MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PC en réseau

39 ans ici et là... 875
quelques petites questions pour ceux qui s'y connaissent ... Voila je voudrais mettre 2 ordis en réseaux mais je ne m'y connais pas assez, comment faut faire? est ce  
que si j'ai un virus sur un ordi, celui qui est en reseau l'aura aussi ? est ce qu'il communique? en fait je vais surement etre hebergé chez ma mère quelques jours et j'aurai voulu mettre mon pc en reseau avec le sien, mais etant donné quelle a des virus et des mouchards je voulais savoir si le mien en aurait? merci d'avance a ceux qui me repondrait...
49 ans Rouen 3807
Pour mettre en réseau deux pc, il te faut soit un cable croisé et deux cartes réseaux, une pour chaque machine soit deux récepteurs wifi (cartes ou à brancher sur port USB).

Si tu veux en profiter pour partager la connexion internet d'une des machines, il faudra alors que dans celle-ci tu ais une 2ème carte réseau cette fois pour internet.

En matière de configuration et sans vouloir te décourager, je l'ai fait à la maison, en à peu près 1 heure et demi, et je suis dans le métier ! :lol: tout ça, à cause d'un case à cocher oubliée...

Sinon, pour ce qui est des virus, je ne peux que te conseiller d'avoir toi-même un anti-virus pour protéger ta machine. Pour les spy-wares, par contre aucun risque.
39 ans ici et là... 875
merci ça m'a l'air bien compliqué tout ça !
V
106 ans 5489
Lindsay a écrit:
merci ça m'a l'air bien compliqué tout ça !


Non le WIFI est compliqué car pas encore au point au niveau installation...
Mais l'installation en réseau "filaire" ne pose pas de soucis ! il te faut une carte réseau par PC (sur les ordi récents elle est intégrée) et un cable réseau CROISE ! ET pis après tu laisse faire Windows XP et ca doit rouler !
39 ans ici et là... 875
mais si ma mère a un mouchard est ce que moi je l'aurai aussi si je me mets en reseau avec elle ?
V
106 ans 5489
Lindsay a écrit: