MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une console de jeux portable pour ses 5 ans??

45 ans Bas Rhin 2894
Nenufar a écrit:
Mon voisin a acheté l'I pad à son fils de 7 ans et il était choqué que je sois choquée alors...au point ou on en est...
Si  
c'est quelque chose d'adapté à son age et que tu restreins le temps passé dessus pourquoi pas? Moi ce qui me rend dingue c'est les parents genre qui pour un trajet en train d' 1/2h scotchent leurs momes devant l'ordi portable pour qu'ils regardent un dessin animé et leur foutent la paix, enfin pour qui la seule réponse à leurs enfants est l'utilisation des écrans (tv, consoles etc...). Là je trouve ça abusif.

ou peut être juste pour que le voyage se passe dans la sérinité pour les autres voyageurs... Nous avons un lecteur de DVD portable depuis que mon fils à 2 ans et je ne m'en séparerais pour rien au monde pour tout trajet de plus d'une heure en voiture.
40 ans 91/45 2454
Oui pour la voiture je suis pour le lecteur DVD! Y'a des enfants qui ne dorment pas en voiture, qui posent des questions tout le long de la route ou qui pleurent ( Je faisais partie de ces enfants là )

Franchement j'étais chiante alors heureusement que j'avais le lecteur DVD....
S
39 ans 3289
Calisto a écrit:
Nenufar a écrit:
Mon voisin a acheté l'I pad à son fils de 7 ans et il était choqué que je sois choquée alors...au point ou on en est...
Si c'est quelque chose d'adapté à son age et que tu restreins le temps passé dessus pourquoi pas? Moi ce qui me rend dingue c'est les parents genre qui pour un trajet en train d' 1/2h scotchent leurs momes devant l'ordi portable pour qu'ils regardent un dessin animé et leur foutent la paix, enfin pour qui la seule réponse à leurs enfants est l'utilisation des écrans (tv, consoles etc...). Là je trouve ça abusif.

ou peut être juste pour que le voyage se passe dans la sérinité pour les autres voyageurs... Nous avons un lecteur de DVD portable depuis que mon fils à 2 ans et je ne m'en séparerais pour rien au monde pour tout trajet de plus d'une heure en voiture.


Pour la sérénité du conducteur aussi ca doit être sympa je crois ;)

enfin moi perso j'ai regretté de ne pas avoir pris les lecteurs de dvd de voiture par flemme de les installer quand on est partis avec mes neveux l'été dernier, car 5h de disputes, de "c'est quand qu'on arrive", de "je m'ennuie", je me les serais bien épargnés aussi... et heureusement c'était mon mari qui conduisait, moi je suis bcp moins patiente...

Mais bon, on verra quand on aura des gosses, dur de juger avant ! ;)



Pour la console, je n'ai pas d'avis, je sais juste que mon neveu a eu une DS vers 7 ans il me semble, et il est loin d'être lobotomisé, sa petite soeur ca l'intéresse un peu moins, mais ils y jouent souvent ensemble.

Quand on est parti en vacances avec eux, j'appréciais qu'ils y jouent dans l'appartement qu'on avait loué pendant que je me douchais ou que je préparais le repas... après une journée de rando ou de piscine, je ne culpabilisais pas du tout !
47 ans Lille 7000
Calisto a écrit:
Nenufar a écrit:
Mon voisin a acheté l'I pad à son fils de 7 ans et il était choqué que je sois choquée alors...au point ou on en est...
Si c'est quelque chose d'adapté à son age et que tu restreins le temps passé dessus pourquoi pas? Moi ce qui me rend dingue c'est les parents genre qui pour un trajet en train d' 1/2h scotchent leurs momes devant l'ordi portable pour qu'ils regardent un dessin animé et leur foutent la paix, enfin pour qui la seule réponse à leurs enfants est l'utilisation des écrans (tv, consoles etc...). Là je trouve ça abusif.

ou peut être juste pour que le voyage se passe dans la sérinité pour les autres voyageurs... Nous avons un lecteur de DVD portable depuis que mon fils à 2 ans et je ne m'en séparerais pour rien au monde pour tout trajet de plus d'une heure en voiture.

