MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous enceinte et le reste "du monde".

48 ans 701
ce coté envahissant des familles...
Pour bb1, c'est ma mère qui passait quasi la journée à la mat, pour bb2 on a mieux géré et vu que j'avais pas une  
chambre seule, les visites ont été plus espacées. Pour bb3, on mettra clairement les choses au point.
Pour le 1er, c'est cette invasion, je crois qui m'a fait sauter le pas pour l'allaitement. je me disais qu'une fois le bb là, entre les beaux parents, les parents, la belle soeur, les neveux et nièces,... tout le monde voudrait l'avoir et lui donner le bib. Et j'anticipais les remarques si je ralais : oui mais toi tu l'as tout le temps... (ben encore heureux, c'est le mien, que je sache !!!!!!) Donc avec l'allaitement exclusif, ben j'étais au moins sure de garder mon bb rien qu'à moi pour tous ces moments ! et je pense que le message est super bien passé !
K
34 ans Au Mouliin. 1344
La dernière de ma belle mère parce que je veux acheter une couverture personnalisée pour le bébé : "mais ça sert à rien et tu ne pourras pas l'utiliser pour les autres etc etc"

Bin ça tombe bien, c'est justement pour ça que si j'ai d'autres enfants (ce que j'espère) ils auront chacun leur couette de naissance!

En fait j'ai l'impression qu'à chaques fois que je veux décider quelque chose faut qu'elle me dise l'inverse.

Comme pour mon mariage, elle fait semblant d'acquiescer nos (mes) choix et après : oui mais vous devriez faire comme ça, avoir ça etc

Je vais finir par ne plus rien lui dire comme ça elle ne pourra rien contredire :twisted:
L
43 ans 691
Je suis d'accord pour mettre un frein aux visites. Je ne l'ai pas fait pour ma fille et ce n'est qu'en rentrant à la maison que je me suis rendue compte que les visites successives m'avaient épuisé et que je n'avais pas profité des premiers jours. Donc pour BB2, ce sera des visites d'1h maximum.

Je n'ai pas tout lu mais j'ai vu que vous parliez de sentiment d'intrusion et je vois tout à fait ce que vous voulez dire. Ma BM a 2 filles et 1 garçon (mon mari) et elle est toujours scotchée au téléphone avec ses deux filles. Mon mari, lui, est plus distant. Un jour, notre fille de 15 mois environ a chopé une grosse gastro. Elle a vomi toute la nuit et nous sommes allés aux urgences. Ma BM a appelé le lendemain pour avoir des nouvelles et nous avions trouvé ça normal, pour le moment. Sauf qu'elle appelait ensuite tous les jours et que nous commencions sérieusement à saturer car cela ajoutait à notre inquiétude vis à vis de notre fille. Le 3ème ou 4ème jour, j'étais au téléphone avec elle (mon mari ne voulait même plus répondre) et je lui expliquais que notre fille ne voulait rien manger, qu'elle ne vomissait plus mais rien ne lui faisait envie. Je raccroche et 1h plus tard elle me rappelle pour savoir (je cite) si la petite a quand même bu dans la journée, il ne faudrait pas qu'elle se déshydrate. On était sur le cul :shock: :shock: :shock: Genre on est des parents si débiles qu'on la laisse mourir de soif ?? :shock: :shock: Le lendemain, mon mari l'a envoyé bouler, assez méchamment d'ailleurs, il s'en est excusé après, et depuis elle n'ose plus nous appeler quand la petite a quelque chose, elle passe par les soeurs :roll: Bref, tout ça pour dire que j'ai l'impression que nos parents nous infantilisent encore beaucoup et que certains ont du mal à se dire que nous devenons nous-mêmes parents et que nous savons être responsables et prendre des choix.

