MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup de g*** contre ces voleurs...

37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Je ne suis vraiment pas fière d'avoir fait ça les filles... :cry: ET je ne le faisais pas pour le fun. Aujourd'hui quand ça m'arrive c'est accidentel et  
donc ça n'arrive jamais.
38 ans 3170
Tu n'as pas à te sentir honteuse.. Violette dorée je comprends aussi ce que tu penses mais j'avais une amie de 16 ans dont la mère était :evil: . Sa mère a décidé de se barrer deux mois en vacances sans lui laisser d'argent, rien du tout !! et ma copine (je l'ai su beaucoup plus tard) ne voulait pas aller voir une assistante sociale parce qu'elle ne voulais pas être placée... Et du coup elle piquait les paquets de pâtes juste pr manger !!! et véridique, les vigiles qui connaissaient un peu son histoire faisait semblant de ne rien voir car mal au coeur certainement mais c'était avant l'époque des roms etc... Je pense que maintenant ils doivent être plus durs.
38 ans 3170
voulait
41 ans Normandie 12382
musteph a écrit:
VioletteDoree a écrit:
musteph a écrit:
cerise87 a écrit:
Je suis désolée pour toi vraiment mais j'avoue que ça m'est déjà arrivé de piquer de la viande dans un magazin... marre des pates et des pommes de terre... J'ai honte. Par contre jamais je ne volerais quelque chose à quelqu'un. J'ai quand même honte :peur:


On parlait de ça justement hier avec une collègue, les vol de nourriture, et on pensait que ce genre de chose les gens le font parce qu'ils n'ont pas grand choix malheureusement ! N'aies pas honte.


Je ne suis pas là pour juger, mais si tout le monde faisait comme ça... :?


C'est sur, mais je parle surtout de ceux qui n'ont pas le choix pour se nourrir, ça peut arriver


Y a les restos du coeur et bien d'autre !

Un jour devant moi un type en caisse payait plusieurs articles et il avait planquer dans son manteau deux trois articles , comme lui a dit l'agent de sécurité , si vous avez de quoi payer pour ça vous avez de quoi payer pour le reste et effectivement il a payé ...

Ma cousine qui est étudiante et caissière pendant les vacances en voit de belle , l'année dernière un type avait piqué un homard frais et l'avais mis dans sa poche ... Quand on crève de faim , je crois pas qu'on pique un homard .

Les gens qui volent de la nourriture ne sont pas forcément les plus pauvres et c'est pas parce que ce sont des grands groupes riches comme Carrefour qu'il faut trouver ça normal de voler , heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme !

Et ce qui m'agace particulièrement ce sont les gens qui mangent dans les supermarchés ( vieux , mères , enfants ) et qui laissent le paquet dans les rayons ensuite , y a qu'en France que j'ai vu ça , vive le respect notamment envers ceux qui rangent ensuite .
4240
Lorely a écrit:
Et ce qui m'agace particulièrement ce sont les gens qui mangent dans les supermarchés ( vieux , mères , enfants ) et qui laissent le paquet dans les rayons ensuite , y a qu'en France que j'ai vu ça , vive le respect notamment envers ceux qui rangent ensuite .


Ça me choque aussi, combien de fois je suis passée en caisse avec une petite bouteille vide que j'ai payé parce que j'avais eu très soif pendant mes courses... Les gens n'ont vraiment aucun respect.
2137
Les restos du coeur ce n'est pas toute l'année car justement ils manquent d'argent.

Moi les gens qui volent pour manger cela ne me dérange pas.
Il y avait eu une histoire comme ca, une mere qui avait voler du boeuf pour ses enfants elle etait passée en comparution immediate et avait été acquittée.

Les assistances sociales sont là certes, mais cela met du temps parfois pour avoir des bons pour demander à manger etc.. Et je pense que le regard des autres aussi est difficile à supporter.
31 ans Grenoble 550
En période de Noël l'an passé je faisais des animations sur une durée de 3 semaines sur un même magasin, une petite vieille est venue voler un paquet de marron glacés (elle le met dans son sac à main et le reste des courses dans un caddie, je me suis dit allez elle doit avoir une petite retraite et elle veut faire plaisir à ses petits enfants, 2 jour après rebelote du coup je vais voir discret à la caisse ou elle passe si elle le sort des fois que je me fasse un film et non elle le laisse planqué dans son sac.

