MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne comprends pas ce genre de réaction

J
59 ans Marseille 18
Bonjour/Bonsoir

Voilà j'écris ici partager une interrogation:
Pourquoi un certain nombre de filles rondes se plaignent notamment du regard des autres en général, ou que les hommes ne sont pas attirés par  
elles, qu'elles ne plaisent pas etc.... surtout à cause de leur poids alors que lorsqu’un homme manifeste de l’intérêt ces dernières sont aux abonnées absente?

Ce n'est pas en s'enfermant dans une coquille qu'elles seront plus heureuse dans leurs vie
47 ans 28
C'est pas parce qu'on est ronde, qu'on doit accepter "tout ce qui vient".

Une femme ronde n'est pas une femme de 2ème catégorie, elle a le droit de ne pas accepter la sollicitation de certains hommes.

Donc sans vouloir t'offenser, si une femme "ronde" t'a jeté, c'est tout simplement parce que tu ne lui plait pas.

N'oublies pas qu'une femme ronde est d'abord une femme, avec sa propre sensibilité, un cerveau et tout ce qui va avec, un être humain quoi, hein.
33 ans Versailles 879
si une femme est mal dans sa peau, si elle est très sensible au regard des gens, même si qqn est attiré par elle, elle ne le verra pas forcément. Qu'elle soit ronde ou non d'ailleurs.

et je plussoie Plumoupa!
J
59 ans Marseille 18
Nan mais c'est pas ce que je voulais dire.
Je voulais parler de cette attitude paradoxale.

Ex en date: une amie (amitié), 2 ans sans mecs, tendance à se dénigrer en permanence, puis je lui ait présenté un collègue à moi sachant qu'il lui correspondrait bien et pour des raisons incompréhensible ça n'a pas collé.

Je pense honnêtement qu'il s'agit de repli sur soi plus qu'autre chose, pas la peine de venir me faire la morale sur le ton genre "les grosses c'est pas du rabais" merci, je le sais bien et c'est très réducteur.

Il m'est arrivé un nombre de râteau comme tout le monde ce n'est pas le sujet.
35 ans Pays Basque 3386
Je pense que toutes femmes ayant des complexes, qu'elle soit ronde ou mince..., peut facilement se replier sur elle meme, souvent par peur...

je veux dire par la que l'attirance qu'un homme aura a son egard et le manifestement de cette attirance pourrait lui faire peur , deja si elle a la base , du a ses complexes, elle se questionne forcement enormement... cette attirance ne sera qu'un questionnement de plus et ne sera pas vu ni compris comme une simple et claire attirance...

du moins c'est mon point de vue... tu me suis ?
48 ans 1896
jimjim a écrit:
Ex en date: une amie (amitié), 2 ans sans mecs, tendance à se dénigrer en permanence, puis je lui ait présenté un collègue à moi sachant qu'il lui correspondrait bien et pour des raisons incompréhensible ça n'a pas collé.

Je pense honnêtement qu'il s'agit de repli sur soi plus qu'autre chose

C'est toi qui pense ça, mais tu ne connais pas les raisons profondes de chacun(e). Comment savais-tu que le collègue correspondrait bien avec ton amie? Que sais-tu de leurs goûts respectifs?
J
59 ans Marseille 18
MmeTatoos a écrit:
Je pense que toutes femmes ayant des complexes, qu'elle soit ronde ou mince..., peut facilement se replier sur elle meme, souvent par peur...

je veux dire par la que l'attirance qu'un homme aura a son egard et le manifestement de cette attirance pourrait lui faire peur , deja si elle a la base , du a ses complexes, elle se questionne forcement enormement... cette attirance ne sera qu'un questionnement de plus et ne sera pas vu ni compris comme une simple et claire attirance...

du moins c'est mon point de vue... tu me suis ?


Je te suis :)
enfin je crois!

Mais ça m'emmerde pour elle en l’occurrence, et de manière générale ce genre de réaction n'est pas constructive.
Quand la peur de plaire l'emporte sur l'envie de plaire...