Ma mère n'est pas en reste non plus. Son credo à elle, c'était l'anti-tétine. Elle m'a répété toute mon enfance que la tétine était mauvaise pour les enfants, que des enfants de 6 ans se promenaient avec la tétine dans la bouche et que c'était un scandale. Quand j'ai eu ma fille, je n'ai pas voulu de tétine à cause de ses années de matraquage. Sauf que ma fille avait un besoin irrépréssible de têter et que ça devenait un enfer, je ne me voyais pas passer mon temps avec mon petit doigt dans sa bouche. Ma mère m'expliquait que pour ma soeur et moi, elle nous prenait le pouce et nous le mettait de force dans la bouche. Euh... oui mais non. A 3 mois, ma fille a trouvé son pouce et a délaissé sa tétine, elle n'en voulait plus. Un jour, on en discutait et ma mère a sorti: "Au moins, j'ai gagné pour la tétine." Euh non ! C'est ma fille qui a fait son choix, ça n'avait rien à voir avec elle. Et si BB2 veut garder la tétine jusqu'à ses 2 ans, il la gardera, mamie ou pas !! :D
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Cleophis a écrit:
A 3 mois, ma fille a trouvé son pouce et a délaissé sa tétine, elle n'en voulait plus. Un jour, on en discutait et ma mère a sorti: "Au moins, j'ai gagné pour la tétine." Euh non ! C'est ma fille qui a fait son choix, ça n'avait rien à voir avec elle. Et si BB2 veut garder la tétine jusqu'à ses 2 ans, il la gardera, mamie ou pas !! :D



La fille de ma cousine a fait ça elle a 7 mois. Je reve que mon fils ne soit pas un accro de la tetine/sucette. Mais on verra bien ...
V
74 ans 5070
Cleophis a écrit:
Je suis d'accord pour mettre un frein aux visites. Je ne l'ai pas fait pour ma fille et ce n'est qu'en rentrant à la maison que je me suis rendue compte que les visites successives m'avaient épuisé et que je n'avais pas profité des premiers jours. Donc pour BB2, ce sera des visites d'1h maximum.

Je n'ai pas tout lu mais j'ai vu que vous parliez de sentiment d'intrusion et je vois tout à fait ce que vous voulez dire. Ma BM a 2 filles et 1 garçon (mon mari) et elle est toujours scotchée au téléphone avec ses deux filles. Mon mari, lui, est plus distant. Un jour, notre fille de 15 mois environ a chopé une grosse gastro. Elle a vomi toute la nuit et nous sommes allés aux urgences. Ma BM a appelé le lendemain pour avoir des nouvelles et nous avions trouvé ça normal, pour le moment. Sauf qu'elle appelait ensuite tous les jours et que nous commencions sérieusement à saturer car cela ajoutait à notre inquiétude vis à vis de notre fille. Le 3ème ou 4ème jour, j'étais au téléphone avec elle (mon mari ne voulait même plus répondre) et je lui expliquais que notre fille ne voulait rien manger, qu'elle ne vomissait plus mais rien ne lui faisait envie. Je raccroche et 1h plus tard elle me rappelle pour savoir (je cite) si la petite a quand même bu dans la journée, il ne faudrait pas qu'elle se déshydrate. On était sur le cul :shock: :shock: :shock: Genre on est des parents si débiles qu'on la laisse mourir de soif ?? :shock: :shock: Le lendemain, mon mari l'a envoyé bouler, assez méchamment d'ailleurs, il s'en est excusé après, et depuis elle n'ose plus nous appeler quand la petite a quelque chose, elle passe par les soeurs :roll: Bref, tout ça pour dire que j'ai l'impression que nos parents nous infantilisent encore beaucoup et que certains ont du mal à se dire que nous devenons nous-mêmes parents et que nous savons être responsables et prendre des choix.


On doit avoir la même lol!!!
Nous sommes partis rendre visite à la famille il y a une dizaine de jour, on comptait prendre la route le soir après le bib de 21h sauf que la petite a fait un gros dodo jusqu'à 00H30 nous avons donc prévenu ma belle mère que nous arriverions plus tard que prévu car on ne souhaitait pas réveiller la petite.
Nous sommes arrivés à 5h du mat chez elle, elle nous attendait et avant même de nous dire bonjour j'ai eu le droit, à "holala j'ai pas dormis de la nuit faut pas la laisser dormir comme ça elle va se déshydrater" mon sang n'a fait qu'un tour mais j'ai rien dit j'ai pris sur moi, mais quelques jours après, elle me dit être étonné qu'on se lève autant la nuit pour la nourrir ben oui normalement un bébé ne boit qu'un bib la nuit, je lui ai répondu que c'était pour éviter la déshydratation :mrgreen: .
bref ces vacances furent une horreur, même la petite en avait raz le bol on est bien content d'être revenu et ce voyage m'a confirmé mon choix de pas de visite à la mater et de qu'on est bien loin de tout ce monde envahissant!
S
39 ans 3289
Attention pavé !

Vos deux derniers témoignages me rappellent bien des choses Cleophis et Kalamity_L...

