MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pose d'un anneau gastrique à Metz

S
101 ans 4480
On nage en plein délire...
34 ans 03 109
Oui je l'aie faite l'opération, et même si ça s'est bien passé pour moi (et que c'est toujours le cas), c'est pas pour autant que je suis d'accord avec des posts comme ça. A vous lire, c'est un ptit truc pas bien méchant qui fait "qu'embellir la vie" ;)

Ben désolée de vous décevoir les filles mais c'est sûr qu'en se renseignant sur des sites pro chirurgie bariatrique, en regardant les émissions et reportages (qui soit dit en passant ne montrent que les côtés positifs), vous ne pouvez pas avoir une vision neutre de la chose.

Dans les reportages, est-ce que vous avez déjà écouté quelqu'un dire "l'anneau ou une des opérations contre l'obésité a mal tournée" ?, ou encore "mon anneau va bien mais j'ai atrocement mal à mon abdo à cause du boitier" ? (chose que j'ai écouté il n'y a pas longtemps par une opérée).

Et juste pour information, la sleeve par exemple n'est pas incompatible du tout avec une grossesse (si je peux me permettre de citer, allez voir le profil de Maelle45).

Après comme tu l'as dit, tu sais ce que tu fais, et ton chirurgien aussi donc :roll:

Je n'interviendrais plus sur ce topic, je vous laisse dans votre "opération miracle express" ;)
T
35 ans 7
Bonjour, j'aimerais vous poser une petite question qui me bloque un peu, lorsque le chirurgien vous pèse demande-t-il de complètement vous déshabiller ou de laisser juste les sous-vêtements ? Car j'ai énormément honte de mon corps, jusque là tous mes médecin ont été compréhensifs mais il s'agit d'un chirurgien donc je me pose la question, et pour les rdv suivants il y a encore des pesées ? Merci beaucoup, je sais que c'est bête mais c'est plus fort que moi. Bonne soirée.
O
103 ans 10517
Titenew a écrit:
Bonjour, j'aimerais vous poser une petite question qui me bloque un peu, lorsque le chirurgien vous pèse demande-t-il de complètement vous déshabiller ou de laisser juste les sous-vêtements ? Car j'ai énormément honte de mon corps, jusque là tous mes médecin ont été compréhensifs mais il s'agit d'un chirurgien donc je me pose la question, et pour les rdv suivants il y a encore des pesées ? Merci beaucoup, je sais que c'est bête mais c'est plus fort que moi. Bonne soirée.


euh tu sais qu'au bloc tu es à poil, les jambes relevées ? y'a bien un moment ou qqn va le voir, ton corps... et puis un chir qui fait du bariatrique, je pense qu'il opère pas tous les jours des top models et qu'il voit plus souvent des obèses, enfin normalement hein :roll:
T
35 ans 7
Oui ça je m'en doute bien sauf que logiquement je serais endormie à ce moment là. Bref des réponses comme ça je n'en ai absolument pas besoin mais merci quand même.
41 ans 4079
Titenew a écrit:
Oui ça je m'en doute bien sauf que logiquement je serais endormie à ce moment là. Bref des réponses comme ça je n'en ai absolument pas besoin mais merci quand même.


Non mais génial... :roll:

Alors puisqu'il faut te répondre ; tu seras à poil tout le temps avant / pendant / après l'anneau.

Quand le chirurgien vérifiera quelque chose, quand tu iras faire ta fibro, quand tu iras faire tes radios, quand il va t'opérer, quand tu vas te réveiller, quand il va t'enlever les fils, quand on va te resserrer, ou te desserrer, quand on te feras des soins après ton opé ou juste pour pisser, et le pire c'est qu'il sera pas souvent seul, souvent c'est 2 à 5 personnes qui seront autour de toi et rebelotte si tu te le fais enlever alors en bref, non il ne faut pas être pudique.

(Attention, les deux neurones vont s'exciter.)
T
35 ans 7
Tant pis... Je préfère rester comme je suis dans ce cas, même si c'est trop dur à comprendre ;). Alala les gens qui jugent...
T
35 ans 7
Ohio a écrit:


(Attention, les deux neurones vont s'exciter.)


Et le tien va exploser, la méchanceté gratuite je peux aussi t'en donner si tu veux ;).
51 ans CERGY (95) 871
Je ne sais pas si c'est de la méchanceté gratuite, et j'ai pas envie de rentrer dans le débat.

