MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me sens vieille et moche!

36 ans Lourdes 21
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum,et je me permet de repondre,je ne suis pas beaucoup plus jeune que toi,j'ai 24 ans,en couple depuis 6 ans,mariée depuis 3 mois et  
demi,et maman de deux enfants de 4 ans et 19 mois.
Malgrès mon jeune âge, jusqu'à il n'y a pas si longtemps que çà je pensais la meme chose que toi de moi,et puis j'ai eu un declic, après 2 grossesse je ne retrouverais pas le poids d'avant ma 1ere grossesse.Avant de tomber enceinte de ma fille ainé,je voulais rentrer dans la norme,et je me suis imposé un régime strict plus 14 voir 18 h de sport par semaine,le resultat etait genial,j'avais perdu *** kg en 6 mois,mais à quel prix?J'etais fatigué,je manquais de fer et de plein d'autre chose,et je suis tombé enceinte,pendant ma grossesse j'ai pris 9 kg,et à l'accouchement j'en ai perdu 5,mais l'après est beaucoup moins glorieux,je ne rentrerais pas dans les details,mais j'ai repris 30Kg en l'espace de 7 mois.Puis quand je suis tomber enceinte de mon 2eme,vu que j'avais deja 30 kg en plus j'ai fait attention tout le long de la grossesse et je n'ai pris qu'1 seul kilo durant toute la grossesse,j'en ai perdu 7 avaec l'accouchement (je precise mon fils faisait 4kg080), et puis rebolote, 10 kg dans les hanches et les cuisses. Apres tant de prise de poids mon reflet dans le miroir me degouter,je me trouvais moche,laide,grosse,hideuse et j'en passe.Des que je voyais une glace je detournais le regard pour pas me voir,je me cachais derriere des vetements trop ample,mes pyjamans etait meme devenu un tue l'amour,et il y a 3 mois de sa,apres une reflexion de mon mari,j'aidecider de reagir, oui je suis ronde,oui j'ai des formes,mais comme on dit "il vaut mieux faire envie que pitié",et je me suis reprise en main,pas pour perdre du poids,j'aime trop la bonne bouffe pour tenir un regime, mais pour enfin me sentir belle dans mon corps,alors depuis peu j'ai repris confiance,je m'habille mieux,je remet des talons,et je me remaquille,apres tout j'ai etait faite avec ce corps,je ne vois pas pourquoi je devrais en avoir honte :P
40 ans 20
Je l'ai déjà dit sur d'autres topics, mais je le redis ici.

Le premier déclic pour moi a été de rencontrer une jolie jeune femme au supermarché. Elle était en fauteuil roulant, son regard a croisé mon regard et nous nous sommes souri. Elle affrontait les regards, tranquillement et avec le sourire. Cette femme dégageait quelque chose.

Ce jour là, je me suis dit que si cette femme pouvait assumer son handicap, je pouvais affronter mes kilos en trop en profitant de ma chance d'être sur mes deux jambes.

C'est difficile à expliquer ce qui s'est passé ce jour là, mais un grand pas en avant.

J'ai fait le deuil du corps parfait. Si tu regardes sous un autre angle, les stars de cinéma ou autre people qui sont dans les magasines ne sont pas plus heureux que cela malgré un physique dit parfait.

Ma priorité était de construire une belle vie de famille avec mon mari et mes enfants et pour cela je n'avais pas besoin d'être parfaite.

Il y a peut être dans le fantasme de la beauté parfaite un manque de confiance en soi, une envie de revanche sur un passé, sur des moqueries. Quand j'étais enfant je ne supportais pas mon reflet dans le miroir et j'idéalisais complètement la vie de ma camarade qui était populaire et avait un physique que je qualifiais de parfait.

Pourtant je ne le savais pas mais son père était aussi alcoolique. J'ai quitté ma région natale et à l'occasion d'un retour chez moi je l'ai revue, sa vie n'est pas mieux que la mienne alors qu'elle est toujours aussi jolie.

Ce chemin de toute façon personne peut le faire à ta place, comme personne n'a pu le faire pour moi.

Je te souhaite de trouver le bonheur.

Merci pour ton com'.
Idem j'ai quelques personnes avec un handicap dans ma famille ou d'autres morts jeunes de maladies incurables par rapport je me suis toujours jurée que même si je n'aimais pas mon corps, je ne m'empêcherai pas de vivre et de faire ce que j'ai envide faire dans la vie.
ça peut paraître assez superficiel mais il y a des jours ou je ne m'assume plus du tout.