Ma belle mère m'a cassé les pieds toute ma grossesse à cause des achats que nous faisions.
Pourtant, elle vit à 800 bornes et n'a aucune idée de ce que l'on a acheté ou pas, pourtant elle n'a cessé de me répéter "mais faut pas que vous achetiez de trop, de toute façon ca grandit vite, ca sert à rien d'acheter"... Alors que justement on a pas acheté grand chose en fringues, juste des bodies et des pyjamas vu qu'on ne voulait pas connaitre le sexe avant la naissance.
On est allés la voir il y a quelques jours, et un matin mon mari me dit qu'il voulait mettre tel vêtement à notre fils et qu'il n'avait pas pu car le vêtement en question était devenu trop petit. Réaction de la Belle mère : "ah mais tu vas ruiner tes parents". J'ai pas pu m'empêcher de lui dire que d'une on lui a rien demandé, que l'argent qu'on utilise pour acheter les vêtements et autres de notre fils, on l'a pas volé, et qu'en plus le vêtement en question était un cadeau, et que comme je lui avais déjà dit pendant la grossesse : "c'est pas parce qu'il grandit qu'on va rien lui acheter, on va pas le laisser tout nu en lui disant que tant qu'il terminait pas sa croissance il faudrait qu'il attende pour être vêtu".

J'ai appris par ma belle soeur qu'elle avait été choqué que nous achetions une poussette neuve : vous vous rendez compte, acheter une poussette neuve pour un premier enfant, nous sommes vraiment des fous ! :roll: :lol:
en plus nous n'avons meme pas fait de liste de naissance ni rien, on a tout acheté nous même par choix, donc on a pas été très déraisonnables au niveau de nos achats...

Pendant ma grossesse j'ai bcp fermé ma bouche par rapport à ma belle mère, pourtant elle m'a dit des horreurs, et des belles, vous voulez le top 3 :

- sur la troisième marche du podium, la fois ou elle m'a dit qu'elle était contente car sa coiffeuse venait et qu'elle allait pouvoir lui dire que j'étais enceinte, qu'en plus la dernière fois encore ou elle l'avait vu, la coiffeuse lui avait demandé si j'étais enceinte. Sachant que je ne connais pas du tout cette dame, je lui ai demandé pourquoi elle lui demandait des nouvelles de mon utérus, réponse de ma belle mère : "ben je lui ai dit que tu avais fait une fausse couche et que tu arrivais pas à retomber enceinte". Sympa !

- sur la deuxième marche du podium, juste après l'annonce de ma grossesse, pour laquelle nous avons attendu l'écho des 12 SA : "oui enfin bon, te réjouis pas trop non plus, tu n'es qu'à 3 mois". Merci bien belle maman pour ton message si positif!

- sur la première marche du podium : à 6 mois de grossesse, je l'appelle et elle me demande "mais si tu fais une fausse couche maintenant, je veux dire si tu accouches, le bébé ils le réaniment ou ils le laissent mourir ?" ce jour là j'aurais du lui raccrocher au nez, je regrette de ne pas l'avoir fait.


Avant que je sois enceinte, je n'étais pas une graaaaande fan de ma BM, mais je maintenais des liens entre elle et moi, depuis ma grossesse j'en suis écoeurée.

Nos dernières vacances chez elles se sont très mal passées, nous sommes partis 2 jours plus tot tellement c'était horrible.
J'allaite mon fils et elle n'a jamais eu personne dans son entourage qui allaite, elle trouve ca bizarre et ne se prive pas pour le faire remarquer... Un jour on était dans un supermarché, pour etre sympa je la laissais pousser la poussette. mon fils a pleuré dans la poussette, il a 3 mois, elle l'a engueulé devant tout le monde en lui disant : "toi t'es qu'un vilain qui ne veut qu'être au sein de sa mère et qui ne veut que manger, avec moi ca marche pas". Elle est partie avec la poussette, je l'ai rattrapée pour lui reprendre, et surtout pour redonner la sucette à mon bébé et le recouvrir, ben oui il voulait pas bouffer, on était au rayon frais et il avait froid !

