MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand annoncer l'arrivée d'un futur bébé ?

46 ans Paris 110
Moi, j'en parlerai à mes parents et ma grand-mère dès que je sais ...
Pour les autres personnes ce sera autour des 3 mois ... Parce que si je fais une  
FC, je n'aurai que qq personnes à qui le dire ... je n'ai aucune envie de partager un malheur comme ça avec toute la famille, ça ne les regarde pas ...
2693
Moi, dès que je sais que je suis enceinte, je le dit a mon homme puis j'attend 3 voir 4 mois pour le dire au reste de la famille ...
51 ans Montpellier 376
Fanny-Manon a écrit:


Je pense que si on fait une fausse couche avant les 3 mois, et qu'on l'a pas encore annoncé à la famille, c'est encore plus dur de leur annoncer tout en meme temps, ou alors on leur annonce rien, et on ne recoit pas de soutien au moment ou ce que l'on vit est extremement difficile...


Tout à fait d'accord avec Fanny

Pour avoir fait récemment une FC à 3 mois de grossesse, j'aurais pas aimé le vivre seule
Déjà, parce que pendant qq temps, ça donne pas envie de se marrer ou de faire la fête. Sans se couper du monde, disons que j'étais moins festive tout de même.
Et puis surtout, l'entourage fait un peu plus attention à son discours. Ma belle soeur étant enceinte et certaines copines aussi, j'ai pu ainsi éviter les "ben alors, vous vous y mettez quand ?" ou les discours à rallonge sur les bonheurs de la grossesse (au moins, on m'en a pas voulu de rejoindre les fumeurs sur le balcon ou de filer aux toilettes)

Pour la prochaine grossesse, on espère début 2006, je le dirais donc rapidement aux familles et aux amis qui m'ont soutenus pendant les moments difficiles. Et on croisera tous les doigts très forts :)
50 ans Alsace (68) 1115
Anne a écrit:
On m'a toujours dit qu'il fallait attendre les 3 mois pour faire l'annonce, donc le jour où je serais enceinte j'attendrais.
Sauf pour le pere bien sur et mon amie la plus proche :)

C'est aussi ce que je me disais.
Bon, le père l'a su tout de suite, on était aux anges. J'avais d'ailleurs un peu de mal à le croire, je n'avais pas réalisé, je pense.
Ma meilleure amie l'a su le lendemain.
Pour ma famille, je voulais attendre les trois mois, mais je n'ai pas pu, déjà le fait d'attendre jusqu'à la première écho (pour savoir si tout était bien en place :? ) a été très dur. Du coup, ben j'ai attendu le lendemain de la première écho, soit à peu près à 9 SA pour l'annoncer à ma mère, mes frères et soeurs...
Mais aujourd'hui encore, à 12 SA, tous les autres membres de ma famille (oncles, tantes, cousins, cousines) ne le savent pas.
:D
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Selphy a écrit:
Mais aujourd'hui encore, à 12 SA, tous les autres membres de ma famille (oncles, tantes, cousins, cousines) ne le savent pas.
:D


On est des privilegiés !!
A
47 ans Tourcoing 2012
Le papa l'a su tout de suite bien sûr. Ensuite ma cousine (qui est comme une soeur) dans les minutes qui ont suivi. Ensuite je l'ai dit à mes parents et à ma soeur (je voulais attendre mais je n'ai pas pu). Nos amis les plus proches l'ont su aussi ainsi que mes collègues.

On a attendu les 3 mois pour le reste de ma famille, je ne voulais pas, si je faisais une fausse couche, me l'entendre répéter pendant des mois et que l'on murmure que c'est à cause de mon poids... Voilà, tout dépend des familles bien sûr...
51 ans pépettesland 1803
bbsorciere a écrit:
Fanny-Manon a écrit:


Je pense que si on fait une fausse couche avant les 3 mois, et qu'on l'a pas encore annoncé à la famille, c'est encore plus dur de leur annoncer tout en meme temps, ou alors on leur annonce rien, et on ne recoit pas de soutien au moment ou ce que l'on vit est extremement difficile...


Tout à fait d'accord avec Fanny

Pour avoir fait récemment une FC à 3 mois de grossesse, j'aurais pas aimé le vivre seule
Déjà, parce que pendant qq temps, ça donne pas envie de se marrer ou de faire la fête. Sans se couper du monde, disons que j'étais moins festive tout de même.
Et puis surtout, l'entourage fait un peu plus attention à son discours. Ma belle soeur étant enceinte et certaines copines aussi, j'ai pu ainsi éviter les "ben alors, vous vous y mettez quand ?" ou les discours à rallonge sur les bonheurs de la grossesse (au moins, on m'en a pas voulu de rejoindre les fumeurs sur le balcon ou de filer aux toilettes)

Pour la prochaine grossesse, on espère début 2006, je le dirais donc rapidement aux familles et aux amis qui m'ont soutenus pendant les moments difficiles. Et on croisera tous les doigts très forts :)


Et bien moi c'est exactement l'inverse.
Moi aussi je préfère attendre 3 mois pour l'annoncer.
Et si fausse couche il devait y avoir dans cet intervalle je ne le dirais pas non plus.
Bizarrement ce serait plus dure pour moi d'annoncer une grossesse et de devoir ensuite dire que j'ai fait une fausse couche que de ne rien dire.