J'ai des jours comme ça, avec des pics de mal être et perte totale de confiance en moi.

J'ai décidé de me retrousser les manches une dernière fois en essayant de perdre ce poids qui me dérange tant, en tout et pour tout, c'est la 3ème fois dans ma vie.
Je me suis jurée que ce serait ma dernière et qu'après, je tirerai un trait définitif sur ce corps idéalisé ( à savoir dans mon corps juste un corps qui rentre dans la moyenne)

Voyons la suite.
40 ans 20
Cephise a écrit:
Je te trouve tellement dure avec toi-même!
Alors oui, l'auto-persuasion, à force, ça saoûle, c'est certain, mais parfois ça aide. Il ne s'agit pas de se répéter 15 fois par jour "je suis la plus belle, je suis mince et le monde m'appartient!", mais juste d'essayer de voir tes qualités.

Dans ton premier message, tu dis que tu te rends compte que tu t'éloigne de l'idéal que tu t'étais fait de toi. Et justement, tu as employé le mot "idéal". Il faut peut-être revoir à la baisse cet idéal en y allant étape par étape. Je suis passée par là aussi, même si je suis un peu plus jeune que toi. Moi aussi j'avais un idéal que je n'ai absolument pas atteind, et j'en souffrais beaucoup. J'étais dans une optique tout aussi "négative" que la tienne, et un jour, y'en a marre de voir la vie en gris. J'ai fais le point et j'ai gardé les éléments positifs. Certes, je n'avais pas atteind mes objectifs, mais j'avais fait autre chose. La vie fait parfois les choses différemment, et parfois ce n'est pas plus mal. Et avoir une attitude positive, ça change la vie. Je sais bien que tout ce que je dis paraît "cliché", mais c'est vrai.

As-tu des amis(es) proches? Des copines? De l'entourage? Parce que tu parle de cet entourage qui ne t'a pas aidé dans le passé, mais qu'en est-il actuellement?


Merci de ton com'


En fait, tout cela, je le sais déjà et d'ailleurs je le conseille sans cesse aux autres ( paradoxe)
En revanche, il y a une différence, entre le savoir, en être convaincu, l'avoir parfaitement intériorisé et le mettre en pratique.
J'y arrive la plupart du temps mais pas toujours.Des fois, j'ai plus l'impression que c'est de l'auto persuasion
J'ai toujours eu une règle dans la vie, si un jour je n'accepterai plus comme j'étais ( et à tous les niveaux) alors je ferai tout pour changer.
C'est ce que je fais actuellement, peut etre que ce sera la bonne...

Sinon, j'abandonnerai tout ça mais je n'aime pas cela, je suis pas le genre à baisser les bras dans la vie, j'ai toujours plus ou moins réussi ce que je voulais entreprendre.
Alors ne pas réussir à perdre des kilos et modifier mon corps, ça serait vraiment la loose et un gros échec pour moi.
40 ans 20
Ashna a écrit:
[color=brown]Salut Demoiselledeloin et à toutes!
Je ne vais rien ajouter d'orignial ou de plus constructif à tout vos merveilleux conseils mais j'aimerais juste dire qu'effectivement un déclic aide beaucoup!
Et malgrè ce que l'on pense ce déclic ne vient pas tous seul mais on le provoque!
Je veux dire moi aussi avant je m'apitoyais sur mon sort, je ne faisais aucun effort, ni de maquillage ni de coiffure, parce que j'avais fait une dépression il y a 2 ans et que j'avais pris 20 kg en 6 mois!
Bref, en venant ici j'ai vu des blogs de filles magnifiques bien dans leur peau qui malgré la société prouvent qu'il n'y a pas qu'une taille 36 qui soit belle, féminine et désirable et je me suis dis pourquoi pas moi?!
Et puis pour l'amour comme le dit l'adage "on attire pas les mouches avec du vinaigre" donc en selle ma belle!
Comme on a le même age je ne sais pas si cela t'aiderai que nous soyons en contacte?
Bisous[/color]


Merci de ton com'

En fait moi je suis ronde depuis toujours donc il est évident que jusqu'à aujourd'hui ( 28ans) j'ai bien du apprendre à vivre avec, me mettre en valeur, m'aimer et me faire apprécier des autres.
D'ailleurs je ne fais pas fait tant de régimes que ça pour changer ( j'ai du en faire 2 que je n'ai tenu plus de deux mois) parce que finalement je me rendais compte que je me détestais pas tant que ça avec tous ces kilos...