Semaine suivante toujours sous mes yeux la même petite mémé qui reprend pour la 3eme fois des marrons glacés, du coup je vais la voir (ben c'est mon rayon donc je suis sensée le surveiller un peu quand même :roll: ) et lui fait la refléxion qu'elle doit présenter ses produits en caisse et les payer.
Elle repose le produit et genre 3 mètres plus loin elle ouvre un paquet de chocolats à la crème et en mange comme si je ne la voyais pas. Du coup je vais chercher le chef sécurité je lui dit "ya une mémé qui pique des marrons glacés en douce elle m'écoute pas la elle mange dans les rayons" le gars va la voir hyper gentiment et elle nie en bloc et me fait passer pour une menteuse.

Du coup il lui demande de montrer l'intérieur de son sac, elle refuse, il lui demande gentiment pour prouver sa bonne foi etc que c'est mieux qu'elle accepte d'ouvrir son sac, et dedans en fait elle cachait plein de petits trucs genre foie gras, une mandarine, une plaquette de chocolat, une petite boite de pâtée pour chien. Et toujours elle niait que c'était pas à elle qu'elle sait pas comment c'était arrivé la.

Enfin bref, pour dire que des fois on sait pas qui vole, et que c'est pas forcément par nécessité .

En quatrième je me souviens une des gosses de riche de ma classe avait piqué le portable d'une copine à elle et l'avait revendu pour 20€.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Bah c'est sur que la prochaine fois je fermerais ma g***. Je suis certaine de ne pas avoir été la seule à le faire (et ça ne veut pas dire que c'est normal), par contre je suis la seule à l'avoir dit... Je me sentais déjà super mal pour ça, maintenant j'ai vraiment l'impression d'être une m***.
ET pour info, on ne file pas les aides alimentaires juste contre un sourire, il y a un minimum de critères à réunir. Bah pas de chance, à ce moment là on gagnait trop bien pour avoir le droit à quoi que ce soit mais pas assez pour s'en sortir... C'est moche les baremes hein ! :roll:
4240
cerise87 a écrit:
Bah c'est sur que la prochaine fois je fermerais ma g***.


En même temps tu t'attendais vraiment à ce que tout le monde t'applaudisse ou te trouve des excuses ? :?
2137
VioletteDoree a écrit:
cerise87 a écrit:
Bah c'est sur que la prochaine fois je fermerais ma g***.


En même temps tu t'attendais vraiment à ce que tout le monde t'applaudisse ou te trouve des excuses ? :?


Tu sais cerise les gens te jugeront un jour ou l'autre.

Je l'ai fait aussi à une periode où justement les restos du coeur etaient fermés, et que l'assistante social nous avait donné des bons mais que malheureusement ils ne nous donnaient que de la purée et du porc, alors qu'on n'en mange pas.
Donc oui je l'ai fait et que l'on me juge ou pas sincerement je m'en fous completement et c'est ce que tu devrais faire aussi.

Il y a une grande différence entre la cleptomanie, et voler par besoin.
On ne se pointe pas aux restos du coeur en disant bonjour j'ai faim, j'ai besoin d'aide.
R
39 ans 15384
debbie971 a écrit:
Les restos du coeur ce n'est pas toute l'année car justement ils manquent d'argent.

Moi les gens qui volent pour manger cela ne me dérange pas.
Il y avait eu une histoire comme ca, une mere qui avait voler du boeuf pour ses enfants elle etait passée en comparution immediate et avait été acquittée.

Les assistances sociales sont là certes, mais cela met du temps parfois pour avoir des bons pour demander à manger etc.. Et je pense que le regard des autres aussi est difficile à supporter.


+1 cette histoire m'avait touchée ...
Quand t'a des enfants,t'es une mère de famille,isolée t'a pas de sous,tu fais quoi? T'attends gentiment les bons alimentaires,alors que tu sais que ce soir,t'a rien a leur donner?
La croix rouge ( en tout cas IDF ) demande 2 euros pour un panier alimentaire,et malheureusement,en France,certains ne les ont pas! Quant aux Restos,debbie a très bien expliqué ...

Tu agis avec tes tripes ...

