MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup de g*** contre ces voleurs...

S
89 ans 4951
debbie971 a écrit:
Sue je relis ma phrase et je ne sais pas si elle a été bien interprétée! :?
Je voulais dire qu'on ne vient pas comme ca  
au restos et on dit j'ai faim, donner moi à manger. Il faut quand meme fournir des documents etc.. et ca fonctionne par saison en plus, y a pas de restos du coeur ouverts l'été... malheureusement!

Saralou, oui voler c'est mal, mais est ce que voler pour donner à manger à ses enfants ou se nourrir c'est mal?

Je connais une etudiante qui a préféré se prostituer pour manger plutot que de voler, et pourtant elle travaillait en
plus des etudes etc.. Mais ce n'etait pas suffisant.


Pour moi, voler pour nourrir ces enfants ce n'est pas mal, mais c'est illégal, c'est plus dans ce sens là que je parlais de mal, je me suis mal exprimé.

J'ai volé aussi mais je peux affronter le regard de la société ou de ceux qui jugeront que ce que j'ai fait c'est mal, je l'ai fait à une période difficile, j'avais faim, mais ma santé n'était pas en jeu, donc cela ne sera pas une excuse valable pour certains, cela le sera pour d'autres.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Je sais qu'inéluctablement les gens me jugeront tôt ou tard mais j'ai du mal à faire avec. C'est une période délicate de ma vie où je faisais pas ce que je voulais mais ce que je pouvais. Alors c'est sur que les gens vont me juger, et j'aurais du mal à leur donner tort mais ça me fait quand même de la peine. D'ailleurs je ne viendrais plus par ici, ça me retourne trop tout ça.
31 ans Grenoble 550
Cerise ma participation sur ce post n'était vraiment pas du tout pour toi,
Je faisais juste part d'une anecdote qui m'a un peu marqué, à savoir que certaines apparemment pas dans le besoin volent a manger des trucs vraiment pas nécessaires (marrons glacés, foie gras) et surtout des gens que l'on n'aurait pas imaginé. Je faisais cette remarque par rapport au fait que souvent dans les magasins ou dans les transports on surveille plutôt les jeunes bien que parfois les ainés ne soient pas en reste.

Je ne juge pas les gens dans le besoin qui volent pour se nourrir, j'ai eu beaucoup d'amis dans ces situation et quand on n'obtient pas d'aide on fait comme on peut bien qu'on n'en soit pas fièr(e). Il y a des gens qui en arrivent à des stades ou ils doivent se prostituer, vendre de la drogue, car sinon ils ne joignent pas les deux bouts même en cumulant les jobs, et c'est malheureux que le système ne puisse pas faire assez pour eux.
B I U