MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dukan : L'Ordre des médecins porte plainte contre lui

C
40 ans Isère 2330
Quand je pense qu'hier soir, dans l'émission sur France 5, il a osé dire que le rapport de l'ANSES c'était de la m****!
Ca va lui faire les pieds un peu!!!  
2137
MademoiselleK a écrit:
grande_ourse a écrit:
oui mais qd mm... ça secouera un peu son piédestal

halluciant l'émission hier, si vous avez regardé, le monsieur maghrébin la bonne cinquantaine qui avait perdu 15 kilos et évidemment tout repris... il fait quoi, il recommence, perd 4 kilos en 3 mois (je peux le faire sans me flinguer la santé, ça n'a rien d'un exploit) et qui en reprend 5 en trois semaines... il fait quoi ? ben il recommence... c pas Dukan qui marche pas c lui qui n'a pas respecté.

j'ai peur pour la santé de cet homme, il n'est plus tout jeune... et y'en a des millions comme lui :(


C'est vrai . Moi aussi je connaissais un jeune homme qui avait perdu 20kg , repris 30 , et c'était de sa faute , jamais de Dukan oooh non pensez vous :roll: .

C'est triste , ce mec tue des gens .


Peut être que ces deux personnes disaient que c'etait de leur faute car elles n'avaient suivis que les deux premieres phases sans faire les deux dernieres!
c'est ce qu'il en ressort tres souvent quand les gens disent c'est pas la faute du régime c'est ma faute!

En tout cas pour ces plaintes contre lui, sincerement, je me demande sur la durée à quoi cela va servir en fait!
O
103 ans 10517
ah oui le rapport de l'ANSES est un rapport bidon, c'est une perle du reportage ça aussi


et le planisphère "le monde Dukan" je ne vous montre pas ça par immodestie... meuh nonmeuh non.

il lui reste plus que l'Afrique à coloniser, je sais pas pourquoi je sens que c'est pas gagné :lol:
C
40 ans Isère 2330
:lol: :lol: :lol:
La mondialisation... Il reste l'Afrique et l'Inde, effectivement, c'est pas gagné comme tu dis Grande_ourse!
Il sent le faux, le mégalo, et tout sauf la modestie!!!

Par contre le Pr Lecerf (je crois), il était très bien!
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
ET bah comme quoi tout arrive ! Je suis très contente, j'espère que ça va le remettre un meu à sa place et je ne vais pas manquer de la dire à ma mère, qui est une des très rares personnes pour qui ce "régime" n'est pas un échec. Croyez moi, elle ne manque pas une occasion de me le faire savoir ! :lol:
J'ai l'impression que cette plainte fait écho à la vague "anti régime Dukon". Même dans ELLE, il y a eu un article contre. J'ai été d'ailleurs très étonnée parce qu'il y a tout à parier pour qu'ils aient fait une article élogieux sur ce régime un jour.

Je suis bien contente et surtout pour les personnes qui ont eu des conséquences médicales dangereuses.
R
39 ans 15384
Ce qu'on lui reproche,entre autres :

"Déséquilibres nutritionnels qui peuvent causer fatigue,pression artérielle,maladies cardio-vasculaires,complications rénales,arthéro-thrombose ( obstructions des artères )"

Voir ca écrit,oui,ca fait du bien ...

Source
http://q.liberation.fr/photo/id/401369
359
MademoiselleK a écrit:
Sincèrement , même si il est radié ( ce qui m'étonnerait quand même pas mal ) ça changera rien pour son business malheureusement . Il ne fait pas le plus gros de son salaire avec ses consultations et les gens n'en ont plus rien a faire de savoir si il est docteur ou pas, ils continueront à acheter ses livres , il continuera a faire des émissions de télé etc etc


Je ne pense pas que ça ne changera "rien".
Ça ne va pas totalement anéantir son business, et il y aura toujours des gens pour suivre son régime.
Mais le fait de perdre le statut de médecin, ce serait quand même un signe fort par rapport à sa crédibilité ; jusqu'à présent, il peut se targuer d'être un médecin qui "soigne" les gens en surpoids, il peut arguer que sa méthode est saine puisqu'il est médecin ; le jour où il ne le sera plus, il ne sera plus qu'une personne ordinaire, qui essaye de conseiller aux gens une méthode pour maigrir, un peu comme Véronique Genest, mais qui n'aura plus le crédit qu'on accorde à un médecin.
En plus de ça, il est fort probable qu'on le voit beaucoup moins dans les médias parce que s'il devait perdre son statut de médecin, les journalistes se feraient un plaisir de lui en remettre plein la gueule par rapport à ça ...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Iwena a écrit:
MademoiselleK a écrit:
Sincèrement , même si il est radié ( ce qui m'étonnerait quand même pas mal ) ça changera rien pour son business malheureusement . Il ne fait pas le plus gros de son salaire avec ses consultations et les gens n'en ont plus rien a faire de savoir si il est docteur ou pas, ils continueront à acheter ses livres , il continuera a faire des émissions de télé etc etc


