MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous enceinte et le reste "du monde".

S
39 ans 3289
nature a écrit:
Ho Sue je te fais plein de bisous engueuler un bébé j'aurais tout lu!

Tu sais que tout l'immeuble, que dis je la résidence de ma BM  
est au courant de notre parcoure fiv ben oui elle a été le dire à tout le monde alors qu'on lui avait demandé de garder ça pour elle, quelle n'a pas été notre surprise quand tous ses voisins ont débarqués les uns à la suite des autres pour faire une visite de son appart heu non voir notre fille et qu'on a eu le droit à des "ha depuis le temps, et tout ce que vous avez vécu, elle sera forcément fille unique, n'en faite pas une capricieuse hein...", franchement je savais que ça risquait d'être comme ça mais là pfff
Je sais que je suis maman louve mais entre elle qui passait son temps à réveiller ma fille et ma mère qui est tombé avec elle dans les bras (merci le canap) ben mince je la protège des autres!


Comme je te comprends (pour la protection des autres) ! Moi j'ai osé demandé à ma belle mère de se laver les mains avant de toucher mon fils, après avoir joué avec sa chienne (elle lui lance un baton qui roule dans la terre, que sa chienne lui ramène en le tenant dans sa gueule, ou est sa langue avec laquelle elle se lèche le trou de *** donc j'estime être légitime dans ma demande), sa réponse : mais ma chienne elle mange que des bonnes choses ! :roll:
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Comme j'ai envie de te prendre dans mes bras là Sue!!

Elle n'est pas au courant pour la pré éclampsie tu crois personne ne lui en aurais parlé?

Il est pas beau à voir... On ne lui demande pas d'etre beau mais d'etre en bonne santé à cet instant..


Au fait, t'as vérifié, t'es sure qu'il n'y a pas de dates de péremption sur ton lait? On ne sait jamais.... Qu'est ce qu'il ne faut pas attendre.

Je te souhaite tout plein de courage, tu veux ses boules quies pour la prochaine fois qu'elle te parle?


Si tu as envie de raler ou en parler, ce post est fait pour ça, j'aurais du l'appeler mon défouloir ^^ meme si je ne poste pas à chaque remarque :roll:

C'est dur quand meme qu'une personne, une grand mere... Soit comme ça.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Sue_ a écrit:
nature a écrit:
Ho Sue je te fais plein de bisous engueuler un bébé j'aurais tout lu!

Tu sais que tout l'immeuble, que dis je la résidence de ma BM est au courant de notre parcoure fiv ben oui elle a été le dire à tout le monde alors qu'on lui avait demandé de garder ça pour elle, quelle n'a pas été notre surprise quand tous ses voisins ont débarqués les uns à la suite des autres pour faire une visite de son appart heu non voir notre fille et qu'on a eu le droit à des "ha depuis le temps, et tout ce que vous avez vécu, elle sera forcément fille unique, n'en faite pas une capricieuse hein...", franchement je savais que ça risquait d'être comme ça mais là pfff
Je sais que je suis maman louve mais entre elle qui passait son temps à réveiller ma fille et ma mère qui est tombé avec elle dans les bras (merci le canap) ben mince je la protège des autres!


Comme je te comprends (pour la protection des autres) ! Moi j'ai osé demandé à ma belle mère de se laver les mains avant de toucher mon fils, après avoir joué avec sa chienne (elle lui lance un baton qui roule dans la terre, que sa chienne lui ramène en le tenant dans sa gueule, ou est sa langue avec laquelle elle se lèche le trou de *** donc j'estime être légitime dans ma demande), sa réponse : mais ma chienne elle mange que des bonnes choses ! :roll:



Je suis bien réveillée?!
Non mais franchement...


Nature je pense que je serais aussi une mere louve et comprends tout à fait mais ça, c'est de l hygiene que de se laver les mains!
Grand dieu... Je ne suis pas maniaque mais il y a des limites.
S
39 ans 3289
Kalamity_L a écrit:
Comme j'ai envie de te prendre dans mes bras là Sue!!

Elle n'est pas au courant pour la pré éclampsie tu crois personne ne lui en aurais parlé?

Il est pas beau à voir... On ne lui demande pas d'etre beau mais d'etre en bonne santé à cet instant..


