MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon expérience de ballon gastrique

N
59 ans 9
Bonjour
Je voudrais vous faire partager mon expérience.
J'ai 47 ans, 95 kilos et 1m58. Je viens de me faire poser un ballon gastrique à l'hopital notre dame à charleroi ce 13  
juin.
Je suis rentrée le mercredi et sortie le vendredi.
Je mange **************************
Je n'ai aucune sensation de faim, je mange pour me nourrir (et ça c'est bien la première fois que je le fais). Je suis pour l'instant assez fatiguée et je n'ai plus mal au ventre.
Par contre je fais beaucoup de renvois et ça me fait mal a l'oesophage, j'ai l'impression d'avoir toujours trop de nourriture dans l'estomac, il m'arrive souvent d'avoir un peu de nourriture dans la bouche lorsque je fais un renvois.
J'ai mangé une prune samedi, très mauvaise idée, je l'ai jamais digérée et elle est repassée le lendemain.
Je n'ai aucune envie de manger, faut dire que j'ai peur d'etre malade.
Sinon j'ai perdu quasi *** kilos et j'ai pris 4cm de tour de taille, mon ventre est tout gonflé.
Voilà si ça vous intéresse, je vous donne de mes nouvelles régulièrement. Si vous avez des questions n'hésitez pas si je peux y répondre je me ferais un plaisir
.......................................


Quelques 20 jours plus tard. après les désagréments expliqué dans mon précédent message, je me sens plutôt bien. Je mange toujours une tartine le matin, une autre à midi et un souper le soir qui ne fait toujours pas plus de 200 gr. Comme je ne mange plus de fruit (trop peur de ne pas les digérer), j'ai été constipée, du coup je prends des cubes de fibres vendus en pharmacie, 2 ou 3 sur la semaine. Je n'ose toujours pas manger de fruits, de légumes crus. Je crois que les choux, c'est pas une bonne idée non plus. Voilà sinon rien de spécial à dire. Je perds *** kilo par****. J'ai hâte de revoir la diététicienne afin de lui demander des conseils(mais c'est seulement fin aout). Ah oui je ne sais plus faire le jardin(enfin désherber) car travailler accroupie ou plier en deux n'est pas possible.
.............................................

Un mois plus tard, je suis retournée en visite chez le gastro et on a fixé la date pour enlever le ballon, c'est le 12 décembre; j'ai hâte d'y être.
Alors sinon je vais bien, je trouve cela inconfortable mais supportable, J'ai remarqué que la tartine que je mange au matin et à midi, je ne la digère pas par moment, la raison est que j'achète le pain dans une grande surface ou une autre et que celui d'une en particulier ne me convient pas. Je peux donc enfin manger du pain sans être mal après. Je ne sais toujours pas faire mon jardin car travailler accroupie ou pliée en deux est impossible et me donne des nausées. Il me semble avoir un peu plus d'appétit surtout pour le repas complet du soir donc je fais bien attention à la quantité. Toujours pas de crudités ou de fuits frais. Au niveau de la perte de poids cela ralenti un peu. Mon poids de départ était de 95 kg et je suis ce matin 25/7 à **** kg.
N
59 ans 9
Bonjour
Nous sommes le 26 aout et voici des nouvelles.
Depuis le début du mois d'aout, je vomi souvent, je garde la nourriture dans l'estomac plusieurs jours, je fais beaucoup de renvois (énormes) et puis je vomis quasi tout en l'état.
Je suis allée voir la diététicienne (enfin) je lui en ai parlé et elle me dit que c'est peut être le pain que je ne digère pas.
Et donc depuis le 21/08, je mange des cracottes et ça va nettement mieux. Je digère sans problème. Je mange des fruits bien murs et on dirait que ça va.
Je me sens beaucoup moins fatiguée. pour l'instant, je mange deux cracottes le matin avec du fromage et deux à midi ou de la viande et des légumes, j'essaie de manger un fruit vers 16h, pour le soir je mange un peu de pommes de terre, de légumes et de viande. Je remarque que je commence à ressentir la faim.
Pour ce qui est de ma perte de poids, je suis à *** kilo (95kg au départ)
Voilà c'est tout ce que je peux dire pour l'instant
bonne journée à vous
51 ans 35 10308
NadineS a écrit:
Un mois plus tard, je suis retournée en visite chez le gastro et on a fixé la date pour enlever le ballon, c'est le 12 décembre; j'ai hâte d'y être.

