MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Abolition de la prostitution

38 ans 3196
Toad a écrit:

Tu ne parles jamais des prostituées contraintes, qu en penses tu ?


Il en pense que c'est pas bien, évidemment, et qu'il faut lutter contre les réseaux.  
En revanche il n'a pas dit comment. Que proposes-tu Aile_du_désir ? Quel dispositif imagines-tu ? Comment, dans les faits, déployer des forces de police qui pourront distinguer des prostitué(e)s consentant(e)s des autres, sans tomber dans l'inefficacité ou, au contraire, dans une forme d'inquisition ?
38 ans 3196
aile-du-desir a écrit:
Darlee-doo a écrit:
aile-du-desir a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Est-ce que tu es juriste? La question est sérieuse.


Je ne souhaite pas répondre ici à cette question.

C'est pô juste; tu as posé la question aux filles et elles ont répondu.


Je n'ai pas posé la question. :)


Non, mais tu multiplies les insinuations sur la vie privée de tes interlocuteurs, ce qui les pousse à réagir. Pas vrai ? Ou faut-il que je quote toutes tes insinuations en ce sens me concernant ?
Toad a écrit:
aile-du-desir a écrit:
Toad a écrit:
Il a donc choisi d ignorer une grande part de la population prostituée, celle justement à qui s adresse cette loi.


Cette loi s'adresse à toutes, c'est bien là le problème.
Si elle s'adressait uniquement à cette grande part, ça ne me poserait aucun souci.


Elle s appliquera à tous. Maintenant, elle vise à protéger les personnes contraintes. Cet acteur, celui de l'article, ne parle que des personnes libres qu elles embêtera un peu. Et pas tant que ça non plus, j imagine que si client et prostituée sont d accord, et consentants, il y a peu de risque que l un des deux aille dénoncer l autre aux flics. Les prostituées volontaires auront tout à y perdre.

Ce qui me gêne, c est que dans son très court point de vue, il occulte cela. Il a bien pense à son plaisir perso, ça pas de soucis, mais n est pas allé plus loin. Il a le droit, c est sur, mais cela mérite d être souligné.

Ton choix est il donc de privilégier les volontaires et de ne rien faire pour les contraintes ? Ou as tu du mal à te positionner ?

Tu ne parles jamais des prostituées contraintes, qu en penses tu ? Si tu as déjà vu des prostituées, as tu déjà pense que l une d entre elles, ou plusieurs, étaient contraintes ? Ça te fait quoi ?


Je ne parle pas des prostitué(e)s contraint(e)s car, si la loi ne s'adressait qu'à cette forme de prostitution, je n'y verrais rien à redire.
Je ne privilégie donc personne, je dénonce une mauvaise loi en son état.

De voir un être humain réduit à l'état d'esclave, ça me révolte, évidemment.
44 ans 04 5576
Citation:
Je ne privilégie donc personne, je dénonce une mauvaise loi en son état.


Mauvaise peut être, mais si on ne peut rien faire d autre ? Faut il continuer à accepter qu une grande partie des prostituées soient contraintes pour protéger les intérêts financiers des volontaires .,

Ne rien faire ?

C est sur ce point que je reste hésitante : je ne suis pas pour l abolition de toutes formes de prostitution, la volontaire ne me paraissant pas être un problème. Cependant, s il n y a aucun autre moyen de protéger les milliers de femmes ou d hommes forces à se prostituer, je préfère limiter les libertés des prostituées volontaires.

Qu en penses tu ? Et j apprécierai d'avoir TA réponse précise sur ce point.
Toad a écrit:
Mauvaise peut être, mais si on ne peut rien faire d autre ?


Penses-tu sincèrement qu'on ne peut rien faire d'autre ?
38 ans 3196
aile-du-desir a écrit:
Toad a écrit:
Mauvaise peut être, mais si on ne peut rien faire d autre ?


Penses-tu sincèrement qu'on ne peut rien faire d'autre ?


Ah bah je réitère ma question :

Que proposes-tu Aile_du_désir ? Quel dispositif imagines-tu ? Comment, dans les faits, déployer des forces de police qui pourront distinguer des prostitué(e)s consentant(e)s des autres, sans tomber dans l'inefficacité ou, au contraire, dans une forme d'inquisition ?

Allez, on sort des questions rhétoriques, un peu de courage ;)
_Aphasie_ a écrit:
Toad a écrit:

Tu ne parles jamais des prostituées contraintes, qu en penses tu ?


Il en pense que c'est pas bien, évidemment, et qu'il faut lutter contre les réseaux. En revanche il n'a pas dit comment. Que proposes-tu Aile_du_désir ? Quel dispositif imagines-tu ? Comment, dans les faits, déployer des forces de police qui pourront distinguer des prostitué(e)s consentant(e)s des autres, sans tomber dans l'inefficacité ou, au contraire, dans une forme d'inquisition ?


