MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Patron robe de mariée grande taille

51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Merci pour ta proposition, mais je crois que je vais plutôt me diriger vers une sur-mesure.
@ bientôt,
Isa ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
bebelle78 a écrit:
Merci pour ta proposition, mais je crois que je vais plutôt me diriger vers une sur-mesure.
@ bientôt,
Isa ;)


Bonjour !

Tu es certaine que tu auras vraiment la robe que tu veux à un prix équivalent à ce que tu pourrais trouver en magasin ?

J'ai eu la robe de mes rêves avec tout un tas de dentelles (partiellement visible sur mon blog), un voile en dentelle sublime et tous les accessoires pour 450 euros en tout (y compris les chaussures...).

Contrairement à ce qui a été dit plus tôt, je me suis dirigée vers une coupe style empire mais "aménagée" pour ma morphologie par les petits doigts de fée des couturières ! C'était du sur-mesure pour ainsi dire...Et ça m'a sacrément aminci...

En dessous, ma super conseillère-couturière m'a conseillé d'acheter un joli body amincissant, gainant. Ca ça m'a coûté cher mais c'est vrai que ça me donnait un sacré beau maintien et diminuait l'aspect "bourrelets".

Enfin, c'est toi qui voit...

Une dernière petite suggestion : s'il y a un salon du mariage bientôt (et vu où tu habites tu n'auras que l'embarras du choix !!!) Pourquoi ne pas aller jeter un oeil aux différents stands ?

Il y a souvent des robes en expo que tu peux essayer et les vendeuses ne sont pas toutes grossophobes (heureusement :roll: :roll: :roll: ), pourraient te montrer des modèles en grande taille pour te donner une idée (notamment par rapport au corset).

Moi j'avais essayé à partir de tailles 44, je rentrais pas dedans (loin de là !!!!!) mais la fille m'a mise à l'aise de suite et j'ai pu me rendre compte de ce que je voulais vraiment.

Voili voilou !

Bons préparatifs et profite bien de ces moments de pur plaisir !!!!!
Gros :kiss:
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Quel est l'adresse de ton blog ???
M
46 ans la sarthe 120
je n'est pas de blog mais une adresse email marianne.lemoine2@wanadoo.fr a bientot marianne :D
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Bouquet_de_Violettes a écrit:


Bonjour !

Tu es certaine que tu auras vraiment la robe que tu veux à un prix équivalent à ce que tu pourrais trouver en magasin ?

J'ai eu la robe de mes rêves avec tout un tas de dentelles (partiellement visible sur mon blog), un voile en dentelle sublime et tous les accessoires pour 450 euros en tout (y compris les chaussures...).
...


Quelle est l'adresse de ton blog ???
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Voici le lien vers mon blog.

En fait, il n'y a qu'une photo !

Si tu en veux d'autres, je pourrais les y mettre temporairement pour que tu les vois ;) !

Suffit de me le demander !!! ;)
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Bouquet_de_Violettes a écrit:
Voici le lien vers mon blog.

En fait, il n'y a qu'une photo !

Si tu en veux d'autres, je pourrais les y mettre temporairement pour que tu les vois ;) !

Suffit de me le demander !!! ;)


Est-ce que tu peux m'envoyer quelques photos sur mon mèl perso ?
Une dernière chose : tu as un joli visage qui respire le bonheur...
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Mille mercis !!!!!!!! :oops: :oops: :oops:

Je t'envoie d'autre photos sur ton mail sans problème mais il faut que tu me le donnes en MP !! ;)

:kiss:
1389
coucou les filles moi le mariage est prevu pour 2007 je sais c'est encore bien loin mais j'aurai voulu faire comme bebelle c'est a dire une robe sur mesure faite par une couturière et je n'ai pas encore toruvé le modèle qui me plairai vraiment

bouquet de violette pourrai tu m'envoyer a moi aussi des poto de ton mariage que je me fasse une idée

merci
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Bouquet_de_Violettes a écrit:
En dessous, ma super conseillère-couturière m'a conseillé d'acheter un joli body amincissant, gainant. Ca ça m'a coûté cher mais c'est vrai que ça me donnait un sacré beau maintien et diminuait l'aspect "bourrelets".


Encore une petite question : où as-tu trouvé ce body amincissant gainant ???
Moi, j'avais vu un joli corset sur Bon Prix, mais dans un body on doit être mieux et surtout moins comprimée... ;)
Biz. A +,
Isa
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
En fait, je l'ai eu aux galleries et ça m'a coûté très cher... :?

Mais je ne regrette pas !! Ma maman me l'a offert :oops: .

Ca ne faisait pas Mémère du tout.

Couleur chair certes (c'est ce qui se voit le moins sous du blanc, cassé dans mon cas mais ça revient un peu au même !), avec beaucoup de dentelles, Maman y avait brodé des perles et passé des rubans bleus (traditions...Sacrée Maman !!!).