Au fait, t'as vérifié, t'es sure qu'il n'y a pas de dates de péremption sur ton lait? On ne sait jamais.... Qu'est ce qu'il ne faut pas attendre.

Je te souhaite tout plein de courage, tu veux ses boules quies pour la prochaine fois qu'elle te parle?


Si tu as envie de raler ou en parler, ce post est fait pour ça, j'aurais du l'appeler mon défouloir ^^ meme si je ne poste pas à chaque remarque :roll:

C'est dur quand meme qu'une personne, une grand mere... Soit comme ça.


Oh t'es trop choue ! :kiss:

nan mais pour l'instant moi c'est hors de question ne serait ce que de la recontacter.
je veux bien la prendre au téléphone si elle appelle pour me présenter des excuses :mrgreen: .

Sinon ben comme j'ai dit, moi là je suis à saturation, je n'empêcherai pas mon homme de la voir, et si elle veut voir Naïm pas de souci, mais c'est elle qui vient, moi je ne remets pas les pieds chez elle.

Tu me fais rire pour le lait, elle m'a quand meme demandé si on l'avait fait analyser pour être sûrs qu'il était assez nourrissant :roll:
Tu vois je suis tellement gentille que j'avais meme emmené mon tire lait la bas pour qu'elle puisse lui donner un bib, ben c'est comme pour les sourires de Naïm au final : elle peut toujours attendre !


Enfin comme tu dis, c'est d'autant plus choquant que tout cela vient de sa grand mère...
Et celui qui me fait le plus de peine dans l'histoire, c'est mon mari !
40 ans 1307
Sue, comme les autres, je suis horrifiée par tout ce que j'ai lu :shock:

Je ne m'attends pas à ce genre de comportement de la part de ma belle-mère, qui est certes envahissante mais qui donne rarement son avis de toute façon, mais plutôt de ma grand-mère maternelle. On verra bien...

En tout cas je te souhaite bon courage. Déjà c'est pas mal si ton homme s'en est rendu compte, ça évite de créer des tensions liées à ça entre vous deux.

Les gens peuvent vraiment être cons et méchants :?
39 ans Paris 1810
@ Sue_ : Je suis estomaquée de ce que j'ai lu :shock:
Ta belle-mère est une grande malade. Préserve-toi autant que possible de cette personne nocive.


J'avoue être très irritable, pour ma part, sur tout ce qui touche aux remarques gratuites que l'on peut me faire concernant mon fils.

Entre les remarques désobligeantes parce que j'avais choisi de ne pas l'allaiter, les "mais tu lui donnes trop à manger" parce que je le nourrissais à la demande (ce qui a parfaitement fonctionné, au final...) les "ah, tu fais comme ça toi" lancés en l'air avec un air vaguement méprisant...

Ben j'ai décidé de ne laisser personne m'emmerder :lol:

Du coup, dès qu'on me sort quelque chose que je trouve déplacé, je mords. :lol:

Ma belle-mère, que j'apprécie, avait lancé la discussion un jour, sur le mode "les fois où je le prendrai en vacances chez moi (elle vit dans le sud) tu envisages ça comment?".
Je lui ai répondu que je n'attendais pas un copié-collé de ma façon de faire, puisque l'intérêt d'avoir des oncles, grands-parents, etc... c'est aussi de voir des gens différents de ses parents, de construire des relations différentes. Mais que sur certaines choses importantes à mes yeux, je prendrais très mal qu'elle agisse volontairement contre mes principes. Elle a parfaitement compris, et je pense que nous sommes sur la même longueur d'ondes.

Avec ma mère, c'est plus compliqué car dès qu'on lui fait une remarque elle tape une crise. Mais elle m'agace souvent. La dernière fois que je suis passée chez elle, elle n'arrêtait pas de vouloir goinfrer mon fils car de toute évidence cela l'amusait de lui faire goûter différents aliments. Je l'ai prévenu à plusieurs reprises qu'il n'avait pas l'habitude de manger autant, qu'il n'avait plus faim. Mais elle a continué. Résultat : il a fini par lui vomir dessus la banane qu'elle avait tenu à lui faire ingurgiter. Dans ma tête, je pensais "bien fait", mais j'étais contrariée. Je l'ai également entendu lui dire "Attention, si tu tapes mamie, mamie va te taper!" :shock:
Ok mon fils est pénible avec ça, c'est un enfant qui a le réflexe de taper dès que quelque chose l'irrite, et avec son père on travaille beaucoup à lui faire perdre cette mauvaise habitude. Mais il a 14 mois! Je me suis retenue de partir en vrille quand je l'ai entendue dire ça, mais je crois que si on m'avait pris la tension je faisais exploser l'appareil...

