MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

françois bayrou et les rondes...

49 ans Paris 9874
nnb a écrit:
les plages naturistes sont gérées par des club, camping, villages privés ! les plages publiques sont pour tout le monde. Et non on ne peut pas  
se foutre à poil sur une plage publique parce que la loi l'interdit, ce serait de l'exhibitionnisme
encore une fois , on en revient à privé/ publique
le débat n'est pas de savoir s'il doit y avoir des structures spéciales pour certaines communautés mais de savoir s'il revient à la république de catégoriser les gens
et en ce qui me concerne, il est clair que ce n'est pas le rôle des pouvoirs publiques


C'est même le rôle d'un Etat républicain d'apprendre aux gens à vivre ensemble, de renforcer leur aptitude à se supporter les uns les autres, les complexés ou pas, les religieux ou pas, les jeunes et les vieux, etc.

Vouloir se séparer des autres suppose en effet de le faire dans un cadre privé. L'espace public c'est celui où je DOIS supporter tout le monde (même si ça n'enchante personne, et parce que ça n'enchante personne).
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Mais vous êtes au courant qu'il existe des endroits dans le monde où les gens vivent nus ???
Et que nos codes de la nudité sont hérités tout droit de la bible et de l'interdiction de voir les organes génitaux ?

Donc depuis la séparation de l'église et de l'état, ne devrait-on pas considérer que les gens qui se baladent à poil ne sont pas tous des vicieux tordus hexibitionistes ?

J'ai envie de crier "Halte à la discrimination contre les naturistes ! Mais que fait donc l'état ?" :roll:
Plus de comlplexes, mélangeons nous :P
N
50 ans 64
ben il me semble que c'est exactement ce que j'ai dit ......
P
35 ans 858
On peut lui reprocher d'apporter une solution un peu simpliste aux problèmes de complexes, notamment en oubliant le complexe face aux personnes de même sexe et en choisissant de séparer les sexes plutôt que d'encourager les femmes à soigner leur dysmorphophobie et de lutter contre l'image normative de la femme imposée par les médias modernes.

On peut aussi lui reprocher d'avoir l'air d'avoir émis une opinion sur le tas sans réellement avoir étudié la question et d'avoir sorti un argument qui vient tout droit d'une ou deux femmes qu'il aurait rencontré.

En revanche, on peut difficile lui reprocher d'avoir insulter quelqu'un, même si, comme souvent, sa formulation est hasardeuse, ou d'avoir réellement cherché à imposer un avenir rétrograde et non mixte à la France.

Malheureusement, cette solution qu'il propose est demandé par certaines personnes faisant partie du peuple, il ne la sort pas de son imagination sectaire et rétrograde.

Je tiens également à dire que la caste imposée, dans ce cas, serait basée sur le genre et non sur le physique, même si le sujet se focalise sur le poids car c'est l'argument qu'il a cité (et, honnêtement, vu ce que j'entends dans mon entourage, c'est l'argument premier des femmes même minces, suivi de "vergetures, poils, cellulite, seins qui tombent" et autres idioties du genre, comme si la piscine devait être un défilé de mode), il aurait très bien pu mentionner d'autres complexes comme l'âge ou d'autres "problèmes" comme la crainte d'être agressé par le sexe opposé (c'est triste, mais il y a des femmes qui se sentent mal en présence d'hommes) et j'en passe.

Entendons-nous bien, j'ai mes complexes (j'ai vraiment une mauvaise peau XD) et je saute vite fait dans l'eau pour les dissimuler, mais ça ne m'empêche pas d'aller à la piscine car j'aime ça et je suis contre la division hommes / femmes systématique (car je vais à la piscine avec des mecs).

Je ne pense pas non plus que faire des créneaux non mixtes soit forcément une idée révolutionnaire ou utile, mais je peux comprendre que certains et certaines s'y sentiraient plus à l'aise, je trouve ça juste un peu dommage en 2012.
49 ans Paris 9874
Petite_lubie a écrit:
On peut aussi lui reprocher d'avoir l'air d'avoir émis une opinion sur le tas sans réellement avoir étudié la question


Merci de ne pas dire "tas" mais femmes dont "l'âge les a fait ce qu'elles sont" selon la novlangue bayrouiste. Décidément, je crois qu'il a même réussi à surclasser les militaires "d'apparence musulmane" de Sarkozy... vivement que cette campagne se termine et qu'on entende peut-être moins de bêtises.