ça c'est l'exemple type du avant, j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... :lol:
ds les faits, je suis d'accord et depuis que j'ai 2 petits monstres en âge de se disputer :lol: donc pr les trajets de plus de 45 minutes et pr éviter qu'on arrive avec la migraine ( parce que soit ils parlent et ils parlent et ils parlent et ils parlent fort et ils chantent et ds une voiture, tu finis fatalement ds une petite voiture au bout de 30 à 45 minutes par avoir un mal de tête pas possible)e, on prend le lecteur dvd, eux sont supers contents ( parce qu'ils en regardent pas des masses puisqu'on doit être à max 15 minutes de dessins animés par jour ( et encore c('est si ils sont prêt le matin) et ns on a pas mal au crâne...
pr la console de jeu prtable, avec mon mari, ns avons prévenu nos enfants que ce ne serait pas avant 9/10 ans, on a une wii et on joue à 4, ms on ne veux pas de console portable car ils grandissent déjà assez vite et se lassent déjà assez vite de leur jeux d'enfants alors autant ne pas en rajouter... maintenant je peux comprendre que tout le monde ne partage pas notre avis... ;)
T
44 ans 6
Avant d'avoir des enfants j'avais un tas de principes...

Je crois que ça résume très bien ce que je pense de l'intervention de certaines.

Après chacun voit midi à sa porte, et je m'en tappe le coquillard des gens qui vont me juger sur UN moment de vie.
Il auront vu mes gamins jouer à la DS pendant une heure alors que moi je m'éclate avec des copines au resto par exemple, et le résumé facile sera : "han elle est même pas foutue de s'occuper de ses enfants".

Mais tu vis avec moi ? :-k
Non ? alors :-$ ...
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Je vois que ça s'anime un peu.. ;)
Juste une précision je ne parle pas de DS ou de PSP mais de console portable éducative pour les jeunes enfants, je crois pas qu'on est sur le même style de produit...

Après j'ai une devise qui ne s'applique pas qu'au sujet "enfant": "Je ne me permets pas de juger autrui car je ne connais pas sa vie" (comme tu dis TataSuzanne c'est parfois à UN instant T et quand on a ni les tenant ni les aboutissant on s'abstient ;) ), et j'attends qu'on en fasse de même avec moi" malheureusement c'est loin d'être le cas en réalité;) Et sans vouloir plagier Camus: les gens préfère juger les autres pour ne pas être juger à leur tour.

Pour les DVD dans la voiture je n'en ai pas, (du moins pas encore :? ), petit chat est un modèle d'enfant (c'est pas moi qui le dit c'est le pédiatre ;) ), il est gentil, calme, posé, agréable, poli et ne fait ni le bazar chez les gens ni dans la voiture, bébé plume est quand à lui malgré ses 14 mois déjà une petite furie et pourtant ils ont la même éducation alors je rajouterais aussi cette devise: "Avant d'avoir un 2ème enfant j'avais des principes" :lol:
47 ans Lille 7000
ah ms on ne te juge nullement... ;)
moi aussi j'ai des gamins très sympas que tu peux emmenés partout sauf qu'ils ne savent pas se taire, c'est une horreur et ds la voiture c'est fou comme c'est dur surtt qd tu es fatigués ( et qd accessoirement tu es une migraineuse chronique et que le moindre brouhaha si il est persistant déclenche une migraine et ds une petite 106, ça arrive très très vite :lol: ...
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
DameAliénor a écrit:
ah ms on ne te juge nullement... ;)
moi aussi j'ai des gamins très sympas que tu peux emmenés partout sauf qu'ils ne savent pas se taire, c'est une horreur et ds la voiture c'est fou comme c'est dur surtt qd tu es fatigués ( et qd accessoirement tu es une migraineuse chronique et que le moindre brouhaha si il est persistant déclenche une migraine et ds une petite 106, ça arrive très très vite :lol: ...


