MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déroute totale

38 ans 3170
je t'ai envoyé un message privé.
42 ans Avec les marmottes 254
Cher i am lost,


je vois que tu fais de la piscine, c'est véritablement dans ton cas ce qui est le plus important, c'est l'excercice porté: rameur, vélo, piscine.

Après il ne faut pas en faire de façon démentielle sous peine de fatiguer ton coeur et de te décourager par la meme occasion. En fait sérieusement 1 à 2h, deux à trois fois par semaine serait tres bien.

Pour la faim, ton poid indique que tu n'es pas dans le cadre de ces dérèglements psysio qui implique pour certaines personnes de se suralimenter. Tu as faim car avec ton habitude alimentaire à savoir te nourrir souvent et peut etre trop, tu as un estomac distendu. Il faudra passer par une étape consistant à reprendre un rythme plus sain, soit trois repas et deux encas si tu en besoin, un le matin et un apres midi avec des portions plus restreintes. Et si tu as faim c'est normal ton estomac doit retrouver une taille plus normale. Car artificiellement, actuellement il t'indique etre vide, mais n'a pas besoin de l'apport calorique que tu lui donnes.


Et l'amour de ton amie sera ta meilleure arme pour réussir ce challenge et redevenir le gentil géant que tu es, sans l'exces de poid qui te gache la vie. Etre en surpoid oui mais jusqu'à un certain point et ce point tu sens l'avoir dépassé. courage et le meilleur est à venir !
P
43 ans 1638
Je vais poser une question complètement con peut-être ... mais as-tu consulté un médecin pour tes pieds? Je sais que tu as une corpulence imposante d'après ce que tu dis, mais pour moi ça n'explique pas forcément que tu souffres autant de tes pieds. C'est peut-être même complètement autre chose. D'autant que tu es quand même très grand, et donc ton poids est mieux réparti qu'une personne ayant le même IMC mais plus petite (moi par exemple, pour n'en citer qu'une).

Je pense que c'est assez souvent que nous autres, personnes obèses, nous souffrons en silence parce qu'on se pense 'responsable', et qu'on ne voit la perte de poids comme seule solution à nos problèmes de santé. Mais premièrement, ça n'a peut-être rien à voir. Et deuxièmement, même si c'est provoqué/accentué par ton surpoids, il y a peut-être des traitements qui te soulageront.

Et deuxième question conne : Il y a plein de boulot qui ne nécessite absolument pas d'être debout (tout ce qui se passe dans un bureau déjà).

Je ne sais pas, ou alors j'ai peut-être pas du tout compris ton message :-k ?

poupoule a écrit:
ImLost_ a écrit:
Bonjour poupoule,

Non, je ne suis suivi par personne.


Je comprends très bien que tu puisses écrire "je n'ai pas de souci avec mon image" (quoique... pouvoir ou non se déplacer, ça ne fait pas partie de l'image que tu as de toi?), mais avec un IMC44 même si tu n'as pas de problème d'image tu as un problème médical.

Je ne suis pas d'accord avec cette phrase. On pourrait débattre des jours et des jours sur l'obésité : maladie? Handicap? etc. Mais de la façon dont tu le dis, ça présuppose que tous les obèses devrait avoir un suivi médical spécifique. Pourquoi? Pour maigrir? Pour les risques liés? On fait un suivi à quel fréquence? Par qui? Et donc au final le médecin qui ne fait que de me parler de mon poids alors que je viens pour une angine, il a raison alors?

Ben écoute, moi j'ai une IMC supérieur à 44 (je pense, je n'ai pas calculé récemment, et je ne le ferai pas parce que ça m'est égal en fait), et je ne me considère pas comme malade. Je veux bien avoir plus régulièrement des 'dépistages' sur ce qui guette particulièrement les personnes obèses (diabète, cholestérol par exemple), mais c'est tout.
56 ans Est 414
Oui, bonne idée si ça se trouve de simples semelles orthopédiques atténueraient ta douleur. Moi même mince je ne peux pas porter de talons, j'ai mal à la plante des pieds, ce n'est pas une question de poids.
Je connais un grand obèse, je ne l'ai jamais entendu se plaindre de ses pieds, il a tous les problèmes qu'on imagine mais pas ça.
A
62 ans Viroflay (78) 53
Concernant la question de tes pieds, qu'en pense ton médecin ? Lui en as-tu parlé ? Et que tu sois obèse ou non, ne doit pas entrer en considération pour lui normalement. Il a le droit de penser ce qu'il veut de ton poids, mais il me semble qu'il a aussi le devoir de te soigner le mieux possible si tu en as besoin.

Et puis, je rejoins Poupee_Russe quant aux métiers qui peuvent se pratiquer assis. Que se soit une tâche administrative ou un travail devant un écran.

Par ailleurs, tu peux pratiquer de l'exercice physique sans être debout : assis, couché, dans l'eau. Un spécialiste sportif serait mieux placé que moi pour ça car redémarrer trop vite avec trop d'intensité n'est pas souhaitable.

