MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime paléolithique

S
74 ans nice 20
ça va pas non ?
quels pb d'allergies ?
et alors la chimie ?
t'en as plein les placards et le frigo de la chimie !
Sais tu que partout dans le monde  
civilisé on te propose du faux sucre aux restaurants et aux café sauf en France. Pourquoi ? L'industrie du sucre en France est très forte et ne supporte pas la concurrence !
Tu connais beaucoup de personnes morte par empoisement ou complications de toutes sortes de faux sucres ?
En revanche, l'obésité dans certains cas se dit MORBIDE ...
shosh
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour Shosh et bienvenue.
Alors... d'après ce que j'ai lu, je dirais que le régime paleolithique est parfait pour....... Les contemporains de l'ère paléolithique.
Toutefois, puisque nous avons la chance d'avoir des médecins ingénieux qui reviennent des millions d'années en arrière moi je dis, après tout pourquoi pas? Parceque il faut bien reconnaître que les régimes du 21ème siècle ont démontré leurs limites.
Toutefois, j'emets une petite réserve sur la possibilité d'adapter ce régime sans changer également radicalement de mode de vie.

Les hommes et femmes de cette période parcouraient comme chacun le sait de longues distances (plusieurs kilomètres par jour) pour suivre le gibier. Et comme un fait exprès, le gibier courait vite, très vite et tout le temps...
Donc il fallait le suivre en gardant le rythme... Ben oui les fermes et les enclos sont venus bien après, donc... Ben il fallait bouger si on voulait manger.
Les hommes partaient devant, et les femmes qui ne les avaient pas accompagnées ou qui ne servaient pas à rabattre le gibier restaient un peu en retrait mais elles suivaient quand même pour ne pas êtres distancées et risquer de se faire bouloter par un quelconque prédateur...
Ils passaient parfois de nombreux jours sans ramener de gibier.
Ben oui les meilleurs chasseurs étaient aussi les plus courageux, voire les plus imprudent et ils faisaient parfois des rencontres, disons.... mortelles.
Donc, qui dit pas de chasse, dit pas de gibier donc... pas de protéines animales. Et pour ce qui est de la cueillette, eh bien il faut croire que çà ne suffisait pas.
Par quoi remplacer ces longues et éreintantes séances de gambadages à travers les vastes étendues au 21ème siècle, je suis sûre que le Shaman Niçois aura très certainement trouvé la solution....

Ai-je parlé des conditions climatiques et de l'endurance qu'il fallait avoir pour résister à des écarts de températures qui tueraient nimporte qui de nos jours?
Comment recréer ces conditions rudes sans aller vivre en alternance en sibérie orientale et au beau milieu du désert sub saharien? Vêtu uniquement d'une peau de bête dans le premier cas et à poil dans le second cas....

Enfin... pour ce qui est des Esquimaux, pouvons-nous vraiment dire qu'ils sont sveltes et élancés? Ils compensent les carences en végétaux certes, mais n'ont t'ils pas eux aussi des problèmes d'obésité très, très très importante???

D'autre part, tu dis que çà marche très bien pour toi... Mes questions sont donc les suivantes:
- Combien de poids avais tu à perdre initialement?
- Combien as tu perdu?
- Combien as tu repris depuis que tu souffres de la pénurie de ces produits?
- Quand le Shaman vous autorise t'il à remanger normalement (le niçois ou l'américain que tu as vu hein?)?
- Pour contrebalancer le manque d'exercice lié à la non pratique de la chasse intensive, que propose le shaman?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ben t'enerve pas voyons

on se connait pas

et si je te dis que je suis fille de chimiste et que j'ai grandi entourée de produit chimique tu vas gueuler plus fort?
et quand je te dis pb d'allergie j'ai failli mourir d'une allergie a un complexe chimique, un oedeme de Quinck généralisé tu sais ce que sais?

et vu la situation les medecins ne pouvaient pas determiner a quoi j'ai été allergique

alors tu comprends peut etre enfin pourquoi je suis tres méfiante envers tous ces produits de substitution?
S
74 ans nice 20
Bon d'accord je me suis peut être emportée trop vite; excuse-moi, mais combien de personne ont les mêmes allergies que toi ? et l'on entend tout le temps le même refrain : "c'est pas bon à cause de ceci ou à cause de cela et l'obésité serait mieux ?
à bientôt
shosh
S
74 ans nice 20
Je me suis très mal expliquée et évidemment tu n'a rien compris.
Le Dr POUZAC de Nice fait suivre à ses patientes le régime paléo ou esquimau (comme tu veux) en effet certains de mes amis qui l'on suit ont bien maigri mais reprenneent rapidement du poids à l'arrêt du régime. DR Pouzac dit que c'est parce qu'ils ne suivent pas correctement les phases du régime car au fur et à mesure on ajoute à son alimentation petit à petit des fruits et des légumes.
Bon ça c'est un régime à lui seul mais ce n'est pas ce régime que je suis. Mon régime LOW-CARB que j'ai suivi aux USA et qui est super dans la mesure ou l(on trouve des produits LOW-CARB. Maintenant je ne sais pas ce qu'il adviendra de mes kilos.
En réponse à tes questions : je pesais 100 kg (ce qui m'a fait peur) pour 1m 62. Après 2 mois je pèse 94 kg ce qui est super pour moi car je ne maigris pas facilement. Je reve de peser 70 kg.
Voila, est ce que je me suis bien expliquée cette fois ci ?
à bientôt
shosh
_________________
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
shosh a écrit:
Bon d'accord je me suis peut être emportée trop vite; excuse-moi, mais combien de personne ont les mêmes allergies que toi ? et l'on entend tout le temps le même refrain : "c'est pas bon à cause de ceci ou à cause de cela et l'obésité serait mieux ?
à bientôt
shosh


le probleme est qu'il n'y avait aucun allergique dans la famille et aucune sensiblité particulière
l'autre pb est que je connais la composition de certains produits qui servent comme exhausteur de gout ou de substitut et que cela m'inquiete sincerement pour la santé de tout le monde

alors que je pense qu'il est possible de perdre le surpoid avec un bon suivi médical et des mesures d'hygiène alimentaire ,mais evidemment cela demande beaucoup plus de temps.