En revanche, en passant de jeune fille à jeune femme, là le poids et le fait de ne pas avoir changé de corpulence depuis l'adolescence me gène...
C'est assez difficile à expliquer, mais j'ai pas mal mûri, changé moralement, d'un point de vue psychique et pourtant j'ai toujours le même corps rond, les memes joues pleines, que quand j'avais 13ans.
je sais pas, j'ai comme besoin de voir un changement physique qui accompagnerait le changement psychique...Un peu comme l'étape finale du passage à l'âge adulte.
Je sais que ça peut être compliqué à comprendre.

Bref, oui si tu veux qu'on reste ne contact pas de problème...Envoies moi un message, ça sera avec plaisir ;)
40 ans 20
fofolledebouffe a écrit:
Alors je te rassure tout de suite, même ceux qui ont tout ce dont tu peux rêver ne sont pas plus heureux. Ma demi-soeur a tout pour être heureuse. Belle, sympa, la jolie fille du lycée. Aujourd'hui banquière, elle a fait construire sa maison sur plans, a fait un mariage en grande pompe et file le parfait amour depuis l'age de 18 ans avec le père de ses 2 enfants, 1 mignon petit garçon et une petite fille qu'elle a eu pour Nöel. Elle a perdu tous ses kilos de grossesses en un 1/2 clin d'oeil, la crèche est à 500m de chez elle et de son boulot, ce qui lui permet d'avoir du temps libre pour ses loisirs et ses amis. Bref elle a tout ce qu'on peut vouloir. Mais ça ne va pas pour autant. Au lieu de profiter de sa vie parfaite elle déprime parce qu'elle se rend compte que malgré tout ça y en a toujours un pour la critiquer...

Bref le bonheur n'est pas dans une taille de pantalon, il faut aussi que tu t'autorise à profiter de la vie même si elle n'est pas ce que tu espérait.


A vrai dire, je ne suis pas du genre à regarder ou pire envier la vie des autres.
D'ailleurs, le schéma de vie de ton amie que tu décris, est tout sauf idéal pour moi, c'est exactement le genre de vie que je n'ai jamais voulu avoir...( en même temps je dis ça a mon âge hein) Mais la vie réglée comme du papier à musique, mariage en grande pompe, credit immo, enfants et tout le toutim ... Bon j'avais l'esprit trop aventureux pour ça.
Je ne me focalise que sur le regard que je porte sur moi même.
je n'ai jamais été trop influençable ou trop obsédée à vouloir rentrer dans les normes, sinon j'aurai certainement tout fait pour changer jusqu'ici...
Aujourd'hui, je ne me sens plus bien là dedans, au point de sentir que mon corps est un frein à mon épanouissement. Je n'ai jamais été hyper bien dans ma peau mais jamais à ce point là, à vrai dire, je n'ai jamais ressenti cela avant...
P
49 ans 62
28 ans, vieille? alors si ca c'est pas subjectif!
40 ans 20
petitbandit a écrit:
28 ans, vieille? alors si ca c'est pas subjectif!


Oui, oui... la société commence à me faire ressentir que je suis vieille! Je n'ai plus 18, ni 20, ni meme 24... ayé la deadline des 30ans pointe son nez :shock: :shock: :shock: :shock:
Voilà j'ai + de 25ans, je dois commencer l'anti ride, je dois acheter une maison et accepter de faire des mioches avec le 1er qui me le proposera... Mon dieu c'est trop dur d'etre une femme. :cry:
ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie



p.s: Je te l'accorde, j'ai des talents de dramaturge. 8)
P
49 ans 62
c'est bien impression effectivement :D
P
49 ans 62
petitbandit a écrit:
c'est bien impression effectivement :D


ca veut rien dire ce que j'ai écrit
40 ans 20
petitbandit a écrit:
petitbandit a écrit:
c'est bien impression effectivement :D


ca veut rien dire ce que j'ai écrit


je pensais que j'avais un trouble temporaire de la vision ... mais en effet, ton commentaire ne fait pas trop sens.
Cela ne m'a pas empêche de comprendre ce que tu voulais dire. ;)
P
49 ans 62
merci de me comprendre :oops:
40 ans 20
Bonjour à toutes,


Alors je repasse ici et en relisant mon post, je réalise que ça allait vraiment pas :shock:
Et je ne regrette pas d'avoir réagi....

En effet, depuis, ce post' j'ai décidé d'envisager sérieusement quelque chose autant pour mon poids et que d'autres aspects de ma vie.

