MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne comprend pas la jeunesse d'aujourd'hui...

204
tu ne comprends la jeunesse d aujourd hui ?? mais tu n as que 23 asn quand meme ...

je pense que c est pas très réfléchis pour ta soeur  
mais je ne me permettrai pas de juger ...
mais le soucis je pense que c est plutot toi ... que ressens tu ? es tu triste pour toi ?
pose toi les bonnes questions ...
bisoussssssssssss
G
42 ans 744
Signorina_sara a écrit:
Des que ma mère met un pied dans la pièce c est pour me parler de ma soeur et bébé ou de comment je devrais me comporter, ou de l écho du mois de ou autre ... et moi put1 est ce que qlqun s en fait de ce que je pense? de ce que je ressent ??? pfffffff

C'est ça que je ne comprends pas trop... Bon, ta soeur fait un bébé à 19 ans de son plein gré et alors ? La mienne, si elle se retrouvait enceinte, perso, après la surprise, je serais contente d'être tata... le fait que j'aie trois ans de plus qu'elle et que je suis moins belle qu'elle n'y change rien... et si elle assume pas son bébé, bah au moins, je serais là pour l'aider !
Bien sûr, ça a peu de chances d'arriver dans l'immédiat, mais ça n'empêche rien...

Est-ce que ça ne partirait pas d'un sentiment de jalousie, l'impression d'être délaissée par tes parents qui n'ont plus d'yeux que pour leur futur petit enfant et sa mère ? De savoir que toi, tu es plus âgée qu'elle, que tu n'as pas de projet bébé ou même que tu n'es pas en couple (je ne fais que supposer) alors qu'elle, elle a "réussi" plus tôt que toi ?
A
47 ans Tourcoing 2012
Signorina_sara a écrit:

Mon homme me dit d'en parler a mon père qui lui me comprend mieux... Mais mes parents me parlent déja d'accompagner ma soeur faire les boutique pour acheter tout pour sa grossesse !!!!!!!!!!

:(


Si si elle a un chéri... :)
1162
glyss dit :

Est-ce que ça ne partirait pas d'un sentiment de jalousie, l'impression d'être délaissée par tes parents qui n'ont plus d'yeux que pour leur futur petit enfant et sa mère ? De savoir que toi, tu es plus âgée qu'elle, que tu n'as pas de projet bébé ou même que tu n'es pas en couple (je ne fais que supposer) alors qu'elle, elle a "réussi" plus tôt que toi ?


dans ces cas la , là pour 23 ans c'est un manque de maturité de voir les choses ainsi . Il faut savoir aprtager et attend tout est encore chaud , ce ne serait pas normal si justement les conversations a l'heure d'aujourd'hui ne tournais pas autour de ce petit etre que comme tu la dis tu t'en fou et tu essaie d'oublier . Relis toi et tu verras .

Et comme dis mimi tu n'a que 23 ans alors comment tu peux ne pas comprendre la jeunesse d'aujourdh'ui ???? alors que tu y ai en pleins dedans .
tes propos m'on un cjoquée comme je te l'ai dis et on se rend compte en te lisant que tu manque toi de maturité , peut etre là et le probleme , car tu vois ta soeur qui va devenir maman et tu te rend compte que ce n'est plus le bébé que tu pensais .
C'est ce que je pense et si je me permet de dire ça c'est a cause de ton post de tout à l'heure :::



Pour le moment je n'ai ni l'envie ni la possibilité d'être contente pour elle, de faire celle qui est heureuse de cette situation, de la féliciter...
Peut etre qu'avec le temps l'envie viendra ...
Je m'en veux ce petit bébé n'en peux rien et pourtant j'ai pas d'intêret pour lui pour le moment, je m'en fou, j'essaie presque d'oublier qu'il est la ...

Et ce qui m'énerve aussi c'est que maintenant le seul truc de discution à la maison c'est bébé bébé bébé meuble bébé vetement bébé gygy écho prise de sang echo gygy bébé bébé ... et moi pour le moment j'ai pas besoin d'entendre ca a longueur de journée !!!!

Des que ma mère met un pied dans la pièce c est pour me parler de ma soeur et bébé ou de comment je devrais me comporter, ou de l écho du mois de ou autre ... et moi put1 est ce que qlqun s en fait de ce que je pense? de ce que je ressent ??? pfffffff




et je trouve qu'a 23 ans c'est bizarre de reagir comme ça . Voila
Au debut je pensais que ça venait de ta soeur qui elle manquait de maturité mais ton post montrerait que non .
Ce 'n'est pas negatif que de te dire ça mais peut etre que tu ne t'en rend pas compte voila .
G
42 ans 744
Oups, j'aurais dû mieux lire :oops:

C'est vrai qu'à 23 ans, c'est bizarre... bon, j'ai 23 ans aussi, et ça ne m'empêche pas de me poser des questions quand je vois des copines avec qui j'étais au collège qui sont déjà mamans... C'est vrai que ça fait bizarre, mais je relativise : j'ai plein d'autres copines qui sont plus vieilles que moi et qui sont encore loin d'être mères... Perso, je ne me sens pas encore assez mûre pour vivre en couple et encore moins avoir un bébé ! Donc, je n'ai pas de raisons de 'jalouser' les autres, puisque je sais que mon tour viendra un jour.

Si tu te sens déjà si vieille à 23 ans pour trouver que la jeunesse d'aujourd'hui est bizarre, alors je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour toi.. faut relativiser :?
1162
glyss dit


Perso, je ne me sens pas encore assez mûre pour vivre en couple et encore moins avoir un bébé ! Donc, je n'ai pas de raisons de 'jalouser' les autres, puisque je sais que mon tour viendra un jour.

Si tu te sens déjà si vieille à 23 ans pour trouver que la jeunesse d'aujourd'hui est bizarre, alors je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour toi.. faut relativiser =====



voila tout a fait j'allais le dire !
45 ans Yvelines 512
Signorina_sara a écrit:


Et ce qui m'énerve aussi c'est que maintenant le seul truc de discution à la maison c'est bébé bébé bébé meuble bébé vetement bébé gygy écho prise de sang echo gygy bébé bébé ... et moi pour le moment j'ai pas besoin d'entendre ca a longueur de journée !!!!

Des que ma mère met un pied dans la pièce c est pour me parler de ma soeur et bébé ou de comment je devrais me comporter, ou de l écho du mois de ou autre ... et moi put1 est ce que qlqun s en fait de ce que je pense? de ce que je ressent ??? pfffffff


Je comprends que tu ais été trés surprise et même en colère quand tu as appris la nouvelle, je ne sais pas quelle réaction j'aurais eu moi-même....

Mais bon maintenant il y a un bébé qui va bientôt arriver ;)
Donc, désolée, mais il y a effectivement + important à faire que de se demander ce que tu penses toi ! UN bébé ça se prépare, et je comprends que ce soit le seul sujet de conversation de la famille, ça fait la même chose pour toutes femmes enceintes, c'est elles la "vedette"; c'est normal !
PIs ta mère va être "grand-mère" ! Ce n'est pas rien, je comprends qu'elle s'implique beaucoup dans cette grossesse, surtout si ta soeur a du mal à tout gérer seule.
Et même si tu exprimes ta colère encore plusieurs jours, ce n'est pas ça qui changera la situation ;) Ce qui aurait pu se passer avant... ben c'est le passé ! De toute façon ta soeur va avoir ce bébé, tu n'as plus qu'à te faire une raison ;)
54 ans 5519
Ben moi ça ne me choque pas plus que ça le fai que ta soeur ai voulu ce BB avec son hom; même si cela ne faisait que 2 mois qu'ils étaient ensemble. Je sais pas, il parait qu'il y a des évidences dans la vie, peut être est ce leur cas ?
Ta soeur va avoir un BB, alors dis lui que tu la soutiens, elle a besoin de toi. Tu vas passer au second plan, et alors ? Tu es une adulte maintenant, tu n'as pas besoin d'être "le BB de sa maman" (ce que j'ai l'impression que tu es à te lire). Attention, ceci n'est pas une critique ni un jugement. Juste que toi aussi, ça va te faire grandir.

Réjouis toi, un beau BB va illuminer votre vie très bientôt !!!

Ta soeur a besoin de toi, et si elle te sent près d'elle, elle sera peut être plus encline à te parle, non ? Elle a raison en disant que les questions, elle y répndra à ses parents. Cela fait un peu inquisition tes questions, laisse faire la vie, tu verras, tout ira bien... ;)
55 ans 9077
J'ai relu plusieurs fois tes messages et je ne comprends toujours pas pourquoi tu te mets dans des états pareils...
Ta soeur a voulu ce bébé eh bien qu'elle assume ! Tu n'es pas responsable d'elle non ?
Il y a une fille dans ma famille qui a eu son bébé à 16 ans. 20 ans plus tard elle est toujours avec son zom et tout se passe super bien pour eux (d'ailleurs mieux que ses cousines mariées à 25 ans et plus ;) )

Comme Toshi je comprends l'attitude de tes parents qui veulent à tout prix entretenir des liens avec ta soeur pour la soutenir et veiller de loin au bébé.... mais....est ce que c'est cela qui te chiffonne ? Que tous les projecteurs soient braqués sur ta soeur et pas sur toi ?
1162
bataille dit:

est ce que c'est cela qui te chiffonne ?Que tous les projecteurs soient braqués sur ta soeur et pas sur toi ?



Oui mais d'un côté si c'est ça , ça va pas etre facile car c'est comme ça au debut que ça va ce passer et , si c'est ça ben c'est une attitude bizarre . Ma soeur a 23 ans et je ne la voit pas reagir comme ça , quand y'a 4 ans je lui ai annoncée que j'étais enceinte , elle m'a soutenue meme si c'étais difficile pour elle , avec ces 4 ans de moins , elle était là et heureuse de l'être .
1162
bataille dit:

est ce que c'est cela qui te chiffonne ?Que tous les projecteurs soient braqués sur ta soeur et pas sur toi ?



Oui mais d'un côté si c'est ça , ça va pas etre facile car c'est comme ça au debut que ça va ce passer et , si c'est ça ben c'est une attitude bizarre . Ma soeur a 23 ans et je ne la voit pas reagir comme ça , quand y'a 4 ans je lui ai annoncée que j'étais enceinte , elle m'a soutenue meme si c'étais difficile pour elle , avec ces 4 ans de moins , elle était là et heureuse de l'être .
49 ans Rouen 3807
Je n'ai pas osé le dire la première fois, mais comme cela semble l'avis général, effectivement, je trouve que ta réaction ressemble à une sorte de jalousie...c'est peut-être aussi une façon de te faire remarquer...

Je suis d'avis que tu ne devrais pas te prendre la tête avec ça, au contraire essaye de t'impliquer (tu va être tata!!! :lol: )...
ma soeur a 19 ans comme la tienne , et elle est tombé enceinte d'un jeune homme avec qui elle vit après "seulement" 4 mois d'histoire d'amour ...
j'ai réagit assez mal au debut parce que je voulais moi aussi un bébé mais c'etait pas le moment ... c'etait de la jalousie , ça m'ai passé quand j'ai vu ma soeur la deuxiseme fois et que j'ai realisé que j'allais etre tata ... que du bonheur ..
malheureusement ma soeur a perdu le bébé a 10 semaines de grocesse ... et je peux te dire que j'ai été très malheureuse .

je te souhaite de comprendre pourquoi tu souffres de la grocesse de ta soeur , ce qui te fait mal ...
peut etre une ancienne rancoeur qui ressurgit ...

en tout cas , parle lui , va la voir , elle a besoin d'etre rassurée et choyée par sa grande soeur ...
et je te souhaite plein de bonne chose , et que la grocesse de ta soeur se passe au mieux ...
41 ans Dans la brousse belge... 460
Bon alors la je viens de relire tout vos post.... euhhh ca va très bien je ne suis pas jalouse, je suis en couple, je réussi mes études et dans 1 ans fini, jai le projet de me mettre en ménage fin de l année et pour le bébé quand il viendra ca sera un grand bonheur pour tout le monde et pas un choc et une prise d otage comme elle l'a fait aujourd'hui avec nous tous.

Je pense que vous avez très mal interprèté mes paroles et que vous avez un peu trop joué au psychologue lol Faut arrêter jai pas besoin d être analysée ...

Bon première chose je réagis comme ca pas parce que je suis jalouse ou par manque de maturité mais seulement je suis choquée, de la façon dont ca a été fait, le moment n'était pas très bien choisi...

Pour vous confirmer que je ne suis pas une grande soeur frustrée de pas etre enceinte(no mais vraiment ca va pas de penser ca!!!!)hier je lui ai parler....

Je lui ai dit que je n approuvais pas la façon dont ce bébé avait été conçu, dans le sens que ca fait 2 mois qu elle etait avec le papa et qu elle est encore a l école, mais que malgrés ca j'acceptais son choix.
Je lui ai précisé aussi qu il me faudrait du temps pour accepter ca(après tout chacun réagis différement !!!) et que c était pas contre elle ni son petit bébé mais que j'avais du mal a accepter les circonstances dans lequel arrive se bébé.

Nous avons parlés des noms qu elle aimait, si c est une fille ca sera Destina, et un petit garçon Giacomo... Je lui ai proposer d aller faire les boutiques après mes stages qui se finissent dans 1 semaine j aurais plus de temps a lui consacrer.

Voila je continue a dire que je n approuve pas son choix et meme a 23 ans je dit que je ne comprend pas la jeunesse(en disant jeunesse je parle des générations avec qlques années en moins) parce que maintenant je trouve qu on a tendance a faire tout trop vite, se marier cest mode et avoir un bébé c est tendance et c est comme ca qu après on a des maman célibataires a 20/21/22ans car sur le moment cetait lamour fou et qlques années après on se rend compte de son erreur mais il est trop tard....

Je pense pas réfléchir comme une immature, ou comme une soeur jalouse mais plutot comme qlqun qui vois clair et qui a du plomb dans la tête !!!

Maintenant chacun pense ce qu il veut ... ;)
41 ans Dans la brousse belge... 460
melimelo92 a écrit:
Ben moi ça ne me choque pas plus que ça le fai que ta soeur ai voulu ce BB avec son hom; même si cela ne faisait que 2 mois qu'ils étaient ensemble. Je sais pas, il parait qu'il y a des évidences dans la vie, peut être est ce leur cas ?
Ta soeur va avoir un BB, alors dis lui que tu la soutiens, elle a besoin de toi. Tu vas passer au second plan, et alors ? Tu es une adulte maintenant, tu n'as pas besoin d'être "le BB de sa maman" (ce que j'ai l'impression que tu es à te lire). Attention, ceci n'est pas une critique ni un jugement. Juste que toi aussi, ça va te faire grandir.

Réjouis toi, un beau BB va illuminer votre vie très bientôt !!!

Ta soeur a besoin de toi, et si elle te sent près d'elle, elle sera peut être plus encline à te parle, non ? Elle a raison en disant que les questions, elle y répndra à ses parents. Cela fait un peu inquisition tes questions, laisse faire la vie, tu verras, tout ira bien... ;)


melimelo92 je finirais pas une petite citation d une de tes phrase trouvée dans un autre post car je suis tout a fait d accord avec toi et cette phrase convient bien dans ce cas ci aussi ...

Vous ne vivez pas encore ensemble. Commencez par ça, vous verrez le reste après. L'arrivée d'un BB chamboule la vie d'un couple complètement. Il faut être solide à 2, pour ensuite l'être à trois...
B I U