Cerise,moi aussi j'en ai parlé,mes parents l'ont fait en période de grosse dèche. Pas le choix.
Ils n'en étaient pas fiers du tout ...
Donc Cerise je te conseillerais de prendre vraiment du recul par rapport a ce post,aux éventuels jugements,ne le lis plus s'il le faut. C'est ta vie,ton histoire,tu avais tes raisons,personne ne sait de quoi est fait demain.
S
39 ans 3289
debbie971 a écrit:



Tu sais cerise les gens te jugeront un jour ou l'autre.

Je l'ai fait aussi à une periode où justement les restos du coeur etaient fermés, et que l'assistante social nous avait donné des bons mais que malheureusement ils ne nous donnaient que de la purée et du porc, alors qu'on n'en mange pas.
Donc oui je l'ai fait et que l'on me juge ou pas sincerement je m'en fous completement et c'est ce que tu devrais faire aussi.

Il y a une grande différence entre la cleptomanie, et voler par besoin.
On ne se pointe pas aux restos du coeur en disant bonjour j'ai faim, j'ai besoin d'aide.


Et malheureusement (ou plutôt heureusement pour eux) ceux qui n'ont pas besoin de s'y pointer seront toujours ceux qui jugeront et ne comprennent pas qu'un jour, tu peux être amené PAR NECESSITE à faire certaines choses...

Le coup du gars qui vole un homard ca me fait penser à ceux qui disent "mon voisin il est au RSA et il conduit une porsche", alors que moi les gens que je connais qui sont au RSA, ils galèrent pour acheter une brique de lait à leurs gosses à la fin du mois...
S
89 ans 4951
cerise, je rejoins cute et debbie. Tu l'as fait, tu n'en est pas fière, mais tu sais pourquoi tu l'as fait, mais n'attends pas que tout le monde le comprenne.

Je l'ai fait aussi quand j'avais 17 ans et que j'étais partie de chez mes parents. Je sais que c'est mal ce que j'ai fait, mais contrairement à toi, je ne me sens pas une merde, je sais pourquoi je l'ai fait et je sais aussi que je ne le referai plus. Cela a été à une période de ma vie ou j'avais très peu de moyens, mais ce n'est pas une excuse. Il y a des gens qui même dans la dêche ne volent pas.

Personne n'est parfait cerise. Moi aussi j'ai eu le sentiment que c'était un peu moins "grave" de voler à manger que d'autres choses et pourtant c'est vrai que c'est mal.

Un jour, on m'a attrapé, j'ai eu très honte et comme j'étais mineure je n'ai rien eu à part une amende et la honte de devoir l'avouer à mes parents, qui étonnamment n'ont pas trop mal réagi.

Ils se sont rendus compte que j'étais trop juste avec l'argent que je gagnais en apprentissage et ils ont réussi à me donner un peu d'argent qui a fait la différence. Mais cette aventure m'a servi de leçon. Plus jamais je ne voulais revivre cette humiliation ou malgré mes principes j'avais passé du côté des "méchants". Je n'ai plus jamais revolé quoi que ce soit de ma vie.

Maintenant que certaines trouvent cela choquant c'est leur droit cerise et tu dois faire avec cela.
2137
Sue je relis ma phrase et je ne sais pas si elle a été bien interprétée! :?
Je voulais dire qu'on ne vient pas comme ca au restos et on dit j'ai faim, donner moi à manger. Il faut quand meme fournir des documents etc.. et ca fonctionne par saison en plus, y a pas de restos du coeur ouverts l'été... malheureusement!

Saralou, oui voler c'est mal, mais est ce que voler pour donner à manger à ses enfants ou se nourrir c'est mal?

Je connais une etudiante qui a préféré se prostituer pour manger plutot que de voler, et pourtant elle travaillait en plus des etudes etc.. Mais ce n'etait pas suffisant.
S
39 ans 3289
debbie971 a écrit:
Sue je relis ma phrase et je ne sais pas si elle a été bien interprétée! :?
Je voulais dire qu'on ne vient pas comme ca au restos et on dit j'ai faim, donner moi à manger. Il faut quand meme fournir des documents etc.. et ca fonctionne par saison en plus, y a pas de restos du coeur ouverts l'été... malheureusement!


Effectivement je ne l'ai pas interprétée comme ça, mais je suis aussi d'accord avec cet aspect la des choses ;)
B I U