MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Biberon et sommeil

4467
drôle de nuit ou plutôt de nuitS !

dodo à 21h30 normal. puis réveil à 3h30. Rien ne la calmant, elle s'est jetée sur le biberon d'eau mais c'est trop liquide  
surement, elle ne sait pas bien le boire. Bref, ça n'allait pas, mais elle massacrait sa tétine lol; donc on en a déduit qu'elle avait faim, tant pis on a donné un biberon, pensant que peut etre elle allait dormir + le matin pour se décaler.

dodo à 5H environ et là ben... elle dort toujours!!!! je vous jure, il est 10H passées...

donc elle va bien prendre un 2eme bib à la même heure que d'hab c'est marrant ça!

j'ai fait la grasse mat du coup et c'est la 1ere fois que je me lève avant elle :o)

[edit equipe d'anim : scindé depuis transition entre notre chambre et sa chambre ]
44 ans Rennes (35) 8666
nous il nous réveille encore la nuit vers 5h, donc aujourd'hui on augmente les doses; D'autant que ce matin pas moyen de le calmer apres son bib de 9h30 du coup j'ai refais 60 il a tout finit. Donc je pense qu'il a faim... On essaye ce soir on verra :D
46 ans 93 1545
pareil que toi stef depuis samedi il a faim!! hier on avu la ppediatre pour le vaccin et je lui ai pose la question car le matin meme a la fin du bib il hurait! et il a repris 60 aussi soit 240 :shock: je suis a 5 bib de 180

elle nous a dit de rajouter un bib entre raccourcissant les delais plutot que d'augmenter la dose pour ne pas augmenter la taille de l estomac!!suis sceptique mais a voir..hier il s'est contente de la dose habituelle!mais il se reveillle tjs vers 5 OU 6 h de tte maniere

on ma conseille de mettre de la "farine" dans son bib du soir mais il parait que ca fait grossir et la pediatre me dit que l obesite existe aussi chez les bebes!! je veux pas que mon fils soit gros et viven ce que je vis depuis ll'enfance!!mais je ne veux pas l'affamer..bref sait pas quoi faire :roll:
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:
pareil que toi stef depuis samedi il a faim!! hier on avu la ppediatre pour le vaccin et je lui ai pose la question car le matin meme a la fin du bib il hurait! et il a repris 60 aussi soit 240 :shock: je suis a 5 bib de 180

elle nous a dit de rajouter un bib entre raccourcissant les delais plutot que d'augmenter la dose pour ne pas augmenter la taille de l estomac!!suis sceptique mais a voir..hier il s'est contente de la dose habituelle!mais il se reveillle tjs vers 5 OU 6 h de tte maniere

on ma conseille de mettre de la "farine" dans son bib du soir mais il parait que ca fait grossir et la pediatre me dit que l obesite existe aussi chez les bebes!! je veux pas que mon fils soit gros et viven ce que je vis depuis ll'enfance!!mais je ne veux pas l'affamer..bref sait pas quoi faire :roll:


Nous elle voulait qu'il passe à 4 X 180 vu qu'il était à 5 X 150 mais la on va etre a 5 X 180, et je ne vais pas en rajouter un on a déjà bien galéré à arriver jusqu'a 5 c'est pas pour repasser a 6...
45 ans Bas Rhin 2894
Les bébés savent se réguler ... c'est les adultes qui les "détraquent"! Si tu allaitais tu ne saurait pas si ton enfant bois 150 ou 240 ml.

