MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je regrette mon bypass !

T
47 ans 23
bonjour

cela fait 1 mois que je suis bypassée , jai perdu *** kg
mais je regrette cette opération !

j ai des nausées et des reflux gastriques horribles :cry:
soit disant  
d apres le chirurgien CELA VA S ETOMPER AVEC LE TEMPS ! :shock:

bref je voudrais savoir si je peu annuler mon bypass et retrouver mon VRAI ESTOMAC ?
est ce quel qu un a deja subit le regret ?
est ce que c est reverible ?

merci de vos reponses
37 ans 4879
oO euuuh...tu n'as pas eu de suivi pré opératoire?
T
47 ans 23
merci de m avoir repondu

oui effectivement j ai un suivu dans 1 mois apres 3 mois

est ce que tu es bypassée ?
S
89 ans 4951
As-tu eu un suivi sérieux avant ton opération ?

Les débuts d'un bypass peuvent être trèèès difficiles et normalement dans les cours qu'on fait sur ce type de chirurgie on explique cela.

Les bypass sont réversibles très difficilement.

Comment es-tu suivie actuellement, dièt ? psy ? équipe pluridisciplinaire d'un hôpital ?

Connais-tu un groupe de bypassés dans ta région ?

Je peux te donner le nom d'un forum de bypassés ou tu verras que si certaines vont assez bien rapidement, d'autres galèrent pendant un bon moment avant d'avoir un relatif confort alimentaire.

On ne peut pas savoir à l'avance c'est pour cela qu'il faut bien expliquer avant les risques de ce type d'intervention pour que la personne soit préparée à ce que cela soit dur.

Je pense que ton chirurgien va pouvoir te prescrire des médicaments qui vont t'aider, insiste au besoin.

Au cours que j'ai eu on a parlé que les bypass pouvaient éventuellement être redéfaits, mais que c'était sans garantie de réussite et je ne pense pas que tu puisses te faire réopérer (l'opération est encore plus lourde et délicate que dans l'autre sens nous avait on dit) 1 mois après. Ton corps doit se remettre de cette lourde opération.

Par contre il te faudrait un suivi en ordre. As-tu vu un psy avant l'opération ?
361
heu après peut être que je me trompe, mais est il possible de " recoller" un estomac et un intestin???? je ne pense pas! essaye de parler avec ton chirurgien, essaye de voir une psy, faut que tu parles a un professionnel de ton mal être.
37 ans 4879
Non pas du tout, je ne peux pas parce que je souffre de TCA et que c'est dangereux à concilier avec un by pass. Au delà de ça je t'avoue que même si je pouvais je ne crois pas que je le ferai.
Mais je trouve ça fou qu'on puisse se retrouver à penser et ressentir ce que tu ressens avec le suivi pré opératoire qui est sensé être hyper complet et poussé...tu n'as pas été prévenue de ces risques, plus tous les efforts que ça implique??
T
47 ans 23
merci de vos réponses

en effet je nai pas trop ete prévenu de ces desagrements apres cette operation, de plus j en apprend plus par internet que ce que m a dit la chirurgienne !

j ai ete operer a valenciennes dans le nord et je n ai jamais participer a des reunions ou des groupes de paroles pour bypassées !

JE REGRETTE CE BYPASS !

:cry:

la chirurgienne je la revoit qu en aout, j ai inister pour avoir un rdv plus tot j attends tjs
S
101 ans 4480
Par curiosité, combien de temps as tu attendu entre ton 1° rdv avec ta chir et ton intervention ?
S
89 ans 4951
tilila a écrit:
merci de vos réponses

en effet je nai pas trop ete prévenu de ces desagrements apres cette operation, de plus j en apprend plus par internet que ce que m a dit la chirurgienne !

j ai ete operer a valenciennes dans le nord et je n ai jamais participer a des reunions ou des groupes de paroles pour bypassées !

JE REGRETTE CE BYPASS !

:cry:

la chirurgienne je la revoit qu en aout, j ai inister pour avoir un rdv plus tot j attends tjs


Je comprends que tu sois désemparée et je trouve vraiment regrettable ce genre de suivi.

Il faut que tu rappelles la chirurgienne en lui demandant quel médicament elle pourrait te prescrire en attendant le rdv d'aout.

Une de mes amies a eu beaucoup de problèmes gastriques au début, et son chirurgien lui avait donné différents médicaments pour l'aider.

