MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage 01 septembre 2012 : je suis perdue !!!

44 ans douai 1105
coucou les filles !!!!

comme dit dans le titre, je me marie le 01 septembre 2012 à l'église.
Je suis un peu, beaucoup dans le brouillard.

Il reste 5 mois et demi, j'ai  
l'impression de ne pas avancer du tout et monsieur n'aide pas beaucoup, il dit que tout ce que je choisis sera bien.

Je suis plus sure que ma robe soit le bon choix
J'ai toujours pas les faire part, le coiffeur, le fleuriste
N'ayant pas eu de date à la mairie pour le jour même, on se marie la veille. Je ne sais pas quelle tenue choisir, où trouver avec tous ses kilos en trop.

C'est ça aussi que me détruit un peu, je suis montée sur ma balance hier et j'ai quelques kilos en plus qu'aux essayages. Alors je sais qu'elle pouvait commander du 50 mais elle a dit que ça aurait fait juste aux hanches donc elle a quand même commandé 52 mais j'appréhende.
Faudrai aussi que je trouve mes chaussures, une tenue pour mes filles.
Je suis indécise niveau déco, je ne sais pas où commander.

En plus je fais des rêves horribles depuis quelques temps en ce qui concerne le mariage. Il est que dans 5 mois et demi alors qu'est ce que ça va être quand ce sera proche.

Pfffffffffff, j'ai l'esprit bien brouillon
38 ans 301
Coucou,

J'aimerais t'aider mais les prob que tu évoques sont surtout d'ordre psycho.

Niveau de la robe, selon moi quand on doute, c'est que ce n'est pas encore THE robe mais dans ton cas le fait que ne t'assume pas joue aussi un grand rôle. Si tu dois changer d'avis, ne t'y prends pas trop tard surtout !!!

En ce qui concerna ta tenue civile, perso j'avais une robe 3 trousfuschia et des acc nacrés, un beau vêtement civil plein de pep's, simple et pas cher.

Les fleuristes, même la dernière semaine tu peux en trouver un donc stress pas pour ça.

le coiffeur et les chaussures, il faut avant tout être sûre de ta robe.

Pour les tenues de tes filles, la déco etc tout dépend du thème que vous avez choisis et je pense que tout le monde ici voudra bien te donner des idées.

le véritable travail à faire, c'est sur toi même. Ton homme et toi vous vous êtes choisis et avez décidés de vous donnez l'un à l'autre. Les personnes qui seront présentes sont celles qui vous aiment et vous accompagnent dans votre quotidien. En 40 ou en 50, c'est toi qui mène ta barque, ton mariage sera beau si tu y mets ton coeur et non pas tes frayeurs ^^ alors mets de coté le négatif et reste dans le positif A FOND !!
34 ans Sur Terre 1163
Bon alors déjà essaie de te détendre et de te déstresser.
Il te reste 5 mois et demi, mais ne t'inquiète pas, je pense que tu peux faire pas mal de chose d'ici là.

Essaie de te faire un rétroplanning.

- Par exemple les faire parts: à envoyer 3 mois avant. Donc l'idéal serait de l'envoyer fin mai.

- La coiffure et les fleurs : essaie de regarder sur quelques blogs mariages pour te donner une idée de ce que tu veux.

- La déco : as-tu une idée des couleurs? Un thème? Profite des soldes en juin pour aller dans les magasins créatifs. Tu trouveras des idées. Mais avant tout, essaie de définir une idée de ce qui te plairait :)

- La tenue de la mairie : Une jolie robe que tu commandes sur le net (certaines filles avaient des sites très bien, je pense qu'elles viendront te les poster ici). Tu pourras peut être profiter des soldes aussi bien pour toi que pour tes filles.
Tiens j'ai trouvé ça sur Asos Curve :

http://www.asos.fr/Fem...f-200&pge=0&pgeSize=20&sort=-1

Désolée de ne pas avoir pu te donner plus de conseil...