J'ai eu la chance que mes deux première grossesse se passent bien mais j'ai bien était obligé de dire que je faisais une GEU à 6 semaines pour la dernière car il a fallu que mes parents viennent garder les petits le temps de l'hospitalisation et de la convalescence.
Mais franchement j'aurais préféré garder cela entre moi et mon mari.
Pourquoi?
Je ne sais pas trop. Sans doute une bonne part de pudeur et aussi parce que je ne m'investis pas outre mesure dans ma grossesse tant que je n'ai pas vu le bébé à l'écho, ce qui était donc forcément le cas pour la dernière.

Par contre mon mari à toujours su en même temps que moi que j'étais enceinte :D
49 ans Nord 1567
En ce qui me concerne, l'annonce a eu lieu en plusieurs temps :

le futur papa : tout de suite (test de grossesse fait en sa présence... ;) ) ;
ma mère et ma soeur : tout de suite après ! (trop contente...) ;
mon papa : un mois plus tard (cause déplacement, mais ma mère et ma soeur était sur des charbons ardents...) ;
mes beaux-parents : en même temps que mon papa...
le reste de la famille et les amis : à 3 mois !
idem pour mon employeur, pour la déclaration de grossesse... ledit employeur qui m'a dit alors : "je m'en doutais, vous avez vu votre poitrine depuis 3 mois ?..." :oops: :? (faut pas demander s'il me regardait dans les yeux à ce moment-là... ;) ).

Vala, vala...
55 ans 9077
Pour moi étant donné que c'était une FIV (et que tout le monde était au courant) chacun était pressé de savoir le résultat du test...
Je leur ai dit que j'avais la réponse le samedi et en fait j'ai du faire le test le jeudi il me semble....
Comme ça si tout était fichu j'aurais eu le temps d'accuser le coup :?
Mais dès que l'on a su que j'étais enceinte j'ai décroché le téléphone :lol:
En moins d'une heure toute notre famille et nos amis étaient au courant ;)
Pour bb n°2 et 3 je l'ai annoncé très vite aussi. Mais j'ai du faire face aux fausses couches... si c'était à refaire j'hésiterai maintenant à en parler trop vite. Mon entourage ne pas plus aidé sachant que j'avais fait des fausses couches. :?
D
49 ans 1
après 3 jours de retard,de maux de ventre,j'ai passé un test à la maison;le papa était présent ce jour là et nous avons vécu cet instant ensemble en direct live!!

nous nous étions promis de nous taire mais le futur papa n'y a pas résisté;il l'a dit presque de suite à ses 2 meilleurs amis&sa collègue.

nous l'avons annoncé ensemble à mes parents,puis à mon frère au cours d'un repas dominical,15 jours après l'avoir découvert soit à 5 semaines de grossesse.puis à tte ma belle famille (20 pers)au cours d'un anniversaire à 7 semaines de grossesse.

mais pour les amis,copains,collègues de travail,je préfère attendre d'être à 11 ou 12 semaines selon les occasions qui se présenteront...toujours par rapport au risque de FC.

c'est un moment unique,fabuleux dans la vie d'une femme...on aurait envie de le crier partout mais la prudence est de mise quand on ne maîtrise pas tous les éléments...vivement S12!!
73 ans 3528
Perso je m'en doutais avant meme d'avoir un retard de regle... je voulais attendre confirmation par un test pipi... mais j'ai pas tenu et j'en ai parle au papa 2j avant d'avoir du retard :lol:

Puis ma meilleure amie a environ 6sg, c'est le moment ou j'ai du l'annoncer a un job pour lequel je postulais. J'ai donc annonce la nouvelle a deux autres amies proches qui me demandaient des nouvelles du boulot (que je n'ai pas eu du coup... :? ).

Je l'ai annonce a ma famille (maman, soeurs, papa) environ 2 semaines plus tard (environ 8sg).

Pour le reste des amis/famille, ma famille l'a annonce en france apres les 3 mois. Ici on en a parle a environ 3/4 mois de grossesse... Mon homme en a parle a sa famille a environ 3 mois.

Une fois les personnes les plus proches au courant (cheri, maman, soeurs, amies) je n'etais pas specialement pressee de l'annoncer au "reste du monde"... Aujourd'hui encore, a 7 mois de grossesse certains de mes amis le decouvrent tout juste :lol:
D
37 ans vendée (85) 2612
Alors nous on a tellement attendu de l'avoir ce p'tit bouchon que le jour ou j'ai fais le teste pipi avec zhom ben j'ai appelé mes parents et ma soeur !