Quand je pense que tout ce foin a été généré par une première lâcheté (comment ne pas avoir l'air d'être contre le communautarisme tout en étant pour? tiens j'ai qu'à dire que c'est pas que pour les musulmanes c'est pour les grosses aussi) suivie d'une seconde lâcheté (mais comment on dit "grosses" déjà sans avoir l'air de dire "grosses"?)... mais bon, puisqu'il arrive quand même à trouver grâce auprès de certaines d'entre vous, qui croient même y déceler des "propositions" en faveur des gros... c'est qu'on peut encore se fiche des gens sans que ça gêne.
51 ans 35 10308
poupoule a écrit:
vivement que cette campagne se termine et qu'on entende peut-être moins de bêtises.

Tu m'étonnes... Y'en a ras le bol (sur tous les sujets). Vivement qu'on vote et qu'on en finisse.

poupoule a écrit:
Quand je pense que tout ce foin a été généré par une première lâcheté (comment ne pas avoir l'air d'être contre le communautarisme tout en étant pour? tiens j'ai qu'à dire que c'est pas que pour les musulmanes c'est pour les grosses aussi)

Honnêtement c'est aussi ce qui m'a gêné de la part de Martine Aubry qui essaye de se défendre dans la "polémique" sur les piscines de Lille dont on a parlé ici. "Ah mais nan on n'a jamais fait d'horaires aménagées pour les musulmanes, on a fait des horaires aménagées pour les femmes obèses". Ah booooon! Ah ben ça va alors. (ah ben non, ça ne va pas en fait : c'est vraiment plus défendable?).
P
35 ans 858
poupoule a écrit:
Petite_lubie a écrit:
On peut aussi lui reprocher d'avoir l'air d'avoir émis une opinion sur le tas sans réellement avoir étudié la question


Merci de ne pas dire "tas" mais femmes dont "l'âge les a fait ce qu'elles sont" selon la novlangue bayrouiste.

:?:

Excuse moi, je ne comprends pas trop ta remarque.
V
74 ans 5070
Heu moi ce sont les cons qui me dérangent à la piscine et jusqu'à preuve du contraire ils peuvent être femme/homme/ado/gamin...
Et puis mince me dire que je peux pas aller dans ma piscine parce que non là c'est l'heure des chauves ou des maigres ou des gros ou des musulmans ou des juifs ... ben non quoi...
O
103 ans 10517
Iwena a écrit:
Personnellement je ne vois pas la stigmatisation ; il n'y a aucun obligation, on peut continuer à aller à la piscine comme avant, avec son ambiance bon enfant (ou pas).
Simplement, ouvrir 2 ou 3h dans la semaine juste pour les femmes ou pour les hommes, ça peut être un moyen de permettre à des gens qui ne vont pas à la piscine d'habitude d'y aller (et ce, pour n'importe quelle raison, religion, surpoids, ou simplement complexe, parce qu'il y a des femmes très minces et très belles qui sont quand même complexées)

fila91 a écrit:
Sinon vous allez ds quelle type de piscine? car je reviens de ma séance d'aquagym, qui a lieu en mm temps que les cours de natation synchro, cours de natation avec palmes et nage libre ouverte au public, j'ai bien observé les gens autour de moi. et personne ne regarde personne. chacun fait sa vie.


Moi j'ai vécu les 2.
Dans la piscine où je vais actuellement, je sais que j'ai pas (trop) de problèmes. J'ai déjà eu des regards un peu condescendants de la part de certains, mais globalement ça va, surtout que j'y vais à des heures où il y a surtout des vieilles personnes, et elles sont généralement pas du genre à regarder et à se moquer.
Mais pour mes études, j'habitais ailleurs et j'ai testé une piscine là-bas ; j'y étais allée pour nager, et ça a pas duré 10 minutes qu'il y avait un type qui me "suivait", qui s'arrangeait pour être toujours dans ma trajectoire (et même si en le voyant je déviais, il déviait aussi), pour qu'à chaque longueur on se croise, et qu'il puisse me sourire, voire me toucher en passant ... Ben je te jure que cette piscine, j'y ai plus jamais mis les pieds ... Et j'avoue que si après cette expérience, là-bas, il y avait eu des créneaux pour femmes, j'y serais certainement allée plutôt que de carrément laisser tomber ...