Cela dit, il me semble qu'une activité qui t'invite à sortir et à rencontrer du monde te serait profitable. Et puis mettre ton corps en mouvement. Pas forcément faire du sport mais au moins une activité qui stimulerait ton corps, tes sensations, te permettant de te le réapproprier différemment et de manière objective. Je pense à des choses comme du yoga ou de la sophrologie où tu n'es pas tenu d'être debout. Tu vivras ton corps d'une autre manière et tu y apprendras aussi des techniques de mieux-être, de relaxation.

Dans un de mes groupes de sophrologie, une dame âgée qui marche avec des béquilles ne peut rester longtemps en position debout à cause de douleurs aux jambes. Elle reste donc debout le temps qu'elle peut et s'assied quand elle en a besoin ou envie, même si le groupe pratique un exercice debout.

Tu sauras assurément faire les meilleurs choix pour toi-même puisque c'est à toi de choisir.
S
89 ans 4951
Tout d'abord je rejoins les autres pour te dire de consulter un spécialiste du pied pour éliminer d'autres causes que le poids.

Ensuite j'apporte mon témoignage. Quand j'ai voulu me faire opérer je faisais un imc de 43 et j'avais de la peine à me déplacer également.

J'avais mal aux chevilles, aux hanches et un très mauvais souffle.

Pour x raison je n'ai pu me faire opérer et j'ai choisi une autre optique.

Je ne bougeais pas non plus. J'ai commencé à marcher 5 min en soufflant, puis 10, 15 etc., chaque fois que cela devenait plus facile de marcher, je rajoutais 5 min pour arriver à une heure par jour.

J'ai développé une musculature qui me permet de supporter mon poids et je n'ai plus du tout mal aux articulations. J'ai perdu très gentiment le 10% de mon poids et du coup, j'avoue que je trotte alors que j'ai un bmi de 40. Je n'ai pas croché à l'aquagym, mais c'est vrai que c'est génial pour les articulations.

Concernant la question psy, j'avais fait une longue thérapie qui m'avait aidé et ensuite j'ai fait une thérapie comportementale et cognitive qui peut donner des résultats intéressants.

J'ai dans un premier temps mangé comme la dietéticienne géniale que j'avais rencontré (aucun régime, mais j'ai du réintroduire et regouter des tas d'aliments que je ne mangeais pas).

Je ne pouvais supporter la moindre contrainte alimentaire qui déclenchait chez moi des troubles alimentaires. Ensuite j'ai découvert la RA telle quelle est présentée ici et selon le site www.gros.org et je mange comme cela et cela me convient bien.

Et j'ai un chien qui m'aide beaucoup à garder le rythme des promenades quotidiennes, j'ai découvert que c'était même agréable. En plus j'ai un petit chien qui ne fait pas peur, donc souvent les gens s'arrêtent et discutent un petit moment de chien, donc activité sociale qui est un plus.

Je te souhaite le meilleur pour la suite.
49 ans Paris 9874
Poupee_Russe a écrit:
poupoule a écrit:
ImLost_ a écrit:
Bonjour poupoule,

Non, je ne suis suivi par personne.


Je comprends très bien que tu puisses écrire "je n'ai pas de souci avec mon image" (quoique... pouvoir ou non se déplacer, ça ne fait pas partie de l'image que tu as de toi?), mais avec un IMC44 même si tu n'as pas de problème d'image tu as un problème médical.

Je ne suis pas d'accord avec cette phrase. On pourrait débattre des jours et des jours sur l'obésité : maladie? Handicap? etc. Mais de la façon dont tu le dis, ça présuppose que tous les obèses devrait avoir un suivi médical spécifique. Pourquoi? Pour maigrir? Pour les risques liés? On fait un suivi à quel fréquence? Par qui? Et donc au final le médecin qui ne fait que de me parler de mon poids alors que je viens pour une angine, il a raison alors?


Poupée_russe, il faut être honnête et me citer en entier: "avec un IMC44 même si tu n'as pas de problème d'image tu as un problème médical. Ce n'est pas seulement la question du chiffre mais celle de ses conséquences (déplacement, vie sociale et professionnelle)." L'obésité seule, ou l'IMC44 seul si tu veux, n'est pas forcément un problème médical. Je connais aussi les réflexions sur la comorbidité... Faut-il attendre d'avoir des maladies associées pour considérer que l'obésité est un problème médical? Le fait que les risques soient accrus suffit-il à considérer que c'est une pathologie? etc, etc. Ca fait un moment que je suis obèse, et sur VLR, et suivie médicalement... donc tout cela ne m'est pas inconnu. Comme tu le vois si tu lis ma phrase suivie de celle qui vient juste après, le problème n'est pas l'IMC44 seul, mais le fait qu'une personne se décrit comme ne bougeant plus et n'ayant plus de perspective sociale ou professionnelle. Que la cause de cette immobilité soit organique ou psychologique, ou probablement un mélange des deux, je n'en sais évidemment rien. Mais ne pas dire à ce jeune homme qu'il a un problème et qu'il doit consulter, que ce soit un thérapeute de l'âme ou du corps ou préférablement des deux, me paraît criminel.

