MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les hommes d'un soir...

S
41 ans 284
J'ai pas eu de réparti sur le moment, lol, mais vos réactions me font plaisir :D
39 ans 95
Satinette releve la tete je suis sur que tout se passera super bien pour toi .
satinette a écrit:
J'ai pas eu de réparti sur le moment, lol, mais vos réactions me font plaisir :D
D un autre côté vu le nombre des hommes d un soir que tu annonce on est loin de quelque chose de pathologique au sens addiction sexuelle.
Ça sent plus le manque d estime de toi et le manque d assurance, rien de vraiment grave.

Bon, tu as vue que tu peu plaire, alors pour traiter le manque d estime ta 2 solutions
- un psy pour un peu de réassurance ( grosso modo il va t expliquer comme tu est mieux que tu le pense ).
- dans les mêmes prix, coiffure, maquillage, nouvelle tenue pour te sentir belle à l extérieur. ;)
42 ans 2087
alors je rebondis sur le message de Satinette, parce qu'il se trouve que je suis un peu dans la même situation que toi... Je viens de rompre, pour tout un tas de raison, mais notamment aussi parce que mon ex ne me trouvait plus séduisante.
Depuis qu'on a rompu, je me surprends à draguer, coucher avec des types (pareils, pas le haut du panier) et repartir. Hier soir, par exemple... Pour moi, j'explique ça par plusieurs choses :
d'abord, je n'ai pas eu beaucoup de petits amis avant mon ex. en multipliant les plans d'un soir, tout connement, je multiplie les expériences.
Ensuite, j'ai un grand besoin de me sentir belle, désirée. Je ne l'étais plus depuis des mois par mon ex, ramasser des types me donnent l'impression d'être plus séduisante. Ce qui est parfaitement ridicule comme raisonnement, car soyons franche, ces mecs-là ne couchent pas parce qu'ils me trouvent belle, mais parce que j'ai un vagin, une bouche et une paire de nichons. Sans plus. Mais je continue à me bercer d'illusions...
Reste que franchement, je me sens hyper mal. Je veux dire, j'ai toujours été très, mais alors très sérieuse. Quand mes copines papillonnaient, moi je travaillait d'arrache-pied pour mes études. J'ai toujours couché qu'avec des garçons pour lesquels j'avais des sentiments. Je n'ai jamais été la fille qui va en boite, qui sort, qui a un mec différent toute les semaines. Non, moi je suis pas comme ça. Je suis la sérieuse du groupe. J'avoue ne plus me reconnaître. Je culpabilise à mort........
P
43 ans 1638
petite-fee-bleue a écrit:
Reste que franchement, je me sens hyper mal. Je veux dire, j'ai toujours été très, mais alors très sérieuse. Quand mes copines papillonnaient, moi je travaillait d'arrache-pied pour mes études. J'ai toujours couché qu'avec des garçons pour lesquels j'avais des sentiments. Je n'ai jamais été la fille qui va en boite, qui sort, qui a un mec différent toute les semaines. Non, moi je suis pas comme ça. Je suis la sérieuse du groupe. J'avoue ne plus me reconnaître. Je culpabilise à mort........

Les gens changent, et c'est normal. Tu n'avais pas ce genre de besoin à l'époque, maintenant si. Par contre, demande-toi pourquoi tu te culpabilises autant. Tu ne fais de mal à personne. Quel était ton regard avant sur tes copines qui papillonnaient? On est dans une société encore très misogyne et une femme libre sexuellement est encore mal vu. N'as-tu pas, au fin fond de toi ce genre de préjugés?
42 ans 2087
non justement... J'ai jamais jugé mes amies qui faisaient ça. Bien au contraire. Je les ai toujours un peu enviée. C'est pour ça que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi je me sens si mal. Ma théorie, c'est qu'autour de moi, je n'ai que des couples de longue date. Peut-être est-ce pour ça que je me juge mal, moi-même...
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
D'après moi, la différence en recherchant que les amours d'un soir, c'est qu'être désirée ne dure qu'une nuit ou qu'un temps. C'est éphémère, c'est pourquoi vous adoptez ce mode de vie, car une fois terminé, vous cherchez un être suivant qui vous donnera en l'espace d'un soir (ou quelques mois donc avec un sex-friend) cette affection qui vous manque tant.

Le soucis je pense, c'est que ça ne peut pas durer toute la vie car c'est vouloir un peu fuir le risque d'un nouvel l'échec, les responsabilités, les concessions, la routine. Comme vous avez été profondément blessé dans votre estime et dans votre image, vous recherchez chez les autres les fragments manquants afin de vous reconstruire.