Donc en gros si je comprends bien tu as un ballon pour 6 mois, ça va te faire l'équivalent de 6 mois de régime restrictif sévère. Toi et ton médecin, vous vous attendez à ce qu'il se passe quoi quand on va t'enlever le ballon?

Je n'en reviens pas en fait qu'on pose encore des ballons gastriques. Tu avais des problèmes de santé particulier liés à ton poids?
35 ans 819
J'hallucine de voir le peu que tu manges!!! En toute logique, dès que tu vas l'enlever, tu risques de reprendre.
N
59 ans 9
Bonjour
D'abord merci de réagir.
Non je n'avais pas de problème de santé particulier, je n'arrive pas à faire un régime, j'ai donc essayé de trouver une solution et je suis allée voir le gastro-entérologue.
Je lui ai juste demandé si il y avait des risques de santé car ma décision était prise de me faire mettre le ballon.
Il m'a bien dit que sans un changement de comportement alimentaire ou autre cela ne servirait à rien. D'après lui on s'habitue de plus en plus au ballon de telle sorte que lorsqu'on le retire on se ressent pas de vide.
Bien sur que dès le retrait du ballon je risque de regrossir si je remange comme avant.
Je mange peu mais je suis très très sédentaire donc je me dépense peu aussi.
Le ballon que j'ai dans l'estomac est rempli de 500cc d'eau. J'ai choisi cette solution car il ne s'agit pas d'opération et il n'y a rien d'irréversible.
A bientot
51 ans 35 10308
NadineS a écrit:
Bien sur que dès le retrait du ballon je risque de regrossir si je remange comme avant.
Je mange peu mais je suis très très sédentaire donc je me dépense peu aussi.

Le problème c'est que tu risques de regrossir même en mangeant tout simplement "normalement" (à ta faim, quoi). J'espère que tu es bien consciente de ce risque là et je te souhaite bon courage en espérant que tout se passe bien pour toi. Je pense que ça serait intéressant que tu reviennes nous donner de tes nouvelles après le retrait du ballon.
bon déja moi je te dit bravo! se rendre compte que l'on a du poids a perdre c'est déja un grand pas! moi j'ai fé dukan enfin les deux première phases !!! je suis passer de 128 kilo a a ce jour ja fais *** kilos en faite je reste toujours entre *** ! quand je suis a ***: je me dis attention et j'hésite pas a me faire plaisir ! je sais que je ne suis pas maigre je fais 170cm mais moi physiquement je veut pas descendre en dessous!! arrivé a *** la je met un frein et la salade du soir refais son apparition !!! et des fois je suis 3 mois sans bouger d'un gramme ou je stagne a *** ! généralement ou l on prend du poids c anniversaire, noël et quand ça va pas avec chéri (le constat de plusieurs copine entre nous^^) tu peut trouver un poids naviguer légèrement tu as ta seul volonté pour y arriver et je te dis chapeau^^ ta des risque mais justement t'auras l'honneur de garder la ligne^^
35 ans 819
iseult9551 a écrit:
bon déja moi je te dit bravo! se rendre compte que l'on a du poids a perdre c'est déja un grand pas! moi j'ai fé dukan enfin les deux première phases !!! je suis passer de 128 kilo a a ce jour ja fais 68 kilos en faite je reste toujours entre 65 et 70 ! quand je suis a 65: je me dis attention et j'hésite pas a me faire plaisir ! je sais que je ne suis pas maigre je fais 170cm mais moi physiquement je veut pas descendre en dessous!! arrivé a 70 la je met un frein et la salade du soir refais son apparition !!! et des fois je suis 3 mois sans bouger d'un gramme ou je stagne a 65 ! généralement ou l on prend du poids c anniversaire, noël et quand ça va pas avec chéri (le constat de plusieurs copine entre nous^^) tu peut trouver un poids naviguer légèrement tu as ta seul volonté pour y arriver et je te dis chapeau^^ ta des risque mais justement t'auras l'honneur de garder la ligne^^