Mais déjà, pose toi et arrête de paniquer. C'est surtout ça qui m'a interpellée en lisant ton message.

C'est une jolie aventure le mariage. Tu ne dois pas te rendre malade non plus. Peut être as-tu des gens parmi des proches qui pourraient t'aider, te conseiller?

Dans tous les cas il te reste 5mois et demi. Donc ne t'inquiète pas tu vas gérer :)
44 ans Marseille 36
Coucou !
Je me marie le meme jour que toi et on en est quasiment au meme point sauf que j ai qq elements de deco et les faire parts ( pas tout a fait finis et j ai pas toutes les adresses) alors ne t'inquiete pas on a encore laaarrgement le temps, vois avec tes temoins ou ta maman ou ta belle mere si tu t entends bien avec pour avoir des conseils plus précis et pour aller faire les mag, moi j ai quasi tout commandé sur le net la déco et les faire part, que j ai ensuite personnalisés...
quant aux idées, au pire, le samedi, va dans des magasins de deco ca te donnera des idées

mais cooooll quant à la robe, lorsque tu l as choisi, tu etais sure de chez sure, la tu as un petit moment de doute et de flottement, mais je pense que tu seras magnifique!:
44 ans douai 1105
Merci les filles
c'est très gentille de venir me rassurer

en fait on a pas de thème sauf que les couleurs sont fushia et vert anis. J'ai déjà l'urne que j'ai costumisé, j'ai les menus que je suis en train de peindre.

là je viens de voir avec mon homme parce que cette nuit j'ai rêvé que mes chemins de table n'allait pas sur les tables de la salle et que je devais les couper en deux le jour J, lol. Du coup j'ai regardé avec lui parce que j'ai des sets de table en forme de coeur fushia et le centre de table est vert anis (toutes les photos sont dans ma signature, il suffit de me demander le mot de passe). Et bien en fonction des mesures de table, je pourrais décorer qu'entre deux sets : pffff. enfin je peux quand même trouver des choses sympathiques à faire. Je ne peux pas décorer les murs car ils sont en pierre mais notre dj va diffuser des motifs qu'on aura choisi dans les couleurs de notre thème.

Après niveau tenue, c'est compliqué, enfin non, je suis compliquée, lol. je ne porte pas de robes courtes, minimum mi mollet car j'ai des jambes affreuses à causes des varices ainsi que de très gros mollets. Niveau chaussures, je ne peux pas de grands et fins talons car je ne suis pas stable, je me suis fais tellement d'entorses à répétition que j'ai déjà dû faire une ligamentoplastie des deux chevilles.
Mon homme va voir pour son costume vendredi avec sa mère, sa soeur et ma mère (elles étaient présentes aux essayages de ma robe)
Pour mes filles, ce sera surement du dernière minute car al plus grande est un peu costaud et du coup on va devoir surement prendre adulte et pour la dernière, elle aura 1 an en juin donc je ne sais pas si elle sera encore sur le 12 mois ou sur du 18 mois.

Je sais que je stresses surement de trop et trop tôt mais quand on est un peu seul pour tout préparer (j'ai dû faire ça déjà pour le baptême de la puce), c'est pas toujours facile.
En plus avec mes soucis de santé mentale donc physique, c'est compliqué pour moi de faire les boutiques
40 ans Aubagne 259
Coucou miss

Alors commenc" par te poser trankil, souffle un bon coup !
Zieute mon album de prépa (voir le 2ème lien dans ma signature)
Puis voici les lies des sites ou j'achete ma déco
Le principale site ou j'ai quasi tout pris ^^
http://www.mariage-discount.fr/
Puis aprés
http://www.deco-france.com/mariage.php
http://www.mariage-original.com/
http://www.prestanim-decoration.com/index.asp?intro
http://www.vivafiesta-ceremonies.fr/
http://decorationsdemariage.fr/ps/
http://www.artnuptial.com/

Voilà sa peu aider beaucoup à trouver des idées ^^

Allé moi j'ai 20 jour de plus et j'en suis encore loin ^^
43 ans Bouches du rhone 1559
Tu sais Criquetmanon une déco simple bien pensée c'est 1000 fois mieux que plein de choses (trop de choses) qui font fouillis ... Tes couleurs sont déjà pleine de peps donc n'en fais pas trop car ça fera vite chargé ...

