle de papa et maman mais toi ta rien avoir dans l'histoire alors nie moi...." :(

Que répondre a ca???? :cry:
1162
pour te parler comme ça elle doit certainement avoir quelque chose envers toi ou alors c'est un manque de maturité que de reagir en petite fille en disant j'ai rien a te dire
41 ans Dans la brousse belge... 460
Beh c'est justement ca qui me fait peur ... Cest quelle n est pas mature ... :?
1162
Je me doutais car vu ce qu'elle ta repondu . :?
L
75 ans 7509
Pour l'avoir vécu 4 fois c'était pas mes soeurs mais presque (cousines très proches et amie d'enfance) j'ai fini par comprendre qu'il ne fallait plus se prendre la tête.
Effectivement ça m'a beaucoup inquiété et je leurs ai fait part de mes inquiètudes et elles s'en foutaient royalement.
Mais même si cela les a mis dans des situations difficiles elles ont assumés et assument encore et on appris à l'assumer.
Ils sont deux ils apprendront et tu n'auras pas à l'assumer pour eux ou en tout cas si tu en as pas la possibilité ni peut être l'envie, tu ne seras pas obligé.
Alors je crois que c'est leurs choix et que tu n'as pas à te prendre la tête pour elle, tu as déjà assez de soucis comme ça :?
41 ans Dans la brousse belge... 460
Yubaba a écrit:
Pour l'avoir vécu 4 fois c'était pas mes soeurs mais presque (cousines très proches et amie d'enfance) j'ai fini par comprendre qu'il ne fallait plus se prendre la tête.
Effectivement ça m'a beaucoup inquiété et je leurs ai fait part de mes inquiètudes et elles s'en foutaient royalement.
Mais même si cela les a mis dans des situations difficiles elles ont assumés et assument encore et on appris à l'assumer.
Ils sont deux ils apprendront et tu n'auras pas à l'assumer pour eux ou en tout cas si tu en as pas la possibilité ni peut être l'envie, tu ne seras pas obligé.
Alors je crois que c'est leurs choix et que tu n'as pas à te prendre la tête pour elle, tu as déjà assez de soucis comme ça :?


Pour le moment je n'ai ni l'envie ni la possibilité d'être contente pour elle, de faire celle qui est heureuse de cette situation, de la féliciter...
Peut etre qu'avec le temps l'envie viendra ...
Je m'en veux ce petit bébé n'en peux rien et pourtant j'ai pas d'intêret pour lui pour le moment, je m'en fou, j'essaie presque d'oublier qu'il est la ...

Et ce qui m'énerve aussi c'est que maintenant le seul truc de discution à la maison c'est bébé bébé bébé meuble bébé vetement bébé gygy écho prise de sang echo gygy bébé bébé ... et moi pour le moment j'ai pas besoin d'entendre ca a longueur de journée !!!!

Des que ma mère met un pied dans la pièce c est pour me parler de ma soeur et bébé ou de comment je devrais me comporter, ou de l écho du mois de ou autre ... et moi put1 est ce que qlqun s en fait de ce que je pense? de ce que je ressent ??? pfffffff
1162
Heu il n'y aurait pas de la jalousie derriere tout ça????????
Ta mére normal qu'elle parle du bébé c'est tout nouveau , les conversations c'est normale qu'elles vont tourner autour de ça au debut , mais bon .
Ta phrase""" Je m'en veux ce petit bébé n'en peux rien et pourtant j'ai pas d'intêret pour lui pour le moment, je m'en fou, j'essaie presque d'oublier qu'il est la ... """ me choque enormement . J'arrive pas a la comprendre du tout .
877
seliane a écrit:
Heu il n'y aurait pas de la jalousie derriere tout ça????????
Ta mére normal qu'elle parle du bébé c'est tout nouveau , les conversations c'est normale qu'elles vont tourner autour de ça au debut , mais bon .


+ 1, je me demande si le fond du prb n'est pas ailleurs...

Si ta soeur a pris sa décision, et bien c'est tt. Elle assumera, et toi tu seras gateuse devant ce petit bout qd il sera là.

Bien sûr qu'il va monopoliser les conversations, cet enfant, et pendant un bout de temps, encore, tu ferais mieux de t'y habituer.
877
Signorina_sara a écrit:
Des que ma mère met un pied dans la pièce c est pour me parler de ma soeur et bébé ou de comment je devrais me comporter, ou de l écho du mois de ou autre ... et moi put1 est ce que qlqun s en fait de ce que je pense? de ce que je ressent ??? pfffffff


CQFD !

Tu ne m'as pas l'air d'avoir de supers bons rapports avec ta soeur, est-ce que tu ne te sentirai pas exclue de ce qu'elle vit ? Ne t'inquiètes pas, toi aussi tu auras un petit loup un jour, et tes parents en seront tout aussi gâteux.
204
tu ne comprends la jeunesse d aujourd hui ?? mais tu n as que 23 asn quand meme ...

je pense que c est pas très réfléchis pour ta soeur mais je ne me permettrai pas de juger ...
mais le soucis je pense que c est plutot toi ... que ressens tu ? es tu triste pour toi ?
pose toi les bonnes questions ...
bisoussssssssssss
B I U