MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que répondez vous aux compliments ?

40 ans Bruxelles 7458
Une autre de mes "tactiques" me revient.
Si on me dit que je cuisine bien, j'explique comment j'ai préparé ce que la personne vient de goûter, histoire de dévier le compliment  
et de montrer que je n'y suis finalement pas pour grand chose.
Si on me dit que je m'habille bien, je donne les noms des boutiques où je commande mes vêtements.
Si on me dit que je suis intelligente, je réponds que j'ai simplement lu les "bons" livres.
Et c'est comme ça dès que je trouve comment "diluer" le compliment. Je dois être extrêmement agaçante, à bien y penser. Mais, rien à faire, ça me met mal à l'aise!

Quand on me dit que je suis belle, c'est le pire parce que je ne trouve pas d'échappatoire (si encore je me maquillais... :P ).


Celà dit, je sais d'où ça vient. Ça me permettra peut-être de passer outre un jour.
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Oxymore a écrit:
Une autre de mes "tactiques" me revient.
Si on me dit que je cuisine bien, j'explique comment j'ai préparé ce que la personne vient de goûter, histoire de dévier le compliment et de montrer que je n'y suis finalement pas pour grand chose.
Si on me dit que je m'habille bien, je donne les noms des boutiques où je commande mes vêtements.
Si on me dit que je suis intelligente, je réponds que j'ai simplement lu les "bons" livres.
Et c'est comme ça dès que je trouve comment "diluer" le compliment. Je dois être extrêmement agaçante, à bien y penser. Mais, rien à faire, ça me met mal à l'aise!

Quand on me dit que je suis belle, c'est le pire parce que je ne trouve pas d'échappatoire (si encore je me maquillais... :P ).


Celà dit, je sais d'où ça vient. Ça me permettra peut-être de passer outre un jour.


J'ai la même technique :D , mais quand c'est un homme qui trouve mes fringue sympa et que je lui dit "c'est un vieux truc" ou "ouai je l'ai acheter hier là-bas, pas trop cher", je me dis après qu'il s'en fou du magasin :lol: pareille pour le cuisine et tout et tout :lol: :lol:
N
38 ans Suisse 435
Il y a des compliments auxquels on s'attend presque venant de personnes bien élevées parce que c'est une suite "logique" de certaines situations. Par exemple quand on sert à manger, bien souvent les gens font l'effort de faire comme s'ils aimaient le repas, même si ça n'est pas forcément le cas. Ou lorsqu'on "présente" une nouvelle coupe de cheveux il y a des personnes qui se sentent un peu "obligées" d'avoir une mine enjouée en disant que ça nous va bien... Dans ces conditions-là je ne suis pas toujours sûre si c'est réellement sincère ou s'il s'agit juste d'une marque de savoir-vivre/ de bonne éducation en fait... Après tout dépend évidemment de la personne qui nous parle. Les gens de mon entourage proche je sais qu'ils oseraient exprimer (avec un minimum de tact) leur vrai ressenti. Du coup je leur fait confiance.

Et ensuite il y a également les compliments "gratuits" qui sortent spontanément et qu'on n'attend pas spécialement. Vu que ce compliment peut très bien être "évité" par la personne qui le fait eh bien je me dis qu'à ce moment-là il n'y a pas de raison que ça ne soit pas sincère.

Donc j'avoue que ça me fait tout simplement plaisir. C'est un petit bonheur que j'accepte volontiers. J'ai le sourire au lèvre et je remercie la personne :)
38 ans 3170
Moi c'est un merci coquin enfantin du genre je sais ^^ (c'est limite si je ne vais pas m'auto-clompimenter hihihi) mais je pense que c'est plus pour cacher mon embarras donc j'en rajoute et en général les gens en rient.
Je n'aime pas dire c'est faux parce que c'est pire comme situation donc si je n'aime pas mes bras par exemple et qu'on me dit tu as de jolis bras, bah je préfère dire merci que d'essayer de convaincre la personne que c'est faux...
Mais c'est vrai que plus tu t'assumes, plus tu as des compliments...
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Pour ce qui est des compliments concernant mon savoir faire ou savoir être, je les acceptes et ça me fait vraiment plaisir, parce que je comprends d'où peuvent provenir ces considérations. D'ailleurs, j'ai souvent cette tête 8) , :lol:

Par contre, pour ce qui est des compliments sur mon physique: Déjà, je n'ai de tels compliments que de ma mère, ma soeur et sa meilleurs amie (toutes deux ayant 14 ans) et une petite fille de 4-5 ans. Je remballe souvent ma mère et ma soeur parce que je sais très bien que si j'étais une inconnu, elles me trouveraient immonde et je fais d'alleurs cette expression :roll: .
Pour les 2 autres, je dis merci poliments et avec un sourire. Elles sont encore trop innocente pour se rendre compte de la réalité du monde dans lequel nous vivons. :?
40 ans Bruxelles 7458
Ninami_Lee a écrit:

Pour les 2 autres, je dis merci poliments et avec un sourire. Elles sont encore trop innocente pour se rendre compte de la réalité du monde dans lequel nous vivons. :?


Ou pas encore formatées? ;)

Celà dit, je ne vis visiblement pas dans le même monde que toi parce que les compliments concernant mon physique sont très fréquents. Je suis en obésité morbide (taille 52) et ça ne semble pas être un frein. En plus, je n'ai jamais droit au fameux "tu as un joli visage" avec le sous-entendu dans le ton. Peut-être parce que mon visage n'est pas spécialement joli. :P

Je suis certaine que tu es bien plus jolie que ce que tu crois.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Oxymore a écrit:
Ninami_Lee a écrit:

Pour les 2 autres, je dis merci poliments et avec un sourire. Elles sont encore trop innocente pour se rendre compte de la réalité du monde dans lequel nous vivons. :?