Comme je suis grosse elle se fait que des films sur le fait que lui aussi sera obèse, il faisait chaud et il était en plein pic de croissance, du coup il tétait souvent, ca l'a horrifié. Pendant ma grossesse j'ai eu droit également à plein de remarques sur ce thème : "j'ai entendu le docteur cohen ce matin sur direct 8, il a dit que l'obésité de l'enfant commence dans le ventre de sa mère donc fais attention" ou encore "mais si tu arrete de travailler et que tu restes chez toi à rien faire, il va trop grossir ce bébé" et le meilleur c'est quand à 32 SA je lui ai dit que la gynéco estimait que bébé était un petit gabarit et que je devais me reposer pour le faire grossir "ah bon ? toi tu as fais un petit bébé ? elle est sure? peut etre que tu as pris trop de poids et que du coup lui n'a rien eu hahahaha"

Quand j'en parlais à mon mari, il me disait "je la connais pas comme ca".
La on était donc chez elle au mois d'aout, et je vous disais que c'était horrible, en fait elle a eu un comportement très étrange, et entre autres choses (je vous passe les remarques à caractère raciste, et sa manière toute particulière de recevoir son fils et son petit fils après un long voyage en pleine canicule), d'un coté elle appelait mon fils "son bébé, son garçon" ce qui m'horripilait, quand il y avait du monde, elle voulait sans cesse le faire passer dans les bras de tous ce que je refusais formellement et qui l'a bcp agacée, et quand on était seuls, elle ne s'intéressait pas du tout à lui, ou alors le traitait de vilain, de méchant et de sale garnement juste parce qu'à 3 mois ce pauvre enfant ne voulait pas lui faire de sourires !!! :evil:

On a patienté, patienté, patienté, et un jour on est partis, le jour ou on a reparlé de sa coiffeuse et du fait qu'elle n'avait pas à lui raconter ma vie, et qu'elle m'a répliqué "mais tout le monde fait des fausses couches, faut que t'arrêtes de te plaindre, et puis d'abord moi aussi à cause de toi j'ai perdu 2 ans avec mon petit enfant, moi je veux le voir grandir et si tu avais pas fais la fausse couche je serais grand mère depuis longtemps" :shock: .

Là mon mari a vu la personne délicate qu'elle était et nous sommes partis, parce que trop c'est trop, on peut s'immiscer dans la vie des gens, se mêler de tout, mais leur reprocher des choses comme une grossesse arrêtée trop tôt faut pas déconner !
S
89 ans 4951
Sue, je suis choquée. J'ai moi-même vécu des choses pas sympa avec ma belle-mère,mais mon mari et moi avons su mettre le hola et la distance parfois.

Je ne peux que vous féliciter d'être partis plus tôt. Je suis particulièrement choquée du langage qu'elle utilise avec votre fils (vilain, garnement, etcc), c'est incompatible avec le rôle d'une grand-mère pour moi.

Ma belle-mère malgré tous ses défauts ne se serait jamais permise de parler comme cela de ses petits-enfants et ma mère qui n'a pas toujours été une tendre avec nous, c'est révélée une grand-mère en or et a acquis mon respect à ce moment-là.

Je crois qu'il est important de lui mettre des limites.

:kiss: :kiss: :kiss:
S
39 ans 3289
saralou a écrit:
Sue, je suis choquée. J'ai moi-même vécu des choses pas sympa avec ma belle-mère,mais mon mari et moi avons su mettre le hola et la distance parfois.

Je ne peux que vous féliciter d'être partis plus tôt. Je suis particulièrement choquée du langage qu'elle utilise avec votre fils (vilain, garnement, etcc), c'est incompatible avec le rôle d'une grand-mère pour moi.

Ma belle-mère malgré tous ses défauts ne se serait jamais permise de parler comme cela de ses petits-enfants et ma mère qui n'a pas toujours été une tendre avec nous, c'est révélée une grand-mère en or et a acquis mon respect à ce moment-là.

Je crois qu'il est important de lui mettre des limites.

:kiss: :kiss: :kiss:


Moi aussi ca m'a choqué et je lui disais "mais comment veux tu qu'il te sourie si tu lui parles ainsi ?" je lui expliquais que ca nous faisait de la peine qu'elle lui parle ainsi, mais elle ne s'est ni excusée ni arrêtée de lui dire ça.

En meme temps mon mari m'a dit que le premier baiser de sa mère dont il se rappelle c'est quand il est allé faire ses études loin à 18 ans et qu'elle lui a fait la bise quand il est rentré pour les vacances, ca donne le niveau d'affection dont elle est capable.

