MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

premières heures de conduite

48 ans 1090
Je rejoins les autres intervenants concernant les 2h d'affilée, c'est trop pour les 1ère leçons qui sont très stressantes.

Dans mon cas, 1h deux à 3 fois par semaine, pas plus,  
et 2h seulement quand il fallait aller plus loin, sur les routes de campagnes, ou prendre l'autoroute.

Par contre, si tu n'es pas à l'aise avec le moniteur ou même la voiture, n'hésite pas à changer.
Et si tu travailles tojours avec le même moniteur, il faudra de temps en temps faire une évaluation avec un autre moniteur, histoire d'avoir un avis extérieur.

Ma monitrice avait remarqué que je serrais tellement le volant que la jointure des doigts était blanche. Elle 'ma donc donné l'astuce suivante pour me destresser un peu : mettre les index sur le côté du volant, pas refermé sur le volant. Tu positionnes les 2 index sur le haut du volant pour qu'ils se touchent (tu dessines 2 yuex et 1 bouche sur chacun, et ils se font un bisou de face), puis tu laisses glisser tes mains jusqu'à la bonne position mais en laissant les index "dépliés" sur le volant.

Bon courage, et qu'importe le nombre de leçons, c'est le résultat final qui compte :)
31 ans 67
Dans la voiture je ne suis pas crispée sur le volant.
Par contre, j'ose pas aller vite. Le moniteur me dit d'accelérer, mais j'ai peur d'aller trop vite, donc de partir d'un coup et ne pas avoir le temps de freiner. Le bruit du moteur me stresse quand j'appuie sur la pédale. Je dois vraiment passer pour une cruche, je fais toutes les manoeuvres au ralenti car j'ai peur de mal faire. Dans la précipitation, je m'embrouille toujours, et pourtant on me demande d'aller vite ... :roll:

J'ai aussi peur de caler ! Enfin c'est le moniteur qui me fait ressentir ça. On dirait que pour lui, je suis sensée savoir déjà conduire ! Donc quand je cale, il gueule.

J'ai énormement de mal à sentir le pont de patinage. Et machinalement, après avoir freiner, je lache l'embrayage. Donc ça cale.

Et sur la route je roule beaucoup trop à droite. Je me dis que si je me décale un peu plus à gauche, je vais me prendre les voitures qui arrivent en sens inverse.

Pour le moment, je suis pas trop à l'aise, mais si mercredi prochain c'est encore la même chose, je vais voir pour changer d'horaires.

Et la semaine prochaine c'est démarrage en côte " pour me forcer à démarrer rapidement et à accélerer. " Donc 2 fois plus de calages prévus :roll:
48 ans 1090
Oh mais je me suis pris la tête avec mon 1er moniteur. Comme le tient, il gue***ait beaucoup et me stressait énormément, jusqu'au jour où j'ai ripsoté (en restant polie quand même) et que je lui ai dit que j'étais là pour apprendre, sinon je ne prendrai pas de cours, et qu'il était là pour ça puisque je le payais pour cette compétence, mais pas pour me faire engue***. Ca l'a calmé, j'ai changé de moniteur, et là, impécable. Ma monitrice était très pédagogue, pas stressante, et on s'entendait bien. C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à changer, sinon, tu vas faire comme moi, perdre des heures de cours pour un imbécile.

En changeant de monitirce, j'avais aussi changé de voiture : une mondéo contre une saxo. C'était moins stressant d'avoir un petit format :P
J'avais aussi 2h tout les 2 jours ! cetais beaucoup mais les leçon passe 2fois plus vite du coup ! mais c'est intense !^^
Je rentrais chez moi et je dormais ^^
Bon courage :)
42 ans Qqpart en France 676
hello, je suis en train de passer mon permis sur le tard, pour ma part j'ai deux heures d'affilée en général mais très souvent espacées d'une voir deux semaines
exemple : deux heure le lundi deux heures le jeudi et plus rien pendant deux semaines et idem.

c'est très chiant mais que peut t'on y faire ils ont un planning ...

le pire étant que sans emploi, je leur ai signalé être dispo non stop mais malgré ca je passe parfois le we et toujours très tôt le matin mais bon, objectif permis donc restons motivée !

bon courage à toutes celles et ceux le passant :angel:
37 ans nîmes 15
J'ai fait la conduite accompagnée et j'était stressé et angoissé pendant 2 ans !

