MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ongles vernis, pour qui ? pour quoi ?

50 ans Face au vent 5339
Ah oui, et ce que je pense des manucures des gens ?

Ben souvent, rien. Que dalle. Même pas quand les filles ont des ongles écaillés (je me dis qu'elles n'ont  
pas eu le temps de tout virer, que ça s'est écaillé dans la journée, qu'elles sont stressées donc ont tendance à gratouiller, je ne blame personne je ne vois pas l'intérêt vu que personne ne me force à quoique ce soit pour mes mains). Le plus que peut susciter la manucure de quelqu'un pour moi, c'est de demander "wouaa il est sympa ton vernis, c'est quoi ???"

Et une dernière chose : le nail art ne passera pas par moi, surtout le collage de strass sur les ongles, j'aime pas (mais les gens font bien ce qu'ils veulent du moment que ça leur fait plaisir, je me répète). J'aime pas non plus le gel depuis que j'en ai mis sur mes orteils et que ça a rendu mes ongles tous jaunes, même un gel OPI. En plus j'aime bien voir la vraie couleur de mes ongles de temps en temps !
ça y est, je suis passée aux capsules.
j'adore mes nouvelles mains!!

A
38 ans Caen 6651
alors les capsules c'est uniquement mis par une pro ou tu peux les acheter et les mettre toi-même ?

au moins y a pas de risque de vernis écaillé ou abîmé ?
pour le faire soi même je crois qu'il faut deja etre pro.
là, zero risque d'écaillage.

mais ça peut péter. et dans ce cas, on en remet une.

c'est une prothésiste ongulaire qui me les a fait.
tu px meme les limer, les vernir, etc..

j'ai payé 18€, elle m'a fait une réduc de 10€ car la pose au gel qu'elle m'a fait avant n'avait pas tenu aussi bien que prévu.
A
38 ans Caen 6651
et ça dure combien de temps si ça pète pas ?

j'avais lu que pour poser des faux ongles il faut carrément limer l'ongle et que ça le bousille, c'est vrai ? là c'est pareil ?
37 ans 918
Je suis également prothésiste ongulaire depuis peu!
Après avoir fait faire mes ongles pendant des mois par une pro, qui elle, me bousillait les ongles car limait trop trop trop mon ongle..; j'ai décidé de les faire moi même!
Et également pour les autres ^^

Pareil, je trouve que des mains avec les ongles soignés montre tout de suite qu'on aime prendre soin de sois jusqu'au bout des ongles ^^
Pour ma part je n'aime pas trop flashy non plus! Chacun ses gouts ^^

Le simple vernis j'ai vite abandonné parce que j'ai les ongles mou mou mou et rien ne tient (a part le gel)
A
38 ans Caen 6651
ah c'est parce que les ongles sont mous que ça ne tient pas ?

bon moi j'ai un problème, je mets du vernis et le lendemain matin il a plein de traces des draps du lit

y a une méthode pour l'éviter ?
37 ans 918
le vernis sur mes ongles oui! le gel pas de problemes meme avec les ongles mou ça tient!!

Hum je pense que tu dois mettre ton vernis en couche trop épaisse et donc qu'il ne sèche pas totalement! il vaut mieux deux couches fines qu'une épaisse
je pense que ça abime l'ongle naturel si limage excessif.
on verra....

sinon, ça tient bien, mais combien de temps?
je sais juste que d'ici 3 semaines, on prévoit un remplissage de la repousse


moi, ç an'a pas tenu le gel, en tout cas pas comme ça devait.

et non, y'a pas de regles absolues, un ongle, c'est vivant, ça réagit.
A
38 ans Caen 6651
wahoo vous parlez en des termes totalement obscures pour moi (donc ça m'intéresse lol)

euh "un remplissage de la repousse", qu'est-ce donc ?

merci VanyMouss, je crois aussi que je fais des couches trop épaisses... on va voir demain si j'ai réussi à ne pas abuser cette fois-ci (ils ont déjà survécu à la douche et à la vaisselle avec gants, j'y crois j'y crois lol)
37 ans 918
lol ^^

Perso je suis aide-soignante donc mes mains sont mises a rude épreuves ... alors ça ne tient pas les " semaines!

Mais sur les clientes que je commence à avoir et qui ont d'autres activités professionnelles ça tient sans problème!

Le remplissage ok après si tu veux changer de déco sur la french ect faut tout refaire! tout dépend si tes ongles pousse vite
37 ans 918
Mes n'ongles à moi en ce moment




37 ans 918
Ya kékun???? ^^
S
89 ans 4951
Petit hs :

J'étais prothésiste ongulaire également, j'ai du arrêter pour cause d'allergie aux produits malheureusement.

Mais je reste passionnée. Si jamais mine d'or et d'infos pour les passionnées des ongles en gel (il y a aussi un post sur les vernis) : c'est ma bible : http://forum.manucure.info/index.php

Et pour répondre à ta question blueberrycat, à moins que tu ais une profession en contacts avec certains solvants, normalement tes ongles doivent tenir d'un remplissage à l'autre, il y a plein de facteurs qui rentrent en ligne de compte pour la tenue, mais le but c'est de tenir.

Si t'as d'autres questions plus détaillées blueberry, je reste volontiers à ta disposition en mp.

Et pour répondre au sujet des ongles vernis, j'adore cela, de m'occuper les ongles c'est une activité qui me vide l'esprit et cela me fait beaucoup de bien.
A
38 ans Caen 6651
juste coucou saralou, je suis contente de te retrouver :lol:

bon du coup "je valide" les couches de vernis le plus fin possible... ça n'a pas pris les plis du drap cette fois, malheureusement un de mes ongles s'est cassé au raz pendant la nuit donc ça gâche un peu l'effet (et du coup je vais tout couper donc fini le vernis pour quelques semaines hihi)
B I U