Euh... La volonté suffit pas sur la durée, non. :evil:
presque 2 ans que jsuis au 38/40 arretons d etre pessimiste la volonté c'est le ciment bien sur il est plus facile de se faire opérer mais elle est ou la satisfaction d'y être arriver !? quand j'entend des filles qui me disent jarrive pas a stabiliser : grec macdo piza ...bref moi aussi jmange des merdes attention des fois jme mange deux paquet de gateaux... mais jvais pas me faire gerber apres le soir jenchainerai pas avec pizza c'est tout!
ouai, on a chopé un bisounours !!!!
?????
51 ans 35 10308
iseult9551 a écrit:
?????

Tu es inscrite depuis 2009 mais tu ne postes tes premiers messages que maintenant. Depuis le temps je ne sais pas si tu as lu le forum sans intervenir ou si tu nous avais juste oublié. On va dire que c'est le deuxième cas (parce que si c'est le premier cas, je ne comprends pas que tu ne comprennes pas que ton discours est inconvenant ici). Donc on va faire comme si tu étais une petite nouvelle, et on va t'encourager à relire ça:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_4649.htm

Et si ça n'est toujours pas clair :
- on demande aux gens de ne pas parler de régime ici (et d'ailleurs, au passage, le ballon gastrique ça me semble vraiment très proche du régime et très loin de la chirurgie bariatrique qui pourrait être faite pour raisons de santé)
- on demande de ne pas mettre de chiffres de perte de poids
- et même si ça n'est pas clairement mis dans la charte : non il ne suffit pas d'avoir "la volonté" pour perdre du poids, et non être gros ça n'est pas déshonorant.
- entre autre.
52 ans Lorraine 4326
iseult9551 a écrit:
presque 2 ans que jsuis au 38/40 arretons d etre pessimiste la volonté c'est le ciment bien sur il est plus facile de se faire opérer mais elle est ou la satisfaction d'y être arriver !? quand j'entend des filles qui me disent jarrive pas a stabiliser : grec macdo piza ...bref moi aussi jmange des merdes attention des fois jme mange deux paquet de gateaux... mais jvais pas me faire gerber apres le soir jenchainerai pas avec pizza c'est tout!


Tu as vu où tu postes Iseult ???
sur un forum anti-régime , car les régimes ne marchent pas et peuvent etre dangereux pour la santé (avec la palme pour Dukon )
la "volonté " ca dure pas plus de trois ans . t'as encore un an de "que du bonheur" ;-) profite-en bien
Mais viens pas nous faire suer avec tes histoires de volonté ici ste plait
Pis la phase de stabilisation ca n'existe que chez les vendeurs de régime , pareil , ca ne veut rien dire .
je savais que vous viendriez essayer de répondre de maniere pédagogue...
je ne sais pas faire ;) ...

allez, je retourne à ma solution de facilité :lol: ..

bon, faut attraper le mâle ,maintenant...
en fait quand j'ai vue son post et de la maniere qu on lui cassai le moral en lui disant quelle allait tout reprendre ben j ai apporter mon ptit truc parce que dukon oui je l ai fait mais jlai vite arreter ... et puis la jparle de pizza ta deja vu un regime avec pizza et gateau? moi jsuis pas au regime la bien au contraire mais je lui prouvai qu'avec un peu de volonté on pouvais y arriver apres si mon post ne vous plait pas ... et effectivement 2009 et en 2009 je regardait deja les temoignages et j'avoue en avoir oublier la chartre...
B I U


Discussions liées