MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'infos Clomid, Hysterosalpingographie

38 ans Vannes (56) 63
Bonsoir a toutes,

Je viens vers vous car je me pose qqs questions.

Moi : 26 ans, OPK forts découverts en 2011 et bien amélioré en Fevrier 2012,  
pas d'ovulation, PDS normale, obésité
Lui : 30 ans, bonne condition physique, teratospermie (16% de zozos normaux)

ESSAI BEBE DEPUIS Aout 2009

TRAITEMENT PAR ESTIMA GE PDT 6 MOIS, REGLES REGULIERES SOUS TTT PUIS PLUS RIEN PENDANT 1 MOIS ET RETOUR DES REDS LE 31/12/2011 (BONNE ANNEE LOOL)

RDV en décembre 2011 chez gygy, et la j'apprend que en fait je n'ovule pas (on pouvait tjs y croire ^^)donc il m'a prescrit PDS et spermo pour zhomme.

Aujourd'hui, nous avons revu le gygy. Il nous a expliqué que les résultats du spermogramme de mon zhomme n’était pas si mauvais que ça entre "", il nous a bien expliqué, ce qui m'a rassuré quand mm, parce que quand on a eu les résultats, ça nous avait mis un sacré coup!

Par la suite, le gygy m'a refait une écho pour voir ou en était mes OPK, qui évolue dans le bon sens donc deja un petit point positif.

Il m'a prescrit de ce fait un traitement par LUTERAN pour provoquer mes règles (que je commence le 1er mars si elles ne viennent pas naturellement) et ensuite j'entame le CLOMID. J'ai également une ordonnance pour une HYSTEROSALPINGOGRAPHIE (que je ne pourrais faire que quand j'aurais mes regles, du coup ca me parait loin ^^)

Bien evidemment, le gygy nous a parlé de la FIV. pour le moment on n'etale pas plus dans le sens ou on va essayer de tt faire avec le concours du gygy pour que ca marche naturellement mais bon j'y pense malgre tout, et j'avoue que ca me fait un peu peur aussi...mais je me dis que peu importe la maniere dont je tombe enceinte, pour moi le principal est d'avoir un beau ++++

Dsle pour le roman mais je prefere vous donner toutes les infos :)

Ma question est donc la suivante, je voudrais savoir comment se déroule une hystero, si c'est douloureux, s'il y a des consignes a respecter avant l'examen etc....
De plus, concernant le TTT par CLOMID, y a t'il des effets secondaires? C'est un medicament que je ne connais absolument pas (pourtt je suis dans le milieu medical mais bon, on ne peut pas tout connaitre :D )

D'autres questions me viennent a l'esprit egalement mais celles ci sont plus par rapport a la FIV et au "boostage" des zozos de zhomme, mais pour le mmt, je me concentre sur la 1ere étape...j'y reviendrais en temps voulu

A ce jour, j'ai repris un peu d'espoir mais je dois avouer que ce n'est pas tous les jours évident! j’espère tant avoir un ti bout'chou et offrir ce beau cadeau a mon zhomme aussi! d'autant plus que je vais être marraine d'ici qqs jours alors ca ma remit un ptit coup au moral quand mm, malgré le fait que je sois super fière d’être marraine hi hi

Je vous remercie d'avance de me lire et des réponses que vous pourrez me donner
41 ans 634
Alors pour clomid je peux te repondre
ca se prend de j2 a j6
et ca varie entre 1 a 3cp
une tite echo vers j10/11 pour voir si ca evolue bien et pas trop
les effets???ben pour moi enooooormes bouffees de chaleur
chez certaines ca peit troubler la vue et donner des migraines
des que tu sens un truc pas normal tu le dis a gygy...
Pour l'hystero moi g passe une hysterographie je ne sais pas si c pareil...ca se fait juste apres les rrr et avant une eventuelle ovu
pas de traitement special a prendre
certaines prennent du spasfon
On te met un speculum et une canule pour injecter le produit
c'est pas agreable ca fait comme des douleurs de rrr mais ca ne fait pas mal si tu y vas relax et detendue...ca dure 5minutes
ca peut tirer un peu apres l'examen
penses a prendre une serviette hygienique pour le retour
voila
j ai peut etre oublie des trucs et d'autres nanas vont venir completer
40 ans 91/45 2454
Coucou,

Alors pour le Clomid j'ai eu des insomnies, des bouffées de chaleur en gros c'est tout ce que j'ai eu comme symptomes.

Pour l'hystéro, moi j'ai rien senti, ça dépend des femmes et de leur seuil de douleur en fait y'en a qui vont avoir très mal et d'autres non. Pour moi rien, ni pendant ni après ;) Pour le déroulement de l'examen debced t'a bien expliqué, pas besoin d'en rajouter :D
60 ans 91 25732
Juste une petite chose, pour l'hystérographie, si tu le peux, fais toi accompagner en voiture. Parfois, quand c'est un peu douloureux, on n'a pas très envie après de conduire, de marcher ou de prendre les transports en commun.

La douleur est variable (d'une simple gêne à une douleur plus aiguë) elle dépend certes du seuil de douleur de chacune mais aussi de ce que découvre l'examen. Si tout est normal, en général on ne ressent qu'une gêne. Par contre si l'examen détecte une trompe bouchée, ça peut être plus douloureux puisque le liquide de contraste "bloque" et que le médecin force un peu l'injection. N'hésite pas à dire si tu as mal, c'est important aussi.

Pour les spermatos, c'est sûr que 16% de formes normales c'est très faible, mais il y a des spermatos et c'est ça l'essentiel. Et puis on ne se base pas sur un seul spermogramme, les choses peuvent évoluer. Au niveau du nombre de spermatos et de la mobilité, tout est bon ?
38 ans Vannes (56) 63
Premierement, merci a vous pour vos reponses.


Je n'ai pour le moment qu'un chose a faire, c'est attendre d'avoir mes regles....ca me parait long!! pour une fois que j'ai hate de les avoirs loool


Patty, ok pr accompagnement voiture,moi je ne conduis pas mais je demanderais a zhomme de m'accompagner de tte facon
en ce qui concerne les spermatos, le gygy nous a dit que il y avait une bonne mobilité et un bon nombre egalement (20 millions par ejaculats si je me souviens bien)

Et il m'a dit aussi qu'il ne se faisait pas trop de souci concernant le fait de booster mes ovulations, je sais pas trop comment il voit ca mais au cours de l'echo, il m'a dit que vu mes ovaires il ne s'inquietait pas..je ss pas medecin dont j'ecoute ce qu'il me dit lol

Concernant les effets secondaires, j'espere juste ne pas avoir de migraines!! j'en fais deja suffisament sans traitement :D


encore merci a vous, et je reviendrais vers vous de tte facon si j'ai d'autre question et pour la suite du processus! je reprend petit a petit de la confiance et de l'espoir car maintenant la machine est reelement lancée, ca devient concret (meme si je dois patienter jusque mars, au moins les choses avancent petit a petit, on a fais un petit pas en attendant le +++++)
38 ans 97
Coucou

Je suis obèse et j'ai eu du clomid et du duphaston pour déclencher mes règles !

Clomid se prends de J1 jusqu'à J5 1 à 3 comprimés par jour selon la posologie que ton gygy t'aura donner.

Cet examen je l'ai fait en novembre, j'en garde un mauvais souvenir tu est allongée sur la table de radio (nue) en position gynécologique et il t'insère un spéculum avec une sonde pour injecter le produit de contraste il prends quelques clichés et tu aura des douleurs de règles (prends un spasfon avant) ensuite c'est fini ! moi j'ai eu mal pendant 30mn après l'examen franchement c'est pas agréable du tout mais très rassurant de savoir que tout va bien :D

Je suis aussi obèse et clomid n'a pas fonctionner chez moi gygy ma dit que clomid fonctionnait rarement sur les obèses donc je dois perdre du poids :roll:
43 ans 62
Cc Léna ct juste pour savoir quel gynéco tu consultes sur Vannes car j'en cherche un, j'étais au planning familial mais ils ne prennent plus que les moins de 18 ! J'ai peur de tomber sur un gynéco qui me fasse des réflexions sur mon poids ou autre...merci :)
38 ans Vannes (56) 63
Ludiviine,

J'ai trouvé une super gygy en la personne du Docteur ****, elle bossait avant à l’hôpital puis elle s'est mise en libérale.