Quand je lis que le pédiatre te dis que l'obésité existe chez l'enfant j'ai envie de hurler!!!! change de pédiatre!
L
49 ans 56
Calisto a raison les bébés se régule très bien et moi quand ils finissaient plusieurs fois un bib d'affilée et n'en laissait pas une goutte on passait à la dose supérieure .Maintenant les céréles dans le bib ça peut commencer vers 4 mois mais sans gluten et avec une tétine 2ème âge 3 vitesses pour que ça coule mieux .Si il y a une limite d'âge à 4 mois c'est plus pour éviter les allergies alimentaire que peuve provoquer une diversification précoce que pour l'obésité .
44 ans Rennes (35) 8666
Je suis bien d'accord, c'est bien pour ça qu'on l'a passé à 180 aujourd'hui. Verdict cette nuit.
Mais déjà aujourd'hui il a été super cool, sieste de 2h ce matin avec maman dans le lit, 45 min en début d'après midi et après il ne voulait plus dormir alors qu'il baillait etc. Donc je lui ai dis que si il ne voulait pas dormir y'avais pas de souci mais que maman avait des choses à faire et que ça ne servirait à rien de chouiner je ne viendrai pas (evidemment il chouine il ne pleure pas faut pas déconner). Résultat j'ai pu faire toutes mes poussières et nettoyer la salle de bains et les toilettes et ranger tout le linge, il a chouiné un peu mais à visiblement compris que j'étais occupée. Bon la par contre il est naze et j'avais réussi à l'endormir mais les pestes au dessus ont fait un tel vacarme qu'elles me l'ont réveillé :evil:
4467
Ici dernier biberon à 19h donc c'est quasi sûre quelle ne va pas faire toute sa nuit... C'est beaucoup + tôt que dhabitude...
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
Ici dernier biberon à 19h donc c'est quasi sûre quelle ne va pas faire toute sa nuit... C'est beaucoup + tôt que dhabitude...


Nous quelque soit l'heure du premier bib je fais en sorte que les 2 derniers bibs soient a la même heure (16h30-20h) comme ça dodo à 21h au plus tard.
4467
Oui mais quand elle a faim, elle a faim !!!
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
Oui mais quand elle a faim, elle a faim !!!


Ha ça moi pour le coup au final a part le matin il ne reclame pas, puisque c'est un bib toutes les 3h30 et il le sait. On fait chaque jour les mêmes choses du coup il a des repères et sait que le bib va arriver.
C'est vraiment très rare qu'il réclame maintenant, ou alors c'est que j'ai pris du retard sans pouvoir faire autrement...
4467
Normalement ici pareil sauf 3h plutôt que 3h30 mais ça dépend des fois ça peut être 4h
Bon c'est de nouveau l'anarchie ici... Hier soit elle a réclamé à 23h donc Bib de 150.
Et là encore réveillée à 4heures. Et apres 1h a tout essayer (papa y compris ) elle a eu un nouveau biberon de 150...
Elle faisait ses nuits depuis plusieurs semaines je je comprends pas on n'a rien changé!

Et là elle ne fort pas. Et le papa est crevé et là il ronfle je ne vais pas pouvoir dormir...
Çà va être dur demain mais j'espère quand même que la miss reprenne un rythme plus calme...
41 ans franche comté 477
si ça peut te rassurer c'est l'anarchie totale ici aussi ces jours ci !!!
je me relève 2 fois la nuit, et il dort peu la journée, il se marre , il est en pleine forme et super éveillé ... la crise de "pré-adolescence-des-3-mois" ??? :lol:
46 ans 93 1545
pareil il rale sur les biberons a anevie de ormir la journee mais n'y parvient pas..dort mal et agité le jour comme la nuit!!la ca fait une heure qu il est dans le lit avec moi car etait mort de fatigue te je ne sais pas si il dort!!!!il a les yeux fermes et gesticule sans cesse comme si il ne trouvait pas son sommeil!!!ca me stresse...je ne sais pas comment l'aider

je viens de commencer le livre de elizabeth pantley "un sommeil paisible et sans pleurs" a voir...
4467
pour le biberon d'eau, il n'a aucune réaction? je veux dire il le prend bien sans faire la tête?

moi elle boit mais elle est gênée, comme si elle allait s'étouffer, elle ne lâche pas le biberon mais semble paniquée. Je pense que l'eau est trop liquide par rapport au lait, mais bon je suis à tétine 1 toujours donc je peux rien faire de +
B I U