MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Laisse-moi dormir!

29 ans Ni là, ni ici 72
Bonjour à tous et à toutes :)

Alors voilà, je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a des problèmes de ronflements dans leur couple? x) car il  
faut avouer que c'est anti-glamour et pour s'endormir c'est pas la meilleure des mélodies...

Avez-vous des petits trucs qui fonctionnent pour stopper les ronflements? Ou des médicaments? Ou d'autres propositions?

Merci pour vos réponses!
41 ans 7
Il existe des patch anti ronflements, mon ex avaient des problemes des "respiration mineurs" la nuit et ronflait tout le temps. De plus, elle se plaignait de mal dormir.
Elle a commencé à utiliser cela et les 2 problèmes se sont réglés d'un coups.

"Le patch anti-ronflement est a porter entre les deux narines. Il va aider a augmenter la respiration efficacement et naturellement. La cloison nasale etant agrandie, cela va permettre d augmenter l entree de l air. Le patch anti ronflement va soulager : Le ronflement La congestion nasale due aux rhumes Les troubles du sommeil dus a des problemes respiratoires mineurs."

C'est au moins à tester. C'est en vente dans certaines parapharmacies ou sur le net.
I
108 ans 24
Peut être une intervention chirurgicale sur le voile du palais ?
33 ans 76 - Rouen 378
Heu bah moi je ronfle que quand je suis hyper fatiguée et apparemment, ce sont de mini ronflement lool !!
Par contre, mon Loulou ronfle toutes les nuits, et assez fort ... du coup, j'ai opter pour les boules quies ! et hop problème résolu !
38 ans 359
Nous ronflons tous les deux et 90% du temps, ça ne dérange personne.
Sauf quand il va se coucher très très tard (enfin, je devrais plutôt dire tôt le matin) et qu'il se met à ronfler quand j'ai le sommeil léger parce que ça fait déjà assez d'heures que je dors pour ne plus être profondément endormie (mais pas assez pour que je sois prête à me lever). Là, ça m'agace passablement et je le réveille pour qu'il se mette sur le ventre (il ne ronfle pas sur le ventre).

Ce n'est pas vraiment un problème en soi, ça nous fait plus rire qu'autre chose...et je ne trouve pas ça anti-glamour non-plus, on n'y peut pas grand chose. Je ronfle surtout quand je suis très fatiguée (ou malade).
35 ans Pays Basque 3386
Heu et bien chez moi on ronfle tous les deux mais faut avouer qu'il ronfle tres fort et surtout tres vite apres s'etre couché... dans sa tete c'est pas difficile allongé = dodo donc il s'endort illico...

Pour ma part je me couche 10min avant lui, comme ca je l'entend pas ronfler ou alors quand il me reveille tellement c'est fort je le pousse lol ca marche aussi
R
39 ans 15384
Mon chéri ronfle fort,mais 95% du temps ca ne me dérange pas.. ;)
Il suffit parfois qu'il dorme sur le coté pour que ca s'apaise!
29 ans Ni là, ni ici 72
Personnellement, je ne ronfle pas très fort, mais constamment! Je ronfle même avant de m'endormir vraiment, ce qui fait que parfois je me réveille moi-même x)

Mon copain me dit que cela ne le dérange pas temps qu'il s'endort en premier... Mais bon je ne vais pas attendre que Monsieur s'endorme pour que je puisse enfin dormir.

J'aime pas prendre des medoc, surtout pour un truc qui est plutôt futile. Du coup je sais pas quoi faire :roll:
31 ans Eure et loir 48
Je frappe mon copain quand il ronfle trop fort !

Non je rigole, juste quand ça me réveille, je le chatouille et il arrête de suite.
44 ans 1044
Alors j'ai répondu au sondage et j'ai mis les 2 mais ça dépend de l'état de fatigue en fait, vu que c'est pas toujours.
Mon chéri c'est vraiment quand il est trés fatigué et qu'il dort sur le dos ... Donc jle réveil et je lui dit de se mettre sur le coté ^^
Et en ce qui me concerne c'est pareil et le pire c'est que quand je suis dans un sommeil léger je m'entend ronfler ^^ ça peux paraître bizarre mais bon ^^
Mais mon chéri m'a dit que je grinçais des dents maintenant ^^
38 ans 359
D'ailleurs je crois que je le dérange plus quand je crie en pleine nuit (oui oui, je crie dans mon sommeil :oops: ) que lui ne me dérange quand il ronfle au final.

Pauvre de lui, il se fait régulièrement réveiller par des cris atroces genre c'est la guerre :lol: (et ça pour le coup, je n'y peux absolument rien)
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Chez nous, ça ne ronfle pas, sauf quand on est enrhumé, c'est le calvaire :lol:

Par contre, je fais un bruit régulier avec ma respiration, comme un soupire mais avec un son, bizarre à décrire... Mais ça doit etre plus génant qu'un ronflement, ça me réveille moi même parfois.
Bon ce n'est pas systématique, mais en ce moment c'est assez régulier :?
Et je ne pense pas qu'il y ait de solution pour remédier à ça.
29 ans Ni là, ni ici 72
Shyrelle a écrit:
D'ailleurs je crois que je le dérange plus quand je crie en pleine nuit (oui oui, je crie dans mon sommeil :oops: ) que lui ne me dérange quand il ronfle au final.

Pauvre de lui, il se fait régulièrement réveiller par des cris atroces genre c'est la guerre :lol: (et ça pour le coup, je n'y peux absolument rien)


Tu fais des cauchemars ou bien?
38 ans 359
Je pense oui, je ne me souviens pas systématiquement mais ça arrive toujours quand j'ai le sommeil perturbé, comme en ce moment: je dors mal, je me réveille souvent et je fais des cauchemars régulièrement. :x
42 ans Qqpart en France 676
WowTed a écrit:
Bonjour à tous et à toutes :)

Alors voilà, je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a des problèmes de ronflements dans leur couple? x) car il faut avouer que c'est anti-glamour et pour s'endormir c'est pas la meilleure des mélodies...

Avez-vous des petits trucs qui fonctionnent pour stopper les ronflements? Ou des médicaments? Ou d'autres propositions?

Merci pour vos réponses!


Mon homme ronfle, impossible quand je me réveille de me réendormir, même dans le salon alors qu'il est à 15m² je l'entends ronfler ... mais en même temps ya une cause médicale, il m'a dit souffrir d'apnées du sommeil, il a été opéré etc ... donc non j'ai pas de solution.
son médecin lui a dit de maigrir donc la seule idée qu'on a c'est de se mettre au régime, moi qui n'aime pas ce mot ... :evil:
B I U


Discussions liées