Et ça pourrait être perçu de quelle autre manière?
qlq chose d'intéressé?
J
59 ans Marseille 18
Maiadi a écrit:

C'est toi qui pense ça, mais tu ne connais pas les raisons profondes de chacun(e). Comment savais-tu que le collègue correspondrait bien avec ton amie? Que sais-tu de leurs goûts respectifs?


Ben je l'ai connais bien tous les 2, et puis pour en avoir discuter précieusement... comme on le fait avec des amis, qu'on connait bien quoi depuis un moment.
Je ne dis pas qu'ils se seraient marié hein :) mais au moins ça aurait pu coller un temps.
Passons sur les détails qui seraient trop long à raconter tu t'en doute bien

Ne nous arrêtons pas non plus à cet exemple purement personnel.

A d'autres ça leur ait arrivé ce genre de réactions?
35 ans Pays Basque 3386
oui certes, ce n'est pas constructif mais il y a aussi tellement de choses qui ne le sont pas dans toute relation....

oui ca peut etre percu comme un interet... tu sais tous les hommes comme les femmes d'ailleurs ne sont pas tout blancs lol ni tout noir... mais il y a souvent pas mal d'hommes qui vont vers les rondes en pensant qu'elles sont "moins biens" que les minces et donc se disent qu'ils vont pouvoir se les ... enfin tu comprends ce que je veux dire

Et puis aussi parfois il y a tout simplement des femmes qui veulent etre seules ... ou alors des femmes comme des hommes , rondes ou bien minces, qui aiment se "plaindre" ou aussi comme on dit qui cherche la merde la ou y'en a pas... tu me suis ?
C
50 ans 137
Je ne comprends pas le sous entendu : ça colle pas parce qu'elle est grosse, complexée, se dénigre etc.
Qui te dis que ça n'a pas collé à cause de ton pote, ou qu'il ne lui plaisait pas tout simplement ?
60 ans en Suisse .... 852
constellation a écrit:
Je ne comprends pas le sous entendu : ça colle pas parce qu'elle est grosse, complexée, se dénigre etc.
Qui te dis que ça n'a pas collé à cause de ton pote, ou qu'il ne lui plaisait pas tout simplement ?


+1 il ne s'agit pas d'un problème de poids mais d'un problème (pour autant que ce soit un problème d'ailleurs) d'affinité ! Je connais quelques personnes qui sont : plutôt beaux gosses, drôles, bonne situation enfin tout (ou presque :roll: ) et pourtant je ne les aime pas !! Depuis l'adolescence j'ai un ami très proche, on s'entend comme les dix doigts de la main, nous sommes super complices, nous passons des moments extraordinaires ensemble. Physiquement il est plutôt pas mal :oops: il a je crois un peu la même opinion de moi mais ... le sentiment amoureux n'est jamais né entre nous. Cela étonne tout le monde, plusieurs de nos amis ont imaginé qu'un jour ... et bien non ce jour n'est jamais arrivé, je dirais : et alors ! on ne tombe pas amoureux de tout le monde heureusement non !
60 ans en Suisse .... 852
bailabianca a écrit:
constellation a écrit:
Je ne comprends pas le sous entendu : ça colle pas parce qu'elle est grosse, complexée, se dénigre etc.
Qui te dis que ça n'a pas collé à cause de ton pote, ou qu'il ne lui plaisait pas tout simplement ?


+1 il ne s'agit pas d'un problème de poids mais d'un problème (pour autant que ce soit un problème d'ailleurs) d'affinité ! Je connais quelques personnes qui sont : plutôt beaux gosses, drôles, bonne situation enfin tout (ou presque :roll: ) et pourtant je ne les aime pas !! Depuis l'adolescence j'ai un ami très proche, on s'entend comme les dix doigts de la main, nous sommes super complices, nous passons des moments extraordinaires ensemble. Physiquement il est plutôt pas mal :oops: il a je crois un peu la même opinion de moi mais ... le sentiment amoureux n'est jamais né entre nous. Cela étonne tout le monde, plusieurs de nos amis ont imaginé qu'un jour ... et bien non ce jour n'est jamais arrivé, je dirais : et alors ! on ne tombe pas amoureux de tout le monde heureusement non !


et j'ajouterais : ce n'est pas parce que l'on a quelques kilos en plus et qu'on est seul que l'on doit accepter le premier venu !
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Moi ce que je ne comprends pas, ce sont les jeunes femmes rondes qui ne s'acceptent pas, qui disent vivre une vie sentimentale déplorable alors que manifestement, la majorité des femmes rondes ont déjà eu plusieurs aventures, ou des relations sérieuses, se font aborder dans la rue, se font complimenter par des hommes en soirée...

Au final, on dirait presque que souhaitez être irrésistible auprès de toute la gente masculine pour avoir confiance en vous, alors que ce que vous vivez quotidiennement vous prouve que vous plaisez.

Je suis considérée comme légèrement ronde, voir mince ici (60 kilos pour 1,62 mètres), je ne suis jamais sortie avec personne, il n'y a personne pour me dire des "je t'aime" ou me complimenter au saut du lit le matin, vous voulez peut-être ma place pour celles qui se trouvent immondes mais qui ont un fiancé qui leur rappelle tous les jours à quel point elles sont merveilleuses ? Et ne me sortez pas le "Oui mais il faut pouvoir d'abord s'accepter et s'assumer soi-même pour se sentir mieux", car si ça ne tenait qu'à ça, vous seriez toutes célibataires si le fait d'avoir une âme-sœur n'encourage en rien à se sentir plus désirable. On ne niera pas que l'amour d'un homme (ou d'une femme) vous fait sentir plus belle et forte.

C'était l'expression d'un "léger" coup de gueule.
35 ans 819
MissWillow a écrit:
Moi ce que je ne comprends pas, ce sont les jeunes femmes rondes qui ne s'acceptent pas, qui disent vivre une vie sentimentale déplorable alors que manifestement, la majorité des femmes rondes ont déjà eu plusieurs aventures, ou des relations sérieuses, se font aborder dans la rue, se font complimenter par des hommes en soirée...

Au final, on dirait presque que souhaitez être irrésistible auprès de toute la gente masculine pour avoir confiance en vous, alors que ce que vous vivez quotidiennement vous prouve que vous plaisez.

Je suis considérée comme légèrement ronde, voir mince ici (60 kilos pour 1,62 mètres), je ne suis jamais sortie avec personne, il n'y a personne pour me dire des "je t'aime" ou me complimenter au saut du lit le matin, vous voulez peut-être ma place pour celles qui se trouvent immondes mais qui ont un fiancé qui leur rappelle tous les jours à quel point elles sont merveilleuses ? Et ne me sortez pas le "Oui mais il faut pouvoir d'abord s'accepter et s'assumer soi-même pour se sentir mieux", car si ça ne tenait qu'à ça, vous seriez toutes célibataires si le fait d'avoir une âme-sœur n'encourage en rien à se sentir plus désirable. On ne niera pas que l'amour d'un homme (ou d'une femme) vous fait sentir plus belle et forte.

C'était l'expression d'un "léger" coup de gueule.


Oui l'amour d'un homme aide à se sentir mieux et à avoir confiance en soi, mais bon ça se fait pas en un claquement de doigts non plus!
50 ans Face au vent 5339
Eh bien moi ce que je ne comprends pas, c'est que quand les gens ne comprennent pas les comportements d'autres gens, eh bien ils pensent que les autres gens ont tort. Sans penser que, peut-être, éventuellement, ils pourraient ne pas avoir tous les éléments pour comprendre, justement.

Ca parait peut-être simple pour vous, qu'une femme ronde s'accepte, limpide. Eh bien en fait c'est vous qui vous plantez : ce n'est pas simple. C'est juste que vous n'avez pas compris la complexité de la chose.

Mais bon, vous faite bien de poser la question, en même temps. Si vous voulez comprendre, vous avez des heures et des heures de lecture, sur ce forum, de témoignages de personnes qui ont du mal avec leur corps, et qui exposent certains éléments de contexte qui ne font pas louper la complexité de la chose. Enjoy.
B I U


Discussions liées