MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PC en réseau

44 ans valenciennes 58
Bonsoir et meilleurs vœux à tous.

Il y a pas mal de questions à se poser avant de pouvoir indiquer une marche à suivre pour partager une connexion internet.

La première est  
de savoir de quel équipement de connexion internet il est question : haut débit ou pas ? Si oui : modem usb, live/free/neuf box, câble…, il faut savoir de quoi on dispose comme connectivité.

Il faut également connaître l’équipement informatique branché sur cette connexion aussi bien au niveau matériel (carte réseau RJ45 ou WIFI) que logiciel (version de Windows).

Effectivement, il ne s’agît pas forcément d’une machine récente, donc on ne peut pas dire qu’il suffit d’un câble croisé et de deux cartes réseau pour que ça fonctionne.
Quant à laisser faire windows XP pour ce qui est du paramétrage, c’est vraiment pas conseillé.

Pour ce qui est de la contamination d’un PC par l’autre, à partir du moment où le partage de fichiers n’est pas activé et qu’aucun échange n’est effectué entre les ordinateurs, il est faible, mais la présence d’un antivirus, mis à jour fréquemment, sur chaque ordinateur est vivement conseillée, de même qu’un logiciel antispy (adaware/spybotSD précédemment cités).

Enfin, la solution du " format "/" réinstall " doit être utilisée avec précaution, ce serait dommage de perdre les mails, carnet d’adresse ou autres documents juste pour un logiciel espion (apparemment un keylog à en croire la description) pouvant être désinstallé ou neutralisé (dans la plupart des cas).

Loin de moi l’idée de passer pour un " monsieur je sais tout de l’informatique ", ce qui est très loin d’être le cas, mais ce serait dommage de devoir faire appel à des professionnels qui n’hésiteront pas à facturer une intervention bénigne, mais contraignante pour le propriétaire, juste à cause d’une mauvaise manip.

Pour toute question ou remarque envoyez moi un mail auquel je me ferai un plaisir de répondre.

@bientôt je l’espère,

Thanatos :vamp:
B I U