MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PC en réseau

39 ans ici et là... 875
quelques petites questions pour ceux qui s'y connaissent ... Voila je voudrais mettre 2 ordis en réseaux mais je ne m'y connais pas assez, comment faut faire? est ce  
que si j'ai un virus sur un ordi, celui qui est en reseau l'aura aussi ? est ce qu'il communique? en fait je vais surement etre hebergé chez ma mère quelques jours et j'aurai voulu mettre mon pc en reseau avec le sien, mais etant donné quelle a des virus et des mouchards je voulais savoir si le mien en aurait? merci d'avance a ceux qui me repondrait...
49 ans Rouen 3807
Pour mettre en réseau deux pc, il te faut soit un cable croisé et deux cartes réseaux, une pour chaque machine soit deux récepteurs wifi (cartes ou à brancher sur port USB).

Si tu veux en profiter pour partager la connexion internet d'une des machines, il faudra alors que dans celle-ci tu ais une 2ème carte réseau cette fois pour internet.

En matière de configuration et sans vouloir te décourager, je l'ai fait à la maison, en à peu près 1 heure et demi, et je suis dans le métier ! :lol: tout ça, à cause d'un case à cocher oubliée...

Sinon, pour ce qui est des virus, je ne peux que te conseiller d'avoir toi-même un anti-virus pour protéger ta machine. Pour les spy-wares, par contre aucun risque.
39 ans ici et là... 875
merci ça m'a l'air bien compliqué tout ça !
V
106 ans 5489
Lindsay a écrit:
merci ça m'a l'air bien compliqué tout ça !


Non le WIFI est compliqué car pas encore au point au niveau installation...
Mais l'installation en réseau "filaire" ne pose pas de soucis ! il te faut une carte réseau par PC (sur les ordi récents elle est intégrée) et un cable réseau CROISE ! ET pis après tu laisse faire Windows XP et ca doit rouler !
39 ans ici et là... 875
mais si ma mère a un mouchard est ce que moi je l'aurai aussi si je me mets en reseau avec elle ?
V
106 ans 5489
Lindsay a écrit:
mais si ma mère a un mouchard est ce que moi je l'aurai aussi si je me mets en reseau avec elle ?


Il y a des chances. Mais il existe des logiciels pour nettoyer les mouchards. Entre autre Spyboat S&D et ADAware. Mais il y en a bien d'autres !
39 ans ici et là... 875
ok bah je crois que je vais m'abstenir de faire du PC le temps que je serais chez ma mère alors, j'espère trouver un appart rapidement, VLR va me manquer...
V
106 ans 5489
Lindsay a écrit:
ok bah je crois que je vais m'abstenir de faire du PC le temps que je serais chez ma mère alors, j'espère trouver un appart rapidement, VLR va me manquer...

Snif tu vas nous manquer ! Veux pas que tu partes ! [-(
39 ans ici et là... 875
:kiss: marci mais bon j'ai pas le choix, et pis vous aurez surement de mes news par la belle titange, puisque je vais vivre juste a coté d'elle
V
106 ans 5489
Lindsay a écrit:
:kiss: marci mais bon j'ai pas le choix, et pis vous aurez surement de mes news par la belle titange, puisque je vais vivre juste a coté d'elle


Attend je lui demande ;) là Elle passe la semaine chez nous ;)

Mais tu sais a partir du moment ou tu prends deux trois précautions mettre des PC en réseau ne pose pas de soucis !
37 ans 3404
Lindsay a écrit:
:kiss: marci mais bon j'ai pas le choix, et pis vous aurez surement de mes news par la belle titange, puisque je vais vivre juste a coté d'elle


tu reviens dans la région ???????? :D !!!!!!!!!!!!
37 ans 3404
hey tu viendras chez moi faire du net ma chérie :D !!
39 ans ici et là... 875
Titange49 a écrit:
Lindsay a écrit:
:kiss: marci mais bon j'ai pas le choix, et pis vous aurez surement de mes news par la belle titange, puisque je vais vivre juste a coté d'elle


tu reviens dans la région ???????? :D !!!!!!!!!!!!


oui on débarque au plus tard mercredi, mais on a pas trouvé d'appart, on va squatter chez ma mère quelques temps, ma mère a un PC mais je sais que ma soeur lui a mis un espion alors j'ai pas envie qu'il vienne sur mon PC si je me mets en reseau chez elle, alors on aura surement pas de PC jusqu'a ce qu'on trouve un appart
37 ans 3404
ok ok ca marche :D !
L
75 ans 7509
Tu n'es pas obligé de mettre votre connection en réseau, vous pouvez partager la connection. Ce que nous on fait ici. On a le wifi qui assure la connection dans toute la maison et on a chacun sa carte.
Ca n'empêche pas qu'on peut pas atteindre le pc de l'autre avec.

Je ne vois pas comment son mouchard pourrait venir sur ta connection à moins que évidement vous partagiez des fichiers ensembles et encore faudrait que le mouchards soit baladeur et que vous partagiez de l'espace ensemble. :lol:

Nous on avait à une époque un réseau mais on a jamais eu ce genre de problème surtout quand on a un bon antivirus et qu'on passe souvent le pc au Ad Aware. mAIS Faudrait quand même que le virus connaisse l'existence de cet espace d'échange. Remarque tu as des programateurs nés dans ta famille, je sais pas moi :?

De plus pas très sympa la frangine, ça serait cool de lui enlever le mouchard à ta mère, elle a droit à sa vie privée tout comme vous :D
B I U