MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cododo avec bébé 1... Comment gérer bébé 2 ?

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Nous avons aussi abordé la question du cododo avec zhom (je ne suis pas enceinte mais on y pense) mais ici, il y a un gros blocage :


Je voudrais pratiquer  
le cododo les premiers mois (genre 3 ou 4 mois) comme je l'ai fait pour mon premier mais zhom ne veut pas :( bébé 1 l'empêchait de dormir par une respiration irrégulière et il ne veut pas retenter l'expérience.

Je vais surement poser une question idiote mais : quelqu'un connait-il un moyen de couper la poire en deux? car pour moi, avoir bébé dans la chambre les premiers temps, c'est très important(et zhom le sait)et à part les boules quies pour lui, je ne vois pas trop quoi faire. :(
1547
Qu'est ce que tu entends par "respiration irrégulière" ? Il ronflait et ça le génait à cause du bruit ou c'était irrégulier et ça le faisait stresser ?

Perso Ana n'a jamais fait de bruits en dormant, même tte petite. Je n'ai jamais entendu sa respiration, sauf quand elle a le nez bouché.

Votre deuxième enfant ne fera peut-être pas ça, et du coup il ne sera peut-être pas dérangé la nuit.

Mais bon c'est vrai qu'on ne peut pas savoir à l'avance...

Vous avez essayé de dresser une liste des points positifs et négatifs du cododo ? Ca pourrait le faire fléchir.

Je ne dis pas que le cododo c'est obligatoirement génial, aprés chacun agit selon son mode de vie, ses envies etc, mais ça a quand même pas mal d'avantages au début.

Que tu allaites ou que tu donnes le bib c'est quand même plus aisé d'avoir bébé à coté.
Tant que bébé ne fait pas ses nuits c'est moins fatiguant, et ça permet de voir de suite pourquoi bébé pleure, si c'est un souci de tétine, de popo etc...

Est ce que c'est ton mari qui va s'en occuper la nuit ?
Si c'est uniquement toi qui gère il faut aussi que tu prennes en compte ton propre bien-être.

Sinon coté pratique mis à part les boules Quies je ne vois pas...
Heureusement que tu n'es pas appareillée pr les apnées du sommeil, il deviendrait fou ton mari lol, avec le bruit de respiration que l'on fait avec le masque !
Moi je dors avec Dark Vador ttes les nuits, mais c'était ça ou les ronflements et un mari fatigué et malade, donc pas eu le choix, et je m'y suis vite faite.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
DameAliénor a écrit:
j'avoue que personnellement moi non plus je ne pourrais pas envisager de faire l'amour avec mon mari ds la même chambre que mes doudous car je suis encore traumatisée d'avoir surpris mes parents en train de le faire sur la table ou on mangeait qd j'avais 9 ans...

A 4 ans en me levant de la sieste j'ai surpris ma mère faisant une fellation à mon père. Bon j'ai pas trop compris, je me demandais ce qu'ils faisaient. Mais je ne crois pas que ça m'ait traumatisée.

Mon grand nous a surpris en train de nous tripoter sous la couette, alors qu'on était dans notre chambre et lui dormait dans la sienne, il s'est levé et on ne l'a pas entendu. Il n'a rien vu mais s'est demandé pourquoi on faisiat du bruit. C'est son père qui a été traumatisé par contre :roll:

Tout ça pour dire que ça peut arriver à tout le monde de surprendre nos parents même sans cododo.

Ca a du m'arrier quelques fois de faire ça avec eux à côté mais jusqu'à max 6 mois, je ne pense pas qu'ils auraient compris qu'il se passait quelquechose.

Après on se débrouille autrement. Maintenant on fait souvent ça enfermés dans la salle de bain : "Maman va se laver, ça va être long, je me lave la tête" :lol:

Mais bon du coup je suis tout le temps en train de speeder pour pas les laisser seuls. On dévie du sujet là non ? Tiens je vais mettre un post dans sexo à ce sujet.
1547
Nous elle a 17 mois et elle ne s'est jamais réveillée, donc pr le moment elle ne nous a jamais vu.
J'ai dormi jusque trés tard avec mes parents je n'ai jamais surpris leurs ébats.

C'est vrai que ça pourrait faire un bon sujet lol.
Perso ya juste sa soeur qui une fois nous a capté lol. On avait sonné en bas, elle est monté pr nous le dire, elle a ouvert la porte sans taper donc voilà. Mais on était sous une couette donc ça va !
45 ans pres d'orleans 1304
DDounette a écrit:
Maintenant on fait souvent ça enfermés dans la salle de bain : "Maman va se laver, ça va être long, je me lave la tête" :lol:



Desolée du HS mais merci pour le fou rire :D
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ana, notre loulou fait justement de l'apnée du sommeil. ce qui était assez stressant, un coup tu ne l'entendais plus, un coup il reprenait sa respiration comme s'il cherchait son souffle :?

Maintenant c'est passé.

Dresser une liste des points positifs / négatif est une bonne idée.

C'est nous deux qui gérons la nuit car, comme je suis malentendante je n'entends pas forcément bébé s'il "chouine" et s'il ne pleure pas franchement.

Je lui proposerai de faire cododo une semaine pour voir comment cela se passe et en fonction, on avisera.

Mais bon, pour commencer, faudrait peut etre le faire, bébé2! :lol: :lol:
1547
C'est sùr !

Oui c'est clair que c'est super stressant les apnées, déjà sur mon mari c'était dur à gérer car je l'entendais s'arréter de respirer puis d'un coup reprendre pied, ça fait tout drôle, on attend tjrs le moment ou il va reprendre son souffle, ça fait peur. Alors sur un bébé je peux comprendre que ce soit encore pire !

Est ce qu'ils savent de quoi ça vient ?
B I U