J'étais super à l'aise dedans d'autant que tu transpires pas comme je l'aurais crains (je transpire énormément, tout le temps.....).

Je le mets encore quand je sors mes jolies robes et ça me donne même de l'assurance ! ;) Pour le 31, il sera sûrement de "sortie" !

Je vérifierai la marque...

Sinon, je t'envoie les photos dans la journée ! ;)

C'est avec plaisir que je t'aide...Ca me fait un de ces biens de me sentir utile.....Merci de nous faire partager ces moments de bonheur !!!
:kiss:
B
44 ans Dans la Montagne ;) 34
Bouquet_de_Violettes a écrit:
En fait, je l'ai eu aux galleries et ça m'a coûté très cher... :?

Mais je ne regrette pas !! Ma maman me l'a offert :oops: .


Coucou à toutes ;)

Félicitations aux mariées et futures mariées :D

Juste un petit question Violette... en fait, 2 ou 3 :p

Quand tu dis "aux galleries" -> Galeries Lafayette?

Coûté très cher... tu te rappelle à peu près de l'ordre de prix de ce body...?
En terme de Tailles... ça montait à combien au maximum?

D'avance Merci ;)

Ps : moi aussi j'vai me marier en 2007 :D
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Bouquet_de_Violettes a écrit:
Maman y avait brodé des perles et passé des rubans bleus (traditions...Sacrée Maman !!!).

J'étais super à l'aise dedans d'autant que tu transpires pas comme je l'aurais crains (je transpire énormément, tout le temps.....).

Je vérifierai la marque...

Sinon, je t'envoie les photos dans la journée ! ;)

C'est avec plaisir que je t'aide...Ca me fait un de ces biens de me sentir utile.....Merci de nous faire partager ces moments de bonheur !!!
:kiss:


Ah les Mamans et les traditions : on ne peut pas les dissocier !!!... :) ;)

Tu transpires pas dedans, alors là, c'est super intéressant, car moi aussi, je transpire facilement...

Pour la marque, ça sera avec joie de l'avoir (il vient des Galeries Lafayette d'Haussmann ???).

Pour l'aide, oui, j'aprécie beaucoup ton aide si précieuse et en plus, ça te fait du bien, alors 2 bonnes choses pour le prix d'une !!!... :lol: :lol: :lol:

A très vite par MP ou sur ce forum.

Bisous,

Isa :kiss:
47 ans Lille 7000
désolée pr n'avoir pas répondu plus tôt ms j'étais en vacances!!!
ma robe m'a couté 3300 frs à peu prés dc pas trés cher, je voulais pas mettre trop cher pr une journée!!!
le pb des tailles pr les robes de mariées c'est qu'à partir d'une certaine taille, il y a une supplément taille à payer donc c'est pr ça que les tailles montent trés vite, le pire que j'ai vu c'est chez point mariage avec un plus 50 % du prix de la robe à partir du 54 bou du 56 (qui était plus un 50 en réalité), chez pronuptia, ce supplément n'est que de 10 % ( ma robe était à 2995 frs au départ et à 3300 à l'arrivée!!!)
la forme trapéze est celle de ma jupe, avgec le jupon à 2 cerceaux fait par mes soins (car 106 euros pr un jupon, faut pas déconner!!!), l'effet bourrelets était pas mal atténuer!!!
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
DameAliénor a écrit:
désolée pr n'avoir pas répondu plus tôt ms j'étais en vacances!!!
ma robe m'a couté 3300 frs à peu prés dc pas trés cher, je voulais pas mettre trop cher pr une journée!!!
le pb des tailles pr les robes de mariées c'est qu'à partir d'une certaine taille, il y a une supplément taille à payer donc c'est pr ça que les tailles montent trés vite, le pire que j'ai vu c'est chez point mariage avec un plus 50 % du prix de la robe à partir du 54 ou du 56 (qui était plus un 50 en réalité), chez pronuptia, ce supplément n'est que de 10 % ( ma robe était à 2995 frs au départ et à 3300 à l'arrivée!!!)
la forme trapéze est celle de ma jupe, avgec le jupon à 2 cerceaux fait par mes soins (car 106 euros pr un jupon, faut pas déconner!!!), l'effet bourrelets était pas mal atténuer!!!


Ils disent ce qu'ils veulent, car moi, chez Point Mariage, on m'a annoncé un +75% pour un 60.
Mais je crois que je vais la faire moi-même.
Pour le jupon, j'ai essayé celui de Tati et il me va impeccable et ne coûte que 20 €...
Merci pour ton aide et encore bravo pour tes photos : tu étais superbe dans ta magnifique robe...
Bonnes fêtes du Jour de l'An. Bisous,
Isa
B I U