Je ne pense pas que ça ne changera "rien".
Ça ne va pas totalement anéantir son business, et il y aura toujours des gens pour suivre son régime.
Mais le fait de perdre le statut de médecin, ce serait quand même un signe fort par rapport à sa crédibilité ; jusqu'à présent, il peut se targuer d'être un médecin qui "soigne" les gens en surpoids, il peut arguer que sa méthode est saine puisqu'il est médecin ; le jour où il ne le sera plus, il ne sera plus qu'une personne ordinaire, qui essaye de conseiller aux gens une méthode pour maigrir, un peu comme Véronique Genest, mais qui n'aura plus le crédit qu'on accorde à un médecin.
En plus de ça, il est fort probable qu'on le voit beaucoup moins dans les médias parce que s'il devait perdre son statut de médecin, les journalistes se feraient un plaisir de lui en remettre plein la gueule par rapport à ça ...


Le problème c'est que si c'était arrivé au début , ce que tu dis aurait pu être probable , là son empire est trop ancré , trop développé pour que ça le touche . Alors oui certes , ça va peut être le décrédibiliser aux yeux de certains , mais certainement pas détruire son chateau que les dunkanettes se feront un plaisir de défendre à grand renfort de " oooh aaaah tout ces kilos perdus c'est fabuleux "

Il n'empèche que c'est un gros connard et qu'encore une fois , à mes yeux il a depuis longtemps perdu son statut de medecin étant donné qu'il a enfreint quasiment tous les commandements du serment d’Hippocrate et que oui , c'est une bonne chose que l'ordre se bouge
38 ans 3170
Coucou tout le monde :D

Je veux juste réagir sur ce que Cute a dit que Dunkan a détruit sa vie. je vais peut être me faire "l'avocate du diable" mais personne n'a obligé personne à suivre ce qu'il a dit.
Je ne vais pas mentir, on est venu me voir en me disant essaie ça fonctionne vraiment, donc j'ai demandé le concept et on m'a expliqué beaucoup de protéines pas faim et j'ai dis il y'a des aliments interdits donc, oui oui mais je te jure tu peux manger autant de blanc de poulet que tu veux , tu n'aura pas faim..
Euh non merci, s'il y'a des carences c'est non. T'es stupide machin a perdu 20 kg en 4 mois...
Bon d'accord mais vous verrez que ça ne sera pas bon pour la santé...

Finalement je ne l'ai pas fais et aujourd'hui je ne me gêne pas pour leur rappeler ce qu'ils me disaient. Bref une personne nous détruis si on lui en donne la possibilité et il faut pas être sorti de la cuisse de Jupiter pour savoir que manger en excès un aliment donc hyperprotéine sera néfaste pour le corps.

Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord. Il y'a des tas de régimes qui fonctionnent mais qui ne tiennent pas sur la durée car inhumain simplement (se nourrir que de kinder fait effectivement maigrir mais qui se nourrit que de kinder et rien d'autres tout une vie??? bref Dunkan c'est pareil pour moi) et c'est pour cela que j'insiste pour dire qu'il n'a rien bousillé mais ce sont les gens eux mêmes qui se tuent.

Un drogué alcoolique etc, ce sont des personnes malades et peut importe ce qui les a conduit à ça , ce n'est pas la faute de l'alcool ou la drogue et c'est triste car ça peut être une dépression ou autre mais toutes les personnes en dépressions n'iront pas pied joint se noyer dans l'alcool ou la drogue. Je veux dire c'est horrible d'en sortir mais dire ils n'ont rien choisi je ne suis pas d'accord. On a tous une part de responsabilité.
2137
Je suis d'accord avec toi Jersey, cependant, quand on est gros et mal dans sa peau, que l'on nous repete qu'il faut maigrir, que c'est dangereux d'être obese etc.. et que le dernier regime à la mode fonctionne bien car c'est un regime special gros, qui fait perdre beaucoup en peu de temps alors tu te laisses tenter!

Personne ne force personne, maisau final le fait de nous prendre la tete avec nos poids ca pousse aussi à faire des choix qui peuvent nuire!
51 ans 35 10308
Jersey28 a écrit:
Je veux juste réagir sur ce que Cute a dit que Dunkan a détruit sa vie. je vais peut être me faire "l'avocate du diable" mais personne n'a obligé personne à suivre ce qu'il a dit.