Pour tes puces va voir chez tati (ou sur le site tout simplement) il y a de jolies petites robes vraiment raisonnables en prix !
http://www.tati.fr/mar...bebe/fille-du-2-au-16-ans.html

Les faire-part c'est pas très grave tu as jusqu'en mai à peu près pour les choisir et puis dis toi que c'est pas la peine de te prendre la tête vu que les 3/4 irons direct à la poubelle !!

Le coiffeur va tester ceux qui se trouvent autour de chez toi (et même dans les centres commerciaux si tu en as par chez toi)

Les fleurs même chose tu as du temps et pareil chez carrouf ou encore géant ils font les bouquets de mariée ! il suffit de leur demander leur catalogue et même ils peuvent faire sur mesure en fonction de tes envies !!

Les kilos ça c'est le trucs un peu moins gérable ... moi j'ai des soucis de santé et j'ai perdu 9 (je peux plus manger grand chose donc forcément ...) mais je me dis que ça peut être à double tranchant et que je peux reprendre tout aussi vite alors ben je fais attention comme je peux ... Essayes peut être sans faire de régime bien sur de juste réduire tes quantités de nourriture, te pencher un peu vers un rééquilibrage alimentaire :)

Les rêves c'est normal c'est parce que tu stresse et que ton cerveau fait un blocage fais une pause de mariage peut être de quelques jours !!

No stress tout va aller comme sur des roulettes du verras !!!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Coucou,

Pas mieux que les filles: t'inquiète, tu as plein de temps. D'après tout ce que j'ai vu de toi, tu as beaucoup de goût et je suis sûre que tout va être parfait.
Fais une chose à la fois (fais-toi un calendrier, peut-être?) et rassure-toi. Nous, les faire-parts, on les a distribués le jour du mariage. Bien sûr, ce n'est pas idéal, mais ça a fait sourire. Quand tu penses qu'un plan foireux comme ça n'a pas donné lieu à une guerre nucléaire et qu'on n'y a perdu aucun ami... : ne t'inquiète pas, tout va bien aller. :kiss:
S
39 ans 33
kikou!

g pas mal hésité pour ma robe aussi mais mes témoins et les conseillères de la boutique sont la pour te rassurer et te conseiller donc ne t'inquiéte pas car sa va bien se passer et une mariée et tjs belle!!!!
44 ans douai 1105
Merci les filles !!!

J'ai ajouté des photos de ce que j'avais pour l'instant sur mon lien, n'hésitez à aller faire un tour et de me donner vos avis.
je vous filerai le mot de passe en mp.


Ma robe est choisie j'avais craqué de suite pour celle là, ma mére, ma belle mère et ma soeur aussi par contre ma belle soeur et ma fille n'aime pas. enfin bon, je crois aussi que je me mets la pression en regardant l'émission à TF1 car les robes scintillent de mille feux mais moi j'aime pas quand y a plein de brillant partout, de dentelle etc ... y en a un peu de brillant mais sans plus.
pfffff, je crois que ça va pas fort dans ma tête en ce moment c'est tout, lol
40 ans en plein milieu de la garrigue 291
moi aussi je regarde TF1 et je me stress encore plus :? :? je veux bien ton mdp pour aller voir ta robe :D
de toute façon si toi tu aimes ta robe et que tu te sens bien dedans tu resplendiras de mille feux pas besoin de brillant sur la robe ;)
3544
moi aussi je veux bien ton mdp (je te l'ai pas encore demandé...si? :? )

et moi aussi je regarde les mariages de l'emission de TF1 et je me met la pression..^^ on devrait créer un club :)
40 ans Entre ici et là bas 2237
Tient, c'est drole, j'ai les même couleurs que toi: vert anis et fushia.