Donc tout le monde l'a su au bout de 1 mois et demi, j'était tellement contente que je voulais partager ma joie avec tous le monde !
48 ans 17521
Moi ça a été un peu compliqué...

Comme c'était un accident, quand j'ai commencé à penser que j'étais enceinte (quelques jours de retard de règles, le truc qui ne m'arrive jamais), ça a été un peu la panique... j'ai rien dit à personne, j'ai attendu de faire le test, qui était positif... là, j'ai pris rdv avec un médecin pour parler IVG, c'était pas le moment, tout ça... et puis j'ai commencé à réfléchir, j'en ai parlé à mon meilleur ami, puis à un autre ami... puis à phaedra (que je remercie d'ailleurs de m'avoir supporté dans les méandres de mes interrogations et mes accès de mauvaise humeur :kiss:)... j'étais bien paumée, je ne savais pas quoi faire, et puis j'ai décidé de ne pas le garder... j'ai fini par en parler au papa, mais j'avais déjà pris ma décision d'avorter... j'aurais sans doute pas du lui en parler, ça lui a foutu un coup, parce qu'il avait envie d'un enfant depuis des années, mais il fallait que je lui en parle, même si c'était égoïste de ma part, de le lui dire pour lui annoncer que je ne le garderais pas... il a accepté ma décision... et puis lors de l'écho on m'a trouvé des fibromes, et de fil en aiguille, j'ai eu peur si j'avortais, de ne pas pouvoir refaire un enfant plus tard, et j'ai décidé de le garder... le papa était ravi, bien sur ! :D et donc c'est seulement à ce moment que j'en ai parlé à ma mère (elle rêvait d'être grand-mère, je pouvais pas lui annoncer que je voulais avorter)... une fois que la décision de garder ce bébé était prise, je l'ai dit rapidement à tout le monde (amis, collègues de travail) (et le papa également)... on a les fêtes de noël pour le dire au reste de ma famille (j'étais alors enceinte de 1 mois et demi), et on a attendu 2 ou 3 mois pour le dire à la mère de chéri...

on a pas respecté les trois mois, parce que comme d'autres l'ont dit, je trouve que si on est en galère de fausse couche, autant être entourée...
40 ans Vannes 2776
Citation:
on a pas respecté les trois mois, parce que comme d'autres l'ont dit, je trouve que si on est en galère de fausse couche, autant être entourée...


exactement!!!!
Pour avoir vécu cette situation à ma 1ere grossesse,et ma 2eme...j'étais bien contente de l'avoir dit à mon entourage ;) Parce que j'étais anéantie :cry:

donc premiere grossesse on l'a annoncé à tout le monde le jour même où j'ai fait le test. J'ai même due montrer le résultat de la prise de sans à ma mère car elle nous croyait pas! :lol:

Pour la 2eme grossesse, ça été beaucoup plus compliqué car j'ai appris que j'étais enceinte le jour où j'ai perdu le bébé :? Mais au final tout le monde était au courant...

Pour Kynan, nous avions décidé de ne rien dire pour pas faire (encore...) de fausses joies... mais on a eu le même raisonnement que Karen et puis on était tellement heureux qu'on l'a dit à tout le monde! :lol:
39 ans sud ouest 1026
bien avant d'être enceinte je m'étais dit que je l'annoncerai à mon copain,du style,je mets une photo de l'échographie sur le frigo ou une paire de chaussons sur l'oreiller..un truc comme ça et ça me tenait à coeur....

puis petit accident,je suis tombée enceinte à un mauvais moment(chômage),j'ai dû aller faire une prise de sang,il était avec moi,et je n'ai pas réussi à garder ça pour moi ou lui mentir..j'ai sourit,il a comprit et m'a fait la tête(il ne savait pas comment on arriverait à gérer les frais que cela impliquent ;) )j'ai accouru voir ma mère et avant que je dise quoi que ce soit:elle m'a dit:"je sais...depuis 3 semaines ;) et je sais ce que c'est ;) "(ma maman est médium je précise)donc ça a été un soulagement pour moi,car elle avait eu le temps de s'y faire,elle était même contente pour nous malgrès les difficultés de la vie ;) donc je l'ai annoncé à ma famille proche deux jours après lors d'un repas de famille et tout le monde était heureux d'un nouveau venu dans la famille,je revois ma grand mère me dire"ah j'espère que c'est une fille,je veux offrir des robes et des petits chouchous.." :lol:
par contre pour ma belle famille on a attendu 3 mois pour leur dire..d'ailleur future mamie n'état pas jouasse!!! :lol: mais ça va beaucoup mieux maintenant,une mamie gaga :lol: :lol: et au final un beau petit garçon de 3,720kg... ;)
B I U