MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les faux rires en fond des séries américaines

58 ans cherbourg 1409
je ne sais pas si vous les avez remarqués, les rires rajoutés dans les sérieis américaines du genre de celles qui passent de 20h à 20h45 sur la 6 le  
soir.
personnellement je ne supporte pas, je veux rire quand je trouve ça drole, et n'aime pas qu'on m'impose mon sens de l'humour.

et vous est ce qu'ils vous laissent indifférents, ou comme moi, vous énervent ?
41 ans 22/29 2570
Moi aussi je trouve ça gavant mais à la longue, on s'y habitue :roll:
2693
C'est gavant et moi je m'y habitue pas donc je zappe ;)
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
magasa a écrit:
les rires rajoutés dans les sérieis américaines


Ah mais le pire c'est qu'il s'agit rarement de rires pré-enregistrés, mais ceux du public assistant au tournage.

Oui, ce qu'il y a de bien aux Etats Unis, c'est qu'ils rigolent bien tout comme il faut quand le monsieur avec un panneau "Laugh !!!" leur fait un petit signe.

Et comme c'est le pays de la liberté, même que des fois il leur tend le panneau avec un M-16 acheté en toute légalité à la superette du coin, alors tu comprendras qu'ils rigolent quand on leur demande gentiment hein!
G
42 ans 744
J'ai la chance de ne pas les entendre... :lol:

Du coup, je ris quand c'est drôle, pas parce qu'on me l'indique ;)
48 ans 17521
c'est plutôt navrant, ces rires... surtout quand c'est même pas drôle... du coup on a l'impression d'être neuneu, parce qu'on n'a pas envie de rire !!! :twisted:
42 ans Toulouse 639
C'est stressant, c'est rires du fond !

Ils rigolent même quand c'est pas drôle ! :roll:
459
argh a écrit:

Et comme c'est le pays de la liberté, même que des fois il leur tend le panneau avec un M-16 acheté en toute légalité à la superette du coin, alors tu comprendras qu'ils rigolent quand on leur demande gentiment hein!

Toi t'as regardé "Bowling for Columbine" ressemment, non? :D

;)
48 ans 10768
argh a écrit:
magasa a écrit:
les rires rajoutés dans les sérieis américaines


Ah mais le pire c'est qu'il s'agit rarement de rires pré-enregistrés, mais ceux du public assistant au tournage.


non non pas du tout !!!

quand les français font le doublage des séries américaines de ce type, ils effacent tout : les dialogues US et aussi les rires du public américain qui a assisté au tournage, ensuite ils doublent les acteurs et ajoutent des rires pas du tout naturels là où ils pensent que c'est drôle !

c'est assez frappant dans une série comme Friends par exemple. Si on suit la série en VO, on se rend compte de la différence ! le vrai public de la VO est beaucoup plus réactif !

par exemple, en VO, sur une réplique, tout le public rit à gorge déployée ou même crie de joie pendant longtemps, et du coup l'acteur qui doit donner la réplique suivante attend que le public se soit calmé pour parler... eh bien en VF, la réplique drole est suivi du rire préenregistré et d'un blanc parce que le rire préenregistré ne dure pas aussi longtemps que le vrai... du coup, ça fait bizarre :roll: vous avez jamais remarqué ce genre de trucs ? :?

c'est pourquoi, si on peut, surtout sur ce genre de série de comédie, rien ne vaut la VO sous titrée :D (et on s'y fait ! :D)
3923
Ah, si on tombe dans le débat VO / VF dans les séries américaines, je réponds présent !...

Edward James Olmos en V.O. dans la nouvelle série Galactica m' a réconcilié avec le personnage d' Adama....C' est moins évident avec la VF ..
59 ans Ici et maintenant 561
Ca doit être pour ça que "Friends" ne m'a jamais fait rire...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Machu Picchu a écrit:
Ca doit être pour ça que "Friends" ne m'a jamais fait rire...


certes, en VF je trouve ca à chier !! Et avant d'avoir vu 2 ou 3 épisodes en VO, je disais à mes copines qui aimait bien : "je comprends pas qu'un truc aussi nul te fasse rire, les dialogues sont pourris, les acteurs sont moyens, l'humour est débilisant..."

Et maintanant, je suis completement fan !
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ah oui, mais c'était pas ca le sujet, c'est vrai...
On parlait des rires enregistrés.
Ma pauvre Magasa, malheureusement il n'y a pas que la série de 20h sur M6 qui a des rire préenregistrée...
Elle en ont presque toutes...

Mais à la longue on s'y fait et on ne les entends plus... ce que permet de recommencer à trouver certains passages droles...
48 ans 10768
fanny-manon a écrit:
Machu Picchu a écrit:
Ca doit être pour ça que "Friends" ne m'a jamais fait rire...


certes, en VF je trouve ca à chier !! Et avant d'avoir vu 2 ou 3 épisodes en VO, je disais à mes copines qui aimait bien : "je comprends pas qu'un truc aussi nul te fasse rire, les dialogues sont pourris, les acteurs sont moyens, l'humour est débilisant..."

Et maintanant, je suis completement fan !

oui c'est tout à fait vrai, c'est complètement une autre série en VO !!!
j'ai eu de ces fous rires parfois !!! terribles !!! :D
49 ans Rouen 3807
PierreLyon a écrit:
Ah, si on tombe dans le débat VO / VF dans les séries américaines, je réponds présent !...

Edward James Olmos en V.O. dans la nouvelle série Galactica m' a réconcilié avec le personnage d' Adama....C' est moins évident avec la VF ..


Je me suis permis de créer un sondage pour ça (en espèrant qu'il n'existait pas encore, sinon je vais me faire taper sur les doigts...)
B I U