MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Partie(s) de votre corps que vous APPRECIEZ/AIMEZ/ADOREZ

74 ans 439
Salut...

Je prends ici le contre-pied du sujet sur la partie que vous détestez.

Essayons ensemble de poser sur nous-même un regard plus indulgent c'est déjà un pas vers une acceptation de  
soi avec les aspects négatifs qui ne nous obsèderont plus autant... L'éternel problème de l'image de soi. Et quand je parle d'image je parle de l'aspect psy bien entendu mais aussi de l'aspect image au sens propre. Parvenir à se regarder tel que l'on est. Ne pas jeter un oeil plein de dégoût sur son propre corps.

Moi j'aime bien tout depuis quelque temps. Ce fut long mais je m'apprécie globalement avec une sorte de regard extérieur. Je n'adore rien en particulier. Peut-être mes mains, tout de même...

Je jette même un regard positif (parfois) sur les plis que je porte depuis des décennies. Ondulations corporelles telles une marque de mon vécu et qui dessinent des paysages changeants en fonctions des postures... Les images postées sur mon site sont faites de ce regard non seulement bienveillant mais aussi positif que je jette sur telle ou telle partie de moi. Tou y passe et c'est tant mieux. Je me suis patiemment reconstruit une image positive de ce corps que je détestais en bloc comme une excroissance imposée et pesante.

Et vous ? Quel regard positif jetez-vous sur votre corps, sur une partie de celui-ci. Même un tout petit bout... Il y en a sûrement un... Soyons indulgents avec nous-mêmes comme nous essayons de l'être avec autrui..

Amicalement
40 ans Bruxelles 7458
Ai pas envie de chercher mais je suis sure que ce post existe déjà (bon en même temps je suis une revenante donc ça date).

Alors... j'adore... euh rien. ^^
Je ne déteste rien chez moi mais je n'adore rien non plus. :)
Je trouve que tous mes bouts vont bien ensemble et que du coup je suis plutôt jolie. ;)
41 ans val de marne 94 1705
Moi disons que j'aime bien mon visage même si il s'est empathé ces dernier temps on continue a me faire des compliments sur mes yeux et mon sourire
S
101 ans 4480
J'aime beaucoup mes yeux qui sont bleus et ressortent bien sur les photos.

Sinon, tout le monde me dit que j'ai un beau sourire.. Une prof m'a dit l'autre jour : "Ne perdez jamais votre sourire !" ;)
- mes nichons meme s'ils sont petits
-mes cheveux
-mon bassin
-mes epaules
459
Il n'y a rien que j'apprécie ou que je déteste en particulier chez moi... Je m'en fous un peu en fait... Disons que j'ai un corps et qu'il faut bien que je m'habitue à vivre dedans... Et je ne vais pas me prendre la tête sur certaines choses... Surtout que le corps, ce n'est pas forcément le plus important...

Mais j'avoue que je préfère être en bonne forme physique en général, un bon état sportif global...
5030
rien que je ne déteste..
et oui j'aime mon bidon un peu trop rond, mes cuisse trop larges....etc

j'ai tout de meme une préference pour mon petit grain de beauté sur ma poitrine et pour mes yeux.... :P
M
48 ans 1869
mes longs cheveux bouclés,
mes yeux verts,
ma bouche charnue et souriante,
mes tâches de rousseur discrètes,
et...
euh...
ben c'est tout :?
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Mes jambes, meme si elles sont trop petites à mon gout, je les aime bien quand meme....

Ma tete ca depend des jours...
1830
j'aimais bien ma bouche (charnue) jusqu'à ce qu'on me dise qu'elle ne servirait qu'à faire de bonnes p*pes. donc maintenant j'aime plus rien ;)
54 ans 5519
Mes yeux, mes cheveux, mes mains, mes seins, enfin mon décolleté en général.
838
les extrêmes :lol:

mes yeux et mes pieds :lol:

si si, je dois reconnaitre que j'ai des tres jolis pieds :lol:
13610
C'est pas que j'aime, que j'apprécie ou que j'adore, c'est que, ça va, j'aime bien :

Mon décolleté (cou et épaules),
Mes yeux,
Mes cheveux (bien qu'ils soient trop courts...),
Mes tâches de rousseurs et mes grains de beauté.
74 ans 439
J'adore ce sujet car il regorge de choses positives...

Tenshi, tu ne dois pas dénigrer une partie de toi uniquement parce qu'un idiot t'a dit des idioties. Une bouche ça sert aussi bien sûr à sussurer "je t'aime" et à dire des poèmes de Pablo Neruda, mon poète préféré...

Si tes lèvres sont charnues alors les poèmes seront plus doux à l'être cher à qui tu les diras.

Bises amicales
1830
Merci beaucoup Whispering pour ta réponse.
Cependant même en excluant cette remarque plus ou moins crétine que l'on m'a faite, je crois que je ne vois plus rien de potable chez moi :lol:
B I U


Discussions liées