Cependant, elle est actuellement en congé mater!!! mais elle a un remplaçant (un homme, mais je ne me souviens plus de son nom) et il est super egalement!! il ne m'a jamais fait de reflexion sur mon poids, enfin on a en parler bien sur mais sans pour autant en faire une fixation dessus!

Donc honnetement je te le conseille. en plus, les rdv sont supers rapides (environ 2 semaines apres tn appel pour prendre un rdv!!)

Si tu veux les coordonnées, tiens moi au courant!

Biz


(tu es de vannes aussi??)
43 ans 62
Merci beaucoup pr les infos comme je ne savais pas où aller je retardais du coup ! je suis de Vannes oui :) Je veux bien les coordonnées merci ;) bonne soirée
38 ans Vannes (56) 63
coucou,

voici les coordonnées du gygy



Docteur *****


Bonne soirée
43 ans 62
Merci beaucoup!!! bon dimanche ;)
38 ans Vannes (56) 63
Bonsoir, je reviens vers vous pour une petite question (qui semble bete mais bon....)

Je commence LUTERAN demain (youpi!!!), pendant 10 jours. Par la suite le gygy m'a dit que mes regles devraient arriver dans un délai de 1 semaine

Je dois prendre CLOMID à partir du 5eme jour de mon cycle jusqu'au 9eme inclus.

Ma question est la suivante : quand dois je commencer le CLOMID?? etant donné que je n'ai plus de regles depuis un moment, je ne sais pas ou en ai mon cycle!!!
Donc dois je le prendre au 5ème jour de mes regles ou c'est une autre date??

Ma question peut sembler idiote mais je prefere passer pour une "idiote" que de me tromper dans mon traitement :D
et en plus, je n'arrive pas a joindre mon gygy pour lui poser la question!!!

Merci a toutes.

PS : Ludiivine, tu as pu contacter le gygy ou pas?
49 ans 95 353
je ne connais pas luteran. est-il sensé déclencher tes règles comme le duphaston (que je prends souvent car pas de règles naturelles)? Le premier jour de ton cycle est le premier jour des règles. pour commencer le clomid, il faut attendre tes règles.
38 ans Vannes (56) 63
coucou, deja merci pour ta reponse.

Le LUTERAN aura pour effet de me declencher mes regles, le gygy m'a dit environ 1 semaine apres la fin du traitement.

Et j'ai reussi a le joindre, donc en effet, je devrais commencer le CLOMID au 5ème jour de mes regles!


Merci!
39 ans le havre 14
Bonjour à toutes,

J'ai fait ce matin une hystérosalpingographie et pour ma part ça a été douloureux malgré une prémédication à l'Atarax.
le médecin m'a dit que mon utérus était nickel mais qu'on avait pas pu vérifier les trompes en totalité car le système à "lâché". Vu que j'avais mal, ils ont pas réinstallé le système... derrière ils m'ont gardé 1 heure sans me prévenir avant donc j'ai un peu angoissé et surtout j'ai beaucoup somnolé toute la journée. je n'ai pas pu me rendre à mon travail cet après midi tellement dans le gaz.

je suis en hyper obesité suite à une maladie infantile et mon gygy veut me faire faire un by-pass direct sans consulter qui que ce soit sur mes antécédents, j'ai donc besoin de vos conseils car nous sommes en projet bébé depuis 2009 et cela devient long surtout qu'autour de nous ça n'arrête pas...lol
B I U