C'est bien que tu témoignes, cela peut permettre à d'autres candidates qui veulent se faire opérer rapidement et par un chirurgien qui ne fait pas ce type de suivi de se rendre compte que ce n'est pas une baguette magique.

En attendant, je te conseille de chercher un soutien psy. Tu pourrais également chercher s'il existe des groupes de soutien dans ta région, soit sur internet soit par l'hôpital qui t'a opéré.

Tu regrettes ton bypass car tu ne pensais pas que cela serait si dur ?
42 ans Au pays des rêves... 1209
tilila a écrit:

j ai des nausées et des reflux gastriques horribles :cry:


J'ai moi aussi des reflux gastriques assez difficiles, beaucoup de difficultés lors de la digestion... Très peu de nausées cependant .

Mais c'est normal.
Ca fait parti normalement des choses qu'on sait avant de se faire opérer.
As-tu des médicaments pour cela?
Moi, j'ai consulté mon medecin traitant qui m'a redonné d'autres médocs.

Mauvais moments à passer, il faut manger doucement, mastiquer et ne manger que de très petites doses...
B
60 ans 13
bonjour

opérée depuis septembre 2011, j'ai perdu *** kilos. Mais je regrette aussi cette opération; nausées, maux de ventre et ENORME fatigue permanente. Pour couronner le tout depuis un mois environ, j'ai des gaz toute la journée et des crises hémorroidaires.

Je n'ai eu aucun suivi, ni avant ni après... je déprime :cry: :cry:

réfléchissez bien surtout avant cette intervention!!
52 ans Lorraine 4326
babette41 a écrit:


Je n'ai eu aucun suivi, ni avant ni après... je déprime :cry: :cry:


et tu ne savais pas que ce suivi et pre-suivi etait essentiel ?
quoiqu'il en soit il n'est pas trop tard pour te prendre en charge et prendre RV chez un psy et des professionnels qui ne sont pas là que pour encaisser du fric ....
B
60 ans 13
j habite à la campagne; pour voir un psy, il faut faire 80 kms et encore quand ils acceptent les "bypassées" :cry: . Mon endocrino a déménagé, il est maintenant à 100 kms!! il me soigne par email c'est à dire ZERO... mon médecin traitant n est pas mieux; pour lui tout va bien...voilà la situation :cry:

merci de ton com
52 ans Lorraine 4326
babette41 a écrit:
j habite à la campagne; pour voir un psy, il faut faire 80 kms et encore quand ils acceptent les "bypassées" :cry: . Mon endocrino a déménagé, il est maintenant à 100 kms!! il me soigne par email c'est à dire ZERO... mon médecin traitant n est pas mieux; pour lui tout va bien...voilà la situation :cry:

merci de ton com


Bon alors tu n'as plus qu'à te lamenter sur ton sort ...
nan , je ne pense pas qu'un psy refuse une By-passée , un psy ne refuse pas une personne qui tente de comprendre ce qui l'a fait grossir , ce que la nourriture lui apportait , en quoi elle l'aidait , un psy aide une personne à mieux vivre son changement de corps , sa privation de cette fameuse nourriture qui jusque là lui servait à quelque chose ....
un psy recoit une personne , pas une by-passée ;-)

et ton generaliste ? t'as pas moyen d'en changer ?

et le chirurgien qui t'a operé , tu ne le vois plus ?

et un dieteticien ou un nutritioniste y'en a aucun à la ronde ? et quand bien meme , vue la lourdeur de ton operation, on fait l'effort de se deplacer non ? Reste pas toute seule comme ca !
j'ai cru lire que tu avais deja eu un anneau , si tu bosses pas un peu, si t'es aussi passive, tu vas etre aussi en echec avec ton by-pass !
c'est cause de ce genre de post que je m'éloigne de VLR.

"il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre".

aucun chir ne met un couteau sur la gorge à un patient pour être opéré.
c'est une démarche volontaire.

je me suis tuée à seriner à qui voulait l'entendre (personne donc) que le bypass était difficile à vivre et à choisir en dernier recours.

que la seule motivation de porter des fringues taille normale était loin d'etre insuffisante.

bref.

personne ne vous a forcé à vous faire opérer, personne.

je ne me suis jamais fait refouler par un psy. j'en ai changé 3 fois.

j'ai aussi trouvé des généralistes curieux et compétents.
les endocrinos sont accessibles aussi.

mais,il faut s'en donner les moyens, en temps et en argent.

je retourne dans ma coquille
B I U


Discussions liées