MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Abolition de la prostitution

38 ans 3196
aile-du-desir a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
aile-du-desir a écrit:

Je pense qu'il y a d'autres solutions et d'autres moyens dont l'action policière, judiciaire et pénale ainsi que  
l'aide et le soutien aux victimes.


Lesquels ? Précise.


Tu ouvres ton code pénal et tu regardes.

Je ne vais pas te faire la liste des lois existantes qui luttent contre le proxénétisme, l'esclavagisme, le viol, le grand banditisme, l'association de malfaiteurs, etc.


:lol: :lol: :lol:

Je t'ai posé exactement les questions – dans les mêmes termes et sur le même ton – que tu t'es échiné à poster ici, à tous les intervenants. C'est agaçant hein ? C'est constructif n'est-ce pas ?
Toad a écrit:

Donc, le statu quo, qui a montré l ampleur de son échec

Non. C'est le manque de moyens financiers (réductions budgétaires), de volonté (relativement moins de fonctionnaires attribués à cette tâche), peut-être de lutte contre la corruption, qui a montré l'ampleur de son échec

Mais certainement pas le manque de lois.
Toad a écrit:

Tu n as pas répondu, tu es protégé par l anonymat, ici, es tu déjà allé voir des prostitués ? Si oui, as tu déjà envisage l'idée qu ils ou elles étaient contraints ? Si non, peux tu tenter de te projeter : irais tu voir un ou une prostitué sans pouvoir être sur qu il est libre ?


Je ne souhaite pas répondre à cette question ici. Je ne suis pas là pour parler de ma vie privée qui est inintéressante.
_Aphasie_ a écrit:
aile-du-desir a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
aile-du-desir a écrit:

Je pense qu'il y a d'autres solutions et d'autres moyens dont l'action policière, judiciaire et pénale ainsi que l'aide et le soutien aux victimes.


Lesquels ? Précise.


Tu ouvres ton code pénal et tu regardes.

Je ne vais pas te faire la liste des lois existantes qui luttent contre le proxénétisme, l'esclavagisme, le viol, le grand banditisme, l'association de malfaiteurs, etc.


:lol: :lol: :lol:

Je t'ai posé exactement les questions – dans les mêmes termes et sur le même ton – que tu t'es échiné à poster ici, à tous les intervenants. C'est agaçant hein ? C'est constructif n'est-ce pas ?


Peux-tu citer s'il te plait que je vois ce dont tu parles avant de te répondre ?
44 ans 04 5576
Et cela ne changera pas, donc on ne cherchera pas plus à protéger les prostitués contraints. Cela ne te gêne pas ?

Pour ma part, sans parler de ma vie privée, et en me projetant, je ne pourrais pas aller voir un prostitué en sachant qu il est peut être obligé de le faire. Tu parlais tout à l heure des sénégalais ou des jamaïcains collectionnes par certaines femmes aises. Ben c est typiquement quelque chose que je ne pourrais pas faire.
44 ans 04 5576
Toad a écrit:
Et cela ne changera pas, donc on ne cherchera pas plus à protéger les prostitués contraints. Cela ne te gêne pas ?.


J oubliais parce que je sens venir ta réponse : l argument de la loi ici est de faire peur au client pour faire baisser la demande et donc l offre. Cela ne nécessite donc pas ou peu de moyens supplémentaires pour les forces de police. Donc cette façon de faire pourrait, avec des moyens identiques, permettre de diminuer la prostitution forcée même si elle réduit en même temps la prostitution volontaire. Ce n est pas une bonne chose, ça ?

Cela ne me choque pas quand, limite par les moyens, on essaie une méthode différente pour être plus efficace. Pas toi ?
38 ans 3196
aile-du-desir a écrit:

Peux-tu citer s'il te plait que je vois ce dont tu parles avant de te répondre ?


Tu es d'une mauvaise foi à toute épreuve. Je te fais ça ce soir, pas de problème. A tout à l'heure ! :D
Toad a écrit:
Et cela ne changera pas, donc on ne cherchera pas plus à protéger les prostitués contraints. Cela ne te gêne pas ?

Non. Cela peut changer si on met des moyens accrus dans le fonctionnement existant.
Toad a écrit:

Pour ma part, sans parler de ma vie privée, et en me projetant, je ne pourrais pas aller voir un prostitué en sachant qu il est peut être obligé de le faire. Tu parlais tout à l heure des sénégalais ou des jamaïcains collectionnes par certaines femmes aises. Ben c est typiquement quelque chose que je ne pourrais pas faire.


Ce que tu fais ou pourrais faire dans ta vie privée ne regarde que toi. Si tu souhaites le partager sur Internet, et argumenter dessus, c'est comme tu veux. Ce n'est pas mon fonctionnement.
44 ans 04 5576
Tu éludes la question.

Pourquoi dire que tu dialogues, dans ce cas ? Le sentiment que j ai de tes réponses est que le sort des prostitués contraints t importe moins que ta liberté à aller voir des prostitués. Qu en fait, tu ne veux pas savoir. Vrai, faux ou encore une fois "ne se prononce pas" ?