J'avais bien compris ;)
Je rebondissais sur ce que disais TataSuzanne sur les jugements à l'emporte pièce que font parfois les gens...
37 ans 4879
Eh ben purée y'en a qui se sentent visés hein oO
On a quand même le doit d'avoir son point de vue et de l'exprimer non? Je vois pas l'intérêt d'être agressif et de monter sur ses grands chevaux...
Tout ce que je dis c'est que l'enfant qui passe du temps devant un écran c'est un temps ou ses parents s'en occupent pas directement. Et que certains en abusent. Point barre.
Après bien sur que'occuper son môme de temps en temps pour un long trajet ou quoi ou une heure par ci par là y'a rien de mal. Je parle d'abus là, de parents qui ont la flemme de s'occuper de leur mome et qui le calent devant un écran pour avoir la paix.
R
39 ans 15384
Nenufar a écrit:
Eh ben purée y'en a qui se sentent visés hein oO
On a quand même le doit d'avoir son point de vue et de l'exprimer non? Je vois pas l'intérêt d'être agressif et de monter sur ses grands chevaux...
Tout ce que je dis c'est que l'enfant qui passe du temps devant un écran c'est un temps ou ses parents s'en occupent pas directement. Et que certains en abusent. Point barre.
Après bien sur que'occuper son môme de temps en temps pour un long trajet ou quoi ou une heure par ci par là y'a rien de mal. Je parle d'abus là, de parents qui ont la flemme de s'occuper de leur mome et qui le calent devant un écran pour avoir la paix.


Totalement ...
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Attention Nenufar, je ne sais pas si ton "y'en a qui" m'incluait dans le lot, je parlais en général...quand j'abordais le jugement hatif de certaines personnes en réponse à TataSuzanne qui faisait part de son expérience des consoles.
Comme beaucoup de choses concernant les enfants: la parcimonie est de rigueur et je suis d'accord avec toi certains parents usent et abusent des console/télé/DVD pour avoir la paix avec leurs enfants. Et à mon sens ce genre d'attitude se retourne à long terme contre eux... A l'inverse d'autres personnes diabolisent les nouvelles technologies(attention je ne vise personne :lol: ) ce n'est pas non plus une solution.
De la diversité dans les jeux et activités de nos enfants et surtout un accompagnement des parents et nos bambins auront tout ce dont ils ont besoin pour découvrir et s'épanouir dans ce monde. :D
37 ans 4879
Non je réagis à ça:
TataSuzanne a écrit:
Avant d'avoir des enfants j'avais un tas de principes...

Je crois que ça résume très bien ce que je pense de l'intervention de certaines.

Après chacun voit midi à sa porte, et je m'en tappe le coquillard des gens qui vont me juger sur UN moment de vie.
Il auront vu mes gamins jouer à la DS pendant une heure alors que moi je m'éclate avec des copines au resto par exemple, et le résumé facile sera : "han elle est même pas foutue de s'occuper de ses enfants".

Mais tu vis avec moi ? :-k
Non ? alors :-$ ...


Part one: je suis condescendante "t'as pas d'enfants, tu sais pas de quoi tu parles, tu te tais"
Part two: je me fais des films et je monte sur mes grands chevaux " tu me connais pas, tu te tais"

Bref, le dialogue y'a des gens avec qui c'est complexe j'ai l'impression. Moi je me permets pas de juger, mais c'est pas le cas de tout le monde j'ai l'impression...
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Je préferais que ce soit clair car malheureusement l'écrit à la faiblesse de mal rétranscrire nos pensées parfois... d'autant que sans intonation pas facile :?

Pour revenir au message de TataSuzanne, je suis d'accord avec toi pour la partie un et encore il faudrait qu'elle développe un peu....
En même temps, personne ne peut savoir si tu es maman ou pas non??

Pour la partie 2 en revanche selon moi elle relatait une expérience liée au regard des autres sur la console de jeux. Le "tu vis pas avec moi" s'adressait à la personne qui la jugeait en visu mais pas forcément aux filles qui participent à la discussion sur le fofo, non?? Je suis à coté de la plaque??

Seule l'auteure des propos pourra nous éclairer ;)
51 ans 76 10598
Tout comme Hispana, j'ai compris la seconde partie des propos comme le récit d'un dialogue imaginaire avec la personne qui se permettrait de la juger lors de son repas au resto avec ses copines.

