MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Appeler sa fille sa "princesse" ou sa "poupée

moi je ne suis pas Maman (enfin pas pour le moment hélas) mais j'ai créé une association pour les enfants et adolescents malades ou handicapés. et c'est vrai que je  
les appelle "petits princes ou princess" :oops:
34 ans 84
pinkpunk a écrit:
je ne suis pas choquer par ses surnoms.

ce qui me choque, c'est quand j'ouvre un magazine de jouets et que le petit garcon joue avec la panoplie du docteur et la petite fille................................. le set de la menagere! (veridique)
ca, ca formate plus les enfants que d'appeler sa petite "poupée" je pense.


Disons que c'est peut-être un tout. Si on appelle sa fille "ma petite princesse" et qu'elle baigne dans des jouets roses et des casseroles en plastiques depuis sa naissance, ça fait un sacré cumul...



pinkpunk a écrit:
sinon j'appel mes fils "mon gigot d'agneau" "ma paupiette de veau" (vais-je en faire des zoophiles/fermiers/vegan si je fais pas gaffe?) "zizi" voir "attila" les mauvais jours. on s'en fiche mais ca fait du bien de le dire.


Ah, merci ! J'appelle aussi ma fille "mon petit gigot d'agneau", je pensais être la seule folle à le faire :lol:
Sinon, je suis pas fan de l'appelation "princesse", mais j'ai surtout du lutter contre le papa qui l'appelait "la star" :shock: !! Perso, je suis fan des surnoms absurdes "mon crapaud en sucre", "mon canard des îles", "mon p'tit bouchon"...

Par contre, même si c'est encore un bébé, j'évite de lui dire des trucs du style "tu es la plus jolie", mais j'essaie de valoriser des trucs du style "tu es géniale, tu as été super sage, tu es rigolote" etc. Mais je me rends compte que c'est presque un réflexe de dire à une petite fille qu'elle est jolie et mignonne (alors que bon, c'est pas forcément le plus intéressant à souligner, finalement)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Hehehe c'est drôle Xoxono.

En y repensant, avant de découvrir le sexe de notre bébé, j'avais prévu de carrément écrire en signature "Merci de ne pas appeler ma fille "ta princesse" si c'était une fille. J'espère ne pas avoir besoin de faire la même remarque pour un garçon ("mon prince", "mon roi") parce que ça me plait pas plus, mais ça me semble vachement moins courant.
on appelle Mouflet "chéri", "petit loulou" ou "biquet". plus souvent: par son prénom...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
blueberrycat a écrit:
on appelle Mouflet "chéri", "petit loulou" ou "biquet". plus souvent: par son prénom...

Oh ma maman m'appelait "Biquette", nostalgie :D!
on l'appelle aussi slipboy ou proutman..
bon, je ne développe pas...
34 ans Tours 2857
ma moman m'apellait ma puce ou ma grande (rapport au fait que je fais 10 cms de + que ma soeur qui a 6 ans de + que moi). Ou Zabounette. M'enfin le dernier c'est juste pour me faire chier :D
42 ans Sous les pins!!! 7782
ma fille c'est ma puce, crapaud, et des fois "casse bonbon" :lol: ou pas son prénom aussi. Plus rarement "ma bichette"
49 ans région parisienne 5831
Oups, je crois qu'il va falloir que je réfléchisse au surnoms que je donne à ma fille. Je l'appelle "ma puce", "ma belle", "ma grande fille", ou "pucette". Parfois aussi "mon bébé", ce qui choque beaucoup ma frangine, qui ne manque pas de rectifier à chaque fois "mais elle n'est plus un bébé, non?". :roll:

La petite, c'est pire, je l'appelle "mon bébé poilu" (car elle est née avec un lanugo). Sinon, "mon p'tit bébé", ce qui est normal, vu son age. :lol:

Vous pensez vraiment que ça peut avoir une grande importance? Que c'est révélateur? Je ne sais pas, j'ai du mal à y croire, mais peut-être...

C'est vrai que mon grand-père, m'appellait "ma grosse", ce qui ne me faisait pas vraiment plaisir... :roll:
34 ans 84
mamykro a écrit:

Vous pensez vraiment que ça peut avoir une grande importance? Que c'est révélateur? Je ne sais pas, j'ai du mal à y croire, mais peut-être...


Je pense surtout que c'est révélateur de l'image inconsciente qu'on a de nos enfants ou de ce qu'on voudrait qu'ils soient. Mais c'est pas pour ça que eux le perçoivent comme quelque chose de négatif, ni qu'on va leur imposer ce rôle/cette image.

Après, je veux bien admettre que mon envie de bien faire (et mon overdose de sociologie et de gender studies) me fasse psychoter sur des détails !! :lol:
39 ans lyon/venissieux 357
Moi mon pere m'appelle tjrs quenotte ou nenette ou nini car diminutif de stephanie et celui la il reste pour tous le monde car quand j'etait petite j'avais les dents de devant ttes tordue et nenette car il disait chtiotte nenette!
Mon fils je l'appelle ptit crapaud,little buddha celui la c'est souvent car tt potele et je kiffe et aussi ptit doudou car son papa je l'apelle doudou!
Mon neveu il va avoir 5ans on l'appelait crapololo et bien maintenant il nous dit non je m'appele mathieu hein t'es bete ou quoi lol!
Ma niece 3ans on l'appelle pepette et bien elle dit je m'appelle sarah pepette!
Apres je sais pas si il ya 1influence pour le futur....moi perso je trouve les surnims affectifs (car sinon mon ptiot va croire qu'il est buddha lol)
B I U