MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

LES MÉDECINES PARALLÈLES

57
oui je sais le débat à déjà été lançé mais peut-être que de nouvelles personnes voudraient intervenir?
Que pensez vous de l'homéopathie?Moi ç ama rassure,je ne sais pas si c'est ultre  
efficace mais au moins ça n'abime pas trop le corps...et l'accupuncture qu'en pensez vous?
bref,purriez vous m'aiguillez si vous êtes convaincu par une médecine paralléle particulière et pourquoi?
41 ans 3935
Bon, on va me dire que j'abuse, que je prêche pour ma paroisse et toussa... l'homéopathie, l'acupuncture j'en sais rien, toujours est-il que depuis que je suis végétalienne je ne suis plus malade. Cette année rien, aucun rhume, que dalle, alors que tout le monde a déjà été malade autour de moi!
47 ans pas de calais 2048
Je suis adepte du magnétiseur (plus précisemment de celui que je consulte) pour les maux durables maintenant pour les maladies "begnines"(angines, grippe etc....), je suis pour la medecine normale, c'est plus rapide ;)
L'homeopathie c'est bien, mais c'est long, quand a l'acupuncture, ben non merci, j'ai peur :?
64 ans Lyon 344
l'acupuncture marche très bien pour certains pb
par exemple: les furoncles et les boutons blancs.
on met l'aiguille au milieu , on appuit et ça fait partir le furoncle.

:)
37 ans Bordeaux 739
l ne faut pas mélanger toutes les médecines parallèles non plus :
-l'homéopathie a été demontrée comme n'etant pas plus efficace qu'un placebo (ca ne veut pas dire que c'est inefficace, mais que boire de l'eau sucrée en croyant que ca aura des consequences revient au meme)
- l'acupuncture a des bases physiologiques nerveuses
- la phytothérapie (thérapie par les plantes) est relativement dangereuses : en effet, ce sont les memes principes actifs que les médicaments sauf que les quantités ne sont pas controlées, donc il y a des risques de surdosage et autres...
41 ans 3935
Je ne sais trop quoi penser des médecines douces... pour soigner les petits bobos pourquoi pas, ça peut éviter d'avoir recours à l'artillerie lourde pour des petits riens qui disparaîtraient souvent par eux-même.

Pour le reste... un des mes collègues a essayé de soigner son cancer avec des médecines douces... ça n'a pas fonctionné, il a finit par se faire opérer et par suivre une chimio comme initialement indiqué. Il aura essayé, même si l'expérience n'a pas été concluante. Je crois qu'il avait surtout peur des conséquences de l'opération, des risques encourus, il a essayé de se raccrocher à autre chose, hélas sans succès :?
64 ans meuse 42
L'homéopathie marche super bien avec ma petite dernière : il a deux ans, elle avait ou otite ou angine une à 2 fois par mois .... antibiotique et toutim.... malleureusement pas d'homéo sur place (médecin généraliste pas très pour)..... lors des vacances de la petite chez mamie.... direction l'homéo de mamie qui a réglé ce problème (traitement long avec prise de granules 1xsemaine (1dose) et homéo spécifique si maux de gorge etc...
résultat : plus malade ! YOUPI ! :P




ça vous gratouille, ou ça vous chatouille !
64 ans meuse 42
L'homéopathie marche super bien avec ma petite dernière : il a deux ans, elle avait ou otite ou angine une à 2 fois par mois .... antibiotique et toutim.... malleureusement pas d'homéo sur place (médecin généraliste pas très pour)..... lors des vacances de la petite chez mamie.... direction l'homéo de mamie qui a réglé ce problème (traitement long avec prise de granules 1xsemaine (1dose) et homéo spécifique si maux de gorge etc...
résultat : plus malade ! YOUPI ! :P




ça vous gratouille, ou ça vous chatouille !
37 ans Bordeaux 739
Ah le pouvoir des boules de sucre... :roll:
45 ans brest 3644
Les médecines parallèles, je ne sais pas si ça marche ou pas, je pense que ça fonctionne de la même manière que les placebo... et alors ça marche quand même, ce qui compte c'est ne pas oublier la médecine tradi. et avoir la médecine parallèle comme un complément.
2213
L'homéopathie, c'est bien mais ca a ses limites.Donc un mélange avec la médecine traditionnelle est nécessaire ;)
V
49 ans 97
Etoile64 a écrit:
Ah le pouvoir des boules de sucre... :roll:


Ben oui ! sacré pouvoir quand même...qu'on le veuille ou non ;)
J'ai soigné comme ca l'énorme verrue que mon ptit dernier avait dans la main. 4 granules de 3 tubes différents tous les jours et en 3 semaines plus rien :P
Ca fait presque 1 an, et elle n'est JAMAIS revenue :roll:
2213
Citation:
je pense que ça fonctionne de la même manière que les placebo...


Euh je suis pas d'accord, le placébo est un leurre pas l'homéopathie!
C'est vrai que ca marche pas toujours mais ca peut etre efficace dans certaines circonstances.Ca remplace assez bien les antidouleurs par exemple
63 ans 13
en ce qui me concerne j'ai constaté que l'acupuncture et l'homéopathie marchent pour certaines pathologies mais pas en cas de cholestérol ni d'hypertension et c'est bien dommage car les traitements classiques proposés ne sont pas sans effets secondaires
37 ans Bordeaux 739
Mais enfin! Lisez des études, des articles sciçentifiques sur les réels effets de l'homéopathie, vous verrez que ca n'en a pas plus que l'homéopathie!!!!
B I U