MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneaux Gastrique peut on l'enlever juste aprés l'avoir posé

F
34 ans 8
bonjour
Je vous contact parce que je ne vais pas bien ! je vient de me faire opéré le 23 juillet 2012 je regrette énormément l'anneau j'ai contacté le chir  
afin de me le faire enlever. J'ai RDV avec le chir jeudi 2 août je lui ai demandé est ce que je peut subir une opération rapidement pour l'enlever. Sa secrétaire n'a pas voulu me répondre et ma donné un rdv alors je vous en supplie aidez moi a répondre a cette question ! je ne veut plus de cette anneau j'en souffre et je ne cesse de pleurer. je veut pas voir de psy je veut juste l'enlever je pensais être forte mentalement mais PAS DU TOUT !
SVP réponder moi assez rapidement.

Peut-on enlever l'anneau juste aprés l'avoir posé !

En vous remerciant


45 ans 2032
Ca dépend de ton chirurgien.

MAIS... tu as ton anneau depuis 4 jours... tu as subi une opération, laisses toi (ton corps et ton mental) un peu le temps de te remettre !

HS ON // C'est moi, ou on lit de plus en plus de topics de ce style en ce moment?? // HS OFF
47 ans 165
Normalement oui, maintenant je ne suis pas chir.
C
49 ans là 2187
Kwikie a écrit:

HS ON // C'est moi, ou on lit de plus en plus de topics de ce style en ce moment?? // HS OFF


Même constatation ici Kwikie ! On dirait également que les critères d'admission s'élargissent dangereusements et que la préparation de plus en plus bâclée.
47 ans 165
Je précise qu au vu de la détresse de celle qui écrit ça je ne lui jetes pas la pierre. Elle a pas besoin de ça ...
Kwikie a écrit:

HS ON // C'est moi, ou on lit de plus en plus de topics de ce style en ce moment?? // HS OFF


Oui je trouve, encore des parcours trop court.
Un an de préparation pour une opération, avec parcours diététique et psy ça devrait être obligatoire pour être opéré.
Je me permet d intervenir souvent car trop considéré ça comme remède miracle pour perdre 20 kilos, et en plus sont "soutenus" par leur médecin ce qui pour moi et proche de l incompétence si ces qq kilos représente la seule pathologie de leur patient
Il faudrait que les patients soit plus humble et se renseignent, et surtout que ce soit plus encadré par un protocole obligatoire sur tout les établissements.

Enfin bon malheureusement Il risque d y en avoir encore et encore, le pouvoir du carnet de chèque qui permet d accélérer la procédure existera tant qu aucun protocole obligatoire unanime ne sera mis en place.
51 ans 35 10308
Cool40 a écrit:
Kwikie a écrit:

HS ON // C'est moi, ou on lit de plus en plus de topics de ce style en ce moment?? // HS OFF


Même constatation ici Kwikie ! On dirait également que les critères d'admission s'élargissent dangereusements et que la préparation de plus en plus bâclée.

Ben même impression. Ou alors c'est une blague, ce que je préfèrerais parce que sinon ça fait vraiment peur.

Mais bon, à supposer que ça n'est pas une blague, en effet on ne peut pas se substituer à ton chirurgien pour cette question. Par contre ça fait 4 jours, c'est très peu pour être fixé sur les effets, même à court terme (ce que tu ressens en ce moment, ce n'est pas forcément ce que tu vas ressentir tout le temps). Est-ce que tu peux nous expliquer ce qui te pose problème exactement? Si tu as une vraie gêne physique qui met ta santé en danger (tu ne peux rien avaler, par exemple, ou tu ne cicatrises pas bien, ou autre), si ton chirurgien ne veut pas te prendre plus vite il faut peut-être aller aux urgences.
Si ta santé n'est pas en danger immédiate, tu dis que tu ne veux pas de psy, mais ça pourrait au moins t'aider à comprendre ce qui t'arrive et à supporter les inconvénients le temps du RV avec le chirurgien. Tu as eu un suivi psy avant l'opération? Il y a un psy dans l'équipe qui te suit?
51 ans 35 10308
Moonlil a écrit:
Je me permet d intervenir souvent