Par ailleurs, je suis d'accord: il faut voir un médecin spécifiquement pour les pieds et le dos, et voir dans quelle mesure l'obésité peut être cause des douleurs (un peu, beaucoup, pas du tout... tout est possible). Si tu ne bouges pas, la perte de masse musculaire y est sûrement pour beaucoup aussi.
38 ans Orgrimmar 6511
Je ne peux que plussoyer pour le podologue: j'ai les pieds creux, et même lorsque j'étais très sportive et mince, j'avais des douleurs insuportables parce que j'ai les pieds très très creux.
Merci à tous pour vos réponses.

Alors pour le podologue j'ai été en consulter un il y a 3 semaines, qui m'a affirmer que j'avais de bon pieds, le problème étant mon poids, qui influer sur mes articulations et ma façon de marcher, mais qu'a cause de mon poids, il serait inutile d'avoir des semelles ortho ou quoi que ce soit d'autre.

J'ai aussi d'énorme douleurs dans le dos, mais le doc me dit que seul la perte de poids me soulagera. Et un peu d'activité sur les lombert, mais malheureusement, je ne peux en faire qu'un et son effet est très limité.

Travailler derrière un bureau ? Je veux bien, mais je n'ai aucun diplôme, ...
41 ans suisse 15
c'était une bonne idée aussi de faire contrôler tes pieds effectivement.

Je trouve les arguments de ton doc et du podologue un peu léger personnellement, Je dois avoir un imc pas loin du tien( ça ne m'intéresse pas vraiment non plus en fait de savoir quel est le mien) et j'ai un travail ou je suis debout toute la journée et je n'ai aucun souci pour faire une marche de plusieurs heures. Par contre ce que j'aime bien c'est une séance de réflexologie une fois pas mois, ça me défatigue les pieds, les jambes et ça contribue à un certain bien-être.

Pour revenir au sport, l'essai sur 2 semaines n'est pas assez long à mon avis, tu as meilleur temps d'en faire moins souvent mais de façon régulière, c'est un long travail de te remuscler, c'est même pire que de mincir selon mon médecin! :D

Et pour le travail tu ne pourrais pas faire une formation par correspondance ou suivre des cours de formation continue?
56 ans Out of Africa... 4355
ImLost_ a écrit:

J'ai aussi d'énorme douleurs dans le dos, mais le doc me dit que seul la perte de poids me soulagera. Et un peu d'activité sur les lombert, mais malheureusement, je ne peux en faire qu'un et son effet est très limité.

Travailler derrière un bureau ? Je veux bien, mais je n'ai aucun diplôme, ...


Le travail dans un bureau n'arrangera pas ton mal de dos ;)
Pour ce qui est des dîplomes, tu es jeune.. peut être est il envisageable de commcencer par là ? Une formation en alternance rémunérée dans un domaine qui te plairait dès que tu iras un peu mieux ?

C'est sur que le surpoids n'arrange pas les problèmes physiques mais il est possible qu'il n'en soit pas la cause.
Un problème de dos peut être un problème de lombalgie, de vertèbres dues à des tensions nerveuses (=stress) accumulées durant des années.
Un (bon) psy pourra t'aider pour les tensions accumulées (le stress en continue libère une substance toxique pour le corps) et à ne plus te servir de la nourriture pour "combler" l'ennui (de quoi est fait réllement cet ennui ? manquement d'activité soit... mais encore ?)
Un chiropracteur t'aidera pour la colonne vertébrale, un ostéophate peut aussi faire l'affaire
pour moi, le mieux - pour avoir essayer pas mal de technique - a été chiropratacteur et psy. Il y a aussi la fasciathérapie qui peut être une bonne chose si bien pratiquée, mais hélas peut de praticiens en France

En tout cas, d'après moi, toujours associer l'émotionnel aux soins physiques

Bon courage
Merci à tous de vos réponses.

Je suis en train de faire un peu le tri dans tout ça, et j'ai déjà pris quelques dispositions.

Merci de votre aide, je vous tiendrai au courant de comment ça avance ^^
slt
je viens de prendre connaissance de ton soucis,je suis très toucher de savoir ce qui t'arrive

ohhhhh mince
je déjà très content de savoir ke tu as kelk'un qui te soutiens.bien tu sois ds cette état

cette phrase ma fait plaisir' Je n'ai pas de soucis avec mon image, car je suis depuis longtemps obèse, et j'ai une chérie qui aime mon corps,
A
62 ans Viroflay (78) 53
J'adhère aux paroles de Câline.

Tu es bien jeune et tu as en toi tellement de potentialités qui ne demandent qu'à s'exprimer. Réfléchis à ce que tu aimes, que tu aimerais faire.

Concernant les soins du corps et de l'esprit, il est parfois souhaitable d'avoir une prise en charge multiple. Je n'hésite d'ailleurs pas à rediriger mes clients vers un autre praticien ou médecin. On peut même faire un accompagnement commun.

N'hésite donc pas à consulter sans oublier que consulter un spécialiste ne signifie pas que cela te conviendra. Il en est des thérapeutes comme il en est de tout être humain. ça ne colle pas forcément et on peut consulter quelqu'un d'autre qui nous conviendra dans ce qu'il propose et dans la manière de le proposer.

Courage et bon tri :)
B I U