MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il y a t il des migraineuses ?

50 ans Guadeloupe 1369
Coucou tout le monde,
J'ai déja posté aux sujets des migraines. Il y a t'il des filles sujettes aux maux de tete réccurents, maux de tete qu'aucun aspirine ne  
peux soigner ? que faites vous pour vous soigner ?
cela fait des années que je souffre de migraines, et je n'ai pas trouvé de solutions, parfois les crises viennent au moment des regles parfois non, parfois en cas de stress ou d'angoisses comme en ce moment. Je n'ai pas envie de prendre des médicaments tres forts auxquels je pourrais m'habituer.
L'une d'entre vous aurait trouvé une solution ?
Bises des Iles,
Ladyb
je suis migraineuse depuis très longtemps : parfois j'ai tellement mal que seul le fait d'être allongée dans le noir complet me calme. Sinon l'"upfen" arrive parfois à me calmer aussi, à condition d'en prendre dès que je commence à avoir mal
L
42 ans 3913
Ma soeur est une grosse migraineuse au point de devoir quitter le boulot quand une arrive et ne pas pouvoir s'occuper de ma nièce.
Il ya quelques années elle a décidé de faire tout une batterie de test médicaux pour essayer de la soulager.
elle eu des prises de sang, un scanner...
Résultat : elle un médicament à prendre à vie et un autre en cas de migraine mais il lui faut toujours au moins 24h pour récupérer :?
2693
Moi, je suis migraineuse, aucun medicament ne fait effet sans un mais il y a des inconvénients : fourmillement au niveau de la nuque et bouche seche. Ce médicament est RELPAX, la plus grosse dose. ;)
42 ans 3006
Moi aussi je suis migraineuse, moins depuis que j'ai changé de pilule...
Mais ça m'arrive encore de subir quelques crises, ces migraines que je sens venir d'un coup, une fatigue soudaine, j'ai envie de fermer les yeux, et hop explosion. Moi elles sont tellement fortes que je me prostre directement par terre avec de grosses nausées. Quand j'étais caissière chez Carrouf j'en ai fait deux trois assez violentes, normal la lumière des néons ne me réussit pas, surtout quand l'environnement est assez clair.
Ma toute première crise, je l'ai eue en classe... Un mélange assez fort de rayons du soleil, et de néons, un petit manque de sommeil (problème je dors de 10 à 12 heures par nuit...). Et cet abruti de prof de math qui ne voulait pas me laisser sortir, parceque malheureusement une élève avant moi avait fait comme si et était allé fumer une clope.. Ce c***d si je le tenais aujourd'hui.. J'ai dû hurler pour sortir, je ne me souviens pas trop s'il ne s'est pas pris un coup d'épaule, et j'ai de suite cherché à me protéger de la lumière, du bruit... Je me suis prostrée dans un coin, le directeur m'a trouvée, il a réussi à me trainer vers l'infirmerie, a appelé papa et direct chez le médecin. Il a compris ce que j'avais, m'a refilé un truc de cheval, me suis retrouvée groggy pendant tout le week end, dodo direct, ce week end je ne m'en souviens plus, l'état second pas croyable.
Là j'ai un nouveau traitement qui ne me fait plus le coup de me faire disparaître de la circulation : c'est le zomigoro. Là je suis un peu groggy, mais la crise disparaît comme par enchantement.
45 ans brest 3644
je m'en suis presque débarrassé!!
maintenant se sont juste des maux de tête qu'un éfféralgant1000 appaise.

Mais avant, pffff j'en ai souffert, prise de sang , scan, ophtalmo.....
j'ai essayé plusieurs traitement. traitement de crise et traitement de fond.
Puis depuis mes 18-19ans c'est passé.ou presque

Je vous conseille surtout une visite chez le Doc' pour faire des tests
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
POur moi rien de tel que le propofan et quand ca marche pas c'est direct un antimigraineux.