Ca n'a pas été facile pour mon mari de prendre la décision de partir, moi je ne le lui ai pas demandé car je sais que je n'aurais pas pu le faire à ma mère (mais ma mère malgré tous ses défauts n'aurait jamais eu ce comportement ni ce langage!) j'ai donc patienté, et c'est quand j'ai du quitter la table en pleurant à cause du reproche qu'elle m'a fait sur ma fausse couche qu'il m'a dit qu'on faisait nos bagages et qu'on partait.
Et autant te dire qu'elle ne s'est pas remise en question quand nous sommes partis, pour elle tout est de ma faute, j'aime trop ma famille et je veux éloigner mon mari d'elle, alors que le reste de l'année c'est moi qui lui rappelle de l'appeler, de lui faire des cadeaux etc.
Ma déception est encore plus renforcée par tous les efforts que j'ai fait pour elle depuis que je la connais !
S
89 ans 4951
je comprends ta peine Sue.

Ton mari a su prendre la bonne décision. Si elle ne se remet pas en question, tant pis pour elle. De toute façon elle dira que c'est toi la fautive.

J'ai longtemps la "méchante belle-fille" et 15 ans après elle a changé d'attitude car elle eu un cancer et j'ai été la voir très régulièrement et elle a enfin compris que je n'étais pas son ennemie.

Mais dans mon cas c'était différent car elle était gentille avec mes enfants, sinon cela aurait été plus difficile pour moi de passer dessus.

C'est très méchant et débile ce qu'elle a dit sur ta fausse-couche et je suis contente pour toi de voir que ton mari a su te protéger d'elle et de ses remarques inacceptables.

courage :kiss:
V
74 ans 5070
Ho Sue je te fais plein de bisous engueuler un bébé j'aurais tout lu!

Tu sais que tout l'immeuble, que dis je la résidence de ma BM est au courant de notre parcoure fiv ben oui elle a été le dire à tout le monde alors qu'on lui avait demandé de garder ça pour elle, quelle n'a pas été notre surprise quand tous ses voisins ont débarqués les uns à la suite des autres pour faire une visite de son appart heu non voir notre fille et qu'on a eu le droit à des "ha depuis le temps, et tout ce que vous avez vécu, elle sera forcément fille unique, n'en faite pas une capricieuse hein...", franchement je savais que ça risquait d'être comme ça mais là pfff
Je sais que je suis maman louve mais entre elle qui passait son temps à réveiller ma fille et ma mère qui est tombé avec elle dans les bras (merci le canap) ben mince je la protège des autres!
N
43 ans 91
Sue, je suis effarée de lire autant de méchanceté!
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Sue, ton témoignage m'a fait pleuré, c'est pour dire à quel point elle est méchante dans ses propos!
D'où elle dit qu'elle aurait pu etre grand mere avant!! Vous vous auriez été PARENTS ça fait assez mal pour qu'elle te le mette dans les dents par la suite.
Ton mari a du en prendre un coup aussi je pense, il a été visé en plein coeur avec ses propos!
Punaise si ma BM me sors ça je crois que je ne serais pas capable de revenir de si tot chez elle.

J'adore comme elle se permet de te juger sur ton poids, je ne vois pas en quoi ça la dérange, c'est elle qui couche avec toi?!

Le pire étant : "si tu accouches à 6 mois" mais elle ne doit pas réfléchir avant de parler!
Je comprends tellement... Je "souffle" seulement maintenant, ça y est, il peut arriver sans grand risque de décés mais tant que je ne l'aurais pas dans mes bras je me battrais pour qu'il vive!
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Oui le pompom, engueuler un bébé...
Je ne sais pas comment elle est ok meme si elle n'est pas démonstrative mais j'ai meme l'impression qu'elle ne l'accepte pas en fait :? :cry:
Désolée de mes propos mais pourquoi réagit elle de cette manière? Il n'a rien fait, il ne demande rien c'est lui votre premier enfant et pas un autre, FC ou non c'est comme ça dans la vie on ne choisi pas toujours.

Des gros bisous à Naïm et toi!! :kiss:!
S
89 ans 4951
nature a écrit:


Tu sais que tout l'immeuble, que dis je la résidence de ma BM est au courant de notre parcoure fiv ben oui elle a été le dire à tout le monde alors qu'on lui avait demandé de garder ça pour elle, quelle n'a pas été notre surprise quand tous ses voisins ont débarqués les uns à la suite des autres pour faire une visite de son appart heu non voir notre fille et qu'on a eu le droit à des "ha depuis le temps, et tout ce que vous avez vécu, elle sera forcément fille unique, n'en faite pas une capricieuse hein...", franchement je savais que ça risquait d'être comme ça mais là pfff
Je sais que je suis maman louve mais entre elle qui passait son temps à réveiller ma fille et ma mère qui est tombé avec elle dans les bras (merci le canap) ben mince je la protège des autres!


tu as raison, c'est ton rôle de maman de la protéger à cet âge.
S
39 ans 3289
Merci pour les bisous les filles !



