MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime paléolithique

S
73 ans nice 20
Connaissez-vous ce régime ?
si oui pouvez-vous m'en parler ?
Ici en France pas un mot la-dessus pourtant aux USA on en parle énormément c'est comme le régime Atkins, les américains ne  
jurent que par lui. Pour moi, de retour des USA, il me réussi vraiment. Le régime Atkins se base sur un niveau très faible en hydrate de carbone et lèon peut trouver aujourd'hui partout aux Etat-unis des produits LOW-CARB même certains restaurant servent des menus LOW-CARB. A quand en France?
shosh
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
si on pouvait me traduire ça en langage compréhensif par mon pauv' cerveau, qui lui n'a pas évolué depuis le paléolithique, afin de savoir ce que viennent de nous pondre les américains ???

Rien que pour voir, on peu me donner une idée de menu ????
S
73 ans nice 20
apparemment les hommes de l'ère paléolithique n'était pas obèses. Il ne connaissait pas le sucre blanc, le blé donc pas de pain et autre ....
en revanche, ils vivaient de chasse et de ceuillette. L'agriculture aujourd'hui, a permis d'endiguer la faim dans le monde, mais nous a permis de consommer des produits purs et rapidement assimilable et notre organisme (pour certains d'entre nous) n'est plus capable d'assimiler correctement certains produits. Par exemple, je suis sure d'être allergique au sucre. Au lieu de la digérer correctement, je le stock anormalement ce qui me dote d'amas graisseux disgracieux !!!
Voila en tout petit la base du régime paléo
à bientôt
shosh
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
shosh a écrit:
apparemment les hommes de l'ère paléolithique n'était pas obèses.


Vi, vi tout à fait, même que sur les dernières photo que j'ai vu ils avaient la taille manequin !!! Mais otez moi d'un doute... ils vivaient jusqu'à quel age déjà ??? :roll:
S
73 ans nice 20
quand à moi j'ai déjà dépassée l'âge limite des hommes du paléo donc c'est tout bénéfice à partir de maintenant ...
On ne sait plus à quel saint se vouer !
Le Docteur POUZAC ici à Nice est le shaman de ce régime, il appelle cela le régime esquimaux : ils ne mangent pas de fruit ni de légumes car il ne peuvent pas les faire pousser mais en revanche il se gavent de viande et de poissons.
à bientôt
shosh
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Rhaaaaa voilà donc pourquoi à Nice, il y a des gens qui se baladent emitouflés dans des peaux de phoque en trainant des congélos sur "la promenade des Anglais" pour mettre des glaçon dans la mer afin de pécher la baleine sur des iceberg...
52 ans grenoble 2486
:lol: :lol: :lol:
mais en fait ça ressemble a dukan,non?
55 ans Var 2447
shosh a écrit:
Par exemple, je suis sure d'être allergique au sucre. Au lieu de la digérer correctement, je le stock anormalement ce qui me dote d'amas graisseux disgracieux !!!


Qu'est ce que tu entends par allergie au sucre ? Connais pas :roll:
Ca se traduit par quoi ?
Une mauvaise assimilation au sucre ça donne le diabète mais ne pas le digérer correctement, j'vois pas ????

C'est bizarre de ne pas manger de fruits et légumes, on est dans le sud de la France ici pas au Groënland....un peu "allumé" non ce docteur/shaman :shock: ....ou on va dire original!!!

Aaaahhhh ces américains j'les adore.....ils bouffent du coca, des hamburgers...et inventent des régimes :lol: ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
faut pas confondre les esquimaux se sont habitués a un régime hyperprotéiné depuis des générations, parce qu'ils avaient pas le choix

nous on a génétiquement en nous une alimentation variée avec viande fruits et légumes, se mettre a manger comme les esquimaux d'un coup ne peut que nous faire du mal
S
73 ans nice 20
pour bina,
peut être que je le digère bien mais si tu savais ou il se niche une fois transformé en graisse. c'est pas normal d'avoir autant de graisse; c'est sur un déréglement quelque part. Mon mec, lui, bouffe 2 fois + que moi et aussi des sucreries; il les assimile correctement, sa graisse est répartie jcorrectement, d'ailleurs je me demande où il la cache. C'est vraiment pas juste tout ça !!

à Connie
en effet, les baleines échoue finalement à Nice. On se retrouve de temps en temps à l'aquagym.

à dragibus
c'est quoi dukan ? encore un autre shaman ? Existe-t-il des gros medecins nutritionniste comportementaliste qui ont maigris ?
J'ai vu une fois une nutritioniste qui m'a dit d'arrêter d'abord l'alcool, de ne boire qu'un seul verre de vin par jour. Je n'en bois jamais car ça me tombe directement sur les genoux et me paralyse. Alors, ma famille et moi on a bien rigolé ...
52 ans grenoble 2486
dukan,c'est le nom d'un régime hyper protéiné ou tu as une phase (la premiere)constituée de protéines animales....en cherchant bien,il y a un post à ce sujet.....
S
73 ans nice 20
c'est encore moi car aucun mot au sujet du LOW-CARB. Je viens de m'apercevoir que la pub au-dessus s'en donne à coeur joie. Je cherche des produits LOW-CARB en FRANCE; Si je commande aux USA ou en Grande Bretagne, le port me reviens à 14 ou 20 euros; je trouve que c'est vraiment trop cher. Donc

O U T R O U V E - T - O N D E S P R O D U I T S L O W - C A R B en
F R A N C E ?????

merci
shosh
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
euh ça veut dire quoi LOW-CARB????
S
73 ans nice 20
Tout simplement
LOW = bas
CARB = carbohydrates = Hydrates de Carbone
C'est à dire un régime à très faible teneur en hydrates de carbone
C'est super et ça marche - par exemple, à la place du sucre il y a du SPLENDA - un espèce de faux sucre fantastique on fait avec du chocolat, des entremets, des gâteaux , des glaces tout ce que l'on aime quoi ! et ça marche moi je maigris, mais malheuresement je ne peux pas attendre 10 ans, le temps que ça arrive en France. Que faire ?
shosh
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tout ce que je peux pas avaler quoi :roll:

ben vi t'as pas du lire mais j'ai des pb d'allergie compliqués et tous ces produits de substitutions sont issus de la chimie donc potentiellement dangereux pour moi

alors pour le sucre par exemple je prends de la cassonade et j'en mets tres peu

et c'est tres bon au gout
B I U