Il m'arrive de vouloir me taper la tete contre les murs. Le stress joue bcp dans mes crises et les periodes de cycle aussi!
45 ans Pays-Bas, près d'Amsterdam 47
j'ai eu des migraines ophtalmiques il y a quelques années, c'est particulièrement gênant, puisque la première fois, j'ai cru que j'allais devenir aveugle... ma vision était floue, je ne voyais que sur les côtés, je me suis regardée dans le miroir, je ne voyais pas mon visage...que le contour, sensation horrible, j'ai voulu appeler mon ophtalmo, je n'ai même pas été capable vu que je ne voyais pas correctement, du coup, j'ai appelé un garage :lol:
enfin, ça s'est calmé, puis la douleur est arrivée, je suis partie chez mon médecin, il m'a rassuré, préscrit des anti-migraineux, et un rendez-vous chez l'ophtalmo. j'en ai 3 au total à 6 mois d'intervalle.
rien pendant 5 ans, puis, arrive le week-end de pâques de cette année que je ne risque pas d'oublier!
j'ai vu une forme qui se promenait ds mon champ de vision, et là je me dit, zut...ça recommence !
je ferme les yeux, je voyais toujours cette forme, mais pas encore de douleur, j'attends, je prends mon comprimé ant-migraineux, que j'avais encore en stock, mais comme ça faisait 5 ans que je n'avais pas eu de migraines, bah, je ne l'ai pas prit au bon moment... je n'avais pas encore mal, puis catastrophe !
je me mets à vomir, je demande à mon frère de me conduire aux urgences, et, arrivés dans la salle d'attente, je ne pouvais plus parler, ni écrire.... d'ailleurs mon frère le croyait pas ...
donc je vois trouble, je vomis, j'ai mal, et je ne suis plus capable ni de parler, ni d'écrire.
on m'a emmenée ds une chambre, prise de sang, scanner, tant bien que mal, car avec l'iode qu'on m'a injectée+nausées, super le résultat !
le scanner était normal, ils se sont donc demandés si ce n'était pas une méningite, j'ai eu droit à une ponction lombaire, résultat normal heureusement !
ils m'ont gardée en observation la nuit, et j'aurais dû faire une IRM, mais comme j'avais récupéré toutes mes facultés, ils m'ont laissé sortir :lol:
je vais quand même en urgence chez mon neurologue qui me dit : "ne vous inquiétez pas, vous avez eu une crise tout à fait normale" ah....
bon, j'ai eu tous les symptômes...sauf, les vertiges !
j'étais sous diane 35, c'est peut être la cause, donc j'ai arrêté.
j'ai aussi du RELPAX comme anti-migraineux.
je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie, ne plus pouvoir parler... heureusement j'étais tranquillement chez moi quand ça s'est passé, et non, ds le métro à paris, ou sur l'autoraute !
depuis, tout va bien, et j'espère ne plus avoir de migraines de ce type.
c'est particulièrment invalidant, car la douleur ne se voit pas, on est la seule à connaître son intensité.
44 ans près de lyon 583
je suis migraineuse depuis que j'ai une dizaine d'années (maintenant je suis rodée lol!)
mon remede miracle est juste le noir et un petit comprimé (Lamaline), c le seul médicament qui me soulage réellement. voilà ;)
43 ans 78 3901
je suis une migraineuse et il y a peu de médicaments qui me calment, entre autre le propofan mais c'est sur ordonnance et lamaline mais il me semble que c'est aussi sur ordonnance. Et quand ça ne part pas avec les médicaments, je suis obligée de rester allongée au calme dans le noir.
43 ans Belgique 4012
J'ai des migraines en période de règles, ou juste avant... et ça peut durer 4-5 jours comme ça, avec mal de crâne tout le temps. :? Je prends aussi du Propofan, ça me soulage pas mal, même si parfois c'est loin d'être suffisant :roll:
40 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
oui je fais des migraines enormes alors la seule chose qui me soulage c le lamaline( medicament a base d'opiacée...)
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Je suis une migraineuse très balèze suivie depuis des années.
Je fait des migraines migraines et non des migraines ophtalmo (pas exactement le même mecanisme).
Lorsque je suis en crise je suis photophabe (un rai de lumière me fait hurler) et phonophobe (le bruit des patte de mon chien sur la moquette declenche un pic...) je suis donc plongée dans le noir avec un masque de nuit et des boules quies...
Niveau médication : J'ai un traitement de fond qui se trouve etre le seloken et des traitement de crise : Aleve et Naramig (Cheriiiissssss je t'aimmmmeeeeee)
. Avec ce trio je souffre largement moins et grace au traitement de fond la frequence des crise a diminuer.

Doctissimo a fait un très bon dossier sur les migraines :
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/migraine.htm
146
Je suis migraineuses du matin au soir aucun médoc n'a pu me faire du bien du toplec au profane je sais plus le nom excate bref

solution du calme et dans le noir adieu la lumière qui m'agresse !!!
56 ans belgique 909
coucou
moi il n'y a que l'imitrex en injection qui me soulage
je ne sais pas si c connu en france
mais je te conseille de faire des examens
gyné les yeux
les dents
j'ai une amie qui a souffert de migraine pendant des mois
et en fait c'était un problème de dent de sagesse
B I U