Ou pas encore formatées? ;)

Celà dit, je ne vis visiblement pas dans le même monde que toi parce que les compliments concernant mon physique sont très fréquents. Je suis en obésité morbide (taille 52) et ça ne semble pas être un frein. En plus, je n'ai jamais droit au fameux "tu as un joli visage" avec le sous-entendu dans le ton. Peut-être parce que mon visage n'est pas spécialement joli. :P

Je suis certaine que tu es bien plus jolie que ce que tu crois.


Je fais la même taille que toi et je suis constamment entouré de jeune de mon âge ne portant pas une taille aussi large que la mienne, donc non je n'ai pas de compliment extérieur à ces 4 personnes. Je dis ça sans chercher à me victimiser ;) Même si ça m'arrache une larme de faire un tel constat :cry:

Si tu veux je t'envois le lien de mon facebook et tu pourra voir l'ampleur de la chose :puppydogeyes:
40 ans Bruxelles 7458
Elle me traite de vieille, hé! :lol:

A ton âge j'avais déjà droit aux compliments. Pense-tu que ton opinion au sujet de ton physique soit palpable? Ça peut freiner les gens (peur de te brusquer ou de te gêner).

Ma boîte t'es ouverte si tu en as besoin. ;)
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Excuse-moi, j'ai été voir BLanche Neige hier, JE me sens l'âme à irrité les vieilles :lol:

Mon opinion palpable ben il y a d'office du subjectif mais vue que les gens disent en général des personnes en surpoids, je vois mal comment je pourrais changer d'avis :roll:

Je t'envois le lien par mp ;)
40 ans Bruxelles 7458
Ninami_Lee a écrit:
mais vue que les gens disent en général des personnes en surpoids, je vois mal comment je pourrais changer d'avis :roll:

Là, par contre, je suis d'accord. Sauf qu'étrangement on me dit toujours que moi c'est différent. Que je suis jolie, dynamique et qu'on sent que je me sens bien dans ma peau, qu'on ne me verrait pas avec des kg en moins. Mon homme m'a rencontrée avec 50kg de moins et me trouve mieux maintenant. J'ai l'impression que l'image que les gens ont des gros tient plus du stéréotype que d'autre chose. Quand ils en rencontrent un vrai, ils se rendent compte que leurs préjugés sont faux et, au lieu de changer le stéréotype, classent le gros connu dans les exceptions. Tu vois ce que je veux dire?
Alors, en attendant que les mentalités changent, il ne tient qu'à nous d'être l'une de ces très nombreuses exceptions.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Oxymore a écrit:
Ninami_Lee a écrit:
mais vue que les gens disent en général des personnes en surpoids, je vois mal comment je pourrais changer d'avis :roll:

Là, par contre, je suis d'accord. Sauf qu'étrangement on me dit toujours que moi c'est différent. Que je suis jolie, dynamique et qu'on sent que je me sens bien dans ma peau, qu'on ne me verrait pas avec des kg en moins. Mon homme m'a rencontrée avec 50kg de moins et me trouve mieux maintenant. J'ai l'impression que l'image que les gens ont des gros tient plus du stéréotype que d'autre chose. Quand ils en rencontrent un vrai, ils se rendent compte que leurs préjugés sont faux et, au lieu de changer le stéréotype, classent le gros connu dans les exceptions. Tu vois ce que je veux dire?
Alors, en attendant que les mentalités changent, il ne tient qu'à nous d'être l'une de ces très nombreuses exceptions.


J'avoue que j'ai déjà été confrontée ce phénomène d'exception. Quand certains se rendent compte que j'aime le sport du type violent, la dance et la natation et que je ne vie pas sans sport, ils sont ébahient. Parce que "normalement" je suis sensée rentrer chez moi et m'avachir sur le canapé avec des chips. J'ai aussi le coup du "t'es vraiment ferme qui l'aurait cru"

:roll:
111 ans 3096
Oxymore a écrit:
Quand on me dit que je suis belle, c'est le pire parce que je ne trouve pas d'échappatoire (si encore je me maquillais... :P ).

"Merci, je viens juste de faire mes injections de botox :D "
33 ans Valenciennes 18
ploufplouftagada a écrit:
Oxymore a écrit:
Quand on me dit que je suis belle, c'est le pire parce que je ne trouve pas d'échappatoire (si encore je me maquillais... :P ).

"Merci, je viens juste de faire mes injections de botox :D "



xD

Tu rigoles mais ça m'arrive de rejetter la "faute" sur mon nouveau rouge à lèvres ou serre-tête ... :roll:
R
39 ans 15384
Je remercie avec le sourire,tout simplement ...
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Les compliments m'ont toujours donné un petit coup de pouce pour me sentir mieux, et je les considère comme une gentillesse qui m'est faite, donc j'apprécie. En général, je dis merci avec un grand sourire. Certains peuvent me faire rougir ou me faire regarder mes pieds, mais j'aime quand même :D

Je crois en la sincérité des gens, en tout cas dans mon entourage. Je ne pense pas que les gens autour de moi s'amusent à complimenter pour ridiculiser.
Moi-même, si j'apprécie quelque chose chez une personne, je vais lui dire. Les gens, de manière générale, sont assez critiques vis-à-vis d'eux-mêmes, donc ça me semble important de s'échanger des remarques positives.
Par contre, si la personne à qui je fais un compliment me remballe ou minaude trois heures pour m'assurer que je me trompe, c'est clair que je n'insisterai pas.
B I U


Discussions liées