Enfin bref, plein de choses comme ça, qui m'agacent profondément... Comme le fait aussi que, quand on est chez elle, elle est tout le temps derrière mon c*l à me dire "fais attention il va tomber!", "maintiens le il va glisser", etc... J'ai envie de lui rétorquer que je sais m'occuper de mon fils, et que chez moi je le fais très bien sans elle... Elle il faut toujours qu'elle soit en permanence derrière lui, à tout lui faire, à dire "attention", "non" dès qu'elle stresse pour un micro truc... Elle a élevé mes frères comme ça, et résultat ce sont deux empotés qui ne savent rien faire de leurs dix doigts, alors j'aimerais qu'elle lâche un peu mon gosse...

Mais bon, je sais que rien de tout ça ne part d'une "mauvaise" intention, alors je me contiens...

Mais bon, j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens tiennent à ce point à s'immiscer dans l'éducation d'enfants qui ne sont pas les leurs. Parfois de parfaits inconnus!
Il y a dix jours, mon mari, mon fils et moi avons été invités à un barbeuc le soir chez des amis. Ils avaient invité pas mal d'autres gens que nous ne connaissions pas.
J'avais couché mon fils dans son lit parapluie à l'étage. J'avais entendu qu'il pleurait, j'étais allée lui parler puis était redescendue ; il continuait à pleurer. Je connais mon enfant, quand il n'est pas chez lui il pleure toujours avant de s'endormir, je voulais donc laisser passer 10 minutes - 1/4 d'heure pour voir s'il parvenait à s'endormir. Sinon, je serais allée le récupérer.
t que vois-je 5 minutes après être montée? Une dame, que je ne connais que de vue, qui débarque dans le jardin avec mon fils dans les bras, et me le file en me disant sur le ton de la réprimande : "Ben alors?? Il pleure, hein!".
J'ai été tellement choquée que je n'ai rien trouvé à dire, mais purée ça m'a mise en pétard, je ne vous dis pas! :evil:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Les filles vos histoires sont terrifiantes. Terrifiantes. Moi qui ne suis pas d'un naturel patient, ce que vous racontez me ferait totalement exploser :shock:.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Ça me fait penser (on est loin d'y etre mais ça arrivera):
Le respect, l'éducation du bonjour/aurevoir et surtout STP/merci, ça passe aux oubliettes chez ma belle mere et je ne sais pas comment je vais instaurer ça mais j'aimerais qu'elle ne me contredise pas devant lui et qu'elle lui demande de le faire chez elle aussi ce STP - merci...

Y'a deja assez de mal polis, j'aimerais que mon fils n'en fasse pas parti. Quand je vois comment est mon beau frere (15/16 ans) ça me fou les boules, livré a lui meme il a toujours fait ce qu'il voulait, quand il vient chez moi il se sert sans demander, ne range rien etc... Un minimum quand meme t'es pas chez toi tu fais pas ce que tu veux.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Darlee-doo a écrit:
Les filles vos histoires sont terrifiantes. Terrifiantes. Moi qui ne suis pas d'un naturel patient, ce que vous racontez me ferait totalement exploser :shock:.


Pour le moment belle maman ne te prends pas trop la tete? Elle ou d'autres personnes.
:kiss: profites et fais comme bon te sembles, apparement toute fonctionne comme ça et ça marcje plutot pas mal ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ma belle-mère est souvent agressive avec moi. C'est quelqu'un qui va à la coupure saignante avec les gens dès qu'elle est contrariée. Je sais qu'on va par là mais je retarde pour M. Doo...