Une fois mes 18 ans atteint j'ai refais des lecons , passer le permis et tout raté à cause du stress ( et oui on peu vous refuser le permis même si on ne fait aucune faute pour cause de " conduite trop stressé " )

J'ai finit par décider de changer d'auto école et la miracle je réussit enfin , un moniteur qui donne confiance c'est la clée de la réussite .

Quand on a peur des sessions de 1h a 1h30 dans le calme 2-3 fois par semaine c'est plus efficace .
38 ans Orgrimmar 6511
Coucou!
J'ai conduit une cinquantaine d'heures avant de passer le permis (que j'ai eu de la 1ère fois alleluia).
Pourquoi?
Effectivement, j'étais très stressée ce qui n'a pas arrangé les choses.
Mais surtout les 30 premières heures je les ai passées avec des mecs qui me hurlaient dessus comme un poisson pourri (je suis descendue 2 fois en leur laissant le volant et en faisant ma petite crise). Je calais, j'étais brusque, je m'emmelais les pinceaux dans les pédales...
A cause du stress. Ce qui m'a bien fait rire aussi c'est que le mec a eu l'air étonné quand je lui ai dit que je n'avais jamais conduit avant. Heu...C'est pour ça que je suis là, ducon :shock:
Quasiment TOUT ce que j'ai appris, je l'ai appris avec mon dernier moniteur, Michel, stéréotype du rasta black cool.
Avec lui je réussissais à ingurgiter ce qu'il me disait, quand je me trompais il restait d'une zenitude incomparable, bref, en moins de 20heures j'étais un as du volant.
Toujours stressé, mais pas de faute.

Bon, maintenant je suis flippée en conduisant, mais ça n'a rien à voir avec tout ça. Je fais de l'amaxophobie assez prononcée... Grrr...

Bref, stress = normal, et change de moniteur si tu n'es pas à l'aise avec lui, pour moi ça a été la clé!!
31 ans 67
Maintenant, ça va un peu mieux avec lui, bien que je ne l'aime toujours pas.
Il me fait moins de remarques agressives, il a peut-être compris que je n'avais JAMAIS conduit auparavant et donc que c'est normal que je galère un peu.
J'en suis à 11h de conduite, mais suite à une indisponiblité des 7-8 moniteurs de mon auto-école, je n'ai plus de cours pendant 1 mois. Enfin là ça fais déjà 2 semaines que j'en ai plus, et la prochaine est le 6 avril.

Il y a des fois où je vais faire 2h d'affilée, et d'autres où je ferai 1h le mardi, 1h le mercredi.

Enfin bon, je suis toujours stressée, mais moins qu'avant. J'ai beaucoup progressé, mais c'est surtout grâce aux cours donnés par mon grand-père le week-end ! Je n'ai (presque) plus de problèmes pour le démarrage, les pédales, les vitesses et le rétrogradage, choses que ne pensais jamais réussir à faire !

Pourvu que ça continue de la même manière, comme ça je pourrais peut-être passer mon permis au bout des 45h prévues ;)
K
34 ans Au Mouliin. 1344
:shock: 1 mois sans conduire, sont pas culottés dans ton AE, y travaillant je sais de quoi je parle, en faire trop d'affiler c'est pas bien ( je parle de tes 2 heures des le début, ce n'est pas bénéfique du tout!) mais 1 mois sans conduire c'est de l'abus total ils se fichent de toi ou quoi?!

Pour ce qui ai du moniteur, j'ai cru comprendre que tu avais toujours le même, ok mais qui accepte qu'un professeur, oui parce qu'il est enseignant, lui parle mal, le prend de haut ou l'agresse sans raison? J'en connais des moniteurs qui sont "méchants" avec les élèves parce qu'ils ne savent pas du tout gérer la voiture... Oui quand tu n'as jamais tenu un volant c'est pas simple. Tout les élèves n'ont pas papa, papi, tonton ou cousin qui s'improvise moniteur!