Je me suis imposé une hygiène de vie stricte avec du sport quotidien, j'ai déjà perdu *** kilos ( j'ai commencé en Avril) mais je suis toujours aussi motivée et pas prête de relâcher( d'ailleurs c'est la 1ère fois que je tiens des résolutions aussi longtemps) Je me sens beaucoup mieux.

Mais cela ne se limite pas au poids, je me suis secouée pour reprendre le contrôle de ma vie dans les autres aspects.

C'est difficile certains jours car comme tous, j'ai des baisses de moral mais je me reprends vite et je me dis que je n'ai pas le droit.
Pas à mon âge, pas quand on est en bonne santé et en pleine possession de ses facultés.

Merci à toutes ;)
S
89 ans 4951
Bon apparemment tu es partie dans une grande restriction pour avoir perdu autant de poids en si peu de temps.

J'espère pour toi que tu feras partie des 5% qui ne reprennent pas après 5 ans et j'espère aussi pour toi que tu ne devras pas rester en restriction toute ta vie pour garder ce poids.

Je ne suis réellement pas convaincue qu'une perte de poids amène au bonheur, par contre à ton âge je pensais comme toi et j'ai perdu beaucoup de temps à maigrir et regrossir avant de le comprendre.

Ici, en dehors de problèmes de santé on ne prone pas les régimes au vu des échecs, donc si jamais je te rends attentive à la charte, pas de chiffre de perte de poids et si tu fais un régime, libre à toi, mais ici on en parle pas, c'est une autre démarche.

J'espère que tu trouveras le chemin du bonheur!

Bonne continuation
40 ans 20
saralou a écrit:
Bon apparemment tu es partie dans une grande restriction pour avoir perdu autant de poids en si peu de temps.

J'espère pour toi que tu feras partie des 5% qui ne reprennent pas après 5 ans et j'espère aussi pour toi que tu ne devras pas rester en restriction toute ta vie pour garder ce poids.

Je ne suis réellement pas convaincue qu'une perte de poids amène au bonheur, par contre à ton âge je pensais comme toi et j'ai perdu beaucoup de temps à maigrir et regrossir avant de le comprendre.

Ici, en dehors de problèmes de santé on ne prone pas les régimes au vu des échecs, donc si jamais je te rends attentive à la charte, pas de chiffre de perte de poids et si tu fais un régime, libre à toi, mais ici on en parle pas, c'est une autre démarche.

J'espère que tu trouveras le chemin du bonheur!

Bonne continuation


Non, justement la perte de poids en conditionne en rien le bonheur.
J'ai insisté sur le changement dans mon hygiène de vie, et cela ne reste qu'un pan de la reprise en main de ma vie.

J'ai perdu beaucoup de poids en peu de temps parce que avant de commencer, j'avais vraiment une hygiène de vie déplorable. Des medocs qui me faisaient gonfler, insomnies ( c'etait devenu grave), mauvaise alimentation, stress ( javais le ventre très gonflée)et aucun sport.
Donc au delà du poids qui n'est qu'une conséquence, je me sens surtout en meilleure forme et en meilleure santé.
Même si je n'avais pas perdu, je me serai sentie mieux.

Il y a eu d'autres changements, je m'ouvre beaucoup plus aux autres, je sors, et je ne mets pas de barrière.... et je suis toujours ronde.

Même si je venais à les reprendre, ce n'est pas grave, je suis aujourd'hui dans un autre état d'esprit.

Merci tout de meme de tes mises en garde.


p.s: je ne sais comment modifier mon précédent message.
44 ans France 5623
saralou a écrit:

Le monde autour de moi n'a pas changé pourtant, moi oui, ma perception des choses est différente et je vis beaucoup mieux maintenant.


c'est vraiment un bon truc pour avancer .
en général c'est bête à dire mais l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein , ça fonctionne. Une réalité : différente façon de l'envisager.
Soit on regarde la vie avec des lunettes grises, soit on choisit de chausser des lunettes roses; on fait face aux mêmes événements, mais on essaye d'avoir une vision moins négative.
Comme le chantait une grande philosophe de notre siècle : La "positiiiiiiive attitude" :D

Bref blague à part c'est bête à dire , mais ça fonctionne. Et même si on a l'impression qu'on part de loin, que d'autres ont plus de chance que nous pour appliquer cette positive attitude car ils ont des situations plus simples, il ne faut pas lâcher l'affaire et vraiment essayer :

Chaque matin déjà : avoir une pensée sympa pour soi.
Commencer par complimenter une partie de son corps, chaque jour une différente, même anodine, mais il faut s'obliger à trouver chaque matin un truc à complimenter ( sourcil, iris, cheveux, courbe d'une épaule, grain de beauté , douceur de la peau du creux des reins, sourire , etc : bref que sais-je mais s'obliger à se trouver chaque matin un point positif dans le corps que l'on occupe ). Et chaque matin on doit pointer un endroit différent de la veille.