Surtout, c'est quelqu'un sans éducation qui mange mal, qui parle mal, qui dit constamment des gros mots et qui tient des propos racistes à tout bout de champ. Je veux pas que mon enfant soit exposé à ça, ça m'angoisse.
S
39 ans 3289
Kalamity_L a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Les filles vos histoires sont terrifiantes. Terrifiantes. Moi qui ne suis pas d'un naturel patient, ce que vous racontez me ferait totalement exploser :shock:.


Pour le moment belle maman ne te prends pas trop la tete? Elle ou d'autres personnes.
:kiss: profites et fais comme bon te sembles, apparement toute fonctionne comme ça et ça marcje plutot pas mal ;)


Sinon il y a aussi la technique du "oui oui".

C'est la technique que j'applique avec mon père. En fait j'ai deux petits frères que mon père a eu récemment avec sa seconde épouse, donc autant ma mère me fout la paix car elle reconnait honnêtement que les derniers bébés dont elle se soit occupée c'était il y a plus de 20 ans, et que malgré qu'elle ait eu 7 enfants elle a oublié pas mal de choses concernant la puériculture, autant pour mon père tout ca c'est tout frais et il a beaucoup de conseils, surtout concernant l'éducation.

Du coup je fais "oui oui" et chez moi je fais comme il me plait ;)

Et particulièrement la question que les gens ont semblé aaaaaaaaadorer poser c'était "il fait ses nuits ?", donc pareil, technique du oui oui, oui oui il fait ses nuits, donc pour pas mal de gens mon fils faisait ses nuits avant un mois, c'est un délit de mensonge mais au moins ca m'évite les conseils et pire que tout les comparaisons ("moi le mien il les faisait en sortant de la mat" c'est super de le savoir, mais ca va pas me rendre plus reposée pour autant).

Et encore, là il dort 9h par nuit, et c'est pas assez bien pour certains :roll:
S
39 ans 3289
Darlee-doo a écrit:
Ma belle-mère est souvent agressive avec moi. C'est quelqu'un qui va à la coupure saignante avec les gens dès qu'elle est contrariée. Je sais qu'on va par là mais je retarde pour M. Doo...

Surtout, c'est quelqu'un sans éducation qui mange mal, qui parle mal, qui dit constamment des gros mots et qui tient des propos racistes à tout bout de champ. Je veux pas que mon enfant soit exposé à ça, ça m'angoisse.


Oh tiens, ça me rappelle vaguement quelque chose :mrgreen:

en fait c'est ce que j'avais expliqué à mon mari avant qu'on parte : ce que l'on supporte en tant qu'adulte, on ne peut pas l'imposer à un enfant, c'est super dur !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Sue_ a écrit:
Oh tiens, ça me rappelle vaguement quelque chose :mrgreen:

en fait c'est ce que j'avais expliqué à mon mari avant qu'on parte : ce que l'on supporte en tant qu'adulte, on ne peut pas l'imposer à un enfant, c'est super dur !

Mais alors c'est quoi la solution? Je me vois pas lui interdire de voir sa descendance mais l'idée qu'elle se mette à tenir des propos de haine de base devant Poopoopee me donne envie de pleurer.
S
39 ans 3289
Darlee-doo a écrit:
Sue_ a écrit:
Oh tiens, ça me rappelle vaguement quelque chose :mrgreen:

en fait c'est ce que j'avais expliqué à mon mari avant qu'on parte : ce que l'on supporte en tant qu'adulte, on ne peut pas l'imposer à un enfant, c'est super dur !

Mais alors c'est quoi la solution? Je me vois pas lui interdire de voir sa descendance mais l'idée qu'elle se mette à tenir des propos de haine de base devant Poopoopee me donne envie de pleurer.


J'ai pas de solutions, comme je disais, "c'est super dur".

Le seul truc qui me rassure concernant ma belle mère, moi, c'est la distance. Et le fait que mon mari est une belle personne malgré qu'il ait été élevé par elle.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Eux aussi habitent loin quoique moins que ta belle-mère (soit à 2 heures et demi de voiture), ça limitera les contacts, effectivement. Par contre le bilan est moins jouasse chez eux: M. Doo est quelqu'un d'absolument exquis, intelligent etc. mais son frère est bipolaire et plusieurs psys ont établi un lien de causalité claire entre l'ambiance dans laquelle ils ont grandi (je vous passe les détails) et sa maladie. Bref, on verra au jour le jour...
B I U