Mais bon, un chirurgien, tu seras forcément obligée de lui montrer ton corps. Ca me parait évident. Il n'est pas dans le jugement, pas dans l'évaluation de la beauté ou non de ton corps... tu es un cas clinique, rien de plus, pour lui. Tu aurais 4 seins qu'il s'en foutrait, son job c'est de te poser un anneau.

J'ai été opérée d'un kyste dans la gorge il y a 5 ans (une incision de 6 cm dans le pli du cou, sous l'oreille. Je suis arrivée au bloc "à poil", pas le choix, pour des raisons qui m'ont échappé à l'époque (tissu = bactéries et microbes, et au bloc c'est un risque qu'il vaut mieux ne pas prendre).

Je comprends qu'on puisse être pudique, mais sincèrement, si tu n'es pas prête à te présenter nue devant des médecins, tu n'es peut être pas encore tout à fait prête...
T
35 ans 7
Non en effet je ne dois pas être tout à fait prête tu as raison ;), et pour la pudeur elle a une cause assez extreme il faut dire, mais bon ça je préfère le garder pour moi. Merci en tous cas pour ce dernier message, je le trouve bien plus posé et je ne me sens pas agréssée ! Bonne journée.
O
103 ans 10517
ben écoute je pense qu'il n'y a pas que l'anneau dans la vie comme maladie... quand j'avais ton âge exactement, je me suis effondré un beau matin dans mes toilettes, urgences et tout le tralala... c'était une appendicite mais totalement atypique et du coup, étant dans un CHU, j'ai été examinée pendant 48 h par toute l'équipe : médecin et toute l'équipe d'internes. Donc 4 X examen complet par 6/7 personnes, slip baissé dans mon lit, avec une voisins de chambre, palpation du ventre et toucher rectal... donc une douzaine de fois à 4 pattes un doigt dans le... devant témoin... (oui il ne l'ont pas TOUS fait non plus, ça aurait été de la gourmandise à ce stade). Tout ça pour dire qu'on a pas forcément le choix et que j'ai du subir ça avant de passer au bloc... et que eux n'ont pas vu une JF à 4 pattes en train de se faire tripoter, c'est juste un diagnostic (ils m'ont ouverte en ne sachant pas si ils allaient l'enlever un ovaire un rein ou l'appendice, tellement c'était atypique). Les médecins n'ont pas du tout la même vision du corps que n'importe qui d'autre... pour eux, j'étais un ventre avec qqch qui déconnait dedans. Pas une femme nue.
Si j'avais refusé de me faire soigner, je serai morte, alors ça vaut ptêtre le coup de faire un effort.

Si ta seule issue est la chirurgie bariatrique et que tu ne le fais pas par pudeur, tu crois que ce sera plus facile avec 50 kg de plus ?

S'il t'arrive un truc aussi banal qu'à moi tu vas te laisser mourir par pudeur ?

Bref...
T
35 ans 7
Si je n'ai pas le choix et bien je n'ai pas le choix, de ce cas j'ai le choix donc je choisis de rester comme je suis. Qui sait peut-être qu'un jour les séances chez le psy me feront changer d'avis...
33 ans Moselle 1433
Bonjour, avez vous fait l'opération depuis ? Je suis également en route pour, j'ai été à mon premier rdv avec le chirurgien hier, et je suis très étonnée car il ne m'a même pas pesée !!! Vous as-t-il pesé ? Ou bien il laisse la pesée à un autre rdv ? Car je trouve ça étrange quand même de simplement demander le poids de la personne non ?
33 ans Moselle 1433
Bon après je suis peut-être un peu trop à me prendre la tête pour rien :lol: .
43 ans Saint-Avold 57500 7071
Thanenya a écrit:
Bonjour, avez vous fait l'opération depuis ? Je suis également en route pour, j'ai été à mon premier rdv avec le chirurgien hier, et je suis très étonnée car il ne m'a même pas pesée !!! Vous as-t-il pesé ? Ou bien il laisse la pesée à un autre rdv ? Car je trouve ça étrange quand même de simplement demander le poids de la personne non ?


si cela peut te rassure, moi aussi il ne m'avait pas pesé! et j'ai aussi trouvé cela étrange!
B I U


Discussions liées