MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pose d'un anneau gastrique à Metz

33 ans Moselle 1433
Mais il t'a quand même pesé à un moment ou à un autre non ? Tu t'es déjà faite opérer ?
43 ans Saint-Avold 57500 7071
Thanenya a écrit:
Mais il t'a quand même pesé à un moment ou à un autre non ? Tu t'es déjà faite opérer ?


pour l'instant je suis en stand by! Après le premier rendez vous, cela m'a refroidi... et je ne me sens plus aussi prête à subir une telle chose...
33 ans Moselle 1433
Ah d'accord ;), moi ça va je prends mon temps, histoire de bien me renseigner sur tout ce qu'il y a autour, les risques et tout le reste.
S
89 ans 4951
Titenew a écrit:
Si je n'ai pas le choix et bien je n'ai pas le choix, de ce cas j'ai le choix donc je choisis de rester comme je suis. Qui sait peut-être qu'un jour les séances chez le psy me feront changer d'avis...


Pour le moment, quelque chose dans ton passé implique que tu ne peux pas te déshabiller devant un médecin.

Je le comprends, mais je pense que cela peut être une "chance" pour toi.

Je veux dire par là que du coup, tu repousses cette idée d'opération et à ton âge c'est pas obligatoirement une mauvaise chose de prendre du temps pour ce type d'opération.

Ensuite tu parles que tu vas chez une psy. Du coup tu peux aborder aussi ton lien à la nourriture, à ton corps, ce qui t'a poussé à manger trop etc...,. Tu as peut être une "armure de graisse" qui te donne l'illusion de te protéger du regard des hommes et le fait de te rendre compte de cela va t'aider pour avancer.

Je te propose d'aller faire un tour dans la section RA (rééducation alimentaire du forum et d'éplucher le site www.gros.org, tu pourras y lire des choses très intéressantes.

Je te souhaite le meilleur pour la suite.
T
35 ans 7
saralou a écrit:
Titenew a écrit:
Si je n'ai pas le choix et bien je n'ai pas le choix, de ce cas j'ai le choix donc je choisis de rester comme je suis. Qui sait peut-être qu'un jour les séances chez le psy me feront changer d'avis...


Pour le moment, quelque chose dans ton passé implique que tu ne peux pas te déshabiller devant un médecin.

Je le comprends, mais je pense que cela peut être une "chance" pour toi.

Je veux dire par là que du coup, tu repousses cette idée d'opération et à ton âge c'est pas obligatoirement une mauvaise chose de prendre du temps pour ce type d'opération.

Ensuite tu parles que tu vas chez une psy. Du coup tu peux aborder aussi ton lien à la nourriture, à ton corps, ce qui t'a poussé à manger trop etc...,. Tu as peut être une "armure de graisse" qui te donne l'illusion de te protéger du regard des hommes et le fait de te rendre compte de cela va t'aider pour avancer.

Je te propose d'aller faire un tour dans la section RA (rééducation alimentaire du forum et d'éplucher le site www.gros.org, tu pourras y lire des choses très intéressantes.

Je te souhaite le meilleur pour la suite.


Coucou, merci pour ton message, oui mon obésité est du à ce soucis qui m'empêche de montrer mon corps justement, depuis cet horrible épisode je ne peux plus me montrer et je ne fais que de grossir, enfin ça fait quelques semaines que mon poids commence à se stabiliser, je pense grace aux séances chez le psy. Merci pour ta proposition, je vais y faire un tour. Je te remercie en tous cas.
R
38 ans 3
Coucou les filles,

J'ai aussi décidé de franchir le cap. J'ai déjà vu le chirurgien et mes 4 rdv auront lieu dans 2 semaines.
Je recherche des personnes avec qui discuter de la question.
Voici mon adresse mail : revebleu57@yahoo.fr
J'espère sincèrement avoir bientôt de vos nouvelles.

À bientôt

Ps: je vais également me faire opérer par le docteur *******
L
39 ans 1
Coucou, pour savoir si tu as bien fait l'intervention? moi je l'ai faite en janvier 2013 et j'ai perdu *** kilos,à plus!
R
38 ans 3
Coucou les filles,

Je vois que le post date un peu mais je tente quand même!
J'ai pris la décision de me aire poser un anneau , sur Metz aussi.
Je suis en plein dans les RDV
Je recherche des personnes qui sont passées par la ou qui souhaite le faire pour en discuter!
Si vous êtes ok pour échanger , voici mon adresse mail: revebleu57@yahoo.fr
A
41 ans 4
Coucou,

Revebleu57, j'ai été opérée en juin 2013 à la clinique Claude Bernard donc si tu as des questions n'hésite pas si je peux te renseigner. J'ai posé un anneau gastrique.

Lililalutine, t'as été opérée où ? Ton opération s'est bien passée ?
B I U


Discussions liées