Merci d'avoir répondu à ma place.
Je te laisserai donc la joie de répondre toi-même à tes questions.
44 ans 04 5576
aile-du-desir a écrit:
Toad a écrit:
Mauvaise peut être, mais si on ne peut rien faire d autre ?


Penses-tu sincèrement qu'on ne peut rien faire d'autre ?


Justement non je ne vois pas, c est pourquoi bien que n étant pas contre la prostitution volontaire, je ne sais pas me positionner contre l abolition. Toi qui a les idées claires sur le "pour la prostitution volontaire" et le "contre l abolition", c est base sur quoi, concernant la part non négligeable des prostitués contraints ?
Quelle alternative proposerais tu ?
Toad a écrit:
Cependant, s il n y a aucun autre moyen de protéger les milliers de femmes ou d hommes forces à se prostituer, je préfère limiter les libertés des prostituées volontaires.

Qu en penses tu ? Et j apprécierai d'avoir TA réponse précise sur ce point.


Je pense qu'il y a d'autres solutions et d'autres moyens dont l'action policière, judiciaire et pénale ainsi que l'aide et le soutien aux victimes.
Tous les outils légaux pour lutter existent déjà, il ne suffit que d'y mettre plus de moyens financiers et de volonté.
38 ans 3196
aile-du-desir a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
Toad a écrit:

Tu ne parles jamais des prostituées contraintes, qu en penses tu ?


Il en pense que c'est pas bien, évidemment, et qu'il faut lutter contre les réseaux. En revanche il n'a pas dit comment. Que proposes-tu Aile_du_désir ? Quel dispositif imagines-tu ? Comment, dans les faits, déployer des forces de police qui pourront distinguer des prostitué(e)s consentant(e)s des autres, sans tomber dans l'inefficacité ou, au contraire, dans une forme d'inquisition ?


Merci d'avoir répondu à ma place.
Je te laisserai donc la joie de répondre toi-même à tes questions.


Tu te défiles. Je n'ai fait que résumer ce que tu as répété avec insistance précédemment, et que tu as redit, ensuite, dans le post qui suit le mien. Comme quoi tu n'as pas besoin de multiposter pour qu'on comprenne ton point de vue.

Alors, sur cette question à laquelle tu n'as pas répondu ? On attend avec impatience une réponse intelligente et éclairée de ta part pour faire avancer le débat.
38 ans 3196
aile-du-desir a écrit:

Je pense qu'il y a d'autres solutions et d'autres moyens dont l'action policière, judiciaire et pénale ainsi que l'aide et le soutien aux victimes.


Lesquels ? Précise.
44 ans 04 5576
aile-du-desir a écrit:
Toad a écrit:
Cependant, s il n y a aucun autre moyen de protéger les milliers de femmes ou d hommes forces à se prostituer, je préfère limiter les libertés des prostituées volontaires.

Qu en penses tu ? Et j apprécierai d'avoir TA réponse précise sur ce point.


Je pense qu'il y a d'autres solutions et d'autres moyens dont l'action policière, judiciaire et pénale ainsi que l'aide et le soutien aux victimes.
Tous les outils légaux pour lutter existent déjà, il ne suffit que d'y mettre plus de moyens financiers et de volonté.


Donc, le statu quo, qui a montré l ampleur de son échec, plutôt que faire prendre des risques au client ou aux prostituées libres ? Cela ne semble pas si insoutenable que ça, apparemment, les prostitués contraints.

Tu n as pas répondu, tu es protégé par l anonymat, ici, es tu déjà allé voir des prostitués ? Si oui, as tu déjà envisage l'idée qu ils ou elles étaient contraints ? Si non, peux tu tenter de te projeter : irais tu voir un ou une prostitué sans pouvoir être sur qu il est libre ?
38 ans 3196
aile-du-desir a écrit:

Tous les outils légaux pour lutter existent déjà, il ne suffit que d'y mettre plus de moyens financiers et de volonté.


Lesquels précisément, et en quoi les juges-tu plus adaptés ? Merci de ta réponse.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Puisque tu es sur la sellette, j'en profite, Ange du désir, pour te signaler que tu as un MP de moi :)
_Aphasie_ a écrit:
aile-du-desir a écrit:

Je pense qu'il y a d'autres solutions et d'autres moyens dont l'action policière, judiciaire et pénale ainsi que l'aide et le soutien aux victimes.


Lesquels ? Précise.


Tu ouvres ton code pénal et tu regardes.

Je ne vais pas te faire la liste des lois existantes qui luttent contre le proxénétisme, l'esclavagisme, le viol, le grand banditisme, l'association de malfaiteurs, etc.
B I U