un truc infaillible si ta piscine l'autorise : nager avec des palmes. pas des petites pour la piscine hein... des grandes, de chasse sous marine. Je peux te dire pour en avoir reçu moi même de la part de collègues dans la ligne d'eau, qu'un coup de palme dans la tronche refroidit le plus zob'sédé des baigneurs :lol: et en plus, personne ne pourra te suivre à la nage.

dans ma piscine y'a un créneau sénior pour les plus de 50... gloups mais je veux pas être sénior dans dix ans moi :cry:
43 ans Angers 1764
Peuvent bien faire des créneaux pour qui ils veulent, si ça permet de mieux répartir l'affluence, ça me va !

J'aime bien ma petite piscine de quartier mais elle est toujours blindée et faire une longueur entière sans collision est pour le moins sportif.. M'enfin, j'ai déjà la chance d'avoir une piscine près de chez moi !
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
grande_ourse a écrit:
dans ma piscine y'a un créneau sénior pour les plus de 50... gloups mais je veux pas être sénior dans dix ans moi :cry:

Chez nous aussi, pour les séniors, pour les enfants le mercredi, pour les scolaires, et pour les bébés nageurs.
C'est comme ça.
45 ans 91 1474
Kwikie a écrit:


Est ce que tu te souviens comment ça s'appellait ? Et sais tu si ça existe encore ? C'est un truc qui m'intéresserait beaucoup, nager me manque, mais pas assez pour me foutre le moral en l'air si je me fais encore agresser.


C'est l'association allegro fortissimo qui fait ça. ils ont des cours à porte de bagnolet et à porte d'orléans. c'est surtout pour l'aquagym.

je sais qu'il y a en a une autre assoc qui fait ça à grigny dans le 91. Ah oui y'a aussi aqua nova qui fait ça à paris, gif sur yvette, et fontenay aux roses ou l'hay les roses (qqch de rose).

envoi un mp si tu veux plus de précision.

@mademoiselle K : à st denis il n'y avait qu'un seul appel et ct le soir. je ne sais pas pourquoi je ne suis pas resté assez longtemps.

Wikipedia dit :
Citation:
Malgré l'autorisation de la mairie de le lancer à cinq reprises dans la même journée, l'appel à la prière n'est aujourd'hui prononcé qu'une fois chaque jour, sauf le vendredi. C'est le souhait des responsables de la mosquée eux-mêmes : ils sont soucieux de ne pas déranger le voisinage.
S
75 ans 99
Skela a écrit:
Mais vous êtes au courant qu'il existe des endroits dans le monde où les gens vivent nus ???
Et que nos codes de la nudité sont hérités tout droit de la bible et de l'interdiction de voir les organes génitaux ?

Donc depuis la séparation de l'église et de l'état, ne devrait-on pas considérer que les gens qui se baladent à poil ne sont pas tous des vicieux tordus hexibitionistes ?

J'ai envie de crier "Halte à la discrimination contre les naturistes ! Mais que fait donc l'état ?" :roll:
Plus de comlplexes, mélangeons nous :P

Et moi qui crois que c'est la mafia qui impose la "pudeur " pour pouvoir racketter et soumettre les gens de base .
Elle interdit la drogue, le sexe, les armes etc...,mais exploite tout ça par les deux bouts .
49 ans Paris 9874
En tout cas, grande victoire cette année: désormais Center Parcs autorise les burkinis! alléluia!

Ce monde avance.

:cry:
S
75 ans 99
poupoule a écrit:
En tout cas, grande victoire cette année: désormais Center Parcs autorise les burkinis! alléluia!

Ce monde avance.

:cry:

Et oui, car de mon point de vue, le pouvoir veut imposer la dictature sanglante .
Pour ça, il y a la recette toute faite des "muzaux de cochons entrubanés" qui chèrchent a imposer l'esclavagisme a la mode charia.Moi, je dis qu'il nous faut faire comme en israel :Port d'arme obligatoire pour luter contre les terroristes !
B I U