Pour la phrase un, j'avoue en être une grande adepte à savoir qu'avant d'avoir eu mes filles, j'avais des tas d'idées arrêtées sur ce que je ferais ou ne ferais pas avec elles ... sauf que la théorie résiste rarement à la pratique et dans les faits, il y a pleins de choses sur lesquels je suis revenue. Juste un petit exemple : avant la naissance de Charlotte, j'étais farouchement contre le cododo ( dans le même lit, je précise). Et bien, elle a passé de nombreuses nuits dans le lit familial. D'où le " avant d'avoir des enfants, j'avais des tas de principes". ;) Bref, cela n'a rien d'agressif, c'est juste la réalité.

Pour en revenir à la console, ma plus jeune a eu sa première DS à l'age de 4 ans. Et on a un lecteur dvd pour la voiture histoire d'avoir des trajets super calmes, même si cela n'empêche pas les interactions familiales car il suffit qu'elles mettent un concert des enfoirés pour que tout le monde chante.

Bref, il faut trouver un juste milieu entre une consommation abusive et la diabolisation.

Et juste pour revenir sur celle ( Cute je crois) qui pense qu'un enfant avant 5 ans n'a pas sa place devant un écran, on familiarise les enfants à l'usage d'un ordinateur dès la maternelle. Il faut juste réaliser que l'informatique est devenu un outil indispensable de nos jours.
37 ans 4879
En fait je ne pense pas avoir d'idées préconçues.
Je ne diabolise pas les écrans, je ne dis pas que jamais au grand jamais mes enfants ne seront devant la tv/auront une console/un ordinateur avant leur Xième année...non ce que je dis c'est que je pense que les écrans peuvent être une facilité pour les parents qui à un moment ou un autre ne souhaitent pas s'occuper de leurs enfants (pour pleiiin de raisons, fatigue, long trajet, cuisine à faire...) et que comme pour tout je pense que certains sont très carrés vis à vis de ça genre "1h par jour et c'est tout", d'autres plus cool, du genre "bon bah poussin je peux pas m'occuper de toi tu joues un peu sur ton ordi" et puis le matin dessins animés etc...et puis y'a les parents qui carrément se servent des écrans comme nounou...genre le mome est planté devant toute la journée, un coup sur la console, un coup sur l'ordi, un coup devant la tv et derrière les parents sont tranquille. Chacun a sa vision des choses et ses principes.

Tout ce que je dis c'est qu'au plus son enfant est devant un écran au moins on a a s'en occuper. Je ne stigmatise pas les parents qui le font de temps en temps (comme on en parlait au dessus par exemple pour un long trajet ou pour leur faire plaisir 1h de temps en temps), mais j'ai du mal avec ceux qui du coup délaissent leurs enfants en choisissant la facilité de l'écran.

Alors oui je pense que quand j'aurais mes ptits bouts je veillerai à ce que l'écran reste assez exceptionnel tant qu'ils seront encore jeunes. Mais effectivement qui sait...si ça se trouve je ferais une dépression post natale et serai incapable de m'en occuper ou ça me saoulera tellement de les entendre brailler que je les mettrai devant la TV pour les faire taire...en ça je suis assez d'accord, tant qu'on est pas face au "problême" difficile de savoir. Mais j'ai quand même le droit d'avoir ma ptite idée la dessus ;)

Et pour finir sur la partie 2 de ma réponse précédente je pense que si ça nous était adressé également à cute et moi qui nous "permettons de juger" sans connaitre la vie de cette personne (enfin la vie des gens qui laissent leur gamins devant des consoles ou des écrans et que l'on peut croiser un peu partout dans le train, au resto ou ailleurs d'ailleurs). Elle a contourné l'accusation facile et directe en la mettant dans un autre contexte (les gens qui critiquent sans savoir dans la rue) mais je pense que ça nous visait directement également... (mais bon hein je suis du genre à me sentir facilement persécutée alors... :lol: ).
Voilà j'espère que ce sera plus clair.
B I U