par exemple as tu fait un bilan hormonal, pour detecter une hypothiroidie?
sais tu quand tu as pris du poids?
as tu des compulsions alimentaires?
etc......

tu n'en parles pas mais avant de chercher des substituts alimentaires t'es tu posée toutes ces questions?
S
74 ans nice 20
t'inquiète !
à mon âge, j'ai déjà tout fait ....
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Merci pour tes explications.
Eh bien il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance dans ta perte de poids.
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Si Quelqu'un veut aller jeter un coup d'oeil sur les "canons" de l'époque paléolithique, j'ai un lien :

http://www.civilizatio.../archeo/paleofig/pal03fra.html
55 ans Var 2447
Cocagne a écrit:
l'autre pb est que je connais la composition de certains produits qui servent comme exhausteur de gout ou de substitut et que cela m'inquiete sincerement pour la santé de tout le monde


Cocagne,ça m'interesserait assez que tu nous explique ça justement, si tu veux bien sûr ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
gloups


va falloir que je recherche
pace que c'est pas moi la chimiste de la famille :cry:a cause de ma mesaventure eexpliquée plus haut j'ai préféré faire de la physique moi :D

mais bon je me doute du pourquoi alors si tu est patiente je devrais retrouver des sources :roll:
55 ans Var 2447
Merci cocagne ;)
Je serais patiente alors.....
48 ans 17521
Connie a écrit:
Si Quelqu'un veut aller jeter un coup d'oeil sur les "canons" de l'époque paléolithique, j'ai un lien :

http://www.civilizatio.../archeo/paleofig/pal03fra.html


bien joué, Connie ! c'est vrai qu'il faudrait arrêter de nous prendre pour des connes, et d'appeler n'importe quoi n'importe comment... si certaines veulent se détraquer la santé en expérimentant des régimes fantaisistes, libre à elles... mais que l'on essaie pas de nous fourguer une explication soit-disant scientifique et archéologique à ces inepties...
:shock: quant aux esquimaux, effectivement, au regard de leurs figurines, ils sont plutôt bien portant, et pour ce qui est de leurs petites femmes, je n'en parle même pas !!! :roll:
shosh, tu dis qu'à ton âge, tu as tout fait... mais as-tu seulement essayé de t'assumer telle que tu étais ??? parce si tes 100 kg t'ont fait peur, sache que certaines vivent parfaitement bien avec plus que ça... 8)
puisqu'on tombe dans l'ethno, rappelons également que dans de nombreuses tribus primitives en afrique, et également en orient (et au vu de leurs statuettes, je ne vois pas pourquoi nos amis chasseurs-cueilleurs auraient pensé différenment) une femme à forte poitrine, avec des hanches larges, un fessier adipeux et de bonnes réserves de graisse était la femme idéale, car assurée de porter de beaux enfants...
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Avez-vous remarqué comme la mode est à l'exotisme dès qu'il s'agit de régime et de produits minceurs?
Hoodia d'afrique du sud, racine rares d'inde et du soudan, plante aquatiques de la jongle amazonienne, herbe rare de chine ne poussant qu'une fois par cycle de 100 lunes pleines et étant cueillies par de jeunes vierges, régime du temps des âges farouches (paléolithique), Neroli d'extrême orient (qui soit dit en passant est une vulgaire fleur d'oranger et qui ne tient son nom que d'une princesse Egyptienne qui en cultivait plein dans son jardin...mais çà fait tellement plus glamour de dire Neroli...), etc....
Quelle imagination tout de même....
50 ans 77 (seine et marne) 654
bon, je me permet de taper l'incruste car je trouve ce soit disant regime tout a fait idiot.
Je ne vais pas repeter tout ce qu'a pu dire Dee et qui est tout a fait exacte.L'esperance de vie de l'epoque etais de 20ans (ouah, qu'est ce que c'est vieux!).Dire que les gens etaient minces est une ineptie, en fait ils etaient tres souvent sous alimentés, se nourrissaient de charognes en periode de pénurie et mangeaient tout ce qui etait commestible et qui leur tombait sous la main.Il etait frequent de voir des tribues entières decimées par la faim.
Si au paleolitique les déesses etaient representées sous la forme de femmes rondes c'est que tout simplement cela representait la prosperité, la fecondité, la richesse (qui a ce moment la etait representée par la quantité de nourriture et le nombre d'enfants).....en bref l'opulence, un reve inaccesible pour eux.
Je trouve ridicules ces regimes consistant a se bourrer de produits chimiques afin de se donner bonne conscience.....rien ne vaut une alimentation naturelle et equilibrée.

tiens, je vais me faire docteur et inventer aussi un nouveau regime: le regime guerre de 39-40. ben oui, a cette epoque aussi les gens n'etaient pas bien gros. Au menu: tickets de rationnement, cuir de chaussures bouillies et soupe au pissenlit (bientot commercialisés sous forme deshydratée en sachet, c'est plus vendeur qu'au naturel).D'ailleur je cherche deja des cobayes, si il y'a des volontaires..............
B I U