Si ça peut te rassurer, notre mariage est le 9 juin, donc dans un peu moins de 3 mois, et... les faire part ne sont tjs pas fini, pas de chaussures, pas de collier, pas de vin, pas de fleur, pas de maquillage, ... bref bref... et ça continue de me stresser.

Mais je me rassure, le déla des FP la tradition c'est deux mois avant, et puis le reste viendra en son temps... les ponts de mai vont aider à dépoter ;-)
A
38 ans Caen 6651
coucou,

euh... non mais sérieusement les filles ne regardaient pas TF1 !! (mdr) le mariage n'est pas un concours (et les images mentent et sont trafiquées sans parler du comportement des mariées plus que déplorables) bref rien à voir avec vous bon sang !

alors Criquetmanon, reste zen :D tu as le temps et y a pas 3000 choses à faire non plus

tu dis que le futur marié ne t'aide pas... d'après ce que je sais c'est la norme (et tu le sais mieux encore puisqu'il ne t'a déjà pas aidé pour le baptème)

mon explication (mdr) c'est que les hommes veulent souvent que le mariage soit "le plus beau jour de la vie pour leur copine" donc ils ne font rien pour éviter les disputes et pour être sûr que ça plaît vraiment à leur chérie (bah vi aucun homme n'opte d'instinct pour un mariage "en rose" mdr)

donc le conseil du rétroplanning me paraît très très bon !! c'est le meilleur ami de la mariée à mon avis (mdr) parce qu'il pense à tout à sa place (en plus tu en trouves partout sur le net gratuitement)

en très bref, il reste à faire :

(-5 mois)
- choisir les témoins et leur demander
- choisir la tenue du marié et du cortège (adulte ou enfant)
- déposer la liste de mariage/ planifier le voyage de noces/ finir l'urne
(-4 mois)
- choisir les faire-parts et les cartes de remerciements
- choisir le véhicule des mariés
- choisir les alliances
(-3 mois)
- déposer le dossier de mariage à la mairie
- choisir les cadeaux et dragées pour les invités
- prévoir la décoration et les fleurs
(- 2 mois)
- choisir les prestataires beautés et planifier
- choisir les activités pour les enfants
(-1 mois)
- faire le point sur le déroulement de la journée (avec les gens qui aideront)
- enterrer sa vie de célibataire
- préparer les vêtements et bijoux (retouches éventuelles)

bref tu as encore beaucoup beaucoup de temps

voilà j'espère que tu es rassurée :) tu peux nous faire la liste des choses qui sont déjà faites pour aussi voir comment tu as déjà bien progressé :D
44 ans douai 1105
alors d'après ta liste :


(-5 mois)
- choisir les témoins et leur demander moi c'est fait, reste monsieur
- choisir la tenue du marié et du cortège (adulte ou enfant) monsieur y va vendredi et pour les filles je voulais encore attendre car ma dernière n'a que 9 mois
- déposer la liste de mariage/ planifier le voyage de noces/ finir l'urne ce sera une urne qui est faite

(-4 mois)
- choisir les faire-parts et les cartes de remerciements bon ça on a pas encore fait notre choix
- choisir le véhicule des mariés c'est celle de mon papa
- choisir les alliances on les a déjà choisi y a un an, je dois bientot aller les chercher

(-3 mois)
- déposer le dossier de mariage à la mairie faut que j'aille le chercher
- choisir les cadeaux et dragées pour les invités boite à dragées choisis et achetés reste dragées
- prévoir la décoration et les fleurs déco commencée

(- 2 mois)
- choisir les prestataires beautés et planifier ça j'ai pas
- choisir les activités pour les enfants j'en fais pas
(-1 mois)
- faire le point sur le déroulement de la journée (avec les gens qui aideront)
- enterrer sa vie de célibataire on a pas envie d'en faire, c'est pas notre truc
- préparer les vêtements et bijoux (retouches éventuelles) bon ça faudra voir avec boutique
B I U


Discussions liées