Tu n'as pas complètement tort, mais quand c'est un médecin qui le dit, ça a quand même un certain poids (ah ah), et en théorie le médecin il est sensé conseiller des choses qui vont plutôt te faire aller mieux que des choses qui vont empirer ta situation (enfin, dans la mesure de ses connaissances)...
Quand tu as une ordonnance médicale pour un médicament qui se révèle avec des effets secondaires graves et non indiqués, tu ne vas pas quand même pas dire que c'est de ta faute et que tu n'avais qu'à pas suivre l'ordonnance du médecin... Bien sûr un régime ce n'est pas un médicament, mais le fait que justement il utilise le fait qu'il soit "médecin" et qu'il "soigne", ça le rend aussi responsable des conséquences, à mon avis.
2137
Angia a écrit:
Jersey28 a écrit:
Je veux juste réagir sur ce que Cute a dit que Dunkan a détruit sa vie. je vais peut être me faire "l'avocate du diable" mais personne n'a obligé personne à suivre ce qu'il a dit.

Tu n'as pas complètement tort, mais quand c'est un médecin qui le dit, ça a quand même un certain poids (ah ah), et en théorie le médecin il est sensé conseiller des choses qui vont plutôt te faire aller mieux que des choses qui vont empirer ta situation (enfin, dans la mesure de ses connaissances)...
Quand tu as une ordonnance médicale pour un médicament qui se révèle avec des effets secondaires graves et non indiqués, tu ne vas pas quand même pas dire que c'est de ta faute et que tu n'avais qu'à pas suivre l'ordonnance du médecin... Bien sûr un régime ce n'est pas un médicament, mais le fait que justement il utilise le fait qu'il soit "médecin" et qu'il "soigne", ça le rend aussi responsable des conséquences, à mon avis.


Je suis d'accord avec toi, mais pour Dukan j'ai suivi son régime et je ne me suis jamais dit que c'etait un docteur donc c'etait un bon régime!
je pense que 90% des gens qui le suive ont ou acheté le livre ou regarde sur le net! Ils ne sont pas allés dans son cabinet etc..
34 ans Dans le sud ;) 5608
debbie971 a écrit:

Je suis d'accord avec toi, mais pour Dukan j'ai suivi son régime et je ne me suis jamais dit que c'etait un docteur donc c'etait un bon régime!
je pense que 90% des gens qui le suive ont ou acheté le livre ou regarde sur le net! Ils ne sont pas allés dans son cabinet etc..


C'est dans ce sens là où je disais que se faire radier ne changerait rien .

Par contre je suis désolée , mais quand on sait les conséquences que ça a eu sur la santé et sur la vie de Cute , je trouve ça déplacé de venir dire " personne t'a forcé à le faire " . Que ce soit fondé ou pas , c'est à mon sens un manque de tact .
51 ans 35 10308
MademoiselleK a écrit:
Par contre je suis désolée , mais quand on sait les conséquences que ça a eu sur la santé et sur la vie de Cute , je trouve ça déplacé de venir dire " personne t'a forcé à le faire " . Que ce soit fondé ou pas , c'est à mon sens un manque de tact .

Ah, d'ailleurs je précise que ma citation est un peu mal à propos, quand je disais "tu n'as pas complètement tort" ce n'était pas par rapport au cas précis de Cute, mais juste par rapport au fait qu'en effet dans l'absolu personne ne nous oblige à faire un régime (mais je suis d'accord avec debbie).
38 ans 3170
MademoiselleK a écrit:
debbie971 a écrit:

Je suis d'accord avec toi, mais pour Dukan j'ai suivi son régime et je ne me suis jamais dit que c'etait un docteur donc c'etait un bon régime!
je pense que 90% des gens qui le suive ont ou acheté le livre ou regarde sur le net! Ils ne sont pas allés dans son cabinet etc..


C'est dans ce sens là où je disais que se faire radier ne changerait rien .

Par contre je suis désolée , mais quand on sait les conséquences que ça a eu sur la santé et sur la vie de Cute , je trouve ça déplacé de venir dire " personne t'a forcé à le faire " . Que ce soit fondé ou pas , c'est à mon sens un manque de tact .


Je ne connais pas les conséquences sur la santé de Cute juste qu'elle a dit qu'il a détruit sa vie et je reprenais ce passage pour dire que personne ne détruit la vie de personne mais ce sont nos choix qui nous détruisent même s'il y'a une influence extérieure . Maintenant je ne connais pas la santé de Cute et mon but n'est de blesser personne. Le but n'est pas de dire c'est ta faute, tu l'as bien cherché, je ne suis pas stupide ni irrespectueuse mais simplement remettre les choses à leur place.
B I U