Tu as tout à fait le droit de demander gentillement à la secrétaire si tu peux rouler avec d'autres moniteurs.

Apres excuses moi mais ils m'ont l'air bien spécial, tu viens d'une grande ville? Attention toute fois aux leçons qu'ils te programment sous prétexte que tu as été évalué à 40h.

Cette auto ecole est bien réputée? Bon pourcentage de réussite?
37 ans nîmes 15
Ton auto école ne me parait pas très professionnel , une astuce si jamais tu rate ton permis . NE LEUR REDONNE PAS TON DOSSIER ils te feront payer des frais pour le récupérer si tu veux changer d'auto école .

Après avoir raté un examen vu que tu récupères ton dossier changer d'auto école ne te coûteras rien en plus .

Les petites auto écoles tenue par un ou deux passionnée sont beaucoup plus compétente que les usines a gaz .
42 ans Qqpart en France 676
myriade : + compétente mais tout aussi peu disponible ...

je trouve qu'être indispo un mois avec 7/8 moniteurs c'est vraiment abusé ! peut être faut il râler un poil plus fort :?
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Myriade a écrit:
Ton auto école ne me parait pas très professionnel , une astuce si jamais tu rate ton permis . NE LEUR REDONNE PAS TON DOSSIER ils te feront payer des frais pour le récupérer si tu veux changer d'auto école .

Après avoir raté un examen vu que tu récupères ton dossier changer d'auto école ne te coûteras rien en plus .

Les petites auto écoles tenue par un ou deux passionnée sont beaucoup plus compétente que les usines a gaz .


Renseignez vous... :oops: J'espère être entendue si vraiment vous avez un pb, les dossier (cerfa 02) sont votre priorité, les gérants d'auto ecole jouent sur le fait que ce soit eux qui en fassent la demande mais ils ne sont pas en droit de vous réclamez quoi que ce soit.
Ufc que choisir ou ce genre d'organisme peuvent vous le confirmer
31 ans 67
Et bien en fait je suis allée 2 semaines à l'avance pour qu'on me reprogramme des heures pour le mois de mars ( c'était vers le 15 février environ ) . Et là le gérant m'a dit que je m'y étais prise trop tard et qu'il n'y avais pas de dispo avant le mois d'avril !
S
101 ans 4480
Purée l'abus !!!!
J'ai passé mon permis dans une petite auto-école (j'ai fait la conduite accompagnée) et j'ai passé mes leçons (une vingtaine je crois) à raison de 2-3 par semaine.

Et j'ai eu des leçons de 2h à la fin, quand je maitrisais vraiment bien la voiture et que l'on allait sur une plus grosse ville avec portion de route express et compagnie.

Bref, je ne les trouve pas pro du tout !!!

C'est sur qu'à ce train là tu vas avoir tes 45h de conduite, c'est évident. Rester 1 mois sans conduire quand on débute, c'est de la folie...

Ensuite, tu te fais limite engueuler.Mais mince, tu es là pour apprendre !! Jamais mon moniteur n'a haussé la voix sur moi, jamais ! Il était plutot cool, limite moqueur quand je faisais une boulette mais du coup je le prenais avec humour et je gardais ça dans un coin de ma tête.

(et soit dit entre nous, c'est normal que tu n'aies jamais conduit avant les leçons, moi non plus, c'était la 1° fois que je tenais un volant hein ;))

C'est pas en stressant l'élève qu'il va apprendre...
Bref, à ta place, j'irai voir ailleurs en poussant une gueulante ! :lol:
31 ans 11
c'est normal la premiére fois moi aussi j'étais stréssée mais au fur et à mesure des leçons tu verra tout ira bien tu prendras confiance.

euh moi les questions j'ai pas su y répondre nn plus et il te donne un carnet a apprendre pour les vérifs et tout va bien

donc ne tkt pas c'est normal

bon courage je viens de le rater pour avoir conduit trop vite :s
B I U