Dans ce dernier cas, j espère que tu admettras que je trouve vain de discuter avec toi.
Toad a écrit:
J oubliais parce que je sens venir ta réponse : l argument de la loi ici est de faire peur au client pour faire baisser la demande et donc l offre.

Tu n'empêches pas un client de faire quelque chose en lui interdisant ou en le punissant.

On fait peur aux gens en leur promettant des sanctions s'ils se droguent. Et pourtant, connais-tu un "drogué" ayant arrêté par peur de la police ?
Toad a écrit:

Cela ne me choque pas quand, limite par les moyens, on essaie une méthode différente pour être plus efficace. Pas toi ?

Si ça me choque.
Si on est limités par les moyens, on tente d'en mettre plus.
Ce n'est que si une méthode échoue, alors qu'elle avait les moyens, que j'envisage une méthode différente.
Toad a écrit:
Tu éludes la question.

Pourquoi dire que tu dialogues, dans ce cas ? Le sentiment que j ai de tes réponses est que le sort des prostitués contraints t importe moins que ta liberté à aller voir des prostitués. Qu en fait, tu ne veux pas savoir. Vrai, faux ou encore une fois "ne se prononce pas" ?

Dans ce dernier cas, j espère que tu admettras que je trouve vain de discuter avec toi.


Je t'ai déjà répondu. On ne va pas tourner en rond, non ?

Toad a écrit:
ta liberté à aller voir des prostitués


Pourriez-vous éviter de parler à ma place ou de me faire dire des choses que je ne dis pas, s'il vous plait ?

MERCI.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ce que je trouve franchement surprenant, Aile du désir, c'est le feu (ou le temps, ou l'énergie, peu importe) que tu as pour le sujet alors qu'en fait, tu ne dis rien du tout. Tu reprends les gens sur leur syntaxe, tu ergotes sur des trucs, mais tu ne dis rien du tout, tout en défendant de manière très générale la liberté. Dis-nous, en termes très simples, qu'est-ce que tu penses?

Pour ma part, à défaut d'être capable de parvenir à une opinion informée, intelligente et pragmatiquement réaliste toute seule, je continue de me ranger derrière Badinter, dont j'ai posté l'article il y a quelques semaines avant que tu le fasses.
44 ans 04 5576
"Ne se prononce pas" donc.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Darlee-doo a écrit:
Ce que je trouve franchement surprenant, Aile du désir, c'est le feu (ou le temps, ou l'énergie, peu importe) que tu as pour le sujet alors qu'en fait, tu ne dis rien du tout. Tu reprends les gens sur leur syntaxe, tu ergotes sur des trucs, mais tu ne dis rien du tout, tout en défendant de manière très générale la liberté. Dis-nous, en termes très simples, qu'est-ce que tu penses?

Pour ma part, à défaut d'être capable de parvenir à une opinion informée, intelligente et pragmatiquement réaliste toute seule, je continue de me ranger derrière Badinter, dont j'ai posté l'article il y a quelques semaines avant que tu le fasses.


Parce que ce que j'avais à dire, je l'ai déjà dit. Il suffit de remonter le fil pour le voir.

Souhaites-tu que je me répète inlassablement ? Si c'est le cas, je vais aller copier et réunir le tout pour pouvoir faire du coller à la demande. Dis-moi si c'est ce que tu veux.

Une fois cela fait, il me tient de ne pas laisser dire n'importe quoi n'importe comment, des contre-vérités ou des mots non appropriés, qui peuvent donner une signification particulière à une phrase sans forcément être l'intention de l'auteur.
Pour m'éclairer ou clarifier sa pensée ou démontrer, etc.

Et ce n'est pas ergoter. C'est le chemin vers la compréhension et donc le dialogue intelligent.

Et là, comme le sujet touche à la vie de personnes, il me parait important d'être très vigilant là-dessus.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
aile-du-desir a écrit:
Souhaites-tu que je me répète inlassablement ? Si c'est le cas, je vais aller copier et réunir le tout pour pouvoir faire du coller à la demande. Dis-moi si c'est ce que tu veux.

Ok, fais pét'.

aile-du-desir a écrit:
Une fois cela fait, il me tient de ne pas laisser dire n'importe quoi n'importe comment, des contre-vérités ou des mots non appropriés, qui peuvent donner une signification particulière à une phrase sans forcément être l'intention de l'auteur.

D'où te vient cette légitimité de grand arbitre du genre humain? Tu t'auto-ériges en détenteur de la vérité et de ce qui est approprié. Pour vérifier si tu peux occuper cette position, j'ai une question hyper habile à te poser: qu'est-ce qui se passe quand tu dis ''Que quelque chose soit!''?
Toad a écrit:
"Ne se prononce pas" donc.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


il y a un truc qui est vraiment horripilant dans la vie, ce sont les femmes/hommes qui parlent à la place de leur compagnon/compagne, ou les mères/pères qui parlent à la place de leur enfant...
B I U