Car même si on a parfois du mal avec son propre corps il faut savoir commencer à l'aimer , chaque jour davantage, d'une car on a pas le choix ( on vit dedans ) et de deux car si on a besoin d'amour : soyons les premiers à nous en donner et à être sympa avec nous-même, ce sera déjà ça de pris ! Et c'est commencer à se voir différemment.

Puis comme ça a été dit : s'obliger à prendre soin de soi: se mettre des crèmes, se mettre un peu de mascara ( même si on n'aime pas se maquiller , un coup de brosse de mascara, c'est rien mais c'est déjà beaucoup, à tous points de vue ), trouver un parfum qui nous plaît et qui nous donnera du pep's , choisir nos vêtements en se disant : je ne dois pas chercher à camoufler le tout, mais je dois mettre en valeur mes atouts ( et ils y en a forcément : pour l'une ce sera un beau décolleté, pour l'autre ce sera des encolures larges pour laisser dépasser de belles épaules arrondies, pour l'autre ce sera des jupes plus courtes pour mettre en valeur des jambes bien galbées, pour d'autres ce sera une ceinture large pour mettre en valeur une taille marquées,etc bref y'a toujours, sur tous les corps, des choses susceptibles d'être mises en avant )

Par ailleurs , même si c'est parfois difficile et frustrant : plutôt que de voir "tout ce que l'on ne peut pas faire" (parce que = pas assez d'argent, pas le temps, etc ) , essayer de se centrer sur "tout ce que l'on peut faire " et : se lancer !
Car souvent on se met des barrières en se disant "si j'étais mince je pourrais faire ci ou ça , blablabla" et si l'on note sur une feuille tout ce que l'on voudrait faire on se rend parfois compte que la plupart des trucs notés sont accessibles même en n'étant pas mince. C'est juste qu'on ose pas .
Alors bah après y'a deux solutions : soit on regarde sa vie passer en regrettant de ne pas faire toutes ces choses qu'on aimerait faire mais qu'on n'ose pas faire, soit on se dit que quoi qu'il arrive on a rien à perdre car si on se lance et si on ose ça ne pourra pas être pire que maintenant et même ça pourra être mieux . Alors bah.... yapluka !

Et si vraiment on n'arrive pas à changer les choses, à chausser des lunettes roses à la place des grises et se lancer pour faire des trucs, il faut parfois oser demander du soutien, de l'entraide, pour que les autres nous aident à avancer vers ça : s'entourer d'amies qui peuvent nous aider à sortir plus souvent, ( si on a pas d'amis : lancer des appel sur des réseaux pour créer des liens ... ) , faire des balades, s'inscrire dans des clubs de jeux, des assoc de loisirs ou de sports pour rencontrer du monde, etc.

Mais bon, tout ça est plus facile à dire qu'à faire, certes. Cela dit il faut se dire : allez, j'essaye , je veux que ça change.

( et puis sinon : aussi : se donner de temps en temps le droit de craquer ou de râler , comme tu l'as fait dans ce post, hop ça fait du bien de temps en temps de dire "purée j'en ai marre !" , ça fait du bien. Et puis hop ensuite il faut repartir, tâcher d'essayer à nouveau d'avancer en gardant le cap, la positive attitude . et puis re-râler un coup un peu plus tard, pour lâcher la pression , et puis hop repartir de plus belle de l'avant... etc En espérant qu'à force on ait même plus l'occasion de devoir râler ou craquer, pris dans une vraie dynamiique qui nous aura permis de faire bouger les choses sur du long terme et d'envisager vraiment la vie autrement )

( dans le genre y'a aussi la prière de sérénité , des alcooliques anonymes, qui peut être un cadre pour ce changement : clic , dans l'idée c'est : ne pas se rendre malheureux pour les choses qu'on ne peut changer, essayer de faire bouger ce que l'on veut améliorer et que l'on peut améliorer, et avancer toujours le plus positivement possible , car quoi qu'il arrive : il faut tâcher de faire avec , alors autant essayer de se ménager un peu en cours de route ... )
B I U