Oui et je te remercie d'ailleurs car tes interventions sont mesurées et informatives, et comme "tu es passée par là" ton avis a un vrai poids (si je puis dire! ;) ).
F
34 ans 8
Merci de votre coMpassion.
Non je n'ai aucun suivi. Et je mentalement je ne vais pas bien tout alors. Si d personne sont ds le
Même cas que moi. Rassurez moi la seule chose que je v c pouvoir l'enlever rapidement
Je me rend compte sur mon chir n'a pas prêter attention il a vu l'argent c tt ce qu'il l'intéresse et par l'obsession de perdre d kilos g était trop trop vite et je ne tien pas le coup. Svp ne me juger pas . Je veut savoir si il peut l'enlever et si il y'a des risques merciiiiiiiii
2 AG rapprochées seraient dangereuses pour toi.
ton corps est en choc, tu as besoin de repos, de calme.

as tu vu un psy, tu as eu un accord pour l'opé??
45 ans 2032
fafa95 a écrit:
Merci de votre coMpassion.
Non je n'ai aucun suivi. Et je mentalement je ne vais pas bien tout alors. Si d personne sont ds le
Même cas que moi. Rassurez moi la seule chose que je v c pouvoir l'enlever rapidement
Je me rend compte sur mon chir n'a pas prêter attention il a vu l'argent c tt ce qu'il l'intéresse et par l'obsession de perdre d kilos g était trop trop vite et je ne tien pas le coup. Svp ne me juger pas . Je veut savoir si il peut l'enlever et si il y'a des risques merciiiiiiiii


Ahalala :( Vraiment ça me fait mal de lire ça. Oui, ton chirurgien peut l'enlever. Mais il va falloir le convaincre et ça ne sera peut être pas facile.

Je te conseille de lire ce sujet :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_328751.htm
51 ans 35 10308
Malheureusement on ne peut pas vraiment répondre à la place de ton chirurgien. Je pense qu'il doit être possible de l'enlever à court terme, mais comme dit blueberrycat il faut quand même que ton corps se remette de la première opération.
En attendant vraiment fais toi aider, si auprès de ton équipe chirurgical tu ne peux pas avoir de soutien va voir un médecin (tu as un médecin traitant habituel?) et demande conseil pour une aide psychologique. Je n'essaye pas de te forcer à accepter cet anneau, pas du tout, mais si tu dois attendre un peu avant de te faire réopérer tu ne pourras que bénéficier de ce genre de soutien.
Bon courage à toi.

PS : il y a des fois je regrette qu'on n'ait pas le droit de donner des noms de médecins sur le forum, parce que celui qui t'a opéré devrait bénéficier d'une sacrée contre-pub... :evil: Bonjour la déontologie.
F
34 ans 8
Vous êtes adorable les filles j'avais besoin d partager ce souci qui m'empêche de vivre. Je vous donnerai d nvl au sujet du rdv. Je vs le jure que je Vais tt faire pour le convaincre. Je veut bien attendre 1 mois maxi mais vraiment pas plus. Si je devais vs conseiller ne vs faite pas opéré par un chir qui prend 5 min pour vs !!!!!!
F
34 ans 8
Est ce que je peut dormir sur les côtés ? Et ont ma dit de laisser les fil à l'air sans pansement ? Mais sa me semble bizarre Aussi rapidement
47 ans 165
De toute façon pour le moment pense déjà à te remettre de l opération avant de penser à repasser au bloc. Tu as besoin de repos ( tout frais tout ça) et surtout comme le disent d autres d un suivi.
Après ton chir te dira s il accepte de l enlever, et quand mais tu ne dois pas non plus te focaliser sur une durée ... Tu te met une pression de plus pour rien.
Pour le moment cet anneau il est la, il te faut t y accommoder en attendant.
Oui tu peut et même c est mieux pour la cicatrisation de laisser tes coutures à l air. Pour ce qui est de dormir sur le côté c est toi qui voit post op perso j ai préféré la jouer "safe" pendant 15 jours à dormir sur le dos ( pas ma position habituelle)
51 ans 35 10308
Tu ne m'as pas répondu au fait : qu'est ce qui te pose souci précisément avec cet anneau aujourd'hui? C'est physique? Il te fait mal, il t'empêche de manger? Ou c'est autre chose?
B I U


Discussions liées