En fait Kalamity L, j'ai pas tout détaillé car mon post était assez long comme ca, mais il y a eu plein d'autres choses et ce que je supportais jusque là quand c'était juste pour ma pomme, quand ca concernait mon fils c'était hors de question ne serait ce que de l'entendre, du coup chaque jour on montait crescendo dans ce que elle elle osait et ce que moi je lui reprochais.
Du coup à la fin c'était de l'affrontement, mais je ne regrette pas car je crois que je n'aurais rien supporté de plus.

je pense néanmoins qu'il doit lui manquer une case.

ou alors elle n'a pas du tout élevé ses enfants, je sais pas, elle doit pas s'en rappeler.
Tout le monde nous dit que Naïm est un bébé super sage, nos voisins directs ne font que de nous dire qu'on dirait pas qu'on a un bébé car ils ne l'entendent jamais pleurer etc, et elle alors qu'il faisait 40 degrés (sérieusement hein, il faisait 40 degrés), il a osé chouiner, et elle se plaignait "oh mais qu'est ce qu'il a encore ?" purée mais elle savait pas qu'un bébé des fois ca peut pleurer ? et à coté de ca elle plaint sa chienne "la pauvre elle souffre de la chaleur". Pareil, je lui dis que si elle n'a pas entendu Naïm la nuit passée c'est parce qu'il a super bien dormi, sa réaction "ma fille [sa chienne] aussi !"

Bref, on vit pas dans le meme monde !

Pour la fausse couche, franchement ca a été un choc énorme pour moi qu'elle me dise ça, qu'elle ne pense pas à notre peine mais à la sienne, comme tu dis, nous aussi on serait parents depuis 2 ans, elle croit que ca nous a fait plaisir ?

En fait elle elle nous appelle tout le temps, mais nous parle de son chien ou de ses voisins, ne demande que certaines choses concernant Naïm : "il pèse combien maintenant ?" "tu es sure que ton lait est tjrs bon pour lui ?" et "il dort maintenant la nuit ?"

Elle n'a jamais demandé pourquoi on avait déclenché l'accouchement 5 semaines plus tot, elle n'a jamais demandé comment j'allais depuis, ce sont mes soeurs qui prenaient des nouvelles de mon mari et lui apportaient du soutien quand j'étais à la maternité et que moralement ni lui ni moi allions bien, un peu surpris par cette naissance inattendue et préoccupés par la santé de notre bébé...

Allez j'arrête de me plaindre mais pour finir je vous raconte le pire, le truc qui m'a vraiment crevé le coeur concernant mon fils.
Il est né donc à 36 SA, donc il était un peu pas gras (2,340 kg) et surtout les premières photos de lui, ce sont des photos prises quand il était en couveuse, donc juste en couche.
On lui a fait développer en ligne et envoyer les photos pour qu'elle le voie et quand je suis rentrée de la maternité je lui ai demandé si les photos lui plaisaient elle m'a dit "oui mais elles ont du être étirées au développement car il a des airs épouvantables dessus". Qu'on me dise ca de mon poupon, surtout venant de sa grand mère, ça m'a blessée, mais je me disais que oui, peut etre que les photos étaient étirées. Or je les ai vues les photos chez elles, elles sont pas du tout étirées, on nous voit dessus mon mari et moi on voit que ce ne sont pas des photos mal imprimées... je lui ai remontré une photo sur mon APN de Naïm dans sa couveuse, elle a eu un air de dégout n'a pas voulu regarder et a dit "brr il était vraiment pas beau à voir".

quelle délicatesse :twisted:

alors que le reste de notre entourage plus ou moins proche en voyant les photos de notre petit si fragile à ce moment là nous disaient "mais vraiment la prématurité est relative, il est super beau, il est super en forme" pour nous rassurer, elle, elle le trouvait pas beau à voir... :roll:

donc franchement, moi désormais je ne fais plus d'efforts, et surtout je n'expose plus mon bébé à sa toxicité.
B I U