Il y a une petite citation qui dit : "Les amants ont les mots doux, les fleurs et les cadeaux, mais ils vieillissent tout seul."

En ne cherchant plus à vous investir, vous risquez de passer à coté des fragments que vous avez égarés.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Petite-fée-bleue, j'ai eu le même parcours que toi. J'ai commencé à avoir ce mode de vie après une histoire chaotique de longue date où mon ex était mon premier.
Peut-être que tu culpabilises parce que tu as la sensation de perdre le contrôle de toi-même ? ou d'aller au-delà des limites que tu t'étais inconsciemment fixées ?

MissWillow, oui, tout ça n'est qu’illusoire ...
Citation:
En ne cherchant plus à vous investir, vous risquez de passer à coté des fragments que vous avez égarés.


C'est plus facile à dire qu'à faire ... Après toutes ces années, j'ai la sensation d'être passée de l'autre côté de la ligne et effectivement, avec la forte intuition que le couple n'est plus fait pour moi. Tentative de conviction ou réalité ? Je n'ai pas encore la réponse.


Satinette, je comprends tout à fait ce que tu veux dire quand tu dis "je découvre la vie en quelque sorte". Car comme dit plus haut, mon ex était mon premier aussi.
L'après est une découverte de soi. Pour le côté sexuel, tu passes par cette phase qui est "humaine" (je trouve pas le mot approprié), mais peut-être que tu devrais te découvrir par d'autres biais, pour connaître ton vrai TOI.
S
41 ans 284
Merci à tous, c'est difficile de répondre individuellement.

Ce que je trouve terrible, c'est que je trouve cette situation finalement confortable... oust, les sentiments, c'est sur on souffre moins...
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
C'est confortable car comme tu dis Satinette, plus de sentiments, vous n'avez de comptes à rendre à personne, pas d'engagements.

Le revers de la médaille, c'est que de cette façon, personne ne s'attache à vous suffisamment longtemps pour aboutir sur une relation sérieuse. Vous ne comptez pas vraiment, vous n'êtes pas reconnues comme vous le méritez, vous êtes juste "de passage", c'est dommage vous ne trouvez pas ? :(
O
55 ans 388
C'est confortable, exaltant, source de nombreux plaisirs mais quand c'est pleinement décidé, quand c'est fait par choix de vie et non pas par dépit avec des hommes ou des femmes roues de secours qui laissent un goût amer et qui nous poussent à penser que l'on vaut mieux que ça. C'est comme l'alcool. On boit plus ou moins raisonnablement dans une fiesta, par plaisir, mais si on se saoule la gueule parce qu'on est mal dans sa peau, c'est pas bon du tout.
C est effectivement un besoin de séduire et a se prouver que l on peu plaire qui conduit à multiplier les conquettes.
Le revers de la médaille c est le fait de s apercevoir que l autre ne vous apprecis que comme ' vide couille ' ou vagin ou nichon ou objet sexuel ...

Ça génère encors plus de sentiment de dégradation ou d humiliation et du coup renforce le besoin de se prouver que l on peu plair ( et ferme la boucle ).

Ça explique aussi que vous ne voulez pas revoir votre partenaire et cela se comprend non ?
satinette a écrit:
Merci à tous, c'est difficile de répondre individuellement.

Ce que je trouve terrible, c'est que je trouve cette situation finalement confortable... oust, les sentiments, c'est sur on souffre moins...
Tu est sur que tu souffre moins ?
Car ta réaction à la réflexion de ton mec prouve le contraire, et le fait d avoir besoin d en parler aussi.
S
41 ans 284
non , je n'en souffre pas moins, c'est probablement pire, et je ne sais comment faire autrement,,,
45 ans Orléans (45) 223
Je découvre le topic et j’hallucine comme certains mecs peuvent avoir des réflexions de gros naze. :shock:

"tu as de la chance de te taper un beau mec comme moi, ça doit pas t'arriver tous les jours, hein..."

" je préfère baiser avec des femmes comme toi qu'avec des belles femmes compliquées..."

Non mais c'est quoi ces blaireaux!!! Ça se la raconte et c'est même pas capable d'offrir un orgasme, ça me démonte ça. C'est sûr qu'avec des énergumènes comme ceux là ton estime de toi en prend un sacré coup, et à côté de ça, je suis sûr qu'un type gentil et réellement amoureux n'ose pas t'aborder.
B I U


Discussions liées